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Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

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Tes options sont ‘’cornéliennes’’ : il serait logique d’amener ton véhicule dans la concession te donnant le plus confiance

ou te paraissant la plus compétente ; en effet, peu de chance que la batterie de 12v soit en cause.

 

Si tu n’as visiblement pas confiance dans la concession qui suit ton véhicule, tu peux aussi appeler l’assistance Hyundai,

exposer ton problème, dire qu’il est récurrent, demande qu’ils prennent ton véhicule en charge, qu’ils te trouvent un garage

autre que ta concession de suivi, afin de diagnostiquer la panne, et d’effectuer la réparation.

Ils te donneront un véhicule de remplacement vis un loueur normalement.

 

Ton écœurement est compréhensible, j’ai connu moi aussi mon chemin de croix il y a plus d’un an, depuis je ne cesse

de croiser les doigts ! Courage, tout problème à une solution, le plus dur étant de tomber sur un ''Pro'' !

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Je compatis, enchaîner les interventions sans résultat flagrant c'est déprimant :(

Tu n'est ceci dit pas enchaîné à la concession vendeuse. Tu peux aller voir celle que tu veux, si tu as la chance d'en avoir une autre dans un rayon raisonnable.

J'ai acheté la mienne en IDF, c'est la concession de Rennes qui s'en occupe, et j'ai déjà eu des interventions prise en garantie sans soucis :)

 

Bon courage en tout cas

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Le 17/04/2024 à 10:02, Mos a dit :

Intervention effectuée la semaine dernière et hier soir, à nouveau le problème.

Je suis dépité, cette voiture est vraiment très bien sur beaucoup de points mais là je sature complètement. Plus aucune confiance dans le véhicule ni dans la marque. 

La voiture étant encore sous garantie, j'hésite sur la marche à suivre.

Première option : ramener la voiture dans la concession où j'ai fait changer la batterie 12v en février en leur demandant de la tester/changer. Il y a une infime chance que cette batterie 12v soit défectueuse mais j'avoue ne pas y croire.

Deuxième option : amener la voiture dans la concession où elle est suivie pour leur demander une prise en charge avec recherche de panne. Problème, j'ai un gros manque de confiance dans cette concession. 

Troisième option : écrire au service client Hyundai en leur exposant le problème et voir ce qu'il en ressort. J'imagine qu'ils vont me rediriger vers la concession d'achat, donc on en revient à la deuxième option.

Est-ce que les "pannes" sont enregistrées et accessibles via les valises en concession ?

Juste ce que j'ai remarqué sur la mienne
Elle clignote plus souvent quand (elle clignote quand elle recharge la batterie 12V):
-L'ELM327 reste branché sur OBD2
-Les clés sont proche de la voiture
-LEs portes ne sont pas fermés

Dans le cas où tu serais dans certains de ces cas
Bon courage

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Le 18/04/2024 à 00:11, anthonyo60 a dit :

Juste ce que j'ai remarqué sur la mienne
Elle clignote plus souvent quand (elle clignote quand elle recharge la batterie 12V):
-L'ELM327 reste branché sur OBD2
-Les clés sont proche de la voiture
-LEs portes ne sont pas fermés

Dans le cas où tu serais dans certains de ces cas
Bon courage

Merci à tous pour vos messages.

J'avais tendance à laisser la voiture non-verrouillée chez moi, je vais fermer tout le temps désormais, il y a peut-être des équipements en veille.

J'attends un peu (vacances) et d'ici 15 jours je contacte ma concession, déjà pour voir ce qu'ils proposent. Si ce n'est pas suffisant, je passerai par le service client en exposant mon cas.

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Bonjour,

 

je suis dans le même cas.
Ma voiture est non verrouillée dans mon garage la plupart du temps.

J'ai eu une seule fois ce problème de batterie déchargée au début de l'hiver cette année.
La voiture m'a prévenu 2 fois au démarrage (mais le message s'est effacé en moins d'une seconde, à peine le temps de lire) puis roulait normalement, mais la 3ème fois plus rien, même pas la lumière au plafonnier.

J'ai donc rechargé la batterie avec mon petit chargeur 12V.

Depuis tout va bien... aucune décharge...
J'avais pris RDV en atelier pour vérification, avec 2 mois d'attente (!!!) et comme entre temps plus aucun souci, je l'ai annulé.
Je laisse mon chargeur dans le coffre, au cas où...

Et je referai une charge complète avant le prochain hiver.

 

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Le 11/03/2024 à 10:15, sluigi a dit :

Ah, une nouvelle pour moi : depuis une semaine les senseurs de parking avant ne semblaient plus enclencher d'alerte de proximité et hier en prenant la voiture, j'ai vu l'alerte de senseurs bloqués ou déconnectés à l'avant. Rien de vraiment visible depuis l'extérieur. Pas de choc quelconque dont je sois informé non plus...

Je vais voir ce que la concession va dire.

Update: d'après la concession, capteur endommagé, vraisemblablement par une autre voiture indélicate. 400 balles pour la pièce et la réparation. Je pense voir avec l'assurance du coup...

