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simonescu79

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  1. Merci pour vos retours. Oui j'ai bien compris qu'avec l'état, ça ne sera pas négociable. L'idée étant plutôt d'essayer d'avoir des arguments pour discuter avec mon concessionnaire. Si en aout ils m'avaient dit "attention, livraison en 2024, donc ce sera l'avis d'imposition 2023 qui sera demandé", on aurait peut-être cherché un autre véhicule livrable avant fin 2023, soit on aurait pris quand même mais en connaissance de cause, avec le prêt adéquat, etc... Je note la différence pour l'état entre date de facturation (qui fait foi pour le bonus) et la date de livraison. Vous pensez que j'aurai pu avoir une facturation fin décembre 2023 pour une livraison en mars ? ça fait peut-être beaucoup d'écart...
  2. Bonjour à tous, j'ai commandé un Volvo EX30 en aout dernier, avec livraison prévu initialement en avril 2024. notre avis d'imposition 2022 sur les revenus 2021 nous donne droit à 7000€ de bonus (contrairement au suivant, un peu plus élevé qui nous fait passer au dessus de la limite). Donc on a passé commande, avec l'avis 2022 sur revenu 2021 et donc une prise en compte de 7000€ de bonus. FInalement, la voiture est disponible plus tôt que prévu, on doit la récupérer demain. Mais ce matin, Volvo nous demande notre avis 2023 sur revenus 2022 pour qu'ils valident le bonus !! je sais que ça va engendrer un bonus qui va passer de 7000 à 5000€... Je ne sais pas si je peux me retourner contre le concessionnaire ou bien je n'ai pas le choix et je vais devoir aligner 2000e de plus, qui n'étaient pas prévus qu'en pensez-vous ? J'ai appeler mon commercial ce matin, en lui disant qu'en aout il aurait du nous indiquer que c'était l'avis N-1 par rapport à la date de livraison/facturation qui faisait foi, et que par conséquent ce serait notre avis d'impot 2023 et non 2022 qui serait demandé.
  3. Bonjour, ma femme est en train de voir pour passer commande avec cette finition aussi, PLUS avec batterie 51. On nous annonce une livraison avril/mai 2024. par contre aucune remise proposée...
  4. simonescu79

