Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)
il y a 45 minutes, Drovich a dit :

Je préfèrais la 1 qui était originale et futuriste. Là, ben c'est une renault...

ouaip bien d'accord elle perd en originalité, dommage pour l'avant.

Posté(é)
il y a une heure, Drovich a dit :

Je préfèrais la 1 qui était originale et futuriste. Là, ben c'est une renault...

Ça tombe bien, c'est une Renault. ?

Aucun changement depuis son lancement, il fallait de toute façon remettre du neuf dans ce véhicule. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Thematrix18 a dit :

Ça tombe bien, c'est une Renault. ?

 

Sérieusement, il faudrait arrêter ce genre de bashing franco-français grotesque, qui n'a aucun sens.

 

 

Citation

Aucun changement depuis son lancement, il fallait de toute façon remettre du neuf dans ce véhicule. 

 

Et il faudrait aussi arrêter de raconter n'importe quoi et de faire preuve de mauvaise foi :

1. il y a eu de multiples petits changements (visibles ou pas) dans la zoé, depuis sa sortie en 2012, destinés à soit corriger des défauts de jeunesse, soit à faire des améliorations mineures

2. il y a eu aussi bien sûr le changement de capacité batterie (passage de 22 kWh à 41 kWh) en 2017, ce qui a été une évolution majeure, en terme d'autonomie (passant de 120/150 km à 200/250 km en moyenne)

 

 

Modifié par Sway

Posté(é)
il y a 23 minutes, Sway a dit :

 

Sérieusement, il faudrait arrêter ce genre de bashing franco-français grotesque, qui n'a aucun sens.

 

Et il faudrait aussi arrêter de raconter n'importe quoi et de faire preuve de mauvaise foi :

1. il y a eu de multiples petits changements (visibles ou pas) dans la zoé, depuis sa sortie en 2012, destinés à soit corriger des défauts de jeunesse, soit à faire des améliorations mineures

2. il y a eu aussi le changement de capacité batterie (passage de 22 kWh à 41 kWh) en 2017

 

çà oui gros changement, 41 kWh utiles d'autant plus, bien au delà des concurrentes dès fin 2016

Par contre niveau équipements de série mis en option, çà a augmenté au fil des ans...

Et x finitions éditions limitées...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur

Il faut pas non plus tomber dans la psychose, pas de french bashing ici.

Ils disent juste à juste titre que la Zoe a peu ou peu changée depuis 2013 (en look et en intérieur). C'est une réalité.

Et qu'elle ressemble maintenant à toute les Renaults (uniformisation du look des Renaults depuis quelques années), alors qu'elle avait avant une identité propre qui la faisait reconnaitre au premier coup d'oeil, ce qui ne sera plus le cas maintenant (je suis sur que beaucoup penseront que c'est une Clio).

C'est pas du bashing (j'ai une Zozo et je l'aime bien), mais des faits.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Sway a dit :

 

Sérieusement, il faudrait arrêter ce genre de bashing franco-français grotesque, qui n'a aucun sens

 

Moi du french Bashing. Dur.?

 

Tu n'as pas compris mon propos. Je mettais en lumière, seulement, que reprocher à la Zoé de ressembler à une Renault, c'était un peu ridicule vue que s'en est une .

Posté(é)
Il y a 3 heures, Tilune a dit :

Il faut pas non plus tomber dans la psychose, pas de french bashing ici.

Ils disent juste à juste titre que la Zoe a peu ou peu changée depuis 2013 (en look et en intérieur). C'est une réalité.

Et qu'elle ressemble maintenant à toute les Renaults (uniformisation du look des Renaults depuis quelques années), alors qu'elle avait avant une identité propre qui la faisait reconnaitre au premier coup d'oeil, ce qui ne sera plus le cas maintenant (je suis sur que beaucoup penseront que c'est une Clio).

C'est pas du bashing (j'ai une Zozo et je l'aime bien), mais des faits.

C'est tout à fait ça !

J'aimais le look original et différent de la zoe. Je n'aime pas le look des autres renault et donc de la zoe 2 vu qu'on dirait maintenant une clio...

Posté(é)

Attendons de la voir en vrai avant d’être definitif

le temps des ve qui ne ressemblaient à rien est en passe d’être révolu ( ou pas )

la BMW i3 la première leaf la mia 

vw a l’air de s’engager sur cette voie par contre avec son id3

a suivre 

Posté(é)
 
Bonsoir,
 
Officiellement dévoilée lundi 17 juin, des fuites....
 
- Moteur: 100 kW (136 cv) 
- Chargeur embarqué: 22 kW 
- Charge rapide en courant continu: 50 kW via CCS  
 
- Autonomie (WLTP): 380-390 km (236-242 miles)  
- Capacité de la batterie: 52-54 kWh
 
De plus,
 - Un nouvel intérieur bien meilleur, tout comme la nouvelle Clio 
- Phares à LED en standard 
- Freins à disque arrière 
- Régulateur de vitesse adaptatif + AEB
(freinage automatique d'urgence sur obstruction/queue de poisson)
 

https://pushevs.com/2019/06/13/leaked-information-on-the-new-renault-zoe-neo/

 

Cordialement

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, lio06 a dit :
 
Bonsoir,
 
Officiellement dévoilée lundi 17 juin, des fuites....
 
