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retord

WIFI

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J' avais le même problème avec le WIFI,  avec de temps en temps le wifi et par moment recherche du reseau sans connexion.

C 'est liée à une mauvaise reception avec pour consequence pas de maj pour la sr+.

Il faut soit mettre un répéteur Wifi  (20-30 euros) ou faire un partage de connexion avec son telephone et là miracle la MAJ se telecharge. 

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Il y a 9 heures, Bigourdan a dit :

C 'est exactement ça, merci pour le lien et certainement la solution idéal pour pour les maj de la SR+ sur place, sachant qu'elle est obligé d' avoir le WIFI pour les maj, en déplacement le partage de connexion marche très bien et fait le job.

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Le 18/09/2019 à 18:49, retord a dit :

voila je tiens à vous informez que le wifi fonctionne de nouveau très bien, grâce à Jamel de Chambourcy.

manœuvres effectuées:

Reboot le pied sur le frein, appui sur les 2 molettes, l'écran devient noir, il faut garder le pied et les 2 molettes en pression jusqu'au logo Tesla, puis relâcher.

Rereboot pied sur le frein, appui sur les 2 molettes, l'écran devient noir, il faut garder le pied et les molettes en pression + 30 secondes après l'apparition du logo Tesla.

Le logo wifi est apparu sur l'écran, il ne reste  plus qu'à programmer le code de votre clé de votre box.

En espérant que cela permettra à quelqu'un d' autre de se dépanner.

Encore une fois merci à tous

J’ai eu le même problème. J’ai suivi ton conseil et ça fonctionne à nouveau! 
Merci !!!

 

EDIT:

j’ai peut être parlé trop vite... après de nombreux reboot et le double reboot, j’ai fini par arriver à me connecter, mais au bout de quelques secondes la connection se coupe. Des fois il passe de réseau en réseau sans succès...

et parfois j’ai une erreur de DHCP...

bizarre tout ça....

je vais attendre deux trois jours pour voir si ça se corrige tout seul... sinon je prendrais rdv

 

 

Modifié par Stroubidoul

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il y a 33 minutes, Stroubidoul a dit :

J’ai eu le même problème. J’ai suivi ton conseil et ça fonctionne à nouveau! 
Merci !!!

 

EDIT:

j’ai peut être parlé trop vite... après de nombreux reboot et le double reboot, j’ai fini par arriver à me connecter, mais au bout de quelques secondes la connection se coupe. Des fois il passe de réseau en réseau sans succès...

et parfois j’ai une erreur de DHCP...

bizarre tout ça....

je vais attendre deux trois jours pour voir si ça se corrige tout seul... sinon je prendrais rdv

 

 

prends un rdv avec ton SC il vont te rappeler.

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Il y a 7 heures, yankee76 a dit :

Moi aussi, j'ai l'erreur DHCP,il faut insister un peu et ça arrive a connecter.

Ça fait au moins 50 fois que je rentre mes différents mots de passe (bornes wifi, box et téléphones) et à chaque fois la voiture de connect puis se déconnecte avec une erreur DHCP. Du coup impossible de télécharger la mise à jour....

 

 

EDIT: Après pas mal de reboot et de tests de connections, ça a finalement réussi à fonctionner et la mise à jour s’est téléchargée... 

bref... je ne sais pas ce qui n’allait pas ni ce qui a réglé le problème... mais ça (re)marche... 

Modifié par Stroubidoul

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Avec mon téléphone en partage de connexion,je n'ai aucun problème,la connexion fonctionne du premier coup.

Avec ma connexion a la maison (domino 4G) je doit insister pour avoir la connexion !

Je pense que le problème doit venir du protocole de connexion ou peut être de l'opérateur (Bouygues pour mon téléphone et Orange pour le domino 4G)?

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Bonjour à toutes et tous,

Je viens de prendre livraison de ma TM3 et elle n'arrive pas à reconnaitre en Wifi ma box à domicile Free. Quelqu'un a-t-il une procédure qui marche à me communiquer car je ne peux pas à priori charger de nouvelles mises à jour de la voiture sans avoir une connexion WIFI. J'ai interrogé le service client de Tesla qui me dit de rapprocher ma box de la voiture : cela est impossible.

Merci pour vos réponses

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Bonjour, quelle distance, quels murs séparent la voiture et la box? C'est quel type de box, Delta, Revolution

Etant moi aussi chez Free (avec la révolution), je n'ai rien eu de particulier à faire, il n'y a pas de mode "apparairage". Le nom de la box est apparu dans la voiture, je n'ai eu qu'à saisir la clé, et enjoy.

Tu arrives à te connecter à d'autres wifi, ta voiture en détecte d'autres? Tu as essayé le partage de connexion avec ton téléphone?

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il y a 22 minutes, redline a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de prendre livraison de ma TM3 et elle n'arrive pas à reconnaitre en Wifi ma box à domicile Free. Quelqu'un a-t-il une procédure qui marche à me communiquer car je ne peux pas à priori charger de nouvelles mises à jour de la voiture sans avoir une connexion WIFI. J'ai interrogé le service client de Tesla qui me dit de rapprocher ma box de la voiture : cela est impossible.

Merci pour vos réponses

Utilise ton mobile en partage de connexion pour voir si ça fonctionne. 

Le wifi de la tm3 n'est pas super sensible. 

Si ça ne marche pas avec le téléphone, je te conseille un reboot

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Kratus : merci et mon profil est mis à jour et j'ai crée un sujet avec une présentation succincte.

