Aller au contenu
Bafien67

Vos autonomies en IONIQ Electric

Messages recommandés

Il y a 1 heure, djoul62 a dit :

@Iank : Cest le pari de Tesla, faire du VE une voiture désirable ( S3XY )
Donc forcement faut quelle soit voyante...

Je pense que les Tesla sont une très bonne pub pour les VE, sûrement plus qu une Ion ou une Zoe.

Ca sert aussi à prouver que les voitures électriques ne sont pas cantonné au trajet urbain

 

Tout à fait d'accord il faut que tesla survive se développe avec une gamme plus étoffée mais avec le modèle marketing actuel ?? 

J'aurais vu un géant de l'auto américain ou autre participer au capital de tesla et partager technologie et production avec des moyens plus conventionels.

 

Les plus grandes marques partagent leur technologie  !! 

 

L'Europe est assez conservatrice, les américaines à succès sur le vieux continent ce ne fut pas des muscles cars, mais des familiales bien placées en tarif (Chrysler voyager, Pontiac transport...) dont on avait une flopée dans les années 90.

 

 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tesla est la pour montrer que le VE c'est cool.
C'est un peu comme les version sport ou HDG des constructeurs traditionnel.

 

Tesla restera du HDG mais sa permettra a Hyundai/KIA/Peugeot ... de vendre du VE autre que des micro citadine
 

Modifié par djoul62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une charge de ma Ioniq pendant les heures creuses hier après midi entre 13h et 17h, je suis monté de 38 à 99%.
La bonne surprise, les 249 km d'autonomie annoncés (même si celà reste du théorique), malgré une semaine de roulage à forte consommation (clim oblige).
4c6994e4ac3a07221fd59bae14421ca7.jpgc879004175e78baf6e179fb64ee5c0fd.jpg7e69c51753a0f5b4035c1dccb231c008.jpg


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas envie de me taper 110 pages, est-ce qu'il y a un tableau récapitulatif quelque part ?

Pour résumer, les Pros sont actuellement autour des 300 km, et les jeunes debutants comme moi frôlent les 250 km.

Il y a quelques membres dans la tranche 260 - 280 km également.

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, djoul62 a dit :

Tesla est la pour montrer que le VE c'est cool.
C'est un peu comme les version sport ou HDG des constructeurs traditionnel.

 

Tesla restera du HDG mais sa permettra a Hyundai/KIA/Peugeot ... de vendre du VE autre que des micro citadine
 

 

Je n'aimerai vraiment pas que tesla se casse la figure bien au contraire, sinon les huiles anti VE pdg de grands groupes iraient gaiement à tirer sur l'ambulance du VE et ça serait une très mauvaise nouvelle. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Esunisen a dit :

N'ayant pas envie de me taper 110 pages, est-ce qu'il y a un tableau récapitulatif quelque part ?

 

Non mais c'est une bonne idée. 

 

Pour te résumer ma conso sur différents type de parcours en mode éco conduite 

 

Trajets boulot :

8.7kWh en été, 11kWh en hivers

 

Trajets vacances avec beaucoup d'autoroute :

9.4kWh en été 

12.4kWh en hiver 

 

Idem sans eco conduite mais en respectant les limitations de vitesse :

 

Trajet boulot :

Jamais testé 

 

Trajets vacances :

12.3kWh en été 

13.8kWh en hiver. 

 

Sachant que cette bagnole est conçue pour gérer et économiser l'énergie tout en étant la plus efficace, c'est naturellement que l'on se dirige vers une bonne gestion de l'énergie. 

 

Les chiffres de conso que je donne sont ceux que j'ai réalisé plusieurs fois lors de chaque saison et de plusieurs trajets plein hiver et plein été. 

 

En mi saison une moyenne de ceux ci est très réaliste. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esunisen a dit :

L'énergie utilisée seule n'est pas suffisante, il faudrait la vitesse moyenne et la distance.

D'ailleurs quand tu marques kWh, tu veux dire kWh ou kWh/100 km ?

 

Je raisonne en conso moyenne, donc au 100km. 

 

Pour les distances, ça peut être autant 100km que 500km pour les longs parcours, en revanche mon trajet travail c'est 18+18km. 

