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Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

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Il y a 2 heures, Pouf a dit :

... je fais 112 km par jour pour faire l'aller retour au taf dont 90 km d'autoroute (et je roule entre 120 et 130) donc je tourne ) 13kWh/100 km de moyenne

Une telle consommation à cette vitesse sur l'autoroute,  quoi de mieux  ?

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il y a 1 minute, Jean-Claude a dit :

Une telle consommation à cette vitesse sur l'autoroute,  quoi de mieux  ?

C'est sur c'est d'une efficience incomparable ! ça correspond à 1,4L d'essence (en conversion énergétique simple).

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Il y a 2 heures, Pouf a dit :

Moi non plus je ne comprends pas comment ils font, je suis content le matin quand je vois 220 kms d'autonomie annoncée.

Mais en fonction des trajets la moyenne change vite, je fais 112 km par jour pour faire l'aller retour au taf dont 90 km d'autoroute (et je roule entre 120 et 130) donc je tourne ) 13kWh/100 km de moyenne

... à peu près pareil pour 190 km dont 140 d'autoroute ( à 110 / 120)

Pour l'anecdote : il m'est arrivé une seule fois de rentrer en mode tortue, à cause du vent de face, au retours ( je suis passé de 134km d'autonomie à 6km, sur 91 km de trajet : vive le vent, vive le vent ... )

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Le vent violent de face c'est la pire surconsommation qui soit. Bien pire que le froid. Alors quand t'as les 2...?

Heureusement ce sont des conditions assez rares. 

 

logique, aller retour avec route de campagne, périphérique 90kmh maxi et ville/bouchons. Rien d'extraordinaire. Pas de haute vitesse voilà pourquoi. 

Apres vos trajets autoroutiers avec une conso moyenne de 13kWh sans se priver jusqu'à 130kmh Il ne faut pas oublier que c'est exceptionnel comme résultat, objectivement même un VE à 17/18kWh sur autoroute à ces vitesses c'est un bon résultat. 

Et heureusement pour la ioniq car elle atteint sans soucis des autonomies de VE à 40kWh avec une batterie plus petite, l'avantage étant la facture énergétique la plus basse en ioniq. En clair pas besoin d'une grosse batterie si l'efficience est exceptionnelle. 

Trop cool cette IOniq ?

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il y a 15 minutes, Iank a dit :

Trop cool cette IOniq ?

Mais je la kiffe grave cette Ioniq (faut juste que je vire ces satanés Energy Saver), il lui manque un ch'ti poil de hauteur au dessus du dossier de la banquette arrière pour que le chien soit plus à l'aise

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Il y a 14 heures, cognotte a dit :

clairement je ne sais pas comment vous faites. Je suis passé en pneu neige pour l'hiver et il fait en gros 10  degré le matin mais je suis à 17 kWh / 100 kms.

Bon d'accord je suis en trajet 80 % de ville  20 % de nationale et la région Bisontine n'est pas ce que l'on peut appeler toute plate .

Bon, je suis un peu près dans les mêmes conditions que toi, et aussi en agglo bisontine, mais je ne suis qu'à 11 de moyenne en ce moment (stable depuis pas mal de temps d'ailleurs)

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Il y a 15 heures, cognotte a dit :

Bonsoir,

clairement je ne sais pas comment vous faites. Je suis passé en pneu neige pour l'hiver et il fait en gros 10  degré le matin mais je suis à 17 kWh / 100 kms.

Bon d'accord je suis en trajet 80 % de ville  20 % de nationale et la région Bisontine n'est pas ce que l'on peut appeler toute plate .

 

Bonjour,

ca depend pas mal du denivele final et de la duree de ton trajet. La batterie doit monter en temperature le matin, apres avoir bien rafraichi la nuit, et la voiture consomme beaucoup plus pendant ce temps.

Sans chercher a comparer mes trajets et les tiens, je vois la difference entre mes differents trajets matinaux. En ce moment, si je fais un trajet direct maison travail (11km, +10m de denivele global) je suis vers 11,5 kWh/100, lorsque je dois faire un crochet et que j'ai 25km de trajet, je tombe vers les 11 (alors que je rajoute environ -200 et +200m de denivele intermediaire et bcp de bouchons).