    Volvo EX30

    sur pas mal de site parlant de la future sortie de ce EX30, il est précisé qu'il sera éligible au bonus écologique. Mais s'il est disponible début 2024, et étant produit en Chine, ça parait assez probable qu'il ne soit pas concerné par le bonus 2024 non ?
  5. Bonjour à tous, petit retour conso sur les 3 premiers mois de mon model Y propulsion, avec environ 6 000km au compteur maintenant. principalement de la route de campagne, un peu de ville, et un peu d'autoroute ( environ 500 km en tout - à 120km/h). J'ai l'application Tessie quasiment depuis le début, donc j'ai le détail des charges, trajets et consommations à l'arrêt (à peu près, il y a parfois des trous de connexion avec des temps Idle ou des km de trajet manquants). Donc j'en suis à 6150 km, juste après une nouvelle charge à 100%. J'ai une conso moyenne de 185Wh/km TTC (consommé par borne/chargeur), 170 Wh/km NET (ingérés par la batterie) et 152 Wh/km en trajet (donc hors conso fantôme - en partie dû à trop de sentinelle au début). sur l'ordinateur de bord, qui ne compte que la partie "trajets" je suis à 146 Wh/km , donc pas trop éloigné des 152 que je trouve avec mes calculs. Qu'en pensez-vous ? ça me parait plutôt pas mal pour une grosse bête de 1,9T, et même si j'ai une conduite plutôt souple, je m'attendais à pire.
  6. idem, très sympa ce porte care grise
  7. Bonjour à tous, j'ai mon model Y depuis février, et dès le lendemain j'ai regarder un peu les dataLogger et suis parti sur Tessie, puis par la suite, en parallèle, sur Eevee. J'ai eu il y a quelques semaines, en intermittence pendant 2 jours, des pertes de connexion je pense entre la voiture et les serveurs Tesla (aucune charge, trajet remontée vers ces 2 applis, et application Tesla ne voyait plus la voiture (ça moulinait, je n'avait pas le bon % de batterie,...) J'ai bien compris que les données de ces charges / trajets étaient perdus, mais j'aimerai savoir s'il existe des DataLogger qui permettent l'ajout manuel d'infos "approximatives" pour combler ces trous, pour ainsi éviter de fausser toutes les stats. J'ai essayer de simuler un fichier au format TeslaFi que Tessie peut normalement importer, mais ça n'a eu aucun effet. Merci pour vos retours ;)
  8. Bonjour, savez-vous si les centres Tesla sont un peu flexibles sur les heures de livraison? Je peux avoir un créneau 16h a bordeaux le 24 février, mais mon train n'arriverai en ville qua 16h, soit 17h chez Tesla. C'est jouable ou bien il faut être impérativement présent a l'heure exacte? Merci
  9. dans mon cas, je partais sur crédit 30k sur 60 mois (~570€/mois avec assurance) et 10k d'apport. la LOA, même sur 48 mois, me permettrait de réduire un peu la mensualité, de garder 10k de tréso. Après je n'ai jamais fait de LOA, çe me ferait bizarre de ne pas être propriétaire de mon véhicule, mais bon c'est dans l'air du temps, on s'y fera sans doute Par contre ma commande étant déjà passée, je ne sais si c'est possible de modifier le financement pour le passer de "comptant" à "LOA". et débarquant dans le monde Tesla, je trouve que ce n'est pas simple pour les contacter pour ce genre de question.
  10. oui bien sûr, voilà ce que je vois pour 60 mois et 48 mois, avec 20 000km/an et 7k€ d'apport (bonus)
  11. Bonjour à tous, j'espère ne pas être hors sujet, mais j'ai passé commande d'un MY propulsion mi janvier, et je viens, un peu tard je l'avoue, de regarder les tarifs des LOA. Et au final, si d'un côté je compte mon prêt pour l'achat, avec les intérêts qui vont bien (fini les crédits à tout petit taux...), et de l'autre les loyer sur 48 ou 60 mois en LOA, et en ajoutant l'option d'achat, et bien j'arrive à peu près au même niveau (à quelques centaines d'euros près). Du coup j'aimerai bien vos avis, est-ce que certains d'entre vous sont partis sur une LOA ? d'un côté c'est sûr que c'est engageant sur une durée fixe, mais de l'autre la flexibilité à la fin de ne pas racheté le véhicule si pas intéressé. sachant bien sûr que la LOA permet d'avoir des mensualité plus basses qu'un crédit.
  12. Bonjour, jusqu'à hier j'étais parti sur une Hyundai Ioniq 5 avec.bonus eco, mais la baisse des prix tesla me fait me poser la question pour le model y propulsion. Aujourd'hui, quels sont les délais environ pour une version de base sans option? (Blanche, jante 19, ..). Également, l'attelage compte-t-il dans le montant total pour leligibilite au bonus? Si oui, Est-il possible le facilement de passer commande sans et de le demander dans un second temps? Merci beaucoup pour votre aide
  13. Bonjour à tous, gros dilemme aujourd'hui ! Je suis la fin de mon délai de rétractation, et après avoir vu la baisse de prix du Tesla Model Y, je me pose des questions! Un écart de prix qui est du coup à la marge, et j'ai l'impression qu'une creative 58 sans pac, sans hayon electrique, sans l'aide à la conduite niveau 2, face au model Y, c'est un peu léger... Je ne suis bien sûr fan d'aucune marque, j'essaie de réfléchir en étant le plus objectif possible, mais là clairement je me tâte à annuler ma commande pour m'orienter vers le model Y. Si vous des arguments dans un sens comme dans l'autre, je suis preneur!
  14. Hello, et bonne année à tous! Bon, commande de la Ioniq 5 Creative 58 validée. Les 2 qui étaient visibles sur lbc étaient au même prix, une blanche et une noire. J'ai finalement opté pour la la noire, qui en plus était avec le cable T2. voyant le prix de celui-ci apparaitre sur le devis comme une option (à 509€), j'ai demandé à le supprimer tout comme le pack livraison. On m'a dit que la direction obligeait les vendeurs à le laisser, j'ai eu 200€ de ristourne supplémentaires, donc le pack à 177€ au lieu de 377 (ce qui du coup parait plus acceptable). Et on m'a également supprimé le câble (j'en trouverais un par moi-même pour moins cher que ça je pense, tant que c'est un 22kw je serais tranquille). Egalement, je peux bénéficier du bonus 7000€, donc j'aurai un coût final d'environ 38,7k€. Reste à finaliser tout ça, et voir quand sera la date de récupération de la bête @Kadargo tu pourrais me passer les références des tapis que tu as pris ?
  15. dites, pour les conditions du bonus, souvent il est évoqué une limite pour une date de commande et une limite pour une date de facturation. La date d'immatriculation peut entrer en jeu ou pas? si jamais je suis éligible au bonus haut 2023, que je suis facturé en 2023 de la voiture, j'aimerai pas être coincé parce qu'elle a été immatriculée en décembre 2022...


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