 

Vitesse moyenne, je roule entre 100 et 120kmh compteur suivant le dénivelé de l'autoroute donc la moyenne obd est très variable, jamais moins de 90 et jamais plus de 105, de péages à péages avec tout les aléas (travaux, circulation dense etc..) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arvag a dit :

Pour résumer, les Pros sont actuellement autour des 300 km, et les jeunes debutants comme moi frôlent les 250 km.

Il y a quelques membres dans la tranche 260 - 280 km également.

Et d'autres qui sont dans la tranche 190 - 220 km. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arvag a dit :

Pour résumer, les Pros sont actuellement autour des 300 km, et les jeunes debutants comme moi frôlent les 250 km.

Il y a quelques membres dans la tranche 260 - 280 km également.

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

 

Le 06/07/2019 à 07:29, Iank a dit :

Superbe conduite @Alienstylepour arriver au 300km réel, chapeau ?

 

 

@Frankie1971 @Hubi@Iank et tous @Arvag

Enfinnnnn !

Nous voilà enfin arriver à bou de ce fameux 300 kms à l'affichage Odb après 2 été passé de notre ioniq et 18000 kms.

J'ai commencé il y a maintenant plus de 2 mois  l ecoconduite pour arriver aux 300 kms.

2 choses patience et rigueur.

Plusieurs clés à dire pour aider les gens à l ecoconduite des 300.

Tenter les 300 que si les températures oscillent entre 23 et 30 degrés en dessous la consommation monte car la pression atmosphérique est trop basse donc le phénomène de pénétration dans l air du vehicule est plus freiné. Air plus dense.

Lorsque la température est plus de 30 j'ai remarqué que le refroidisseur batterie se mettais en route on entend ventilé derrière donc surconsommation direct d environ 1.5 kW/100 kms.

Pneus gonflés à 3.0 bars attention plus la température monte plus la pression de vos pneus montent également attention de ne pas trop surgonfler cela peut être dangereux.

Également C'est pas parceque vous avez potentiellement ou dépasser les 300 kms en aditionnant les kms réalisés et ceux qui vous reste a l affichage que obligatoirement la prochaine charge vous aurez 300 kms car l Odb est méga pessimiste il met énormément de temps à monter cela fait deux mois que je tourne à moins de 8.5 kW/100 kms pour afficher sa sur l Odb.

Prêter sa voiture a sa femme dans ses moments là est une très mauvaise idée croyez moi j'en ait fait les frais ?

Jamais fait de preconditionement car je sais pas comment on fait t ont a d ailleurs chuis toujours parti bille en tête avec 26.5 kW utile.

Mode niveau 3 jouer des palettes et anticipation pour y arriver sont maître d oeuvre.

Le glide en désactivant en appui long la palette pour passer du niveau 3 à 0 dans les descentes est primordial.

Niveau 3 pour raccelerer permet de moins consommer car la voiture se bride un peu et du cou on est pas en on off comme avec le niveau 0 très important moins de consommation du cou.

Les montées attention de ne pas trop accéléré mais c'est possible barre verte à gauche pas plus de 3 et vous y arriverez.

En tout prêt de 2000 kms pour y arriver en deux mois et également pas mal de recharge en cro et que peu en ccs ou type 2.

Voilà sinon concernant la vitesse éviter de dépasser les 80 kms h effectivement après ça monte.

Sinon éviter rouler trop bas également en dessous de 40 pas bon j'ai l impression que ça surconsomme également mieux vaut rouler dans les nationales à 70 80 à l'heure c'est parfait.

Pour terminer le dénivelé est également très mauvais mieux vaut avoir du plat mais chez moi sa monte un peu et descend un peu aussi donc pas facile je consommer moins c'est  environ 1 kW/100 de moins au retour de mon boulot qu à l aller.

Voilà en ce qui concerne mon prochain challenge 428 kms réalisable en une seule charge ionity pour rejoindre  l atlantique du sud de Paris la borne est pile poil au milieu à 215 kms je tenterai si elle ouvre avant fin juillet. J'essaierai du cou rester en dessous de 12.5 kw/100 et du coup ne pas dépasser les 110 kms heure sur autoroute et tout sa en moins de 5 h serait cool ?

La borne est proche des 100 jours de construction et toujours pas de livraison à parcé sur Sarthe.

