Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

WhatsApp

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour étant propriétaire d'une Tesla 3 depuis trois semaines, je pose la question et sans réponse sur le Web est ce que la voiture peux lire les message WhatsApp, si oui comment fait ton car pour ma part ma voiture ne les lis pas. Même pas une petite sonnerie pour m indiquer un message

 

Merci 'd avance pour vos réponse

Modifié par Phantome

Posté(é)
il y a 2 minutes, Phantome a dit :

Bonjour étant propriétaire d'une Tesla 3 depuis trois semaines, je pose la question et sans réponse sur le Web est ce que la voiture peux lire les message WhatsApp, si oui comment fait ton car pour ma part ma voiture ne les lis pas. Même pas une petite sonnerie pour m indiquer un message

 

Merci 'd avance pour vos réponse

Les tesla ne savent lire que les SMS !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, emerout a dit :

Les tesla ne savent lire que les SMS !

D accord merci de ta réponse

 

Posté(é)
il y a 11 minutes, emerout a dit :

Les tesla ne savent lire que les SMS !

Voilà, la voiture du futur est restée bloquée au 20ème siècle question communication ...

Posté(é)

En fait, le SMS est un standard mondial, s'ils commencent à effectuer la lecture de Whatsapp, d'autres vont réclamer snapchat, messenger, telegram, etc...

Je ne pense pas que c'est une fonctionnalité qu'on verra un jour

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

En fait, le SMS est un standard mondial, s'ils commencent à effectuer la lecture de Whatsapp, d'autres vont réclamer snapchat, messenger, telegram, etc...

Je ne pense pas que c'est une fonctionnalité qu'on verra un jour

👍

Posté(é)

Ça lit les iMessages (messages entre appareils Apple) aussi

 

Techniquement ça ne doit pas être bien compliqué

Posté(é)
il y a 47 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

En fait, le SMS est un standard mondial

Le télégramme aussi...

Posté(é)
Il y a 9 heures, Arnaudc06 a dit :

Ça lit les iMessages (messages entre appareils Apple) aussi

 

Techniquement ça ne doit pas être bien compliqué

Techniquement c est faisable, mais avec WhatsApp (ou plus largement une appli avec un protocole de communication propriétaire), seul un client WhatsApp destinataire peut décoder les informations  car tous les flux de données sont chiffrés de bout en bout...

Il faudrait que WhatsApp transmette le message reçu à l appli SMS... j en doute un peu car ça remettrait en question le principe même du chiffrage. On peut toutefois observer que les photos et vidéos transmises au travers de WhatsApp sont ensuite accessibles par le visualisateur du téléphone. 

Posté(é)

Je ne serais pas surpris qu'un jour une mise à jour nous donnerons la possibilité de faire des conférences avec WhatsApp et autres.. 

Modifié par Bry44

Posté(é)
il y a 7 minutes, Bry44 a dit :

Je ne serais pas surpris qu'un jour une mise à jour nous donnerons la possibilité de faire des conférences avec WhatsApp et autres.. 

C est sûr que par les temps qui courent les téléconf ont encore de l avenir. Ce serait trop top depuis l écran de la Tesla 😀 en plus, il y a déjà la caméra intérieure...

Il suffirait de se connecter au travers du navigateur, et que ce dernier ait accès au son et à la caméra.

Posté(é)
Il y a 10 heures, pistache a dit :

Le télégramme aussi...

J'aurais bien voulu communiquer en Morse  ·−·· −−− ·−··

Posté(é)

Perso je veux un client IRC commandable par les molettes du volant! Qui est avec moi?

Posté(é)

WhatsApp n'a d'intérêt que pour l'image et la vidéo. Pour du texte, les sms font la même chose. Entre iPhone, l'envoi d'images et de vidéos n'est pas du tout dégradé, mais ce n'est pas possible nativement avec le système Androïd, c'est pourquoi WhatsApp est utilisé entre appareils Androïd et entre iPhone et Androïd.

Etant donné les forfaits d'aujourd'hui, il n' y a aucune raison d'envoyer des messages au format texte par WhatsApp. Les images et vidéos ne sont pas lues par la voiture. Donc quel est l'intérêt pour Tesla de payer à Facebook l'intégration de WhatsApp à ses voitures pour lire des messages texte qu'elle fait déjà très bien en utilisant le système utilisé par tous les téléphones du monde, les SMS? Car oui, ces intégrations ne sont pas gratuites...

C'est d'ailleurs pour ça que Tesla ne propose pas CarPlay ou Androïd auto et préfère que l'on utilise son système "intégré". Il est très performant et Tesla juge que nous devons nous habituer à ce système plutôt que d'équiper le système de fonctions qui de toutes façons ne seront jamais assez nombreuses pour satisfaire tout le monde...

