Aller au contenu
Sams

Vos problèmes sur la Ioniq

Messages recommandés

Comme le dit FLO21 :

1_ fais une vérif du serrage des roues (il y a quelques années, en revenant d'une révision pour un changement de plaquettes,

les écrous d'une des 2 roues avant n'étaient pas bien serré),

2_ fais un contrôle visuel sous le capot, et au niveau des roues en braquant dans chaque sens, au cas où quelque chose te

paraîtrait bizarre ou anormal,

3_ si les symptômes persistent (comme disent les médecins), va au plus vite dans un atelier de la marque, pour signaler

ton problème et avoir leurs avis.

 

ça peut aussi parfois, être un simple objet qui se déplace au gré du mouvement du véhicule, et qui vient cogner ou vibrer sur

une paroi, comme il y a quelques mois, avec ma boite d'ampoule dans le sous coffre, un chiffon l'a réduit au silence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestion @Flo21 et @abydos78, mais ce n'était rien de tout ça finalement. 
Le problème a été solutionné hier par le concessionnaire le plus proche, problème pris en charge le dernier jour de garantie de la voiture. En fait c'était un roulement de roue HS.

Je pensais que dans ce cas, ils émettaient toujours le grondement classique et non des "clacs".

Le mécano m'a expliqué qu'ils avaient eu exactement le même problème récemment avec un Tucson, pas mal galéré avant de trouver l'origine du bruit, mais donc ils étaient désormais confiant dans leur diagnostic.

Modifié par Morpho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Un petit message car j'ai qq petits soucis avec ma Ioniq.

Rien de dramatique mais vos avis seront bienvenus.

Pour mémoire ma Ioniq est une 38.3 achetée neuve en 08/20. J'ai presque 50Mkm au compteur. Je l'adore!

Voici mes 2 problèmes.

1. Au début de la période froide (il y a 2-3 semaines environ) après ma journée de travail en redémarrant la voiture j'ai vu un message inhabituel s'afficher derrière le volant. Je n'ai pas pu le lire en entier car il s'est effacé très vite. Mais il mentionnant clairement un problème de charge de la batterie auxiliaire. Puis j'ai fait mon trajet retour à la maison sans souci (25km).

Le surlendemain idem, même message qui s'efface sans que j'ai le temps de le lire ou le prendre en photo, toujours en quittant le travail. Je rentre chez moi, RAS.

Mais le matin d'après en descendant dans mon garage (ma voiture dort dans un garage fermé) en montant à bord je remarque que le siège électrique ne recule pas. Pas de lumière. Et en fait plus de jus du tout, elle ne s'allume pas. Aucune vie.

Heureusement j'ai un petit chargeur 12V, je mets en charge la batterie immédiatement. 2h après elle a bien rechargé, et la voiture démarre sans aucun souci ni voyant. Je me rends immédiatement chez le concessionnaire pensant que ma batterie 12V était HS.

(je précise que celle d'origine a été changé 3 semaines après la livraison car HS).

Le mécanicien refuse de me la changer car après l'avoir testée avec un petit appareil, elle est encore à 86% de sa capacité donc il n'a pas le droit de la changer, même à mes frais. Il me conseille de continuer à rouler et voir.
Donc ça fait maintenant presque un mois, je roule tous les jours avec, chauffage allumé + phares + désembuage + sieges et volant chauffants, radio... Et tout va bien.

Bizarre!!! Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré cette situation?

 

2. Ce sera plus rapide! Ma voiture a eu le rappel pour changement du LDR cet été (procédure Hyundai). Le voyant ne s'allumait plus c'était parfait. Sauf que ça y est, il se rallume de nouveau!!! Pas à chaque fois, mais systématiquement après un long trajet, ou une recharge rapide. Je dois m'inquiéter? D'autres Ioniq ont elles eu cette récidive?

J'ai pris RDV en Février avec l'atelier pour ces 2 problèmes et faire un diagnostic (pas de place avant).

 

Bref je suis un peu déçu...

J'adore ma Ioniq, je ne sais d'ailleurs pas par quoi la remplacer, elle me satisfait pleinement. Mais s'il y a un truc que je déteste, c'est perdre du temps à aller au garage pour des pannes diverses et récurrentes, et me demander si je peux continuer à faire confiance à ma voiture. Avant j'ai eu des Hondas et Toyotas, donc la barre est placée haute coté fiabilité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pout ta batterie 12V, pense à faire une charge complète avec ton chargeur. 

