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Vos problèmes sur la Ioniq

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... Ya besoin d'un tech spécialisé pour changer une 12V sur un VE alors que sur une thermique, ça passe ? Ils sont ridicules...

Bientôt ils refuseront de changer les pneus aussi 🙄

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Le 19/02/2024 à 13:47, Spif a dit :

Ya besoin d'un tech spécialisé pour changer une 12V sur un VE alors que sur une thermique, ça passe ?

T'inquiètes, bientôt ça ne passera plus sur les thermiques non plus 🤑

 

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Bonjour à tous !

Sur ma Ioniq 28 de 2018 j'ai le bouton d'ouverture de porte sur la poignée (seulement côté conducteur) qui ne fonctionne plus. Au début j'ai cru à un niveau faible de la pile de la télécommande, mais une fois remplacée par une pile neuve c'est toujours le même problème...

Est-ce quelqu'un à rencontrer se problème ?

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Jerome P.

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Le 26/02/2024 à 12:06, JérômeP-74 a dit :

Bonjour à tous !

Sur ma Ioniq 28 de 2018 j'ai le bouton d'ouverture de porte sur la poignée (seulement côté conducteur) qui ne fonctionne plus. Au début j'ai cru à un niveau faible de la pile de la télécommande, mais une fois remplacée par une pile neuve c'est toujours le même problème...

Est-ce quelqu'un à rencontrer se problème ?

 

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Jerome P.

Bonjour,

 

J'ai le même souci mais côté passager.

Comme ce n'est pas très contraignant de ce côté je n'ai pas cherché à faire réparer.

mais si tu demandes un devis de réparation cela m'intéresse d'en connaitre le montant.

 

 

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Moi j ai eu le problème après avoir amené ma voiture a un lavage auto ... Juste après bim plus possibilité d ouvrir côté conducteur. Heureusement j étais encore sous garantie.

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Posté(é) (modifié)

J’ai eut le même problème ce matin et j’ai la voiture seulement depuis une semaine. C’était quoi  vos solutions de réparation ?

Modifié par Pawm31

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Bonjour,

Sur ma ioniq de dec 2020 j'ai des traces de condensation à l'intérieur des phares (au moins trois sont concernés ; les deux avants et un arrière) visibles par temps humide quand la voiture dort dehors (assez rare).

Est-ce que ce genre de traces est normal ou faut-il envisager de demander un prise en charge garantie ?

De prime abord je ne trouve pas cela très normal mais comme tous les phares sont concernés....

Est-ce courant comme phénomène sur les ioniq ?

 

merci bcp

 

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Posté(é) (modifié)

Bonjour @ratafiot

J'ai exactement les mêmes symptômes depuis le début.

Ce n'est pas normal pour un équipement de bonne qualité.

C'est ma première voiture qui fait ça. C'est apparemment habituel sur les Ioniq. J'ai vu un post là-dessus.

Les feux ne sont pas totalement étanches, il y aurait des petites fuites au niveau des collages entre les éléments.

Sur la mienne, ça se produit après roulage, lorsque je rentre la voiture au frais (garage)

Cette humidité qui est en phase gazeuse, vient se condenser sur l'intérieur de la glace refroidie par l'air extérieur.

L'image du feu avant est de 2022, celle du feu arrière est de 2021.

1.jpg

2.jpg

Modifié par PHBL

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Bonjour à tous,

 

Ah, une nouvelle pour moi : depuis une semaine les senseurs de parking avant ne semblaient plus enclencher d'alerte de proximité et hier en prenant la voiture, j'ai vu l'alerte de senseurs bloqués ou déconnectés à l'avant. Rien de vraiment visible depuis l'extérieur. Pas de choc quelconque dont je sois informé non plus...

Je vais voir ce que la concession va dire.

 

Stéphane

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Posté(é) (modifié)

A plusieurs reprises, j’ai eu l’occasion de faire le même constat de cette buée, lorsque mon véhicule

lorsqu’il stationne en extérieur, lors de nuits ayant un niveau d’humidité élevée.