Merci de m avoir lu. ?

Bon courage merci à hyundai de cette formidable caisse.

IMG_20190707_215209.jpg

IMG_20190707_215349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=14570]Frankie1971[/mention] [mention=14279]Hubi[/mention][mention=17883]Iank[/mention] et tous [mention=19395]Arvag[/mention]
Enfinnnnn !
Nous voilà enfin arriver à bou de ce fameux 300 kms à l'affichage Odb après 2 été passé de notre ioniq et 18000 kms.
J'ai commencé il y a maintenant plus de 2 mois  l ecoconduite pour arriver aux 300 kms.
2 choses patience et rigueur.
Plusieurs clés à dire pour aider les gens à l ecoconduite des 300.
Tenter les 300 que si les températures oscillent entre 23 et 30 degrés en dessous la consommation monte car la pression atmosphérique est trop basse donc le phénomène de pénétration dans l air du vehicule est plus freiné. Air plus dense.
Lorsque la température est plus de 30 j'ai remarqué que le refroidisseur batterie se mettais en route on entend ventilé derrière donc surconsommation direct d environ 1.5 kW/100 kms.
Pneus gonflés à 3.0 bars attention plus la température monte plus la pression de vos pneus montent également attention de ne pas trop surgonfler cela peut être dangereux.
Également C'est pas parceque vous avez potentiellement ou dépasser les 300 kms en aditionnant les kms réalisés et ceux qui vous reste a l affichage que obligatoirement la prochaine charge vous aurez 300 kms car l Odb est méga pessimiste il met énormément de temps à monter cela fait deux mois que je tourne à moins de 8.5 kW/100 kms pour afficher sa sur l Odb.
Prêter sa voiture a sa femme dans ses moments là est une très mauvaise idée croyez moi j'en ait fait les frais
Jamais fait de preconditionement car je sais pas comment on fait t ont a d ailleurs chuis toujours parti bille en tête avec 26.5 kW utile.
Mode niveau 3 jouer des palettes et anticipation pour y arriver sont maître d oeuvre.
Le glide en désactivant en appui long la palette pour passer du niveau 3 à 0 dans les descentes est primordial.
Niveau 3 pour raccelerer permet de moins consommer car la voiture se bride un peu et du cou on est pas en on off comme avec le niveau 0 très important moins de consommation du cou.
Les montées attention de ne pas trop accéléré mais c'est possible barre verte à gauche pas plus de 3 et vous y arriverez.
En tout prêt de 2000 kms pour y arriver en deux mois et également pas mal de recharge en cro et que peu en ccs ou type 2.
Voilà sinon concernant la vitesse éviter de dépasser les 80 kms h effectivement après ça monte.
Sinon éviter rouler trop bas également en dessous de 40 pas bon j'ai l impression que ça surconsomme également mieux vaut rouler dans les nationales à 70 80 à l'heure c'est parfait.
Pour terminer le dénivelé est également très mauvais mieux vaut avoir du plat mais chez moi sa monte un peu et descend un peu aussi donc pas facile je consommer moins c'est  environ 1 kW/100 de moins au retour de mon boulot qu à l aller.
Voilà en ce qui concerne mon prochain challenge 428 kms réalisable en une seule charge ionity pour rejoindre  l atlantique du sud de Paris la borne est pile poil au milieu à 215 kms je tenterai si elle ouvre avant fin juillet. J'essaierai du cou rester en dessous de 12.5 kw/100 et du coup ne pas dépasser les 110 kms heure sur autoroute et tout sa en moins de 5 h serait cool
La borne est proche des 100 jours de construction et toujours pas de livraison à parcé sur Sarthe.
Merci de m avoir lu.
Bon courage merci à hyundai de cette formidable caisse.
IMG_20190707_215209.thumb.jpg.c781babe61f4678133a1f197796f14a1.jpg
IMG_20190707_215349.thumb.jpg.36a5bbff77c6715b45a34c2912555370.jpg
Félicitations@Alienstyle !
Tu viens de rejoindre l'Élite de l'Élite, la crême de la crême.
Tu as ton billet pour Top Gun


Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alienstyle a dit :

 

@Frankie1971 @Hubi@Iank et tous @Arvag

Enfinnnnn !

