Aller au contenu

Mos

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En tout cas sur les tarifs je trouve ça très correct. Si financièrement tu peux, je te conseille de t'orienter vers le véhicule de direction mieux équipé.
  2. Ok merci. Je vais faire installer une prise renforcée dédiée à la recharge (+ disjoncteur), vous avez raison sur la partie "tranquilité d'esprit".
  3. Bonjour, Je ne sais pas si ma question est dans le bon sujet. Je prends possession d'une Ioniq 38 en février. Pour le moment, utilisation occasionnelle. J'adapterai la charge en suivant les conseils de ce sujet en ne la laissant pas si possible chargée à 100% sans l'utiliser ni à moins de 20%. Pour la charge, j'utiliserai le câble CRO. Le concessionnaire me conseillait de préférer la charge sur wallbox ou prise green'up car selon lui la charge lente présente un risque de surchauffe du câble ? Avez-vous déjà entendu parler de ce cas ?
  4. Mos

    le club Ioniq

    Mos / Bleue / 59 / Livraison au max le 29/02 / MP
  5. C'est un peu ça ! On ne prévoit pas un kilométrage élevé, perso je vais bosser en vélo et ma femme bosse à 10-15 km de la maison. On est à moins de 15.000 km par an et dans notre cas de figure il faudra pas mal de temps pour "récupérer" le surcoût. C'est aussi pour ça que la version 39kwh semble correspondre à notre besoin.
  6. Je me posais la question de la revente effectivement, est-ce que les modèles 39kwh seront recherchés ... Pour les fins de semaine, cela reste assez rare (1 fois/mois, avec possibilité de charger sur place). Et niveau budget ça coince, difficile d'ajouter les 4000 euros supplémentaires pour la version 64.
  7. Merci pour ton retour Il y a toujours un peu d'appréhension à basculer sur un véhicule à l'autonomie limitée mais je pense que ça ne changera pas grand chose au final. Juste une habitude à modifier (se brancher chez soi pour recharger)
  8. Bonjour à tous Passage le weekend dernier en concession pour essai d'un Kona et demande de tarif. Sur un modèle 39 kWh en finition Intuitive, avec les différentes aides et un "coup de pouce" pour la reprise d'un vieux break de 2005 j'arrive à un tarif de 26500 € (ou 25950 si je garde la couleur Ceramic Blue qui semble faire l'unanimité à la maison) Dommage de ne pas pouvoir ajouter des options à cette finition (le capteur de pluie et les vitres séquentielles absents sur un véhicule de ce prix, c'est bof je trouve). Pour une basse raison budgétaire je ne m'oriente pas vers une version Creative en 64kwh, et en réfléchissant un peu l'autonomie moindre ne sera pas trop un frein. Enfin j'espère Pour les délais, le concessionnaire qui pressait un peu pour signer un bon de commande (étrange ... ) m'annonce une fabrication du véhicule début janvier et une livraison début février.
  9. Bonjour, Mos, quarantenaire très fortement tenté par un VE pour remplacer un vieux break diesel polluant. J'ai pu essayer plusieurs modèles (Leaf 2, i3, Zoe 2 et Kona) et pour l'instant le Kona est envisagé. Le but est d'avoir un véhicule capable de transporter ponctuellement 2 adultes, 2 enfants et un toutou sur des trajets urbains et de temps en temps plus longs (WE en famille à +/- 300 km AR). Au quotidien ce véhicule sera utilisé pour des trajets domicile/travail en ville avec les bouchons d'une grande agglomération du Nord Je suis depuis plusieurs mois les actualités sur ce site et cherchant des infos sur les modèles je me décide à m'inscrire ce jour


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...