Comme vous tous, j’ai pris des photos que j’ai montré à ma concession, considérant comme vous tous,

que ce phénomène était anormal.

Eh bien pas pour le garage, qui m’a indiqué que les feux possèderaient un petit orifice permettant l’évacuation

de cette humidité, et tant que les feux ne sont pas recouverts en permanence de buée, tout est normal.

165502.jpg

194928.jpg

Modifié par abydos78

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Le 11/03/2024 à 10:15, sluigi a dit :

Bonjour à tous,

 

Ah, une nouvelle pour moi : depuis une semaine les senseurs de parking avant ne semblaient plus enclencher d'alerte de proximité et hier en prenant la voiture, j'ai vu l'alerte de senseurs bloqués ou déconnectés à l'avant. Rien de vraiment visible depuis l'extérieur. Pas de choc quelconque dont je sois informé non plus...

Je vais voir ce que la concession va dire.

 

Stéphane

 

As tu essayé de vérifier un éventuel code erreur via carscannerpro et diagnostique ? 

Sinon as tu essayé un reset en débranchant la masse de ta batterie 12V pendant 10min ? 

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Le 11/03/2024 à 11:11, Iank a dit :

 

As tu essayé de vérifier un éventuel code erreur via carscannerpro et diagnostique ? 

Sinon as tu essayé un reset en débranchant la masse de ta batterie 12V pendant 10min ? 

Bonne idée. J'essaie dès que j'ai le temps.

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Le 16/02/2024 à 16:29, Mos a dit :

Je n'étais pas venu poster mais j'ai fait changer la batterie 12V sur ma Ioniq. J'ai dû me servir 3 fois depuis août de mon booster pour démarrer, il était temps de faire quelque chose. J'ai fait faire le changement chez Hyundai car la différence de prix avec Norauto était faible (15 euros), quant au Feu Vert à côté de chez moi ils refusaient de le faire car pas de technicien VE chez eux.

C'était trop beau ... il y a 10 jours j'ai eu à nouveau le problème de batterie 12v à plat (2.9v mesurés).

Je suis dégoûté ! Soit j'ai eu un coup de pas de bol et la batterie changée était défectueuse, soit j'ai un problème plus profond et pénible à diagnostiquer (ce que je pense hélas). Sur cette panne qui est arrivée évidemment à un mauvais moment, pas le temps de contacter l'assistance et j'ai démarré au booster et roulé à peine 20 min. Suffisant pour faire repasser la batterie au dessus des 12V ... 

La bonne blague, en essayant de joindre le service client Hyundai aucun moyen ! le formulaire sur le site web mouline dans le vide, le lien "Contact" sur myhyundai.fr est HS et le numéro de tel sonnait occupé. Un bonheur.

Vu le caractère complètement aléatoire de la panne, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. La concession où elle est suivie n'est pas des plus sérieuses (ils ne m'ont jamais parlé des campagnes de rappel quand je venais faire les révisions ...), je sens bien que je vais me faire envoyer bouler quand je vais en parler.

Niveau utilisation, je ne fais que très peu de petits trajets, la plupart du temps je roule 20-30 min. Cette panne arrive de manière aléatoire, je l'ai déjà eue après un trajet de 800 bornes, après un autre de 50 bornes, quasi jamais après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans m'en servir. 
 

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Ce sont les pires, ces pannes aléatoires qui n’arrivent jamais au bon moment, je compatie, c’est la puasse !

 

Personnellement quand j’ai connu une panne immobilisante en octobre 2022, j’ai fini par avoir après plus de

25 min d’attente l’assistance Hyundai à 1H50 du matin.

Heureusement que j’ai attendu, car mon véhicule est resté plus d’un mois au dépôt du dépanneur, en attendant

que l’assistance trouve un garage. Pendant ce temps, j’avais un véhicule de location gratuitement pendant 6 semaines.

Le garage proche de mon domicile donnait un mois de délai pour intervenir ; c’est moi qui ai trouvé un garage de la marque,

situé à l’autre bout du département, pour prendre en charge mon véhicule. Depuis tout fonctionne.