Et le WE, si je vais chercher le pain le matin, 2x2km et 0 denivele global, la je suis plutot vers les 15.

Modifié par e-Piero

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Il y a 3 heures, Iank a dit :

Le vent violent de face c'est la pire surconsommation qui soit. Bien pire que le froid. Alors quand t'as les 2...?

 

Tout à fait. Autrement dit, on peut aussi voir les choses de cette façon : par vent nul, rouler à 130 km/h génère un vent de face de 130 km/h, rouler à 70, un vent de face de...70 km/h ; ça n'est pas franchement pareil ! C'est LE facteur principal à mon avis en matière de consommation d'énergie pour nos VE. 

Dans le même ordre d'idée, à vitesse égale, rouler dans un flot dense de circulation sur une route à voies multiples (à la manière des cyclistes bien à l'abri dans le coeur d'un peloton) doit générer sensiblement moins de pertes que seul, sur voie unique, sans aucun véhicule qui vous précède.

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Il y a 4 heures, Pouf a dit :

 il lui manque un ch'ti poil de hauteur au dessus du dossier de la banquette arrière pour que le chien soit plus à l'aise

@Pouf quel est la race de ton chien ? J’ai un croisé boxer et j’ai peur qu’elle ne soit pas à l’aise dans le coffre de la ioniq. 

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il y a une heure, vtec a dit :

@Pouf quel est la race de ton chien ? J’ai un croisé boxer et j’ai peur qu’elle ne soit pas à l’aise dans le coffre de la ioniq. 

J'ai une husky croisée de 6 mois (elle fait 25 kilos), elle a de la place mais elle peut pas trop se tenir debout dans le coffre.

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il y a 50 minutes, Pouf a dit :

J'ai une husky croisée de 6 mois (elle fait 25 kilos), elle a de la place mais elle peut pas trop se tenir debout dans le coffre.

@vtec

C'est pénible d'avoir à trouver des solutions à chacun ?.

image.png.9dea7c53e8d22c5be03574dcb74f9e5e.png

?

Modifié par Invité

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Il y a 5 heures, docjl a dit :

Bon, je suis un peu près dans les mêmes conditions que toi, et aussi en agglo bisontine, mais je ne suis qu'à 11 de moyenne en ce moment (stable depuis pas mal de temps d'ailleurs)

Hello

 

Je pense que mon soucis provient du faible kilométrage des mes trajets.- de 10 kms matin midi et soir.  La batterie n'a pas le temps de monter en température. Elle dort pourtant dans un garage couvert. 

 

J'ai même dépassé les 19 kw/100 kms hier soir en allant au boulot. 

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il y a 25 minutes, cognotte a dit :

Hello

 

Je pense que mon soucis provient du faible kilométrage des mes trajets.- de 10 kms matin midi et soir.  La batterie n'a pas le temps de monter en température. Elle dort pourtant dans un garage couvert. 

 

J'ai même dépassé les 19 kw/100 kms hier soir en allant au boulot. 

Oui le calcul de l'autonomie n' a pas de valeur sur petite distance. Exemple : quand je sort d'un parking souterrain après une charge au bout de 200m je suis à 43kwh au 100km ... donc loin de mes 10-11 habituels. C'est une fois lancé à vitesse stabilisé que tout rentre dans l'ordre. Et je ne parle pas d'un bon freinage en descente lancé à 90 ... la moyenne chute en conséquence!

Modifié par Frankie1971

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Il y a 18 heures, cognotte a dit :

Je pense que mon soucis provient du faible kilométrage des mes trajets.- de 10 kms matin midi et soir.  La batterie n'a pas le temps de monter en température. Elle dort pourtant dans un garage couvert. 

J'ai même dépassé les 19 kw/100 kms hier soir en allant au boulot. 

En ce qui me concerne, je fais 4 trajets de 15 km par jour, parfois un peu plus, mais pas fréquemment. Ma voiture dort dehors (le garage est plein de choses indispensables......), j'ai un dénivelé d'environ 200 m, puis un autre dans l'autre sens d'environ 30m sur mon trajet, sur les 15 km, j'en ai 5 de ville pure avec plein de feux rouges et de relances (Besançon) et 10 de départementale sans trop de bouchon à mes heures.