Relou

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Bonjour à tous,

 

hier j'ai eu la désagréable expérience de ne pas pouvoir charger chez TESLA (Bordeaux Lac).

Je n'avais jamais chargé chez Tesla (seulement du IONITY, FASTNED, TOTAL ENERGIES, ELECTRA) mais là grosse surprise.

- premièrement j'ai du faire 4 stèles pour en avoir une dont le connecteur se verrouille dans la voiture (et oui ils n'ont pas toutes les broches sur le T2 et "ca flotte" dans la prise).

- Deuxièmement même verrouillé impossible d'établir la communication...

 

Est-ce que certains on déjà connu cela?

 

PS: oui ces SuC sont bien ouvert à tous, il y avait d'ailleur une E-208 et une ID5 en charge.

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Jamais eu le soucis. 

Hormis que chez Tesla faut forcer pour bien que leur prise rentre afin de pouvoir lancer la charge, mais jamais on n'est tombé sur des prises incompatibles. 

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Le 26/04/2024 à 13:26, Valvert a dit :

Bonjour à tous,

 

hier j'ai eu la désagréable expérience de ne pas pouvoir charger chez TESLA (Bordeaux Lac).

Je n'avais jamais chargé chez Tesla (seulement du IONITY, FASTNED, TOTAL ENERGIES, ELECTRA) mais là grosse surprise.

- premièrement j'ai du faire 4 stèles pour en avoir une dont le connecteur se verrouille dans la voiture (et oui ils n'ont pas toutes les broches sur le T2 et "ca flotte" dans la prise).

- Deuxièmement même verrouillé impossible d'établir la communication...

 

Est-ce que certains on déjà connu cela?

 

PS: oui ces SuC sont bien ouvert à tous, il y avait d'ailleur une E-208 et une ID5 en charge.

As tu bien la pin de verrouillage qui fait du bruit au debut de la recharge et qui se lock  pendant la recharge?

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Le 26/04/2024 à 15:39, anthonyo60 a dit :

As tu bien la pin de verrouillage qui fait du bruit au debut de la recharge et qui se lock  pendant la recharge?

J’ai eu le blocage de la prise que sur la troisième stèle mais toujours pas de charge.

Pour ce qui est d’enfoncer la prise j’étais à fond mais la prise pouvait bouger de haut en bas.

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Le 27/04/2024 à 11:19, Valvert a dit :

J’ai eu le blocage de la prise que sur la troisième stèle mais toujours pas de charge.

Pour ce qui est d’enfoncer la prise j’étais à fond mais la prise pouvait bouger de haut en bas.

On parle bien du connecteur CCS, pas du pseudo-type 2 ?

Parce que le CCS, il rentre au chausse-pied, normalement.

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Le 27/04/2024 à 14:42, sluigi a dit :

On parle bien du connecteur CCS, pas du pseudo-type 2 ?

Parce que le CCS, il rentre au chausse-pied, normalement.

Oui le CCS mais là autant dire qu'il rentrait un peu trop bien, tellement qu'une fois au fond il pouvait bouger de bas en haut.

Après s'il n'était pas au fond je comprends pas car j'ai appuyé quand même bien fort et il était en butée en haut vers la lumière.

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Le 28/04/2024 à 10:46, Valvert a dit :

Après s'il n'était pas au fond je comprends pas car j'ai appuyé quand même bien fort et il était en butée en haut vers la lumière.

Oui c'est bien la que ca passe en forçant , si tu n'as pas "forcé" , la prise n'était pas enfoncée a fond  ....  donc évidement impossible de charger

 

pas retrouvé la vidéo que je voulais , mais celle-ci parle du problème vers 0:40

 

 

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Le 28/04/2024 à 19:04, alfniev a dit :

Oui c'est bien la que ca passe en forçant , si tu n'as pas "forcé" , la prise n'était pas enfoncée a fond  ....  donc évidement impossible de charger

 

pas retrouvé la vidéo que je voulais , mais celle-ci parle du problème vers 0:40

Oui, on voit bien le soucis sur la vidéo : il faut pousser la led d'éclairage pour arriver à enfoncer le connecteur.

Mais bizarrement, la dernière fois ça s'est bien passé pour moi (c'était à la station Tesla de Bourges)

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Petit souci nouveau à régler à la prochaine révision de ma Ioniq28 de 2017 : le bandeau de leds rouges du 3e feu de stop commence à partir en sucette. Certaines leds ne s'éclairent plus.

Quelqu'un a déjà connu ce problème ? Est-ce coûteux à remplacer ?

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J'ai ça également

 

Je leur montre ça durant la révision dans 15 jours, je verrai ce qu'ils demandent.

 

____________________________________________

J'en profite, moi c'est l'activation automatique des phares en cas de fortes pluies. Je n'arrive pas à me rappeler si c'était automatique ou non, il me semble que oui. Ca peut être le déluge dehors et les phares ne se mettent pas en route.

