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Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

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Le 30/03/2023 à 13:02, wolfgangamadeus a dit :

Bonjour les ioniquiens !

Un problème sur ma ioniq 28 de 2018. Mon indicateur de température extérieure est devenu fou ! ( il a dû prendre de l'avance sur le réchauffement climatique ). Il m'indique entre 50 et 60 degrés après quelques centaines de mètres de roulage. Du coup, la clim auto refuse de chauffer même s'il fait 5 degrés dehors. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? ( le premier incident depuis que j'ai acheté la voiture )

 

3 actions à effectuer :

 

Débranche le - de ta batterie 12V pendant 10 minutes. 

Si le problème persiste fait une lecture OBD sur l'application carscannerpro pour identifier les codes erreur et si trouvé, fait un effacement 

 

Si ça persiste, le capteur de mémoire est derrière le logo Hyundai avant près de celui du radar, à vérifier pour un nettoyage cela peut être plein de poussières (pas d'eau attention) 

 

La mauvaise nouvelle, faut tomber le pare choc avant. 

La bonne nouvelle, c'est vraiment facile à faire (5 à 10min)

 

Et si ça persiste, atelier.. 

Modifié par Iank

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Le 30/03/2023 à 13:37, Iank a dit :

 

3 actions à effectuer :

 

Débranche le - de ta batterie 12V pendant 10 minutes. 

Si le problème persiste fait une lecture OBD sur l'application carscannerpro pour identifier les codes erreur et si trouvé, fait un effacement 

 

Si ça persiste, le capteur de mémoire est derrière le logo Hyundai avant près de celui du radar, à vérifier pour un nettoyage cela peut être plein de poussières (pas d'eau attention) 

 

La mauvaise nouvelle, faut tomber le pare choc avant. 

La bonne nouvelle, c'est vraiment facile à faire (5 à 10min)

 

Et si ça persiste, atelier.. 

Tant que la voiture est sous garantie, pour ce genre de truc, je ne m'amuse pas à démonter !

Direction l'atelier !

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Le 31/03/2023 à 11:06, Jean-Yves a dit :

Tant que la voiture est sous garantie, pour ce genre de truc, je ne m'amuse pas à démonter !

Direction l'atelier !

Les ioniq28 de 11/2016 à 03/2018 ne sont plus garanties. 

Mon message s'adresse d'abord à ceux qui seraient concernés. 

Vaut mieux s'y mettre maintenant dans le forum pour les petites pannes après garantie, car le forum en aura bien besoin. 

Quand tu vois le prix des pièces détachées chez hyundai, tu te découvres une âme de technicien crois moi. 

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Quelqu'un a-t-il déjà eu le message "erreur charge rapide" à l'écran sur une 28 ?

 

Après un essai de recharge infructueux sur une borne IEcharge 320kW (je ne saurai dire si l'erreur venait de la borne, de la voiture ou de moi...) j'ai eu ce message sur les écrans.

Etant en transit avec la famille, je n'ai pas cherché à comprendre et me suis rendu à la borne suivante, une Electra 225kW, où j'ai pu charger sans problème.

 

Une idée d'où cela pourrait venir ? Dois-je m'en inquiéter et demander un diagnostique quelconque à Hyundai ?

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J'ai déjà eu oui après une charge qui n'a jamais démarré, faute à une borne dysfonctionnelle. En rentrant dans la voiture ce message était affiché. Rien qui n'a empêché le véhicule de démarrer ou de charger correctement par la suite.

Je pense qu'il est juste informatif pour le conducteur, pour l'informer que la charge n'a pas été jusqu'au terme sans soucis.

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Problème de pompe à chaleur ou de climatisation sur Ioniq 28 Exécutive qui a 4 ans 
Depuis quelques semaines, un bruit se fait entendre que lorsque la clim est en fonctionnement, je précise que ce n'est pas la ventilation.
C'est un bruit comme un moulin a café ou un moteur qui gratte , pas toujours régulier, mais bien présent.
Pour moi je diagnostique certainement un compresseur de pompe à chaleur.
Pour le concessionnaire de Nantes qui a placé un petit jeune sur le problème, il trouve autre chose, je ne sais pas, il commande la pièce et demande 2 heures de remplacement.
Je pense que cela ne vas pas résoudre le problème.
Si quelqu'un à vécu cette aventure je suis à son écoute.
A suivre.

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Le 11/04/2023 à 21:59, Andre44 a dit :

Problème de pompe à chaleur ou de climatisation sur Ioniq 28 Exécutive qui a 4 ans 
Si quelqu'un à vécu cette aventure je suis à son écoute.

J'ai un problème identique actuellement sur un e-niro, le diagnostique étant un roulement HS sur le moteur du compresseur de climatisation. La partie moteur étant différenciée du compresseur (donc pas besoin de purger le circuit), seul ce premier (en commande) serait remplacé, ce ne serait donc pas déconnant que 2 heures soient suffisantes pour effectuer le changement.

