Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos modifications sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/06/2019 à 09:22, Mia a dit :

@Surflife

https://www.rpmtesla.com/collections/model-3-center-console-wraps/products/model-3-center-console-vinyl-wraps-gen-2-only-39-w-20-off?variant=13619307085883

 

White satin 

faut choisir logo embossed T logo : yes

ya une vidéo pour l’installation. Non pas d’eau

Merci @Mia c'est commandé !

Tu avais reçu en combien de temps?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Surflife a dit :

Merci @Mia c'est commandé !

Tu avais reçu en combien de temps?

pas vraiment comparable : notre commande est resté bloqué plus de 1 mois parce qu'il manquait un article... on les a relancés 2 fois.

La seconde fois ils ont répondu, on a donc su pourquoi, on a annulé l'article manquant, ils nous ont demandé si on voulait vraiment seulement la partie centrale du Wrapping : on a corrigé, on s'était trompé on voulait bien sur les 3 éléments.

Une fois tout ca réglé, on a recu en gros en 1 semaine

et environ 10 jours plus tard, après réception du colis, la demande de TVA de Fedex ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Mia a dit :

demande de TVA de Fedex ?

je peux te demander quel montant Fedex a demandé?

Su un produite de ce montant la douane Française ne demande rien, Fedex sont vraiment des emmerdeur c'est les seuls à faire ça sur les imports transatlantiques, même la poste nationale américaine ne le fait pas...

Posté(é)

j'ai pas fait attention que Fedex avait demandé la TVA après livraison ! auquel cas effectivement je vais les rappeler gentiment à l'ordre...

Modifié par Surflife

Posté(é)
Il y a 2 heures, Surflife a dit :

je peux te demander quel montant Fedex a demandé?

Su un produite de ce montant la douane Française ne demande rien, Fedex sont vraiment des emmerdeur c'est les seuls à faire ça sur les imports transatlantiques, même la poste nationale américaine ne le fait pas...

10€ de Taxe d'importation + 12,5€  de frais de dossier + TVA à 20% sur les frais de dossier..... soit 25€ au total

(pour un peu plus de 140$)

J'ai pas cherché à comprendre j'ai payé.

 

Posté(é)

@bobjouy je veux bien le contact pour l'accoudoir blanc, en MP si tu préfères, mais sinon tu pourrais l'ajouter dans le fichier des accessoires?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18c5a_0nYlriBUjpnlB4yZfmE2EBZcNGmH8DKwk3igyc/edit#gid=1132943605

 

@TomaGo et plusieurs ( @Vpphil & @Mikator il me semble?) : le joint de toit j'ai pas bien compris c'est pour combler un creux entre le toit en verre et le reste qui se rempli de saleté si on laisse tel quel? vous avez des références/liens de joint approprié pour ça?

 

@Mikator: peux-tu partager le lien ou la référence des tes led de portière qui font le log Tesla au sol?

Posté(é)

Le joint de toit est censé réduire les bruits d'air sur autoroute. Je ne sais pas si cela change quelque chose par contre en effet cela rempli le trou qui est autour du verre, cela semble mieux fini que d'origine et évite que les insectes / pollen / petites feuilles s'y logent.

 

Cela se trouve sur Ebay, Aliexpresse, RPM Tesla ...

Posté(é)
il y a 52 minutes, Surflife a dit :

@bobjouy je veux bien le contact pour l'accoudoir blanc, en MP si tu préfères, mais sinon tu pourrais l'ajouter dans le fichier des accessoires?

https://docs.google.com/spreadsheets/d/18c5a_0nYlriBUjpnlB4yZfmE2EBZcNGmH8DKwk3igyc/edit#gid=1132943605

 

@TomaGo et plusieurs ( @Vpphil & @Mikator il me semble?) : le joint de toit j'ai pas bien compris c'est pour combler un creux entre le toit en verre et le reste qui se rempli de saleté si on laisse tel quel? vous avez des références/liens de joint approprié pour ça?

 

@Mikator: peux-tu partager le lien ou la référence des tes led de portière qui font le log Tesla au sol?

