Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

WhatsApp

Featured Replies

Posté(é)

Si vous regardez cette video, vous vous apercevrez bien que le type affiche les applis android et donc whatsapp sur son écran aftermarket.

mais bon...poser ce machin là juste pour avoir whatsapp

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, teslamarc a dit :

Si vous regardez cette video, vous vous apercevrez bien que le type affiche les applis android et donc whatsapp sur son écran aftermarket.

mais bon...poser ce machin là juste pour avoir whatsapp

 

Oui, cet écran fonctionne sous Androïd. Seul SE libre de droits pouvant être modifié et facilement adapté à diverses tailles d'affichage et visualisation.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, utilisateur de WhatsApp, je savais que je ne pouvais pas recevoir les messages de l'appli, mais ma voiture sonnait quand je recevais des appels via WhatsApp. Avec les nouvelles dispositions de WhatsApp/Facebook j'ai décidé de me passer  de cette application et après m'être documenté, j'ai opté pour Signal. Je connaissais mais je ne voyais pas trop jusqu'à présent l'intérêt à changer. J'ai installé l'appli sur mon phone et mon pc, et j'ai découvert 2 trucs sympas. Pour les messages je reçois les "SMS"  envoyé par GSM et bien sur ceux envoyés par un contact ayant Signal. Signal devient l'application "messagerie" par défaut ce que ne fait pas (je crois) WhatsApp. De plus l'application Windows permet en plus des messages, les appels et les appels vidéo si votre PC est équipé de micro et de camera. WhatsApp, malgré ses promesses, ne permet pas les appels.  Quand on travaille sur son PC c'est agréable de pouvoir utiliser l'application avec toutes ses possibilités. Je reviens à la model 3, si Signal est la messagerie par défaut, peut elle être vue par la tesla comme une appli "SMS"....j'ai essayé pas trouver la manip...si quelqu'un utilise déjà Signal et qu'il a réussi à faire que notre voiture affiche quelque chose .... merci d'avance.

Posté(é)

En fait sur iOS ou Android (sans tréma !) le fonctionnement est exactement le même. iMessage envoie les messages soit en SMS soit avec le protocole d'Apple en fonction de ce que le destinataire sait faire, et tout média qui transite par SMS est dégradé du fait des limitations technologiques, que ça vienne d'un iPhone ou pas. Sur Android Google fournit l'application Messages qui est l'exact équivalent d'iMessage, envoi par SMS par défaut ou protocole plus moderne quand c'est possible. La différence c'est que Google se tourne vers le protocole RCS, qui est un standard (encore peu répandu) qui permettra d'envoyer des messages "enrichis" quelle que soit l'application de messagerie destinataire, pour peu qu'elle supporte RCS.

 

Après pour ce qui est de la lecture dans la Tesla, j'ai hâte d'essayer tout ça. Dans la dernière version d'Android les notifications de WhatsApp sont bien catégorisés comme étant des messages du coup il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec le Bluetooth...

Posté(é)
Il y a 1 heure, VictorBOY a dit :

Bonjour à tous, utilisateur de WhatsApp, je savais que je ne pouvais pas recevoir les messages de l'appli, mais ma voiture sonnait quand je recevais des appels via WhatsApp. Avec les nouvelles dispositions de WhatsApp/Facebook j'ai décidé de me passer  de cette application et après m'être documenté, j'ai opté pour Signal. Je connaissais mais je ne voyais pas trop jusqu'à présent l'intérêt à changer. J'ai installé l'appli sur mon phone et mon pc, et j'ai découvert 2 trucs sympas. Pour les messages je reçois les "SMS"  envoyé par GSM et bien sur ceux envoyés par un contact ayant Signal. Signal devient l'application "messagerie" par défaut ce que ne fait pas (je crois) WhatsApp. De plus l'application Windows permet en plus des messages, les appels et les appels vidéo si votre PC est équipé de micro et de camera. WhatsApp, malgré ses promesses, ne permet pas les appels.  Quand on travaille sur son PC c'est agréable de pouvoir utiliser l'application avec toutes ses possibilités. Je reviens à la model 3, si Signal est la messagerie par défaut, peut elle être vue par la tesla comme une appli "SMS"....j'ai essayé pas trouver la manip...si quelqu'un utilise déjà Signal et qu'il a réussi à faire que notre voiture affiche quelque chose .... merci d'avance.