 

Merci pour vos réponses.

Si je passe par un partage de connexion avec mon téléphone portable : le débit est-il suffisant pour pouvoir faire la mise à jour ?

D'ailleurs la voiture se connecte seule en 4 g (internet) via Tesla je suppose donc pourquoi faudrait-il une connexion Wifi supplémentaire pour faire les mises à jour... je ne comprends pas bien ?

 

Merci

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J'ai capté une fois le Wifi d'un voisin .... au pire je vais chercher lequel et essayer d'obtenir son MP s'il est d'accord !!!!

Dans la voiture  :

ajout de réseau : lequel il faut prendre ?

il faut le rentrer le MP en clé WAP ou WEP ?

 

Steph; pour le répéteur Wifi : chez qui trouves tu ce matériel STP ?

 

Merci

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à REDLINE

Comme déjà dit a de nombreuses reprises;

Le téléphone en partage de connexion fonctionne à merveille.

Avec des MAJ d'environ 1 Go pour 1 seule voiture, Tesla ne veut pas payer pour ce volume de "data" pour toutes les voitures, donc pas en 4G.

Au début on pouvait charger en 4G, plus maintenant, sauf pour l'activation du "boost" qui elle est payante. et parfois quand un bug empêche les MAJ et qu'après demande expresse auprès de Tesla, ce dernier "push" la MAJ.

Modifié par doli

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il y a 23 minutes, redline a dit :

Steph; pour le répéteur Wifi : chez qui trouves tu ce matériel STP ?

Pour moi, c'est un peu différent car je suis chez Orange et ils commercialisent un répéteur compatible avec la Livebox.

Mais tu peux trouver des répéteurs wifi sur Amazon pour moins de 50€ :

https://www.amazon.fr/Victure-extension-dalimentation-installation-Compatible/dp/B07Y85KKNR/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=15MQ6URC1QF7E&keywords=répéteur+wifi&qid=1579074500&sprefix=répéteur+wifi%2Caps%2C279&sr=8-5

 

Modifié par Stéph57

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Il y a 2 heures, redline a dit :

J'ai capté une fois le Wifi d'un voisin .... au pire je vais chercher lequel et essayer d'obtenir son MP s'il est d'accord !!!!

Dans la voiture  :

ajout de réseau : lequel il faut prendre ?

il faut le rentrer le MP en clé WAP ou WEP ?

 

Steph; pour le répéteur Wifi : chez qui trouves tu ce matériel STP ?

 

Merci

Vérifie plusieurs chose:

- est ce que ton point d’accès Wifi (ta freebox) est bien visible (SSID visible) => pour cela il faut aller dans les paramètres Wifi de la freebox ; si «masquer le SSID» est coché alors décoche le.

- si tu es à côté de ta voiture, est-ce que tu arrives à te connecter à ton Wifi Free avec ton smartphone ?

=> ça permettra déjà de vérifier que ton réseau Wifi est bien joignable depuis la voiture et dans ce cas tu dois le voir dans la voiture.

 

Si tu vois le réseau il faut ensuite t’assurer que tu as désactivé le filtrage par adresse MAC si tu l’avais activé le temps de connecter la voiture et de l’ajouter en liste blanche.

 

L’authentification se fait en WPA2.

 

Une mise à jour de carte c’est près de 8 Go donc c’est quand même mieux d’utiliser ton abonnement Free que ton portable en partage de connexion (en dehors du fait d’amputer ton forfait ça prend du temps à télécharger ;) ).

Je suis chez Free avec la Mini 4k et je n’ai aucun soucis de Wifi avec la Model 3 (filtrage MAC activé en liste blanche).

Modifié par nicothum

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Bonjour,

Ma SR+ ne se connecte pas au wifi de la livebox.

Le partage de connexion avec le téléphone marche très bien. Dès que je l'active, l'icone LTE est remplacé par l'icone wifi.

J'ai branché un répéteur wifi dans le garage. La voiture voit le réseau mais ne s'y connecte pas. curieux

 

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il y a 10 minutes, Gagph a dit :

Bonjour,

Ma SR+ ne se connecte pas au wifi de la livebox.

Le partage de connexion avec le téléphone marche très bien. Dès que je l'active, l'icone LTE est remplacé par l'icone wifi.

J'ai branché un répéteur wifi dans le garage. La voiture voit le réseau mais ne s'y connecte pas. curieux

Lorsque je choisi la box, je saisi le mdp , ça affiche wifi connecté mais l'icone reste LTE

 

pour illustrer:

IMG_20200322_135747.thumb.jpg.e6937b93d513e479b2ab6a4569defea9.jpgIMG_20200322_135730.thumb.jpg.52f2673c384810591feecdd762bb24e4.jpgIMG_20200322_135724.thumb.jpg.a04cacfd67006678113cbaaffa9a16e7.jpgIMG_20200322_135640.thumb.jpg.c41a91463321ed604e7acba2ed173e7c.jpg

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il y a 10 minutes, Gagph a dit :

Bonjour,

Ma SR+ ne se connecte pas au wifi de la livebox.

Le partage de connexion avec le téléphone marche très bien. Dès que je l'active, l'icone LTE est remplacé par l'icone wifi.

J'ai branché un répéteur wifi dans le garage. La voiture voit le réseau mais ne s'y connecte pas. curieux

 

Ok, et dans un autre sens, en étant assis dans ta voiture avec ton tel tu vois le wifi de ton répéteur? et tu arrives à  t y connecter ? et avec quelle puissance ?

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