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simonescu79

votre avis sur projet creative 58 pour famille avec 3 enfants

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Bonjour à tous, 

 

je suis de près depuis quelque temps le monde des voitures électriques, j'étais pas loin de craquer pour la megane e-tech électrique, mais me suis ravisé car la place à l'arrière était trop étriquée pour mes 3 enfants (5, 10, 13 ans). 

 

niveau budget j'ai un max autour de 40-42k€, donc nécessairement < 47k€ + bonus 5000/6000. 

 

L'aternative à la Megane qui me plaisait bien était la Ioniq 5, mais l'arrêt des version 58kWh m'emmène hors budget, sauf à prendre la version intuitive qui ne m'attire guerre j'avoue (peut-être à tord). 

 

Je précise que niveau usage, c'est au quotidien 50-60km, autour de 200-250km sur certains week-end, et forcément plus pour les vacances (1 à 2 fois par an). Donc la 'petite' batterie ne me gène pas plus que ça, je suis près à faire 4 arrêts plutôt que 3 quelques fois dans l'année. 

 

Je commence à me dire que je vais peut-être décaler le projet d'un an ou un peu plus, et viser pourquoi pas le futur scenic e-tech de Renault, mais j'ai peur que d'ici là les bonus soient encore réduits, et que seul la finition d'entrée de gamme là aussi puiss être jouable financièrement parlant (ou peut-être même pas, pas encore d'info sur son futur tarif). 

 

Du coup je réfléchi à une option que m'a proposé le concessionnaire Hyundai que j'ai contacté, à savoir la possibilité de récupérer une Ioniq 5 Creative 58kWh commandée par un client fin octobre et qui a annulé sa commande. La concession n'ayant pas encore annulé auprès de Hyundai, il y aura cette possibilité. L'offre n'est financièrement pas folle, je me retrouve à 40 990 bonus déduit (49300 + 690 peinture noire - remise 3000 - bonus 6000). à cela s'ajoute le pack facultatif à 449€ de la concession. 

 

J'avoue être un peu perdu sur le meilleur choix à faire pour moi, cette option peut-être jouable financièrement, mais j'ai également peur de me faire avoir plus tard à la revente, ou je serai en concurrence avec des personnes qui auraient achetée leur Ioniq 5 avant les hausses de prix et qui auraient touchée leur creative 58 plutôt autour de 37k€. 

 

merci pour votre avis en tout cas,

 

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Bonjour, j'ai une créative 58kW. Je peux te confirmer que cette batterie suffit largement pour un usage quotidien, faisant moi-même 70km par jour. Pour les longues distances, l'autonomie permet de faire  350km sans difficulté (sauf l'hiver 😁) et sans recharger. Personnellement, je m'assure de faire une charge autour de 250km (pause pipi 😉). C'est une superbe routière, confortable et silencieuse. 

Le prix actuel a malheureusement fortement augmenté mais j'ai eu le chance de la commander en mars au prix de 38kf. 

 

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Mon profil est très proche du tiens (3 enfants, en vacances 2 fois dans l'année, 100km par jour pour le taff, et m'en fous de devoir m'arrêter sur le trajet 1 ou 2 fois de plus), j'étais parti sur une 58kw.

Avant de signer, j'avais été voir la Mégane : j'ai trouvé coffre inutilisable (trop profond, trop étroit).

Concernant le Scenic, il est très probable qu'il soit hors budget (sans parler du fait que... sauf si j'ai mauvaise mémoire, ils ont prévu que le Scenic soit un SUV lambda, et non un monospace).

Finalement j'ai pu basculer sur une 73 (véhicule de collaborateur, pour 38,8K), mais je suis convaincu qu'une 58 n'aurait rien changé sur mon quotidien.

 

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merci pour vos retours. @KLinou comment as-tu eu l'opportunité d'avoir un véhicule collaborateur? 

 

pour le scenic oui ce ne sera surement pas un monospace, mais final ce qui compte c'est l'habitabilité, et notamment la place à l'arrière et le volume de coffre. Mais en effet les journalistes auto annoncent environ 5k de plus que la mégane. 

 

Après, l'idée d'attendre ~1 an, il y aura aussi potentiellement d'autres choix intéressant, et pourquoi pas aussi en occasions récentes. Je n'ai pas d'urgence, et attendre me permettrait aussi d'augmenter mon épargne pour avoir un apport plus conséquent le moment venu...