J'utilise Signal depuis un moment, je vais refaire un test, mais de mémoire sui quasi certain que les notifications ne passent pas (iOs en tout cas). C'est bien dommage car par les temps qui courrent on est de plus en plus sur Signal !

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 5 heures, VictorBOY a dit :

Je reviens à la model 3, si Signal est la messagerie par défaut, peut elle être vue par la tesla comme une appli "SMS"

Je suis repassé sur un iPhone récemment mais j'utilisais Signal sur mon précédent Android et sauf erreur de ma part je voyais dans mon e-Golf les SMS reçus par signal (pas les messages envoyés par mes correspondants depuis Signal qui eux sont chiffrés).

 

Ceci dit, de toutes les solutions simples, WhatsApp conserve 2 avantages essentiels : il est très (trop) largement diffusé et il permet de communiquer gratuitement (vraiment?) avec des amis à l'étranger. Zoom est un autre exemple de solution largement déployée... que la raison devrait nous interdire d'utiliser. Est-ce pour cela qu'il faut espérer leur intégration dans nos Tesla ? A mon avis non. Surtout pas. 

Posté(é)

Bien raison de se méfier de cette application... 😕la voilà de mèche avec face de bouc pour soit disant partager les données mais rien en faire 😂😂😂

../.. sauf que ..."De son côté, WhatsApp déclare pourvoir collecter des informations sur vos achats, votre emplacement, vos contacts, vos identifiants, des informations financiers, vos coordonnées, du contenu utilisateur, ainsi que des données d'utilisation. ..." infos ou intox ?

 

Heureusement voici Elon !😎

 

https://www.cnews.fr/vie-numerique/2021-01-08/signal-quelle-est-cette-application-recommandee-par-elon-musk-pour

 

20210108_204008.jpg

Posté(é)

"the Tesla CEO thinks the Facebook-owned messaging [Whats]app is a hackable piece of garbage"

 

Pour une fois, 100 % d’accord avec Musk.

Posté(é)
Il y a 7 heures, Gégé a dit :

"the Tesla CEO thinks the Facebook-owned messaging [Whats]app is a hackable piece of garbage"

 

Pour une fois, 100 % d’accord avec Musk.

Signal téléchargé, WhatsApp déchargé, même si pour l'instant, les modifications ne seraient pas applicables pour l'Europe...

Posté(é)
Il y a 18 heures, FredMt a dit :

la voilà de mèche avec face de bouc

WhatsApp appartient à facebook depuis 2013 donc c'est pas étonnant hein... 

Par contre je me demande ce qui est/serait partagé pour les utilisateurs whatsapp qui n'ont pas de compte facebook comme moi ? 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Belokan a dit :

WhatsApp appartient à facebook depuis 2013 donc c'est pas étonnant hein... 

Par contre je me demande ce qui est/serait partagé pour les utilisateurs whatsapp qui n'ont pas de compte facebook comme moi ? 

Ton carnet de contacts dans lequel Pierre Durand a pour adresse mail [email protected]
Pierre a un compte FB avec cette adresse et n’a rien renseigne sur lui-même dedans, d’ailleurs son pseudo est Caillou Dupont tellement il est rusé...

 

Grâce à WhatsApp et toi, FB sait désormais que Caillou Dupont est en fait Pierre Durand, son adresse physique, son numéro de portable...

Modifié par M-ric
Mais c’est pas forcément une nouveauté liée aux nouvelles conditions, en effet...

