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Mos

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  1. Intervention effectuée la semaine dernière et hier soir, à nouveau le problème. Je suis dépité, cette voiture est vraiment très bien sur beaucoup de points mais là je sature complètement. Plus aucune confiance dans le véhicule ni dans la marque. La voiture étant encore sous garantie, j'hésite sur la marche à suivre. Première option : ramener la voiture dans la concession où j'ai fait changer la batterie 12v en février en leur demandant de la tester/changer. Il y a une infime chance que cette batterie 12v soit défectueuse mais j'avoue ne pas y croire. Deuxième option : amener la voiture dans la concession où elle est suivie pour leur demander une prise en charge avec recherche de panne. Problème, j'ai un gros manque de confiance dans cette concession. Troisième option : écrire au service client Hyundai en leur exposant le problème et voir ce qu'il en ressort. J'imagine qu'ils vont me rediriger vers la concession d'achat, donc on en revient à la deuxième option. Est-ce que les "pannes" sont enregistrées et accessibles via les valises en concession ?
  2. Sans surprise je suis bien concerné Si j'en crois ce site ça semble en effet une très bonne piste : https://www.ioniqforum.com/threads/campaign-on-38kwh-ecall-system-battery-drain.46440/ Je vais prendre rendez-vous lundi pour aller faire la mise à jour, en croisant tout ce que je peux pour que ça corrige enfin mon problème !
  3. Ah, intéressant ça parce que j'ai déjà eu le coup de l'appel SOS deux fois en montant dans la voiture. Je vais creuser ça, merci !
  4. C'était trop beau ... il y a 10 jours j'ai eu à nouveau le problème de batterie 12v à plat (2.9v mesurés). Je suis dégoûté ! Soit j'ai eu un coup de pas de bol et la batterie changée était défectueuse, soit j'ai un problème plus profond et pénible à diagnostiquer (ce que je pense hélas). Sur cette panne qui est arrivée évidemment à un mauvais moment, pas le temps de contacter l'assistance et j'ai démarré au booster et roulé à peine 20 min. Suffisant pour faire repasser la batterie au dessus des 12V ... La bonne blague, en essayant de joindre le service client Hyundai aucun moyen ! le formulaire sur le site web mouline dans le vide, le lien "Contact" sur myhyundai.fr est HS et le numéro de tel sonnait occupé. Un bonheur. Vu le caractère complètement aléatoire de la panne, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. La concession où elle est suivie n'est pas des plus sérieuses (ils ne m'ont jamais parlé des campagnes de rappel quand je venais faire les révisions ...), je sens bien que je vais me faire envoyer bouler quand je vais en parler. Niveau utilisation, je ne fais que très peu de petits trajets, la plupart du temps je roule 20-30 min. Cette panne arrive de manière aléatoire, je l'ai déjà eue après un trajet de 800 bornes, après un autre de 50 bornes, quasi jamais après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans m'en servir.
  5. Je n'étais pas venu poster mais j'ai fait changer la batterie 12V sur ma Ioniq. J'ai dû me servir 3 fois depuis août de mon booster pour démarrer, il était temps de faire quelque chose. J'ai fait faire le changement chez Hyundai car la différence de prix avec Norauto était faible (15 euros), quant au Feu Vert à côté de chez moi ils refusaient de le faire car pas de technicien VE chez eux.
  6. Yuasa est une très bonne marque de batterie ... pour les motos 😛
  7. Noté, je vais voir pour ce modèle parce que je préfère éviter de mettre les adaptateurs (j'ai vu les messages où ça ne tient pas très bien...) J'ai bien le kilométrage qui remonte oui.
  8. Hello, merci pour le tuyau. Après passage du dépanneur et coup de booster, j'ai roulé une heure pour recharger la batterie 12V. Moteur coupé, j'ai 12,7V. Pour la mise à jour du système, je l'ai faite il y a une quinzaine de jours et ça n'a pas l'air d'être à l'origine de mon problème Le Norauto à côté de mon lieu de vacances (parce que ce genre de panne c'est plus fun en vacances ) a le modèle de batterie Varta qui irait (la A13 je crois) mais n'a pas les adaptateurs pour les cosses ... J'ai au moins pris un booster chez eux histoire d'avoir une solution de secours.