Alors....pour le joint de toît c’est chez https://www.rpmtesla.com/collections/model-3-exterior-parts/products/model-3-windshield-wind-noise-reduction-kit

l ne réduit en effet pas vraiment le bruit, mais il comble cet espace béant et évite la M se s’y mettre...

pour le logo c’est chez....https://www.abstractocean.com/ultra-bright-led-puddle-lights-pair/

Posté(é)
Le 03/06/2019 à 09:22, Mia a dit :

@Surflife

https://www.rpmtesla.com/collections/model-3-center-console-wraps/products/model-3-center-console-vinyl-wraps-gen-2-only-39-w-20-off?variant=13619307085883

 

White satin 

faut choisir logo embossed T logo : yes

ya une vidéo pour l’installation. Non pas d’eau 

mum peu délicat à poser selon mon mari mais ça se fait bien. Il est content de la qualité pour l’instant

attention Ça vient des USA donc frais de port important et potentiellement risque de frais de douane

nous, on n’a pas eu de frais de douane mais c’est pas garanti 

Suite à ma commande j'ai répondu sur le mail de confirmation de commande en expliquant que Fedex reclamant des taxes qui ne devraient pas être appliquées aux clients français je voulais être livré par UPS : RPM m'a répondu très rapidement qu'ils expédieraient par UPS et ils l'ont fait ! Je vous tiens au courant...

Posté(é)

Pour les Led entre les coffres arrière et avant, les dessous des portières (seulement portières avant ou aussi arrières?) celles qui éclairent les pieds conducteur et passager, en tout il en faut combien ??

 

Je trouve ça sur amazon.fr ça ne me parait pas excessif en prix, je me trompe?

avec logo pour les portières:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QQ25YJF/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2HITLCATR5MVN&psc=1

 

Juste en blanc pour le reste

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PKK38SL/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1ZB8W91KARWH0&psc=1

 

Posté(é)

Installation aujourd’hui d’un wrap pour la console centrale.

J’ai acheté le modèle de Kenriko sur Amazon et en suivant le tuto vidéo, tout s’est bien passé... ça m’a pris quand même une heure mais je suis content du résultat.

 

 

 

598AC817-504B-4F17-B307-5EBD9C582ECE.jpeg

0BD116A4-F01E-45E9-A676-018183030651.jpeg

Posté(é)

J'ai l'impression d'avoir déjà lu le meme post ailleurs :D Deapool serait-il Thanos??

 

Quand je l'ai lu sur FB, je me demandais, avant de lire les explications, si ca n'avait pas été posé par un professionnel sachant que ce n'est pas d'origine.

Excellent travail.

Posté(é)
il y a 22 minutes, Carssou a dit :

J'ai l'impression d'avoir déjà lu le meme post ailleurs :D Deapool serait-il Thanos??

 

Quand je l'ai lu sur FB, je me demandais, avant de lire les explications, si ca n'avait pas été posé par un professionnel sachant que ce n'est pas d'origine.

Excellent travail.

Arghhhhh... Je suis démasqué 

 

giphy.gif

Posté(é)

@Stroubidoul

J'ai acheté du film noir mat, même aspect que le tiens, très beau mais hyper fragile, dès la pose j'avais des marques. Ce n'est pas le cas chez toi ? Parceque je le préfère au mien imitation car bonne mat. 

 

Posté(é)
Il y a 10 heures, Vpphil a dit :

@Stroubidoul

J'ai acheté du film noir mat, même aspect que le tiens, très beau mais hyper fragile, dès la pose j'avais des marques. Ce n'est pas le cas chez toi ? Parceque je le préfère au mien imitation car bonne mat. 

 

il y a des marques si tu utilise les petits outils (ca fait des micros rayures). le mieux c'est d'utiliser les doigts (pas les ongles) et c'est nickel.

Posté(é)
Le 16/06/2019 à 14:24, Stroubidoul a dit :

Installation aujourd’hui d’un wrap pour la console centrale.

J’ai acheté le modèle de Kenriko sur Amazon et en suivant le tuto vidéo, tout s’est bien passé... ça m’a pris quand même une heure mais je suis content du résultat.

Commandé aussi !

Ça a l'air top. Parce que les traces de doigts ça va finir par me faire craquer ?

Posté(é)

J’ai récupéré ma voiture après son traitement céramique lundi et ce samedi je me suis donc attelé au wrapping de la console centrale. 

Je n’ai pas opté pour un kit tout fait, j’ai acheté un morceau de film 3M 1080, en coloris « matrix black » (c’est un coloris souvent proposé dans les kits, noir mat avec un motif en petits points).

La pose de la partie porte-gobelet a été plus facile que ce à quoi je m’attendais en revanche il y a un petit défaut sur un des bords, le film ne va pas tout à fait assez loin. Il aurait fallu que je démonte les flancs de la console pour un résultat parfait mais bon. Je pense laisse en l’état, il faut avoir le nez dessus pour le voir. 

La partie pour laquelle j’ai le plus galéré a été la partie centrale, je ne m’y attendais pas. Au troisième essai, c’était bon.