Posté(é)

oui j'ai de plus en plus de contact sur Signal, je ne me sens plus un évangéliste isolé 🤣

 

Plus sérieusement il était temps qu'une prise de conscience arrive...

Posté(é)
il y a 10 minutes, slyTM3 a dit :

oui j'ai de plus en plus de contact sur Signal, je ne me sens plus un évangéliste isolé 🤣

 

Plus sérieusement il était temps qu'une prise de conscience arrive...

Pareil, ça défile !

Posté(é)

Idem, je laisse jusqu'au 8 février avant de supprimer mon compte WhatsApp, même si les modifications ne sont pas appliquée en Europe, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils trouvent une faille dans la règlementation, l'intention étant bien là...

Je migre sur Signal aussi, c'est open source, donc peu de risques que ça fasse de la merde, et niveau fonctionnalités c'est comme WhatsApp, avec la gestion des SMS en plus.

Posté(é)
Le 09/01/2021 à 17:46, Belokan a dit :

Par contre je me demande ce qui est/serait partagé pour les utilisateurs whatsapp qui n'ont pas de compte facebook comme moi ? 

Peu importe si nous avons un compte Facebook ou pas les données  "collectées"  pourraient  être dirigées vers les  bases de données de Facebook qui pourrait les commercialiser à des sociétés qui pouraient à leur tour les analyser pour des utilisations que  maitrisent  ou pas Facebook.  Pour exemple le scandale "Cambridge Analytica.". Et si en plus certains ont un compte Facebook  les nouvelles données "collectées" pourraient affiner d'avantage leur profil.

Modifié par VictorBOY

Posté(é)

Je vais passer sur Telegram perso, il manque des fonctionnalités importantes à Signal comme être connecté simultanément sur plusieurs appareils (téléphone et PC linux/windows)

Modifié par Belokan

Posté(é)
Le 08/01/2021 à 23:07, teebex a dit :

Ceci dit, de toutes les solutions simples, WhatsApp conserve 2 avantages essentiels : il est très (trop) largement diffusé et il permet de communiquer gratuitement (vraiment?) avec des amis à l'étranger. Zoom est un autre exemple de solution largement déployée... que la raison devrait nous interdire d'utiliser. Est-ce pour cela qu'il faut espérer leur intégration dans nos Tesla ? A mon avis non. Surtout pas. 

Pour le problème de diffusion, là on est d'accord et on ne peut que militer pour dé-facebookiser le monde. ^^ Sinon les messages via l'app signal (entre 2 utilisateurs) passent par le wifi/4G/5G/... et non par SMS donc c'est aussi "gratuit" à l'étranger (tant qu'on a une connexion internet quoi 😛 ). 

 

D'ailleurs si vous voulez une alternative open source à Zoom, il y a Jitsi. 

Et une alternative à Slack, il y a Element (utilisant le protocole Matrix) - intégrant aussi Jitsi d'ailleurs donc on peut y faire des appels vidéos/vocaux depuis les "salles de discussion". :) 

Modifié par Anakil

Posté(é)
Il y a 4 heures, Belokan a dit :

Je vais passer sur Telegram perso, il manque des fonctionnalités importantes à Signal comme être connecté simultanément sur plusieurs appareils (téléphone et PC linux/windows)

Si, il y a un client semblable à celui de WhatsApp pour PC & Mac

 

Posté(é)
il y a 14 minutes, teebex a dit :

Si, il y a un client semblable à celui de WhatsApp pour PC & Mac

 

Oui y'a des applis Mac/PC/iPad. Mais gaffe quand avec Télégram, pas mal d'experts ont l'air de dire que c'est pas ca niveau sécurité du chiffrement (exemple ici). Sans parler du fait que par défaut les conversation sont toujours pas chiffrées de bout en bout.

Modifié par Invité

Posté(é)

Euh, je voulais parler de Signal...

Telegram, non pas pour moi

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.