Posté(é)

Whatsapp outre l’interopérabilité entre les plateformes, permet de gerer des groupes, en gérant les accusé de réception et de lecture de mannière individuel. rien que ceci le rend très supérieur au SMS et on peut de la même mannière intégrer photo et vidéo, appel vocal ou vidéo.

 

Vu qu’il existe des clients web, il doit être possible de développer un client pour Tesla. Encore faut il la volonté

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)

WhatsApp est aussi maintenant beaucoup utilisé pour des messages simple, et en groupe de personnes.

Un truc peut être faisable par Tesla serait de lire les notifications venant du téléphone, une montre connectée le fait par exemple.

Posté(é)

Whatsapp est une application tierce, avec un protocole de communication dédié. Et en plus c'est facebook... moi j'ai tout désinstallé d'eux.

Ne sont géré que les SMS et la téléphonie native, ce qui est normal et standard, au travers des applications natives SMS et Téléphone.

 

iMessage est géré sur Apple car il est considéré comme un sms point de vue bluetooth (c'est la meme appli)

Modifié par Axolotl

Posté(é)
il y a 10 minutes, oxanou a dit :

mais ce n'est pas possible nativement avec le système Androïd

En fait, ce n'est pas qu'Android, c'est le standard SMS qui a ces limites, Apple à décidé de faire cavalier seul en abandonnant le standard mondial  "Short Message Service" pour Imessage entre produits Apple

ce standard va évoluer prochainement avec le RCS qui le libérera des contraintes d'un autre temps:

https://www.clubic.com/telephone-portable/SMS-MMS/actualite-874617-rcs-8201-sms-futur-8201-comment-activer-smartphone-android.html

https://www.frandroid.com/comment-faire/556564_quest-ce-que-le-rcs-le-successeur-du-sms

 

Posté(é)

Je veux bien que le SMS soit le standard mondial mais plus personne ne l'utilise (allez disons que 5% des messages que je reçois sur mon téléphone sont encore des SMS).

 

La solution, pour moi, est que Tesla rajoute le support Android Auto & Carplay ... ainsi toutes les applications de messageries seraient supportées (si Whatsapp est très populaire en Europe et aux US, ce n'est pas le cas en Chine qui est un autre grand marché pour Tesla).

 

Peut-être que la V11 apportera des nouveautés ... mais je verrais bien Tesla réserver cette fonctionnalité à la connectivité Premium.

Posté(é)

Le sms est le seul moyen de communication sans données IP, en tout cas c'est celui à privilégier car il fonctionne sur tous les appareils même nos vieux 3310.

Mais beaucoup semblent aimer partager leurs données avec facebook, soit ...

Posté(é)

Ils auraient pu sortir une fonction conférence Zoom avec la petite caméra à l'intérieur de l'habitacle !

Posté(é)
Il y a 2 heures, Mike84 a dit :

J'aurais bien voulu communiquer en Morse  ·−·· −−− ·−··

Ca y'a déjà vu le nombre de variations de bips qu'elle fait !

Posté(é)
Il y a 2 heures, AoS a dit :

Je veux bien que le SMS soit le standard mondial mais plus personne ne l'utilise (allez disons que 5% des messages que je reçois sur mon téléphone sont encore des SMS).

 

La solution, pour moi, est que Tesla rajoute le support Android Auto & Carplay ... ainsi toutes les applications de messageries seraient supportées (si Whatsapp est très populaire en Europe et aux US, ce n'est pas le cas en Chine qui est un autre grand marché pour Tesla).

 

Peut-être que la V11 apportera des nouveautés ... mais je verrais bien Tesla réserver cette fonctionnalité à la connectivité Premium.

 

Je vous rejoins pour CarPlay & Android auto, mais ça ne semble pas d'actualité chez TESLA...

Ceci dit, ils ont de l'avance sur beaucoup d'autres domaines :)

 

Sur ma E-208, j'ai WhatsApp via Carplay : ça autorise les appels audio (pas de vidéo), donc possible de prendre une "WebConf" en roulant ou lancer un appel via le volant.

Posté(é)
Il y a 15 heures, pistache a dit :

Le télégramme aussi…

Le tam tam et le bouche à oreilles aussi🤣

Posté(é)
Il y a 3 heures, AoS a dit :

Je veux bien que le SMS soit le standard mondial mais plus personne ne l'utilise (allez disons que 5% des messages que je reçois sur mon téléphone sont encore des SMS).

heu... attention, c'est très dépendant des personnes ce genre d'assertion, dans mon cas je dirai que 95% des messages que je reçoit sont au format sms, le reste est dans une pléthore de formats propriétaires comme Whatsapp, Telegram et Slack (pour ne citer que les principaux).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.