Elle fait 45Ah, si ton chargeur délivre 4.5A, 10 heures nécessaires. 

Tu n'aurais pas eu le désagrément en veillant à la recharger régulièrement à l'entrée et sortie de l'hiver. 

 

Pour le rappel 120D40, s'il a été mal fait oui ça peut recommencer. 

J'ai 45000km, parcouru 10000km depuis mon rappel avec pas mal de recharge rapide, d'autoroute et pour l'instant pas de soucis. 

A savoir que j'ai fait le rappel avec le nouveau liquide de refroidissement en juin 2023. Que lors de ma révision de septembre 2023 l'atelier m'a rajouté du liquide de refroidissement sans que je demande. Normal qu'il baisse un peu après le rappel. Depuis le mien ne bouge plus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus, quand à eu lieu ton rappel di liquide de refroidissement ? 

 

Nous cet été Et RAS depuis. 

J'espère surtout qu'ils t ont mis le bon liquide..... 

 

 

Le message que tu as du voir furtivement était l'info que la batterie 12v à du être rechargée trop fréquemment et donc que la charge de celle ci a été suspendu. 

 

La 12v doit commencer à fatiguer..... 

 

 

Notre ioniq est de octobre 2019, j'ai changé la batterie en mars 2023 soit trois ans et 5 mois. 

 

Je n'avais pas envie de perdre du temps à aller en concession ou ailleurs et il faut pouvoir compter sur la voiture... 

 

Allez bon courage ça n'est qu'une mauvaise passe. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:49, Iank a dit :

Pout ta batterie 12V, pense à faire une charge complète avec ton chargeur. 

Elle fait 45Ah, si ton chargeur délivre 4.5A, 10 heures nécessaires. 

Tu n'aurais pas eu le désagrément en veillant à la recharger régulièrement à l'entrée et sortie de l'hiver. 

 

Ok oui je vais faire ça. Là je n'ai rechargé que 2h le temps de pouvoir redémarrer.

Je vais laisser charger jusqu'à l'arrêt du chargeur.

Et la recharger de temps en temps.

J'espère juste ne pas avoir un souci au niveau du système de recharge entre la grosse et la petite batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:49, Iank a dit :

Pour le rappel 120D40, s'il a été mal fait oui ça peut recommencer. 

J'ai 45000km, parcouru 10000km depuis mon rappel avec pas mal de recharge rapide, d'autoroute et pour l'instant pas de soucis. 

A savoir que j'ai fait le rappel avec le nouveau liquide de refroidissement en juin 2023. Que lors de ma révision de septembre 2023 l'atelier m'a rajouté du liquide de refroidissement sans que je demande. Normal qu'il baisse un peu après le rappel. Depuis le mien ne bouge plus. 

 

Bon je viens de regarder : je suis tout pile entre mini et maxi, donc OK normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 23:26, Flo21 a dit :

Stratus, quand à eu lieu ton rappel di liquide de refroidissement ? 

 

Nous cet été Et RAS depuis. 

J'espère surtout qu'ils t ont mis le bon liquide..... 

 

 

Le message que tu as du voir furtivement était l'info que la batterie 12v à du être rechargée trop fréquemment et donc que la charge de celle ci a été suspendu. 

 

La 12v doit commencer à fatiguer..... 

 

 

Notre ioniq est de octobre 2019, j'ai changé la batterie en mars 2023 soit trois ans et 5 mois. 

 

Je n'avais pas envie de perdre du temps à aller en concession ou ailleurs et il faut pouvoir compter sur la voiture... 

 

Allez bon courage ça n'est qu'une mauvaise passe. 

Ça a été fait en début d'été, juin 2023 je dirais. (pas de facture car je n'ai rien payé)

Merci pour vos messages.

 

En effet c'est important pour moi de pouvoir compter sur ma voiture.

Ça m'embête d'autant plus que si je décidais de changer, il n'y a rien qui arrive à proposer des prestations identiques dans la production actuelle. Soit c'est du Crossover/SUV et la conso s'envole, soit des batteries bien trop grosses pour ce dont j'ai réellement besoin. Pourquoi trimballer >60kWh de batterie alors que je ne fais que 50km/jour et rarement plus de 200km d'une traite, et avoir une telle "dette" environnementale?

J'adore aussi le design sympa et l'intérieur clair de ma Ioniq, les équipements de confort vraiment pratique, avoir un hayon et de la place.