Nous voilà enfin arriver à bou de ce fameux 300 kms à l'affichage Odb [....]

2 choses patience et rigueur.

Plusieurs clés à dire pour aider les gens à l ecoconduite des 300.

Tenter les 300 que si les températures oscillent entre 23 et 30 degrés en dessous la consommation monte car la pression atmosphérique est trop basse donc le phénomène de pénétration dans l air du vehicule est plus freiné. Air plus dense.

Lorsque la température est plus de 30 j'ai remarqué que le refroidisseur batterie se mettais en route on entend ventilé derrière donc surconsommation direct d environ 1.5 kW/100 kms.

Pneus gonflés à 3.0 bars attention plus la température monte plus la pression de vos pneus montent également attention de ne pas trop surgonfler cela peut être dangereux.

Également C'est pas parceque vous avez potentiellement ou dépasser les 300 kms en aditionnant les kms réalisés et ceux qui vous reste a l affichage que obligatoirement la prochaine charge vous aurez 300 kms car l Odb est méga pessimiste il met énormément de temps à monter cela fait deux mois que je tourne à moins de 8.5 kW/100 kms pour afficher sa sur l Odb.

Prêter sa voiture a sa femme dans ses moments là est une très mauvaise idée croyez moi j'en ait fait les frais ?

Jamais fait de preconditionement car je sais pas comment on fait t ont a d ailleurs chuis toujours parti bille en tête avec 26.5 kW utile.

Mode niveau 3 jouer des palettes et anticipation pour y arriver sont maître d oeuvre.

Le glide en désactivant en appui long la palette pour passer du niveau 3 à 0 dans les descentes est primordial.

Niveau 3 pour raccelerer permet de moins consommer car la voiture se bride un peu et du cou on est pas en on off comme avec le niveau 0 très important moins de consommation du cou.

Les montées attention de ne pas trop accéléré mais c'est possible barre verte à gauche pas plus de 3 et vous y arriverez.

En tout prêt de 2000 kms pour y arriver en deux mois et également pas mal de recharge en cro et que peu en ccs ou type 2.

Voilà sinon concernant la vitesse éviter de dépasser les 80 kms h effectivement après ça monte.

Sinon éviter rouler trop bas également en dessous de 40 pas bon j'ai l impression que ça surconsomme également mieux vaut rouler dans les nationales à 70 80 à l'heure c'est parfait.

Pour terminer le dénivelé est également très mauvais mieux vaut avoir du plat mais chez moi sa monte un peu et descend un peu aussi donc pas facile je consommer moins c'est  environ 1 kW/100 de moins au retour de mon boulot qu à l aller.

Voilà en ce qui concerne mon prochain challenge 428 kms réalisable en une seule charge ionity pour rejoindre  l atlantique du sud de Paris la borne est pile poil au milieu à 215 kms je tenterai si elle ouvre avant fin juillet. J'essaierai du cou rester en dessous de 12.5 kw/100 et du coup ne pas dépasser les 110 kms heure sur autoroute et tout sa en moins de 5 h serait cool ?

La borne est proche des 100 jours de construction et toujours pas de livraison à parcé sur Sarthe.

Merci de m avoir lu. ?

Bon courage merci à hyundai de cette formidable caisse.

 

 

Bravo l'Alien !!!!

 

Mes commentaires:

- Entierement d'accord pour la patience et la rigueur, mais il en faut plus. Si tu as une grosse proportion d'autoroute dans tes trajets, c'est mort direct. Et d'un autre cote, il faut que tes trajets ne soient pas trop courts, pour que la montee en temperature de la batterie ne soit pas trop gourmande. Si tu as un dom-travail de 6 km, la encore, c'est mort.

- Temperature ideale: oui, 25 a 28 degres doit etre ideal. Pour le detail, la pression de l'air reste la meme, 1013 hPa par beau temps, 1030 en plein coeur d'un anticyclone ..... mais c'est juste la densite de l'air qui varie, selon la formule des gaz parfaits PV=nRT. Si la Temperature augmente, le Volume occupe par une quantite d'air fixee augmente pareillement, donc sa densite diminue, et donc la resistance aussi.