Modifié par RD150

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Même voiture, j'ai de temps en temps un bruit mais il est différent du tien. C'est plus un bruit de "décompression" ou de "soupape", genre "psssccchhhhhh" pendant 1 ou 2 secondes. Je n'en ai pas parlé encore au concessionnaire.

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Le 12/04/2023 à 09:28, Tadig a dit :

Même voiture, j'ai de temps en temps un bruit mais il est différent du tien. C'est plus un bruit de "décompression" ou de "soupape", genre "psssccchhhhhh" pendant 1 ou 2 secondes. Je n'en ai pas parlé encore au concessionnaire.

pareil, très occasionnellement. Ca m'a jamais poussé à en parler au garage, je me suis dit que ça venait de la clim, peut être à tort.

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Bonjour, ici aussi je viens d'avoir un bruit sur ma pac le matin quand il fait très froid, au démarrage j'ai un bruit métallique sur l'avant gauche, puis au bout d'un moment ça se calme quand la pompe est lancé. J'ai un rendez-vous de prévu en mai mais j'ai peur qu'il fasse trop chaud pour qu'ils voient le problème à ce moment là... 😒

Pareil la voiture à 4 ans. 

Modifié par Mrjequil

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Bonjour à tous.

Je n'ai pas lu ce type de problème sur le forum donc je poste.

Depuis peu, le système de radar à ultra son avant et arrière ne fonctionne plus. Lorsque j'engage la marche arrière, il apparaît sur l'écran un point d'exclamation à l'avant et à l'arrière du véhicule au lieu des zones vertes/jaunes/rouges habituelles. Il n'y a plus d'alerte sonore également.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème ?

Ma ioniq est de novembre 2017 donc n'est plus couverte par la garantie depuis peu.IMG_20230418_145122.thumb.jpg.788e02bf50ebff65b40f59cf1744d812.jpg

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Déjà eu un dysfonctionnement complet sur un autre véhicule et c etait un seul capteur HS, le système ne detectait plus rien et se mettait en rideau avec voyant au TBDB.

 

A voir pour toi ......

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J'ai vérifié les fusibles, pas de souci à priori.

Mais on soulevant le capot, j'ai constaté qu'une "bête" a laissé pas mal de traces entre le dessus du moteur et le capot, de la mousse isolante a été arrachée sous le capot.

Il est possible qu'elle ait abîmé un capteur ou un fil.

Je pense que je vais prendre rdv chez Hyundai.

Modifié par MATELO

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Visite hier chez Hyundai pour la révision annuelle.

Pour le problème des capteurs ultra son, ils pensent que le dysfonctionnement vient des capteurs arrière. Ils n'ont pas vu de câbles rongés ou sectionnés. Le diagnostic avec leur matériel indique que tous les capteurs sont en défaut, 4 avant et 4 arrière.

Ils me disent qu'il faut faire un diagnostic avec la hotline hyundai ( 102 €/heure ) et ensuite ils devraient pouvoir préciser quels capteurs doivent être remplacés.

200 €/capteur ! Le gars de l'atelier m'a dit que la dernière fois qu'ils ont eu ce problème, ils ont changé les 4 capteurs arrière sur un Kona. Il parle de capteur maître et de capteur esclave ??

Je pensais qu'ils étaient identiques. Sur Oscaro, on trouve des capteurs ultra son à 10 euros ! A ce prix là, je peux remplacer les 4 🙄.

Est-ce que quelqu'un a déjà changé ces capteurs, ça ne devrait pas être trop difficile ? 

Modifié par MATELO

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J en ai changé mais sur espace IV. 

Il fallait la valise pour savoir lequel précisément était HS. 

 

En effet il y avait un maître et les autres en esclave. C était le seul à avoir une référence différente et deux connecteurs femelle.

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Le 12/04/2023 à 09:28, Tadig a dit :

Même voiture, j'ai de temps en temps un bruit mais il est différent du tien. C'est plus un bruit de "décompression" ou de "soupape", genre "psssccchhhhhh" pendant 1 ou 2 secondes. Je n'en ai pas parlé encore au concessionnaire.

Même voiture (Ioniq Electric Executive de 2018), même bruit, que j'avais commencé à remarquer vers Décembre 2022, et qui devenait de plus en plus bruyant avec le temps. Mais depuis une semaine, la clim ne démarre plus du tout (je peux le voir dans l'écran qui indique les consommations). Sur mon ancienne voiture (une thermique), j'avais le même bruit, et le problème avait été réglé avec une recharge de clim, avant de finalement recommencer quelques semaines plus tard. Donc je suspecte une fuite dans le circuit du gaz réfrigérant. J'ai rendez-vous demain pour un "entretien clim", donc on verra bien. Sachant que j'ai eu l'entretien annuel le 12 Mai, que j'avais déjà signalé le problème, et que le mécano m'avait répondu "c'est normal, c'est le compresseur qui se met en route"... Mouais.

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