Globalement, le film 3M est super, assez facile à poser, bulles faciles à éliminer et il est très permissif.

Je vous laisse juger du résultat

 

La petite « griffe » en haut à gauche du porte-gobelet a été faite avec mon ongle, une fois posée... je pensais que le film 3M était moins fragile pour le coup. Mais ça ressort beaucoup plus en photo qu’en vrai.

C21FFBC7-FE80-4DAB-977F-0502B09B469F.jpeg

Posté(é)
il y a 28 minutes, Yakouzin a dit :

La petite « griffe » en haut à gauche du porte-gobelet a été faite avec mon ongle, une fois posée... je pensais que le film 3M était moins fragile pour le coup

merci pour le retour d'expérience. As-tu essayé de chauffer (seche cheveux par exemple). il y a moyen que ça retende et atténue/enlève l'artéfact.

Posté(é)
il y a 19 minutes, bArAkA01 a dit :

merci pour le retour d'expérience. As-tu essayé de chauffer (seche cheveux par exemple). il y a moyen que ça retende et atténue/enlève l'artéfact.

Merci de m’y faire penser. Tu as tout à fait raison il est possible que ça efface ou atténue cette « rayure ». Je ne peux pas tester ça de suite mais j’essaie demain.

Modifié par Yakouzin

Posté(é)
il y a 10 minutes, Yakouzin a dit :

Je ne peux pas tester ça de suite mais j’essaie demain

seconde solution, tu attend les rayures suivantes qui ne manquerons pas d'arriver

c'est un autre "style" , mais il est rarement évitable

sauf à ne jamais se servir de l'objet ou ne veux aucun défaut

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

seconde solution, tu attend les rayures suivantes qui ne manquerons pas d'arriver

c'est un autre "style" , mais il est rarement évitable

sauf à ne jamais se servir de l'objet ou ne veux aucun défaut

 

Pas faux. Cela dit, le film 3M est plus résistant que le revêtement que le film d’origine. Là c’est un coup d’ongle malheureux en lissant le film. A priori à l’usage ça devrait pas mal tenir.

Mais je te rejoins sur le fait que, de toute façon, la voiture va « vivre » et en conserver des traces!

Posté(é)

Je poursuis sur la lancée des "wrap" de console avec une approche un peu différente. J'ai commencé par acheter un morceau de vinyle de dimensions 152x40cm (L'objectif étant de pouvoir faire la console et l'insert en faux bois) pour environ 40€ sur ebay.

https://www.ebay.fr/itm/182442721021

Le vinyle est assez épais et la texture carbone assez marquée.

 

J'ai ensuite téléchargé les patrons (template) du fameux kenriko disponibles sur son GitHub :

https://github.com/Kenrik/Model-3-Vinyl-Wrap-Template

Je les ai retouchés avec GIMP pour les imprimer sans consommer une cartouche d'encre noire à chaque morceau. La partie supérieure étant plus grande qu'une feuille A4, je l'ai coupée en deux pour que ça rentre.

 

... 

et voilà, j'en suis là. Maintenant il ne me reste plus qu'à me lancer dans la découpe (j'ai acheté un petit cutter pointu genre bistouri) et dans le collage. Bizarrement, c'est cette activité manuelle niveau maternelle qui va me poser le plus de soucis :)

Je vous poste le résultat dès que j'ai terminé.

Posté(é)
Il y a 12 heures, ced008 a dit :

Je poursuis sur la lancée des "wrap" de console avec une approche un peu différente. J'ai commencé par acheter un morceau de vinyle de dimensions 152x40cm (L'objectif étant de pouvoir faire la console et l'insert en faux bois) pour environ 40€ sur ebay.

https://www.ebay.fr/itm/182442721021

Le vinyle est assez épais et la texture carbone assez marquée.

 

J'ai ensuite téléchargé les patrons (template) du fameux kenriko disponibles sur son GitHub :

https://github.com/Kenrik/Model-3-Vinyl-Wrap-Template

Je les ai retouchés avec GIMP pour les imprimer sans consommer une cartouche d'encre noire à chaque morceau. La partie supérieure étant plus grande qu'une feuille A4, je l'ai coupée en deux pour que ça rentre.

 

... 

et voilà, j'en suis là. Maintenant il ne me reste plus qu'à me lancer dans la découpe (j'ai acheté un petit cutter pointu genre bistouri) et dans le collage. Bizarrement, c'est cette activité manuelle niveau maternelle qui va me poser le plus de soucis :)

Je vous poste le résultat dès que j'ai terminé.

Super idée !!!

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.