  9. Hello, désolé je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis un moment. Non, aucune. Portes toujours bien fermées, hayon également, j'en étais arrivé à soupçonner la clé USB utilisée pour la musique que je laisse branchée en permanence ... J'imagine que la batterie a fait son temps. D'ailleurs entre temps j'ai eu une autre fois la même panne et actuellement j'attends le dépanneur 😐 J'ai fait un trajet de 600 km hier, j'ai simplement déplacé la voiture de 5m hier soir et ce matin batterie 12v à plat (6V ...). Je file ensuite chez Norauto acheter au moins un booster de batterie et voir pour changer cette fichue batterie. J'ai aussi eu le eCall qui s'est déclenché sans raison 2 fois cette année Entre ces problèmes et l'absence de communication de Hyundai et de ma concession sur les campagnes de rappel, j'avoue être franchement déçu et je ne rachèterai clairement pas chez eux. Pour mon entretien des 3 ans c'est moi qui ai dû leur indiquer que j'avais le message "liquide de refroidissement" sinon ils n'auraient rien fait.
  10. Hello Je ne sais pas si c'est lié à la MAJ mais je trouve le GPS bien moins pratique. Le menu "Destinations précédentes" n'est pas mis à jour avec celles envoyées via l'appli et la recherche d'une adresse n'est pas intuitive je trouve.
  11. Pour apporter un petit retour d'expérience, depuis que je roule en Ioniq je suis bien plus souvent à 110 km/h qu'à 130. Je chercher avant tout à consommer le moins possible et par conséquent augmenter les distances entre 2 charges lorsque je fais des longues distances.
  12. Hello Merci @Iank pour l'info, j'ai fait la MAJ sur ma Ioniq ... qui était toujours sur la version "d'origine" depuis que je l'ai achetée (février 2020) 🙃 Fatalement, gros changement pour moi avec cette interface revue et les petits plus (gestion des profils, planificateur ... ). Pas encore eu le temps de tout explorer mais j'aime assez le look. Je pars dans les Landes dans 3 semaines, j'aurai l'occasion de tester le planificateur et voir s'il correspond avec les stations auxquelles j'ai mes petites habitudes 😁
  13. Hello Iank, Merci pour ces précisions ! J'ai laissé ma Ioniq pour la révision et ils m'ont bien indiqué avoir appliqué les consignes de la campagne de rappel. On verra dans le temps ce que ça donne.
  14. Message apparu plusieurs fois, j'ai appliqué l'arrêt/redémarrage qui a fait disparaitre le message sauf ces derniers temps. RDV en concession pour la révision, j'ai précisé dans la demande de RDV ce problème et j'ai été appelé, simplement pour me dire qu'en fonction du problème l'immobilisation de la voiture pourrait être plus longue. Le chef d'atelier doit me rappeler, en tout cas ils ne m'ont pas donné l'impression d'être au courant de ce souci et d'une campagne de rappel 😒
  15. Hello Un membre de plus dans ce club ... Ioniq 38 de février 2020. Ma femme a pris la voiture ce matin, chauffage, petit trajet : message. Je regarde le niveau, en dessous du mini 😑 Naïvement j'ai voulu faire l'appoint mais comme lu ici, bouchon résistant, je n'ai pas voulu forcer. J'ai d'ailleurs vu qu'il a dû être serré ou desserré avec une pince car il y a des traces ... Deuxième trajet fait, cette fois sans chauffage : rien. Je vais surveiller cela mais les messages lus sur ce sujet ne sont pas rassurants quant à une prise en charge par la concession. Je dois de toute façon aller faire la révision des 40.000 kms, je vais voir ce souci avec eux.


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