 

Les phares s'allument quand je passe dans un tunnel ou quand il fait nuit. En auto sur le commodo

Et les essuie-glace s'allument quand il pleut. En auto sur le commodo

Mais pas de phare quand il pleut...

 

C'était une option à activer quelque part? je ne retrouve pas

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Posté(é) (modifié)

J'ai remarqué ça aussi. J'ai conduit pendant 7 ans une c3 de 1ère génération (2006 !), qui avait feux et essuie-glace auto, et quand il pleuvait depuis un moment (= quand l'essuie glace auto s'activait souvent) elle finissait par allumer les phares, quand bien même le ciel n'était pas assez sombre pour ça.

La Ioniq, j'ai l'impression que les 2 fonctions sont indépendantes, ou faiblement liée. Assez souvent, je constate que je suis toujours feux éteints (sauf diurne) alors qu'il pleut depuis un bon moment et que les essuie-glace sont limite en mode permanent. Ya bien le réglage de sensibilité pour la pluie, mais j'ai pas vu d'options sur la corrélation phares auto / pluie :(

Modifié par Spif

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Bon aller, à mon tour...

 

Ioniq 28 185 000km, qui a depassé sa 5ieme année à l'instant. 

Probleme de camera arrière, ecran noir ---> pas de prise en charge par la concession, il m'a dit que c'etait dans un pack multimedia et donc garantie uniquement 2 années. C'est possible ça ? Dans le doute, j'en ai trouvé une, je vais essayer de la remplacer moi meme. Si y'a une personne qui a deja démonté, je suis preneur. 

Voyant ABS allumé --> pas de retour de la concession depuis 3 mois, il ont "oublié" ce problème.

J'aimerai aussi connaitre la garantie moteur batterie ? est elle limité à 8 ans et 200 000km ou bien 160 000km ?

 

Merci à vous

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Problème très mineur par rapport aux autres : ma Ioniq 28 de 2018 grille les ampoules de clignotant en quelques mois, mais uniquement à l'arrière droit. Rien de grave donc.

Ou alors il faut que je tourne plus souvent à gauche peut-être 😀

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Bonjour à tous,

Hier, alors que nous revenions de weekend (gros trajet sur autoroute, environ 800km) et que tout se passait très bien, alors que je sortais de l'autoroute pour aller recharger à une aire, lorsque j'ai atteint une vitesse assez faible, la voiture s'est mise à trembler.

J'ai réussi à atteindre la borne et la charge s'est passée correctement.

Lorsque j'ai redémarré pour repartir, la voiture tremblait à nouveau et au bout de 3m elle s'est brusquement arrêtée sur place.

Le témoin "Vérifier système électrique" s'est affiché.

J'ai réussi à me garer après l'avoir éteinte puis redémarrée.

Elle a été emmenée par une dépanneuse et j'attends maintenant le verdict.

Est ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un problème de ce genre ?

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Le 01/07/2024 à 22:35, Flo21 a dit :

Jamais entendu ce genre de soucis. 

Quel kilométrage et de quelle année ? 

C'est une Ioniq 28 de 2018 avec bientôt 95k.

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@Rico11J'ai rencontré exactement le même problème que toi il y a un mois. Dans les conditions quasiment identiques aux tiennes. Après 900kms d'autoroute la voiture a tremblé à la dernière charge avant de prendre le ferry entre le Danemark et l'Allemagne. Ayant réussi à prendre le ferry (45min de traversée), la voiture fonctionnait normalement de nouveau. Par contre à deux kilomètres de l'arrivée elle a switché d'elle même en 'neutre' sur l'autoroute...Et j'ai eu exactement le même message que toi.

Impossible de redémarrer la voiture, elle ne voulait plus avancer, après avoir attendu pendant 1h30 la dépanneuse, elle a bien voulu démarrer de nouveau mais elle tremblait énormément. Du coup j'ai fait les deux derniers kilomètres jusque l'hôtel accompagné par la polizei.

La voiture a été remorquée au garage durant la nuit. Le lendemain matin le garage (concessionnaire en Allemagne) n'avait aucun message d'erreur en mémoire, aucun problème apparent sur la voiture donc je pouvais venir la récupérer. J'ai bien entendu effectué un test sur l'autoroute avant de récupérer la voiture car j'avais encore 800kms de voyage dans la journée. Depuis je n'ai plus eu le soucis. 

J'ai une question pour toi, est-ce que tu avais une glacière électrique branchée à tout hasard sur la prise 12v ? Car j'ai déjà effectué deux longs road trips entre la Suède et la France sans aucun soucis mais cette année c'était la première fois que je branchais une glacière électrique.

La mienne est de 2019 avec 60k.

 

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Je pense que la glacière n'a rien a voir : pour mon road trip de 2022 a travers la France, j'avais acheté une glacière norauto qui est restée branchée en continu sur l'allume cigare pendant 10-15 jours. Pas de soucis similaire, jamais aucun tremblement (i28, 2019, 68000km)

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