 

bref, c'est pas simple ;)

 

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Le 07/12/2022 à 11:12, simonescu79 a dit :

merci pour vos retours. @KLinou comment as-tu eu l'opportunité d'avoir un véhicule collaborateur? 

Assez simple : je suis rentré dans la concession pour commander une 58, le commercial m'a proposé une 73 de démonstration :D

 

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Le 07/12/2022 à 11:14, KLinou a dit :

Assez simple : je suis rentré dans la concession pour commander une 58, le commercial m'a proposé une 73 de démonstration :D

 

Elle serait pas noire par hasard ? Je pense que c'est celle que j'avais essayé.

Modifié par okidok

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Le 07/12/2022 à 14:16, okidok a dit :

Ah je pensais que tu l'avais eu dans l'Oise.

En collaborateur tu as eu le droit au bonus écologique je suppose. Elle avait combien de km et à quel tarif ?

Je l'ai bien acheté à la concession de Saint Maximin dans l'Oise (même groupe que Provins).

7000 km, 38.800 euros (en gros 6000 de bonus éco, et pas loin de 7000 de remises).

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sinon en occasion, elles sont assez rares et parfois à des prix un peu hallucinant (genre 1 an, 15000km, et plus chère que le prix catalogue neuf). Il y en a une pas loin de chez moi à 47k, 30 000 km, executive 73 de 11/2021. ça me parait correct même si forcément ça fait un beau billet de plus à mettre ...

 

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Le 07/12/2022 à 14:25, simonescu79 a dit :

sinon en occasion, elles sont assez rares et parfois à des prix un peu hallucinant (genre 1 an, 15000km, et plus chère que le prix catalogue neuf). Il y en a une pas loin de chez moi à 47k, 30 000 km, executive 73 de 11/2021. ça me parait correct même si forcément ça fait un beau billet de plus à mettre ...

 

Si tu peux te le permettre, l'exécutive apporte quand même pas mal d'options sympas.

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Le 07/12/2022 à 10:02, simonescu79 a dit :

, sauf à prendre la version intuitive qui ne m'attire guerre j'avoue (peut-être à tord). 

Regarde attentivement dans l'Intuitive ce qui te convient et ce qui ne te convient pas ou qui manque, après il faudra faire un choix...

Pour ma part, mon choix de départ se portait sur la version intermédiaire (je ne parle pas de versions car je suis sur Suisse et les noms sont complètement différents) pour certaines raisons précises (par exemple je ne voulais pas des jantes 20" mais j'appréciais les sièges ventilés pour en avoir sur mon véhicule de fonction)...

Au final, d'accord, j'ai pris l'équivalent suisse de la P45... là, ce sont des considérations de disponibilité qui ont prévalu (véhicule de démo) et le CC m'a fait un très bon prix...

 

Tu vois, il n'y a pas de réponse universelle, mais il est important de faire le tri entre ce qui est critique et ce qui ne l'est pas...

 

En tout cas, la I5 est une très bonne familiale, des voisins avec 3 enfants ont testé la mienne, et comme ils sont dans des tranches d'âges similaires aux tiens, le gain de coffre (en enlevant le cache-bagage) et en coulissant la banquette arrière a été considéré comme génial!

 

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Nous avions choisi l’I5 pour la venue des jumeaux (nous avons un aîné de 4 ans 1/2), et la voiture fait parfaitement le job; bon, les trois places arrières comme critère ne sont plus d’actualité depuis la naissance du dernier (la vie est moche parfois) mais Madame peut se caler entre le cosy et le réhausseur pour apaiser le bébé qui pleure souvent en voiture ; aussi est-elle partie avec sa mère et un neveu à elle assis entre les sièges auto pour un grand trajet et ça s’est bien passé.

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Le 07/12/2022 à 10:02, simonescu79 a dit :

Bonjour à tous, 

 

je suis de près depuis quelque temps le monde des voitures électriques, j'étais pas loin de craquer pour la megane e-tech électrique, mais me suis ravisé car la place à l'arrière était trop étriquée pour mes 3 enfants (5, 10, 13 ans). 

 

niveau budget j'ai un max autour de 40-42k€, donc nécessairement < 47k€ + bonus 5000/6000. 

