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  1. Dernière heure
  2. laucox

    Nouveau en G6 v2

    Bienvenue parmi nous excellent choix le G6 en blanc 🥰c'est un vrai plaisir de faire des kilomètres avec le G6 👍
  3. J'ai dû mal m'exprimer, je me contente de poser le frunk sans toucher aux clips d'origine ni monter ceux fournis.
  4. Ce sera un bémol pour tout un tas de gens dont elle n'est pas la cible (y compris ceux comme toi qui trouvent plus rationnel d'acheter une voiture d'occasion pour le même prix ou moins cher - c'est effectivement plus rationnel !). Mais en 2025, on ne sait pas faire mieux en autonomie pour ce prix, en neuf... Quand je pense que les Smart Fortwo neuves étaient vendues 27 ou 28K (?) avec le chargeur 22kW et 135 km WLTP ! (avec un + gros bonus peut-être?)
  5. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Après plus de 5 ans et plus de 100.000 km en VE, je ne suis jamais allé dans un SuC Tesla. Vraiment pas indispensable, et de moins en moins avec le développement des autres réseaux. Aujourd'hui tu trouveras un chargeur à quelques minutes de n'importe quel SuC Tesla.
  6. Eh bien dans ce cas, il faut attendre un peu, la Mégane grande autonomie arriverait début 2026 https://www.automobile-propre.com/articles/renault-megane-electrique-une-version-a-grosse-autonomie-arrive-enfin/
  7. Ça fait 2 ans que je mets la feutrine autocollante sur les 2 butées. J'ai dû échanger 3 fois la feutrine. J'ai de la chance de n'avoir toujours plus de bruits.
  8. avanti24

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai reçu mon G6 LR 2025 relifté jeudi dernier: Top. Premier essai de charge sur un SUC Tesla: pas de son, pas d'image, pas de charge. incompatibilité totale. Bien sûr pas de charge plafonnée à 100kw. Les 1500 points de charge Tesla, même à 100kw ne peuvent donc pas constituer une solution de secours pour la charge, dommage. Au moment où Tesla crée son Multipass, et où Mercedes Bmw Hyundai/Kia et autres architectures 800 volts accèdent au réseau Tesla, il y a un vrai problème technique et marketing chez Xpeng France et Europe. Petite charge de 7mn sur Electra pour voir, en autocharge (très partique). Montée jusqu'à 245kw, 221 kw en moyenne sur toute la charge. Ca va vite. A part ça le véhicule est vraiment sympa.
  9. Bonjour, ma compagne a eu un accident mardi matin ,suite à un malaise la voiture a quitté la route et est tombée dans un champ a 2 mètres en contre bas . Au moment de l'accident la voiture avec 53 % de batterie. Depuis hier , donc après 4 jours , sans sentinelle ni rien d'allumer , pas de préchauffage au autre chose du genre , elle est a 0% , je précise aussi qu'elle ne peut pas roulé en état donc personne ne l'a prise dans le garage où elle est stocké. Je précise aussi que durant un bref instant un forte odeur de caoutchouc brûlé a été sentie par les pompiers pendant qu'il sortait ma compagne de la voiture. Vous pensez que la batterie a pu prendre un coup ? La voiture est de 2019 , 85000km .
  10. Aujourd’hui
  11. triphase