Attention : si l'assistance Hyundai m'a payé le taxi pour aller à l'agence de location, pour récupérer mon véhicule au garage,

c'est moi qui est payé le taxi !

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Le 02/04/2024 à 20:21, abydos78 a dit :

Ce sont les pires, ces pannes aléatoires qui n’arrivent jamais au bon moment, je compatie, c’est la puasse !

 

Personnellement quand j’ai connu une panne immobilisante en octobre 2022, j’ai fini par avoir après plus de

25 min d’attente l’assistance Hyundai à 1H50 du matin.

Heureusement que j’ai attendu, car mon véhicule est resté plus d’un mois au dépôt du dépanneur, en attendant

que l’assistance trouve un garage. Pendant ce temps, j’avais un véhicule de location gratuitement pendant 6 semaines.

Le garage proche de mon domicile donnait un mois de délai pour intervenir ; c’est moi qui ai trouvé un garage de la marque,

situé à l’autre bout du département, pour prendre en charge mon véhicule. Depuis tout fonctionne.

Attention : si l'assistance Hyundai m'a payé le taxi pour aller à l'agence de location, pour récupérer mon véhicule au garage,

c'est moi qui est payé le taxi !

Bonjour 

Comment as tu eu un véhicule de prêt pour 6 semaines car c'est normalement 3 jours 

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Posté(é) (modifié)
Le 02/04/2024 à 14:43, Mos a dit :

C'était trop beau ... il y a 10 jours j'ai eu à nouveau le problème de batterie 12v à plat (2.9v mesurés).

Je suis dégoûté ! Soit j'ai eu un coup de pas de bol et la batterie changée était défectueuse, soit j'ai un problème plus profond et pénible à diagnostiquer (ce que je pense hélas). Sur cette panne qui est arrivée évidemment à un mauvais moment, pas le temps de contacter l'assistance et j'ai démarré au booster et roulé à peine 20 min. Suffisant pour faire repasser la batterie au dessus des 12V ... 

La bonne blague, en essayant de joindre le service client Hyundai aucun moyen ! le formulaire sur le site web mouline dans le vide, le lien "Contact" sur myhyundai.fr est HS et le numéro de tel sonnait occupé. Un bonheur.

Vu le caractère complètement aléatoire de la panne, je ne sais pas comment je vais m'en sortir. La concession où elle est suivie n'est pas des plus sérieuses (ils ne m'ont jamais parlé des campagnes de rappel quand je venais faire les révisions ...), je sens bien que je vais me faire envoyer bouler quand je vais en parler.

Niveau utilisation, je ne fais que très peu de petits trajets, la plupart du temps je roule 20-30 min. Cette panne arrive de manière aléatoire, je l'ai déjà eue après un trajet de 800 bornes, après un autre de 50 bornes, quasi jamais après avoir laissé la voiture plusieurs jours sans m'en servir. 
 

Il y a eu un rappel "semble nouveau de fin 2023, sur le bouton SOS, qui viderait la batterie. 

Renseigne toi déjà là dessus. 

Modifié par anthonyo60

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Le 04/04/2024 à 06:00, anthonyo60 a dit :

Bonjour 

Comment as tu eu un véhicule de prêt pour 6 semaines car c'est normalement 3 jours 

Comment ai-je fait ? l'assistance Hyundai m'a d'abord prévu une location pour une semaine, sachant que cette situation durerait

au moins un mois, et elle m'a demandé de renouveler la location chaque semaine jusqu'à que je récupère mon véhicule.

Cela a dû coûter très cher (pour info l'assistance Hyundai est assurée par Europe Assistance). Chaque semaines j'appelais

pour prolonger la location, et aussi pour leur mettre la pression pour la prise en charge de mon véhicule. Une fois, ils m'ont dit

avoir des clients Hyundai dans la même situation d'attente que moi, et pour certains, cela faisait 2 mois qu'ils attendaient leurs

véhicules ! Si j'avais appelé mon assurance, je n'aurai eu que 3 jours de location.

A te lire j'ai eu de la chance !

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Le 04/04/2024 à 06:01, anthonyo60 a dit :

Il y a eu un rappel "semble nouveau de fin 2023, sur le bouton SOS, qui viderait la batterie. 