Si je compile tout ça: ben y'a rien!!!! (pour le moment)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 06:50, stratus a dit :

Ça a été fait en début d'été, juin 2023 je dirais. (pas de facture car je n'ai rien payé)

Merci pour vos messages.

 

En effet c'est important pour moi de pouvoir compter sur ma voiture.

Ça m'embête d'autant plus que si je décidais de changer, il n'y a rien qui arrive à proposer des prestations identiques dans la production actuelle. Soit c'est du Crossover/SUV et la conso s'envole, soit des batteries bien trop grosses pour ce dont j'ai réellement besoin. Pourquoi trimballer >60kWh de batterie alors que je ne fais que 50km/jour et rarement plus de 200km d'une traite, et avoir une telle "dette" environnementale?

J'adore aussi le design sympa et l'intérieur clair de ma Ioniq, les équipements de confort vraiment pratique, avoir un hayon et de la place.

Si je compile tout ça: ben y'a rien!!!! (pour le moment)

 

 

 

 

Récemment, enfin depuis 2 mois, je me suis penché sur le changement de ma ioniq 38.3 en essayant pas mal de modèles et j'étais chaud pour changer mais en testant sérieusement d'autres VE ça n'a fait que révéler les qualité de la ioniq !.. :

 

E Niro 2021/2022, planche de bord daté, commande de chauffage clim bien moins pratique, bruits de roulement, moins reposante sur autoroute, pas de pompe à chaleur, différence de conso à prendre en compte. 

 

Niro ev 2023, suspensions molles, ça prend du roulis, pompe au freinage, cabre à l'accélération. 

Bruyante niveau roulement, j'ai trouvé plus que le e Niro, et n'étais pas en pneus neiges, consomme un peu plus que le Niro 2021, j'ai fais mes essais sur trajet référence, et prix délirant en particulier en ajoutant la pompe à chaleur. Rien de notable niveau technologie, c'est la même génération de techno embarquée que la FL. 

 

Gamme MG (Zs ev2, 4 et 5) je suis pas resté longtemps, c'est dans les détails qu'on voit toute la différence, et elle est conséquente (bien moins qualitatif, certes moins marqué sur le Zs ev 2 que j'ai essayé mais son comportement routier très typé suv donne beaucoup moins d'agrément et plus de roulis que la neutralité et la vivacité de la ioniq) 

 

J'ai essayé la model 3, j'ai beaucoup aimé, mais pas de hayon c'est éliminatoire. Le Model Y trop gros, il me faut une voiture homogène en gabarit, et la batterie faisant partie de la structure me bloque, elle ne se répare que beaucoup plus difficilement que les batteries intégrées. En cas de choc légers latéral même léger qui deforme un peu le bas de caisse c'est également des coûts de réparations qui s'envolent. 

 

VW, trop de soucis et bugs divers. 

Audi BMW Mercedes, prix exorbitant, une fois les options indispensables inclues. 

Chinois, absolument aucun recul et réseau fiable. 

VE Stellentis ? Non

 

Au final j'exagère probablement les défauts des autres VE pour ne pas changer. Mon critère n°1 est la fiabilité. Surtout que le réseau hyundai ne brille actuellement pas par son SAV. 

Si bien qu'en 45000km effectues avec 2 FL, pas 1 bug excepté 1 avertissement liquide de refroidissement pris en charge en rappel constructeur. 

Vu les retours des VE en général sur les bug et autres pannes, c'est du luxe. 

Et le planificateur qui fait un bon boulot et qui enlève une vraie charge mentale pendant les grands trajets. Testé sur du Lyon /Paris / Lyon. J'ai même découvert de nouvelles stations grâce au planificateur sans chercher dans les appli Chargemap ou abrp

Et entre les 54 minutes annoncées par le constructeur sur un 10% à 80% et les 39 minutes que j'obtiens régulièrement, ben j'en suis plutôt satisfait en fin de compte. 

J'espère que la fiabilité va se poursuivre, ce n'est jamais à acquis, mais même sur un VE neuf et onéreux !... 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave Iank moi j' ai toujours la 28 avec 112000 km et je n ai pas trouvé de remplaçante mais je croise les doigts pour la prochaine Ioniq 4 qui arrivera sûrement en 2025. Voir la EV 4 qui a l'air sympa aussi vu le concept. Encore quelques années a attendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Stratus de nous faire partager le problème que tu rencontres, à fortiori quand je lis que ta Ioniq a été mise en circulation le même mois et la même année que mon véhicule !