 

L'aternative à la Megane qui me plaisait bien était la Ioniq 5, mais l'arrêt des version 58kWh m'emmène hors budget, sauf à prendre la version intuitive qui ne m'attire guerre j'avoue (peut-être à tord). 

 

Je précise que niveau usage, c'est au quotidien 50-60km, autour de 200-250km sur certains week-end, et forcément plus pour les vacances (1 à 2 fois par an). Donc la 'petite' batterie ne me gène pas plus que ça, je suis près à faire 4 arrêts plutôt que 3 quelques fois dans l'année. 

 

Je commence à me dire que je vais peut-être décaler le projet d'un an ou un peu plus, et viser pourquoi pas le futur scenic e-tech de Renault, mais j'ai peur que d'ici là les bonus soient encore réduits, et que seul la finition d'entrée de gamme là aussi puiss être jouable financièrement parlant (ou peut-être même pas, pas encore d'info sur son futur tarif). 

 

Du coup je réfléchi à une option que m'a proposé le concessionnaire Hyundai que j'ai contacté, à savoir la possibilité de récupérer une Ioniq 5 Creative 58kWh commandée par un client fin octobre et qui a annulé sa commande. La concession n'ayant pas encore annulé auprès de Hyundai, il y aura cette possibilité. L'offre n'est financièrement pas folle, je me retrouve à 40 990 bonus déduit (49300 + 690 peinture noire - remise 3000 - bonus 6000). à cela s'ajoute le pack facultatif à 449€ de la concession. 

 

J'avoue être un peu perdu sur le meilleur choix à faire pour moi, cette option peut-être jouable financièrement, mais j'ai également peur de me faire avoir plus tard à la revente, ou je serai en concurrence avec des personnes qui auraient achetée leur Ioniq 5 avant les hausses de prix et qui auraient touchée leur creative 58 plutôt autour de 37k€. 

 

merci pour votre avis en tout cas,

 

La 58kW peut être intéressante mais attention tout de même lorsqu'il fait froid soit sous 10°C car la consommation augmente drastiquement.

Sur autoroute j'ai constaté +5kWh à 130km/h (Soit un passage de 25-26kWh/100km à 30kWh/100km) donc il faudrait plutôt rouler à 110/120km/h maximum si tu envisages de faire 250Km.

Moi ce qui m'inquiète c'est que pour ton usage si tu dois l'utiliser lors de chassés croisés de vacances scolaires tu risques d'être dépendant des bornes de recharge qui sont saturées notamment l'été à cause du passage des étrangers.

Moi personnellement je te conseillerais quand même de partir sur une 77kW Intuitive pour avoir une vraie sérénité.

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Le 07/12/2022 à 17:00, yoyo_navigon a dit :

La 58kW peut être intéressante mais attention tout de même lorsqu'il fait froid soit sous 10°C car la consommation augmente drastiquement.

Sur autoroute j'ai constaté +5kWh à 130km/h (Soit un passage de 25-26kWh/100km à 30kWh/100km) donc il faudrait plutôt rouler à 110/120km/h maximum si tu envisages de faire 250Km.

Moi ce qui m'inquiète c'est que pour ton usage si tu dois l'utiliser lors de chassés croisés de vacances scolaires tu risques d'être dépendant des bornes de recharge qui sont saturées notamment l'été à cause du passage des étrangers.

Moi personnellement je te conseillerais quand même de partir sur une 77kW Intuitive pour avoir une vraie sérénité.

2 choix :

 

1/ tu préfères bénéficier d'un véhicule mieux équipé tout au long de l'année et par contre te contenter d'une autonomie plus faible et devoir faire avec 2-3 fois par an 

 

2/ tu préfères plus d'autonomie pour plus de sérénité lors de tes voyages longues distances, mais moins d'équipements toute l'année. 

 

Perso j'aurais tendance à choisir #1. Surtout que je voyage généralement sur des voies sans péages (donc nationales et départementales) et que ma vitesse moyenne est aux alentours de 90-100, ce qui donnerais ne autonomie plutôt correcte même avec la 58kwh. 

 

Surtout que les superchargers sont en cours d'ouverture (même si la vitesse de recharge est faible, la fiabilité est la) et étant donné le nombre de stèles disponibles par station et leur quadrillage, quasi aucune chance de tomber en panne. 