Renseigne toi déjà là dessus. 

Ah, intéressant ça parce que j'ai déjà eu le coup de l'appel SOS deux fois en montant dans la voiture. Je vais creuser ça, merci !

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Judicieuse remarque @anthonyo60, j'avais complètement oublié celui ci tu as raison.

 

@Mosregardes avec ton numéro de série sur le site allemand si ce rappel est indiqué ou non dans un premier temps. Dans tous les cas c'est en effet une bonne piste. 

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Le 05/04/2024 à 16:24, Flo21 a dit :

Judicieuse remarque @anthonyo60, j'avais complètement oublié celui ci tu as raison.

 

@Mosregardes avec ton numéro de série sur le site allemand si ce rappel est indiqué ou non dans un premier temps. Dans tous les cas c'est en effet une bonne piste. 

Sans surprise je suis bien concerné 

Si j'en crois ce site ça semble en effet une très bonne piste : https://www.ioniqforum.com/threads/campaign-on-38kwh-ecall-system-battery-drain.46440/

Je vais prendre rendez-vous lundi pour aller faire la mise à jour, en croisant tout ce que je peux pour que ça corrige enfin mon problème !

 

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Le 05/04/2024 à 16:24, Flo21 a dit :

Judicieuse remarque @anthonyo60, j'avais complètement oublié celui ci tu as raison.

 

@Mosregardes avec ton numéro de série sur le site allemand si ce rappel est indiqué ou non dans un premier temps. Dans tous les cas c'est en effet une bonne piste. 

Bonjour

Ce site allemand fonctionne aussi pour les phev ? Est il possible d’avoir à nouveau le lien ? Merci bcp 

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Bonjour à tous,
 
Ah, une nouvelle pour moi : depuis une semaine les senseurs de parking avant ne semblaient plus enclencher d'alerte de proximité et hier en prenant la voiture, j'ai vu l'alerte de senseurs bloqués ou déconnectés à l'avant. Rien de vraiment visible depuis l'extérieur. Pas de choc quelconque dont je sois informé non plus...
Je vais voir ce que la concession va dire.
 
Stéphane
Salut
Idem pour moi, capteur avant en défaut. Après reset et code erreur fait chez Hyundai, c'est le capteur avant droite qui est en défaut. Parfois il fonctionne et parfois non. Je soupçonne un mauvais contact.
J'ai vu des vidéos où en pulvérisant du wd40 ça pouvait résoudre le problème.
Par ailleurs, j'ai épluché la RT et je trouve pas où se trouve le boîtier de commande des capteurs de stationnement....
Merci

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Le 05/04/2024 à 17:22, Mos a dit :

Sans surprise je suis bien concerné 

Si j'en crois ce site ça semble en effet une très bonne piste : https://www.ioniqforum.com/threads/campaign-on-38kwh-ecall-system-battery-drain.46440/

Je vais prendre rendez-vous lundi pour aller faire la mise à jour, en croisant tout ce que je peux pour que ça corrige enfin mon problème !

 

Intervention effectuée la semaine dernière et hier soir, à nouveau le problème.

Je suis dépité, cette voiture est vraiment très bien sur beaucoup de points mais là je sature complètement. Plus aucune confiance dans le véhicule ni dans la marque. 

La voiture étant encore sous garantie, j'hésite sur la marche à suivre.

Première option : ramener la voiture dans la concession où j'ai fait changer la batterie 12v en février en leur demandant de la tester/changer. Il y a une infime chance que cette batterie 12v soit défectueuse mais j'avoue ne pas y croire.

Deuxième option : amener la voiture dans la concession où elle est suivie pour leur demander une prise en charge avec recherche de panne. Problème, j'ai un gros manque de confiance dans cette concession. 

Troisième option : écrire au service client Hyundai en leur exposant le problème et voir ce qu'il en ressort. J'imagine qu'ils vont me rediriger vers la concession d'achat, donc on en revient à la deuxième option.

Est-ce que les "pannes" sont enregistrées et accessibles via les valises en concession ?

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