Et comme tout le monde sur le forum, ON ADORE notre voiture quand elle fonctionne à la perfection !

 

Personnellement depuis 19 mois que je possède ma Ioniq 38,3kw je n’ai pas rencontré ce type de défaillance ; J’observe de temps à autre au TdB, que la batterie de 12v compense son manque d’énergie en ‘’tapant’’ dans la grosse batterie, qui perd 2 à 3% au passage, ce que j’ai appelé une consommation fantôme.

J’utilise au quotidien les éclairages, la clim, le chauffage, les volants et les sièges chauffants etc. En revanche, je n’abuse pas de son énergie en modifiant à chaque fois que nécessaire la puissance des équipements électriques comme la clim ou la chauffage des sièges.

 

Nos véhicules étant similaires en anciennetés, pourrais-tu m’en dire davantage sur le changement du LDR, de quoi s’agissait-il exactement ?

 

Concernant le liquide de refroidissement de la batterie principale, c’est à l’occasion de la prise du RDV pour la révision en juin 2023, que le garage à procéder à son remplacement, apprenant du même coup qu’il s’agissait d’un rappel sur ce modèle. Le garage a indiqué sur la facture de la révision le changement du liquide.

 

De mémoire, si je comprends bien les différents échanges sur ton problème, il serait dû à tes cycles de recharge (à confirmer si je me trompe). J’ai le souvenir d’avoir lu dans le manuel qu’il fallait régulièrement faire une recharge de 100% de la batterie haute tension.

A voir peut-être dans le manuel :

_la page H68 sur ‘’l’économiseur de batterie auxiliaire’’,

_ la page H6 qui indique : de recharger à 100% régulièrement (au moins une fois par mois) la batterie haute tension, quand elle est inférieure à 20%, pour conserver son état optimal.

 

C’est normal d’être un peu déçu lorsqu’un véhicule que l’on pensait a priori fiable connait une défaillance, cela arrive même aux marques les plus réputées.

J’ai connu cela en novembre 2022, (voir mes posts du 22/11 et le 11/12) une panne, après une recharge sur une borne publique, tout était OK mais impossible de la faire passer en Drive (et pas au Drive🤭), plus un message d’alerte rouge au TdB.

J'ai récupéré mon véhicule 6 semaines plus tard, à cause d’un manque de disponibilité des garages de la région, pour la prise en charge mon véhicule. Mais depuis ‘’tout roule’’ !

 

Quand une panne survient, c’est un mauvais coup porté à la confiance que l’on met dans notre véhicule, mais qui s’effacera vite une fois que la réparation sera correctement faite et de manière durable.

 

C'est vrai que nos Ioniq sont pétries de qualité, équipements, confort, style sobre, bonne ergonomie, et surtout d'une excellente efficience au regard de la taille de sa batterie, elle reste imbattable, voir la classement de la chaîne YouTube : ''La Chaîne EV''

Modifié par abydos78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 19:49, Iank a dit :

Pour le rappel 120D40, s'il a été mal fait oui ça peut recommencer. 

J'ai 45000km, parcouru 10000km depuis mon rappel avec pas mal de recharge rapide, d'autoroute et pour l'instant pas de soucis. 

A savoir que j'ai fait le rappel avec le nouveau liquide de refroidissement en juin 2023. Que lors de ma révision de septembre 2023 l'atelier m'a rajouté du liquide de refroidissement sans que je demande. Normal qu'il baisse un peu après le rappel. Depuis le mien ne bouge plus. 

 

Iank, pourrais-tu m'en dire davantage sur ce que tu appelles 120D40, s'agit-il du remplacement du liquide de la batterie haute tension ?

D'une manière générale, où peut-on voir les rappels auxquels procèdent HYUNDAI ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:22, abydos78 a dit :

Iank, pourrais-tu m'en dire davantage sur ce que tu appelles 120D40, s'agit-il du remplacement du liquide de la batterie haute tension ?

D'une manière générale, où peut-on voir les rappels auxquels procèdent HYUNDAI ?

Merci d'avance.

 

20D140 pardon.. 