Jamais je n'ai atteint 19 kwh/100 ; au pire l'hiver je monte à 15-15,5, et en ce moment, je descends à 9,5 à l'aller pour faire une moyenne à 11 avec le retour.

 

Il y a 19 heures, Alergo a dit :

@vtec

C'est pénible d'avoir à trouver des solutions à chacun ?.

image.png.9dea7c53e8d22c5be03574dcb74f9e5e.png

?

Ca, ça doit rentrer dans la boite à gants, ne vous posez pas de question ! ?

Dans le pire des cas, vous me le donnez pour nourrir mon Berger Blanc Suisse en tant que mise en bouche, il va adorer... ?

Quand je fais le même geste avec le mien, ça rentre dans sa gueule sans problème.

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il y a 21 minutes, docjl a dit :

Ca, ça doit rentrer dans la boite à gants, ne vous posez pas de question ! ?

Dans le pire des cas, vous me le donnez pour nourrir mon Berger Blanc Suisse en tant que mise en bouche, il va adorer... ?

Quand je fais le même geste avec le mien, ça rentre dans sa gueule sans problème.

C’est clair que ça tient plus du biscuit apéro qu’autre chose. ???

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Hello les amis, 

 

désolé ça date un peu mais j’étais bien content de l'efficience de la mémère :)

Pas de recharge entre 2 >>> 1 seule charge pour faire les 258kms, beaucoup de 80 une conduite eco sur 70% et Sport sur 30%.

Bien content je suis arrivé en tortue et 5% restant.

 

A+

20190925_163345.jpg

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Il y a 5 heures, OURSON12 a dit :

Hello les amis, 

 

désolé ça date un peu mais j’étais bien content de l'efficience de la mémère :)

Pas de recharge entre 2 >>> 1 seule charge pour faire les 258kms, beaucoup de 80 une conduite eco sur 70% et Sport sur 30%.

Bien content je suis arrivé en tortue et 5% restant.

 

A+

20190925_163345.jpg

Belle preuve eco conduite 

1 recharge en 258 kms bravo.

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Fini l'éco-challenge. Oui j'aime roulé doucement par beau temps et jouer à approcher les 300km d'autonomie. 

Par contre, dés les premières fraîcheur et pluie, je n'ai pas envie de m'attarder sur la route ... 

Mon trajet de 43km quotidien passe de 50 min à 38 min malgré les feux... , et 16,3kWh de moyenne sous un déluge et vent, réglé sur clim et chauffage, et 0 éco conduite... soit à peine plus de 160km d'autonomie  ... a 6h du mat pour aller faire dodo ça pardonne pas, mais avec 1 autre vehicule j'aurais certainement dépassé les 20kwh, voir les 30 en Tesla.

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Le 24/10/2019 à 18:10, cognotte a dit :

Hello

 

Je pense que mon soucis provient du faible kilométrage des mes trajets.- de 10 kms matin midi et soir.  La batterie n'a pas le temps de monter en température. Elle dort pourtant dans un garage couvert. 

 

J'ai même dépassé les 19 kw/100 kms hier soir en allant au boulot. 

Juste la conso pour chauffer l habitacle. Quelques kWh sur 10km, cela pourrit les statistiques. Pas de rapport avec une batterie froide ou chaude.

 

pour confirmer, fait un aller retour au boulot sans chauffage. Je pari que tu tombes à 12kWh/100.

Modifié par alfniev

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En plein hiver , j ai déjà vu une puissance de 5kW consommé par le chauffage , cela dure quelques minutes le temps que l habitacle soit chaud. Ensuite la conso chauffage est raisonnable.

 

Sinon sur mon trajet en hiver , j ai eu des stats à plus de 20kWh/100 avec la ioniq. Mais cela vient principalement de la conso sur l autoroute à 138 compteur ( juste sous la tolérance des radars ) en plus du chauffage.

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Il y a 14 heures, alfniev a dit :

En plein hiver , j ai déjà vu une puissance de 5kW consommé par le chauffage , cela dure quelques minutes le temps que l habitacle soit chaud. Ensuite la conso chauffage est raisonnable.