    Votre SOH

    Bah non, justement, j'ai aussi pensé à des "variations saisonnières", mais ça ne colle pas.
  12. Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises. Je viens donc de m'apercevoir que je ne pourrai finalement pas acquérir de id.3 car, pour moi, l'attelage est indispensable pour utiliser ma remorque. Il va donc falloir que j'envisage d'acheter un autre véhicule. J'ai essayé dernièrement une Megane E-Tech qui m'avait beaucoup plus. Malheureusement, l'autonomie ne me convient pas. Je fais régulièrement de long trajets et notamment des allers-retours (Vosges-Paris) dans une même journée. Il me faudra donc trouver un autre véhicule qui propose une autonomie WLTP de plus de 500km, même si je sais qu'en réalité, on sera plus proche des 300-350km réels. J'étais bien intéressé par un Model 3 mais madame la trouve trop grande. Nous souhaiterions rester dans le gabarit de notre 308.
  13. Incompréhensible, relis-toi s'il te plait. Le respect des autres passe aussi par là. Petit rappel de la charte : "Vous êtes également invités à vous relire et à utiliser la fonction "éditer" (limitée dans le temps) pour éviter autant que possible les fautes d’orthographe". Je ne fais croire rien du tout, je constate juste que la consommation de charbon, de pétrole et de gaz ne fait qu'augmenter. Malgré les installation d'ENR et leur croissance dans le mix énergétique. Les organisations genre AIE prévoient au niveau mondial (sources disponibles) : - pas de baisse avant 2030 pour le charbon. - une croissance jusqu'en 2030 pour le pétrole. Après, stagnation ou déclin, rien de certain. - pas de baisse avant 2035 pour le gaz - pour le nucléaire, une multiplication par 2 des installations Ça fait combien d'années que tu prévois une fin imminente du charbon ? C'est plus raisonnable de lire ce que dit l'AIE par exemple. Non seulement ce n'est pas mathématique, mais en plus c'est faux à ce jour. Difficile d'imaginer que certains n'ont pas encore regardé le 15ème plan quinquennal... c'est quand même fondamental. lol Quand c'est les autres qui présentent un graphique de 2023, tu désapprouves, trop ancien. Celui-là te convient ? Quel est la rapport avec la fin du nucléaire ?
  14. 🤣 🙈 🤐 Si les IA génératives le disent c'est que ça doit être vrai. 🤪
  15. Il ne s'agit pas d'un test réalisé par les constructeurs, mais d'une homologation par l'UTAC, avec des tests normés et normatifs : Concrètement, la voiture est posée sur des bancs à rouleaux et l’on « simule » une virée. On mesure alors la consommation d’essence ou les émissions de CO2. WLTP : le cycle Classe 3 (voitures individuelles légères) Durée totale : 1 800 secondes Temps où le véhicule est arrêté : 235 secondes Distance parcourue : 23,2 km Vitesse maxi : 131,3 km/h Vitesse moyenne : 46,5 km/h Et on recommence plusieurs fois avec des simulations de montées, de descentes, de vents de face, de dos ... et à la fin des tests on obtient une valeur normative, comparable sur tous les véhicules : la consommation selonla norme WLTP. Donc si Renault dit que la Twingo IV possède un wltp de 263 km avec la batterie de 27,5 kWh de capacité disponible (j'ai lu et entendu 29 ou 30 kWh en capacité brute), c'est que la consommation moyenne sera de 10,5 kWh aux 100 km si vous parcourez, en moyenne, 1/3 de ville, 1/3 de péri urbain et 1/3 de voies rapides / autoroutes. PS : pour plus d'infos, prenez le temps de lire toutes les pages, tous les mots dans les commentaires et même regardez les vidéos et suivez les liens postés, il y a un tas d'informations, donc la capacité nette et brute de la batterie.
  16. si votre femme a accès au leasing social c'est qu'elle a un RFR le permettant, donc, vous aurez le même donc premier critère c'est bon. Le second critère ce sont les distances à parcourir, donc si vous parcourez plus de 8000 km annuels ou travaillez à plus de 15 km alors il ne vous reste plus qu'à faire le tour des concessions afin de voir s'il reste des véhicules disponibles.
  17. La bienvenue à toi et ton problème: https://forums.automobile-propre.com/topic/sondage-possesseur-ev3panne-iccu-67140/
  18. L'ouverture d'un sujet est possible rubrique EV3....
  19. Bonjour @Wolfi, Propriétaire de Pro S ici : Seule la Pro S a la batterie de 77kWh, elle même passée à 79kWh depuis cette année. Les variations de tissus sont dues aux variations de modèles (gamme) et d'année. De ce que je vois dans la brochure du modèle actuel, les sièges Taia n'ont pas les sièges chauffants sauf option. Les sièges ArtVelours sont la gamme au-dessus et ont les sièges chauffants. On peut ajouter un attelage sur les nouvelles versions depuis l'apparition de la GTX (~2024), mais il ne permet pas de tracter, juste de porter 75kg de vélos. Il existe un kit pour rajouter un attelage, mais il est à prix prohibitif et ne permet pas de tracter non plus officiellement. LOA seulement si remplacer l'ID.3 est prévue dans un futur proche (2 à 3 ans). La seule raison pour laquelle je prendrais la LOA à votre place, c'est pour envisager un remplacement. Les alternatives de tailles similaires dans les années à venir : - l'ID.3 restylée (2026 a priori) avec des boutons physiques ; - l'Audi A2 (ou Q2), pour 2027 ? - la Mégane avec une batterie de 80/85kWh qui donnerait une autonomie équivalente ? - l'ID.Golf pour 2029, en plateforme 800v notamment. Mais elle a déjà 3 ans de retard, rien ne dit qu'elle n'en aura pas plus d'ici-là. Mais je ne suis pas à votre place, vous avez peut-être d'autres raisons 🙂 L'achat est toujours plus rentable sur le long terme.
  20. C’est vrai qu’il y as pas mal de place dans le sous coffre mais si le coffre est chargé c’est relou de tout sortir pour prendre le câble… de toute façon pour l’instant il n’y as pas de frunk compatible avec la V2 du G6 donc c’est pas pour tout de suite… et ta solution en cas de problème de virer le frunk c’est faisable mais chiant y’as plein de petit clips en plastique et la planche en plastique d’origine tu peux pas la garder dans le coffre au cas où… pour les entretien OK ( c’est ce que je fais sur ma mg4 je le retire avant d’aller au garage) encore que si la marque refuse catégoriquement l’installation d’un frunk ils seraient capable de regarder si les clips qui tienne la planche d’origine sont abimé… je vais loin je sais^^ encore que pour faire sauter une garantie les constructeurs sont prêt à tout…
  21. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Fais un chiffrage avec la Macif en ligne. Perso pour un LR moins de 500€ tous risques, bonus 0,50 garage et sur Lille. Franchise 300€.
  22. Clem2435