Et le sujet :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Voici le temps des températures négatives et avec, son lot de soucis.
Hier, il faisait -5° comme tous les jours depuis 1 semaine, tout allait bien. Mais en reprenant la voiture après un arrêt d'1h, j'ai eu le voyant orange et "Vérifier le système électrique" en redémarrant.
Aucun autre symptôme.
Ce matin, idem, mais dès lors que la température remonte dans le positif, le voyant disparaît.
La batterie 12V est à 13V à vide, la température batterie est à 5° inlet.
Sur un forum canadien, on parle d'une sonde d'antigel.
La PAC fonctionne ainsi que le chauffage.
J'ai la révision bientôt je demanderai.
Donc si ça vous parle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca l'immobilise ? ou elle est toujours roulante ? Bon courage.

De mon côté, la vague de froid = -3 au pire et 0 en journée. Charge complète avec un GOM à... 210km ; dans les fait, c'est moins, j'ai du faire 160km de 100% a ~15%, ce qui donnerais 178 avec une règle de 3. La mise en chauffe sur des trajets de 15km je suppose

Modifié par Spif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 17:28, Romumu72 a dit :

Bonjour.

Voici le temps des températures négatives et avec, son lot de soucis.
Hier, il faisait -5° comme tous les jours depuis 1 semaine, tout allait bien. Mais en reprenant la voiture après un arrêt d'1h, j'ai eu le voyant orange et "Vérifier le système électrique" en redémarrant.
Aucun autre symptôme.
Ce matin, idem, mais dès lors que la température remonte dans le positif, le voyant disparaît.
La batterie 12V est à 13V à vide, la température batterie est à 5° inlet.
Sur un forum canadien, on parle d'une sonde d'antigel.
La PAC fonctionne ainsi que le chauffage.
J'ai la révision bientôt je demanderai.
Donc si ça vous parle....

Si elle date un peu, vérifie la batterie 12V avec le contact (en démarrant sans appuyer sur le frein). Il est possible que la batterie soit faible même si sa tension à vide est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aller voir le garage pour un problème similaire.

2 semaines après achat, le tableau de bord qui ressemblait à une guirlande (TPMS, EV, EPB, AUTO HOLD, voiture orange avec clé)

Changement de batterie qui semblait avoir résolu le problème mais hier matin sur autoroute, le voyant tmps s'est allumé pendant quelques secondes avant de s'éteindre mais le voyant EV m'a suivi jusqu'à mon lieu de travail. 2 redémarrages puis le voyant s'est éteint.

Pas de réapparition du pbm depuis hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le TPMS, vérifie quand même les pneus à froid : avec la vague de froids de ces derniers jours, mes pneus nominalement gonflé à 2.8 affichaient 2.5 le matin par -4°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je post ici car pas de sujet équivalent sur la section de la phev.

probleme surprenant pour moi et anodin pour ceux qui bricolent un peu…

tuyau de lave glace déchiré au niveau du raccord de la pompe de lave glace…

le tuyau d’origine est assez long pour couper 1cm et reconnecter.

etrange cette faiblesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 07:55, ratafiot a dit :

Bonjour

je post ici car pas de sujet équivalent sur la section de la phev.

probleme surprenant pour moi et anodin pour ceux qui bricolent un peu…

tuyau de lave glace déchiré au niveau du raccord de la pompe de lave glace…

le tuyau d’origine est assez long pour couper 1cm et reconnecter.

etrange cette faiblesse

 

Attention à ne pas avoir de mulots / souris qui rôdent autour du lieu où est garée ta ioniq. 

Ma 1ere ioniq s'est fait rongé 2 couvres durites isolants de clim, au début ils semblaient se dégrader mais non, ils étaient bien rongés, car ils contiennent un dérivé de maïs, c'est pareil pour la durite de lave glace. 

J'ai contourné le problème en achetant des pièges type pâtes rose anti coagulant près de la voiture, il s'avère que ces pâtes ont été dévorées. 

Ces petits rongeurs sont trahis de leur passage par leur petites déjections noires qu'elles laissent sur leur passage et c'était bien cela. 

RIP 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, hier j'ai eu un bug jamais vu encore:

pas de son en sortie du multimédia (radio/carplay/son des touche).

Me suis arrété et éteint la voiture mais j'ai pas fermé les portes. Idem au redémarrage.

Par contre après 3 minutes d'arrêt et de prote fermé tout refonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas venu poster mais j'ai fait changer la batterie 12V sur ma Ioniq. J'ai dû me servir 3 fois depuis août de mon booster pour démarrer, il était temps de faire quelque chose. J'ai fait faire le changement chez Hyundai car la différence de prix avec Norauto était faible (15 euros), quant au Feu Vert à côté de chez moi ils refusaient de le faire car pas de technicien VE chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.