Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Frankie1971 a dit :

Joli coup, j arrive à du 8kwh mais pas à chaque fois ... après une nuit de boulot c'est 10 à 11kwh...

20190625_212304.jpg

20190625_212301.jpg

20190625_212258.jpg

En ce moment dans ma région mieux vaut bosser de nuit nous sommes aux alentours de 37 degré la journée. Et niveau performance je pense que l idéal est de tourner entre 23 et 30 degres pour optimiser l ecoconduite. Je te dis sa Frankie car je reprends de nuits jeudi soir ? également et je prendrai ma ioniq car je peux me recharger directement sur place à mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Alienstyle a dit :

Iank je pense que t as encore des trucs à m'apprendre ?

 

Je pense plutôt que c'est nos types de parcours qui définissent nos consos, si ça se trouve je n'arriverai pas à tomber aussi bas en conso sur ton parcours.. 

 

En tout cas 300km réel maxi en autonomie c'est le top je trouve, ça espace les recharges. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chargé a 26,6kwh j'affiche 271km ... a 27,4 j'affichais 278km il y 4 jours.

Ça monte vraiment pas vite mais peu importe je fais mes 295km tranquille même avec des trajets entre 8 et 10kwh , c'est l'essentiel.

Aujourd'hui 37° au sud de Paris..., ca monte encore, trop chaud pour être super efficace.

Mieux vaut 30° max.

L'afficheur est à 9,8kwh et 43 km, ma femme prend la voiture pour seulement 10km, avec clim a donf, je poste sa conso ce soir ... faites vos jeux ... 18, 19, 20kwh !!! ?

Je preconditionne à l'avance pour preuve de 237km d'autonomie je passe à 207 !

20190626_141515.jpg

Modifié par Frankie1971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clim me suffit à 23°, mode éco en paramétrage et driver only et ventilation 1 (je suis garé en sous sol) 

Ça me fait 9km au début de différence sans clim, et vient se stabiliser à 6km.

 

Nul doute que garé en plein soleil, c'est pas la même limonade ! 

 

Je n'aimerai pas qu'elle soit noire, et en plus garée en plein soleil ?

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, le calculateur me fait perdre 28km avec 17° d'écart (20° -> 37°).

Perso je mets jamais la clim, j'ouvre les fenêtres. Sinon au pire pour 37°, je met la clim à 30° si vraiment cas de besoin, sinon ça me file la crève.

Dans le cas présent, c'était ma femme qui prenait la voiture donc elle met la clim au mini.

De tout façon, en sortie aérateur le froid est le même pour 30 ou 18 ° programmé, air entre 2 et 5° selon les clim plus ou moins neuves,  c'est juste l'intensité qui va varier ... a 18° la clim ne cessera jamais de turbiner car trop de chaleur extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 37 degrés. Je sors de la ville, entre sur l'autoroute. J'ai là 200km d'autonomie, sans la clim.
Je la mets à 23,5, auto driver only,  ventilation du siège conducteur, du coup, il me reste 178km.  Donc avec ces canicules, la clim, c'est grosso-modo 10% de la consommation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant a moi, la clim c'est .... une bouteille dans la voiture, boire 1 gorgee regulierement, humidifier un peu mon visage et mon cou, et avoir 1 T-shirt de rechange !

Par 35 degres environ, soit tu tires comme un fou sur la clim, soit elle est symbolique, soit tu te la joues McGyver ?.

Ceci dit, je tenterai sur mon trajet autoroutier ce WE, pour l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma femme avec 9,8km a réussi à me flinguer mon eco-conso, j'avais 9,8kwh avec 43 km avant qu'elle utilise la voiture, je me retrouve à 12,1kwh et 52,9km...  soit un parcours à  ... 22,1kwh ... quand je vous dis que les femmes sont différentes ???

20190626_175608.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Frankie1971 a dit :

Bon, ma femme avec 9,8km a réussi à me flinguer mon eco-conso, j'avais 9,8kwh avec 43 km avant qu'elle utilise la voiture, je me retrouve à 12,1kwh et 52,9km...  soit un parcours à  ... 22,1kwh ... quand je vous dis que les femmes sont différentes ???

20190626_175608.jpg

 

Met une cale sous la pédale d'accélérateur et en urgence, 1 centimètre de course devrait suffire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Iank a dit :

 

Met une cale sous la pédale d'accélérateur et en urgence, 1 centimètre de course devrait suffire ?

En fait, elle kiffe la clim, des fois je la retrouve même dans le frigo ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous approchons les 40 000 km et il nous reste 6 mois de location, toujours aucun problème, avec la Tesla S, c’est un couple parfait .

Pour ce point de 1 600km réalises principalement avant la canicule, nous arrivons à un satisfaisant 10,7 sur notre trajet habituel.

9f45a7272a6e79b92f639378846fa095.jpg

84c14b0ec0bc902da8c78d8a473104d7.jpg

Bonne route et à bientôt.
Signature à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Iank a dit :

Ça se maintient au pied des 300km malgré la clim non stop et des imprévus d'emploi du temps :

 

 

IMG_20190628_114454.jpg

Bravo iank content que cela 'e baisse pas trop avec clim et ce qu il faut m.

jesuis aux portes des 300 ça monte mais je dois arrêter un peu sa ce weekend je reprends la semaine prochaine.

 

IMG_20190628_055604.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

enfin une moyenne en dessous de 10 kWh/100 avec ces températures élevées, qui restent encore "fraîches" le matin (16-18°), sur mon parcours quotidien entre Thônes et Annecy, 200m de dénivelé en - le matin en + le soir. Les pneus sont gonflés à 2.7 bars à froid. Ma conduite est économe mais pas lente, bcp d'anticipation, toujours aux vitesses limites et au régulateur dès que possible, 39km/h ou 55km/h en ville, 75 ou 85 km/h sur route. dans les descentes aussi au régulateur pour régénérer et ne pas dépasser les vitesses limites. (vitesse moyenne sur mon parcours 46/48 km/h). je n'ai pas refait de plein depuis lundi, j'affichais un pas mauvais 261 km d'autonomie, je refais un plein demain, peut-être 270km :) 

66180019_466119460624188_3898388905153527808_n.thumb.jpg.8ec6f2ae28229be976d6551533fb8873.jpg

Modifié par louchebem73
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, louchebem73 a dit :

Voilà de 261 km lundi à 270 aujourd'hui, avec ma route je ne pense pas aller à 300 mais m'en rapprocher sûrement.

DSC_5232.thumb.JPG.bb2850a8e0fa3ab5ef5aa3ff372a86f9.JPG

 

Avec une moyenne de 9.1kWh réguliers tu auras entre 283 et 290km estimés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et ca continue a monter, 274 apres la recharge de ce matin, et 9,6 affiches sur le mois de juin (9,66 en extrapollant, d'apres les altitudes et un bref affichage a 9,5 hier au niveau de la mer, et jusqu'a une altitude de 20m environ).

Conso toujours maintenue mensuellement (hors exceptionnels) sur www.spritmonitor.de, utilisateur e-Piero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.