- Oui, le denivele augmente la consommation, j'avais quantifie ca une fois. Il faut plus d'energie quand tu montes, et le rendement du moteur n'est pas de 100%, mais plutot 92-94%, et quand tu redescends tu regeneres, et le rendement de la regeneration n'est que de 80% max.

- Je confirme que les accelerations en regen 0 provoquent une surconso. Ceci dit, je ne suis pas aussi extreme que toi, j'accelere en 1; et je repasse a 0 lorsqu'il s'agit juste de laisser filer ou de maintenir la vitesse en plat. 

- Rouler en dessous de 40, je te confirme, ce n'est pas bon. La consommation due a la resistance de l'air est certes tres faible, mais celle due a la resistance des pneus, elle, est inversement proportionnelle a la vitesse. Donc si tes pneus engendrent 4 kWh de conso a 80 km/h, ils te feront consommer 8 kWh a eux seuls a 40 km/h. De memoire j'avais calcule aussi et il me semble que le point bas de conso se situait aux alentours de 45 ou 50 km/h. En dessous, la composante pneus grimpe, au dessus c'est la resistance de l'air.

 

- 215 km sur 1 chqrge qutoroutiere, je dirais tranquille. Je viens de faire plus de 1000 km sur 2j, mon 1er long trajet, avec 12,7 de moyenne. J'ai essaye de rouler entre 110 compteur et 110 reels, j'y suis arrive le 1er jour, avec 12,4 de conso. Le 2e jour a ete plus variable, j'ai fait 1 tranche de 130 juste pour voir, j'ai aussi pris quelques ralentissements. Au final je termine a 12,7 de moyenne. Donc si toi tu vises le 100 reels, a mon avis ca passe.

 

- Merci a Hyundai pour la Ioniq, mais pas merci Hyundai, ni pour les volumes ridicules, ni pour favoriser le Kona, ni pour la Ioniq 2 et sa recharge degradee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve votre vos astuces très intéressantes.

 

Je me questionne simplement sur la surconsommation en mode 0 lors d'une acceleration... Vous connaissez les raisons ?  Parce que déjà sur le papier j'ai du mal a y croire et en roulant ça doit être particulièrement pénible de passer d'une régé 0 à 1 tout le temps non ? Vous avez une notion de Kw/h au 100 ?

 

Autre petite astuce que j'utilise également : Quand je met la clim je fait en sorte, quand mon trajet n'est pas trop long, de mettre le recyclage de l'air interne. Ça permet aussi d'économisé sur la clim car on recycle de l'air déjà froid. Ça paye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luman905 a dit :

Je trouve votre vos astuces très intéressantes.

 

Je me questionne simplement sur la surconsommation en mode 0 lors d'une acceleration... Vous connaissez les raisons ?  Parce que déjà sur le papier j'ai du mal a y croire et en roulant ça doit être particulièrement pénible de passer d'une régé 0 à 1 tout le temps non ? Vous avez une notion de Kw/h au 100 ?

 

Autre petite astuce que j'utilise également : Quand je met la clim je fait en sorte, quand mon trajet n'est pas trop long, de mettre le recyclage de l'air interne. Ça permet aussi d'économisé sur la clim car on recycle de l'air déjà froid. Ça paye !

Non, je n'ai pas quantifie. Mais je ne trouve pas ca penible, ces A/R entre 0 et 1, grace aux palettes au volant. S'il fallait comme sur les Tesla par ex, aller dans l'ecran de controle pour changer, ce serait ingerable. Sur les Hyundai/Kia, 1 doigt qui bouge et c'est bon:)

 

Quant a ton astuce pour la clim, je pense qu'elle est particulierement efficace s'il y a une grosse diff de temperature dedans/dehors. Moi je ne raffolle pas sur le principe de respirer le meme air, donc je ne mets en recyclage que si je suis pris dans la circulation, avec des gaz d'echappement autour. Et hier, j'ai roule avec la clim a 24 sur tout mon trajet autoroutier (entre 24 et 32 degres dehors), et elle pompait au max 0,4 kW, c.a.d. a vitesse autoroutiere entre 0,3 et 0,4 kWh/100 km, soit 2,5 a 3% de conso en plus. 