 

 

Modifié par Calb86

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Le 07/12/2022 à 19:16, DavidAix a dit :

@simonescu79 Si tu cherche toujours une 58 créative, tu en as une neuve chez Hyundai Arles, à 39900€ 🙂

Merci oui j'ai vu, mais au final ils ne tiennent pas compte du cout de l'option peinture dans ce prix, et au final je ne gagnerai que quelques centaines d'euros par rapport à un achat proche de chez moi, avec les contraintes du transport, etc...

au final aujourd'hui quand il y a encore la possibilité de récupérer une 58 creative, il faut tabler sur environ 41k€

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J'ai une intuitive 58 de base et franchement avec une batterie plus grosse, je pourrai faire 80 ou 100 km de plus mais rien d'autre.

Apres côté equipement pour nous l'intuitive à déjà trop d'option et beaucoup ne servent pas ou tres peu.

La voiture fait le job on dit souvent dans la presse que i5 est une des meilleurs, reste la conso sur autoroute qui sur trajet du quotidien ne change rien ( sauf emprunte ecologique plus forte) et sur long trajets il faut ralentir ( en famille et en charge donc logique).

Apres je suis persuadé que l'on peut faire pareil mais avec beaucoup moins de démesure.

Moins lourd, roue de camion, longueur largeur, pour finalement un bon coffre.

Niveau tarif effectivement cela pique mais le pire rique a venir, sauf chez MG.  

Côté revente la 58 risque de souffrir car les primo accédant en occasion vont avoir la maxi petoche encore plus que pour le neuf, mais perso la vente n'est pas à l'ordre du jour. 

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Le 09/12/2022 à 16:25, Justesla a dit :

J'ai une intuitive 58 de base et franchement avec une batterie plus grosse, je pourrai faire 80 ou 100 km de plus mais rien d'autre.

Ce qui est énorme et dans certains cas permet carrement d'éviter un arret, et sinon tu pourrais accessoirement gagner plusieurs minutes à chaque arret pour récuperer la meme autonomie (charge plus rapide en km/h récupérés), sans parler si grosse pause repas au milieu du trajet récuperer de nouveau 100km d'autonomie en plus comme au départ.

D'autre part l'usure de la batterie sera moins rapide, vu que moins de cycles pour faire le meme kilometrage ; plus de marge à long terme quand la degradation sera non négligeable.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut faire avec une 58 ( je fais avec une 28), mais dire que la 77 ne sert qu'à avoir 100km de plus c'est inexact.

Modifié par barbaresclub

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... une 77 kW oblige un surcoût très important, au bas mot 7000 € (4000€ de bonus perdu + 3000€ du prix supplémentaire) pour un niveau de finition équivalent. C'est beaucoup pour gagner 100km d'autonomie ... 

Au quotidien, peu de personnes font plus de 100km la journée. 

Perso, j'ai préféré une créative 58 à une intuitive 73 vendue au même prix à l'époque. On gagne en confort et finition.

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Le 09/12/2022 à 16:35, barbaresclub a dit :

Ce qui est énorme et dans certains cas permet carrement d'éviter un arret, et sinon tu pourrais accessoirement gagner plusieurs minutes à chaque arret pour récuperer la meme autonomie (charge plus rapide en km/h récupérés), sans parler si grosse pause repas au milieu du trajet récuperer de nouveau 100km d'autonomie en plus comme au départ.

D'autre part l'usure de la batterie sera moins rapide, vu que moins de cycles pour faire le meme kilometrage ; plus de marge à long terme quand la degradation sera non négligeable.

 

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut faire avec une 58 ( je fais avec une 28), mais dire que la 77 ne sert qu'à avoir 100km de plus c'est inexact.

L'usure de la batterie est insignifiant, soc toujours à 100% pour @5qinoI après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres et quasi uniquement des charges thp. Faut arrêter avec ce mythe, je pense que si on part pour garder sa voiture 5ans,durée de la garantie, y aura aucune dégradation.

 

Je dis 5ans parce que pour moi, vu le prix de certaines pièces (écran etc), garder cette voiture hors garantie est un pari risqué. Sauf si hyundai mettra en place un jour, le même système que chez Toyota, une prolongation de garantie pour une révision effectuée chez eux.

Modifié par Tino83

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