    Enyaq 60 Clem2435

    Exactement. Ce n’est qu’une question de calcul et de transparence. Il ne faut juste pas croire qu’il n’y a pas d’usure comme certains concessionnaires ont su me le dire quand je m’intéressais encore à l’EV6 😊 On se rend bien compte qu’à l’usage ça ne change vraiment pas grand chose, et que c’est rare que les 10 / 15 km perdus par usure nous fassent changer notre lieu de recharge sur un itinéraire sur voie rapide.
  23. Formulation pleine de sous-entendus. Qui sont ces empêcheurs de tourner en rond ? Aies le courage de les nommer ! J'espère que tu perçois la lâcheté de tes propos ?
  24. chgros1

    V2l, faible puissance

    As tu bien choisi chez Ali le modèle Europe ? Perso ça marche avec perceuse mais adaptateur acheter en 24 et G6 de 24.
  25. chgros1

    Nouveau en G6 v2

    Bonne route !
  26. Salut, je n'ai pas monté de frunk car la place ne me manque pas avec les 2 sous coffre de la G6. Par contre j'en avais monté un dans un Kona et j'en ai aussi "posé" un dans ma petite Leapmotor T03. J'écris "posé" entre guillemets car c'est réellement ce que j'ai fait, aucune fixation la matière plastique étant suffisamment rigide pour ne pas utiliser les vis et clips en plastique. A chaque révision je sors simplement le frunk que je laisse dans mon garage pour le reposer ensuite. En cas de problème sur la route il suffit de mettre le frunk dans la malle arrière. Si tu commandes le frunk chez Ali il faut attendre que le coût du port soit raisonnable (autour de 70€) sinon c'est hors de prix.
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