 

Sinon sur mon trajet en hiver , j ai eu des stats à plus de 20kWh/100 avec la ioniq. Mais cela vient principalement de la conso sur l autoroute à 138 compteur ( juste sous la tolérance des radars ) en plus du chauffage.

20kwh et un peu plus à 138kmh c'est honorable surtout l'hiver...

Pour info, pareil je roule à la limite en ville et à 135 gps sur autoroute,  certains radars "claquent" à en dessous de la tolérance,  mais c'est juste a titre préventif car les 4 ou 5 fois ou ça m'est arrivé,  je n'ai rien reçu... ça met quand même le doute ... 

Dernièrement j'étais à 55 compteur en ville(51gps) ... radar que je connais par cœur pour passer tous les jours à 54... et bien cette fois à 55, il a flashé  ... jamais rien reçu... fin du HS.

Sinon oui, V max stabilisée sur Ioniq c'est 35kwh/100 par beau temps, soit 75km d'autonomie... ça dissuade... je parle pour les Autobahn !

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Je confirme, l'autoroute c'est ....

Voilà ma petite aventure (à deux pas de la mésaventure):

Je n'ai fait depuis 18 mois que de la ville, petits à moyens trajets, au max 80km aller et autant retour donc en gros, jamais de pb.

On décide un voyage avec ma femme. Je vais sur MAPS, ma destination est à 160km, cool et l’hôtel à destination a 4 bornes électriques, ULTRA COOL!! 

Arrive le matin du départ: autonomie à 234, GPS annoce: 202km ????? What??? Et là j'ai découvert que MAPS donnait la distance à vol d'oiseau, mais une fois le trajet demandé, ça devient la vrai vie, la route quoi.... Premières sueurs, seulement 32 km de marge, et sur autoroute autant dire rien, mais bon, sur l'A13 plusieurs bornes rapides, si on n'arrive pas au bout, on rechargera.

Autoroute à 110, derrière les bus dès que je pouvais (donc à 100), ventilation simple sans clim.  A 150km de l'arrivée, la marge a a disparu, à 100km de l'arrivée il va m'en manquer 30, je roule à 90, on s'arrête pour charger: borne Sodetrel Izivia (jeu de mot avec Easy sans doute??) que du T2, le combo ne fonctionne pas, j'ai une Ioniq pas une Zoe charge rapide, c'est mort. J'ai quand même chargé le temps d'un café, ça peut toujours servir. 1kWh à 3euros!!!!!

Borne suivante, dite non fonctionnelle sur ChargeMap , mais je m'arrête quand même, on sait jamais: confirmé pas de courant. Quand on pense que si un pistolet de pompe à essence tombe en panne la maintenance est sur les lieux en moins d'une heure!!

Bon, plus que 20km d'autonomie, prochaine sortie avec borne rapide, en ville cette fois, à 18km. Je roule à la limite mini autorisée 60km/h, cette fois autonomie préservée, même un peu revue à la hausse grâce aux descentes vers Pont-L’Évêque, j'espérais ne pas tomber en mode tortue. Ouf, la sortie est là, qu'on est mieux en ville! Et l'autonomie remonte. Mais la borne va-t-elle être libre? fonctionnelle? pas occupée par un VT? On arrive avec 5km d'autonomie, la tortue s'allume, la borne est libre, je badge, ça marche, 1ere recharge en Combo CCS, c'est parti....

 

Quand je lis certains d'entre vous voyager, faire du Nord au Sud de la France avec votre Ioniq, j'avoue ne pas comprendre comment vous faites. J'ai roulé raisonnablement, sans clim, sans chargement, nous étions deux et ça a été plus que chaud.

Ok la faute ne vient pas de la voiture mais des infrastructures, ça c'est le message que je répète sans cesse autour de moi, mais quand même, faut avouer que c'est galère, risqué et stressant.

On rentre demain, je prendrai sans doute la nationale, quitte à rouler doucement autant ne pas payer et j'aurai peut-être une chance de pouvoir les faire les 202km sans avoir à recharger... Je vais aussi gonfler un peu plus les pneus.

 

D'autres conseils à un initié de la route?

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