- Moteur: 100 kW (136 cv) 
- Chargeur embarqué: 22 kW 
- Charge rapide en courant continu: 50 kW via CCS  
 
- Autonomie (WLTP): 380-390 km (236-242 miles)  
- Capacité de la batterie: 52-54 kWh
 
De plus,
 - Un nouvel intérieur bien meilleur, tout comme la nouvelle Clio 
- Phares à LED en standard 
- Freins à disque arrière 
- Régulateur de vitesse adaptatif + AEB
(freinage automatique d'urgence sur obstruction/queue de poisson)
 

https://pushevs.com/2019/06/13/leaked-information-on-the-new-renault-zoe-neo/

 

Cordialement

 

La charge rapide a 50 kW en CCS je la trouve peu élevé en espérant qu’elle atteigne plutôt les 100 KW en CCS car ça risque de devenir le minima 

Posté(é)

Bon elle est pas mal du tout cette zoe v2

390km d’autonomie avec 52kW de batterie c’est largement mieux que la 208

Posté(é)
  • Auteur

Oui mais charge maxi à 50Kw (contre 100), pas de régulateur adaptatif et un look qui bien que légèrement rafraîchi reste vieillot par rapport à la Peugeot !

 

Capture d’écran 2019-06-17 à 13.19.20.png

Posté(é)

Ouais vraiment sympa je trouve. Moi c'est surtout l'intérieur que je trouvais ignoble, maintenant c'est plus sobre, ça va plaire à plus de gens.

Posté(é)

Y a pas photo avec la e208 que ça soit au niveau look exterieur, intérieur et spec techniques. Je trouvais la zoe 1 plus originale, celle ci ressemble à une clio.

Posté(é)

Et la location de batterie? R110 = 110 + 9 = 119 €/mois. R135 = 135 + 9 = 144 €/mois ? Ca a l'air intéressant. 

Ou alors la nouvelle Zoé va rester à 119 €/mois. Et ceux qui paient actuellement le même prix pour une batterie de 22 ou 40 kWh vont apprécier...

Posté(é)
Le 17/06/2019 à 17:02, Drovich a dit :

Y a pas photo avec la e208 que ça soit au niveau look exterieur, intérieur et spec techniques. Je trouvais la zoe 1 plus originale, celle ci ressemble à une clio.

c'est un restilage donc forcement elle n'a pas beaucoup changé a part la face avant et les feux

par contre elle garde son avantage de recharge a 22kW tout en adoptant le CSS certe limité a 50kW pour le moment

elle évolue avec un moteur 135cv des reprises enfin intéressante

un poids contenu malgré le pack conséquent de batterie

une super efficience avec 390km pour 52kW de batterie (hein nissan....)

et l’intérieur est complétement refait donc si le prix suit cela va devenir une voiture très intéressante

ils ont aussi remplace les tambour par des disque a l'arriere

l’équipement a été complétement remis a niveau et l’intérieur a l'air d’être largement mieux qu'avant

en gros que du positif sur cette mise a jour

d’après certaines sources, elle aurait adopté l'epedal

reste à attendre les essais dynamiques et le tarif

Modifié par ltc18

Posté(é)
Il y a 10 heures, Agfa a dit :

Et la location de batterie? R110 = 110 + 9 = 119 €/mois. R135 = 135 + 9 = 144 €/mois ? Ca a l'air intéressant. 

Ou alors la nouvelle Zoé va rester à 119 €/mois. Et ceux qui paient actuellement le même prix pour une batterie de 22 ou 40 kWh vont apprécier...

il y aura la possibilité d'achat avec les batteries et la location devrait perdurer pour ceux n’étant pas prêt a mettre une grosse somme tout de suite (bien qu'au final...)

bref dans tous les cas elle ne te plaira pas

ps: ce n'est pas la taille qui compte pour faire des kilomètres dans l'année

ps2: il ne doit plus rester énormément de contrat avec la 22

Modifié par ltc18

Posté(é)

La question du prix va être cruciale si toutes les annonces des autres constructeurs (ID 3, e 208, corsa e) se réalisent...

Je suis impatient de savoir bien que l'achat soit prévu pour juin 2020.

Posté(é)
Il y a 15 heures, ltc18 a dit :

ps2: il ne doit plus rester énormément de contrat avec la 22

J'espère bien que si ?

 

Sinon, ça signifie que les voitures durent moins de 5 ans ?

Posté(é)

Mais à tacite reconduction...

Au bout de 3 ans, on ne change pas de contrat (ni de batterie automatiquement comme l'imaginaient certains en 2013 ? ).

 

Donc toutes les Zoe 22kWh encore en circulation (quelques dizaines de milliers sans doute) ont encore un contrat de location (sauf quelques rares qui ont eu la batterie achetée).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.