En ville, ou par forte difference de temperature, ca vaut le coup. Sur route/autoroute, lorsqu'on veut juste rafraichir de quelques degres, le gain est negligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, e-Piero a dit :

Non, je n'ai pas quantifie. Mais je ne trouve pas ca penible, ces A/R entre 0 et 1, grace aux palettes au volant. S'il fallait comme sur les Tesla par ex, aller dans l'ecran de controle pour changer, ce serait ingerable. Sur les Hyundai/Kia, 1 doigt qui bouge et c'est bon:)

 

Quant a ton astuce pour la clim, je pense qu'elle est particulierement efficace s'il y a une grosse diff de temperature dedans/dehors. Moi je ne raffolle pas sur le principe de respirer le meme air, donc je ne mets en recyclage que si je suis pris dans la circulation, avec des gaz d'echappement autour. Et hier, j'ai roule avec la clim a 24 sur tout mon trajet autoroutier (entre 24 et 32 degres dehors), et elle pompait au max 0,4 kW, c.a.d. a vitesse autoroutiere entre 0,3 et 0,4 kWh/100 km, soit 2,5 a 3% de conso en plus. 

En ville, ou par forte difference de temperature, ca vaut le coup. Sur route/autoroute, lorsqu'on veut juste rafraichir de quelques degres, le gain est negligeable.

 

Et encore niveau clim, comme tu l'as réglé, il y a des séquences de conso 0 sur l'écran de gestion des énergies, qui peuvent durer un petit temps pas négligeable, ce qui doit permettre peut-être un differenciel de 0.2 ou 0.3kWh de moyenne au 100 max (sans clim) ce qui est des cacahuètes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une fois de faire 200km sur autoroute.

J'étais parti avec 225km d'autonomie (charge 100%)

A 20km de mon étape j'ai du me mettre à 90 derrière un camion et je suis arrivé en mode tortue à la station ...

 

Bravo pour ces records sinon et merci pour l'info de surconso en regen0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zechrisd a dit :

J'ai tenté une fois de faire 200km sur autoroute.

J'étais parti avec 225km d'autonomie (charge 100%)

A 20km de mon étape j'ai du me mettre à 90 derrière un camion et je suis arrivé en mode tortue à la station ...

 

Bravo pour ces records sinon et merci pour l'info de surconso en regen0

malheureusement, ton estimation d'autonomie est calculee sur ton historique, donc quand tu changes radicalement de conditions, ca vaut ... une poignee de figues. Et encore, c'est trop bon les figues.....

Deja t'es arrive au bout, tu t'es evite la grosse galere. Ouf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zechrisd a dit :

J'ai tenté une fois de faire 200km sur autoroute.

J'étais parti avec 225km d'autonomie (charge 100%)

A 20km de mon étape j'ai du me mettre à 90 derrière un camion et je suis arrivé en mode tortue à la station ...

 

Bravo pour ces records sinon et merci pour l'info de surconso en regen0

 

Ça m'est arrivé à peu près la même, départ de l'aire de Nemours sur autoroute A6 et arrivée Magny-Cours fin de l'autoroute A77 sans bornes intermédiaires, 190km en plein hivers à-3° ?

 

C'était un de mes 1ers grands trajets et j'ai bien flippé au départ car ma conso autoroutière refusait de descendre sous les 15kWh pendant 70km?

 

Le dénivelé voulait cela et au final la 2eme moitié sur autoroute m'a permis de descendre à un joli 12.4kWh au total ce qui avec 94% de batterie m'a fait arrivé à 13% restant. 

Aujourd'hui je suis plus serein en connaissant mieux mes chiffres et la voiture, je peux "foncer" jusque 8% de batterie en m'assurant auparavant que la borne à destination est OK et qu'il y a une T2 dans les environs... 

C'est une question d'habitude et de pratique ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant de garde avec parfois des patients dans des secteurs "sensibles" la Tesla est restée au garage ce week end

Du coup j'ai pu retrouver avec bonheur ma Ioniq !

Toujours un plaisir à conduire, c'est vraiment un chameau point de vue consommation !

Parcours sur routes départementales majoritairement avec chauffage le matin à 19°C et clim à puissance minimale réglée sur 21°C l'après midi

 

20190714_162812.jpg.9ae072b30b665bc3d46f7ed1c2aa94f3.jpg

 

Toujours aussi impressionnante cette Ioniq !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, pas encore en Ioniq (Mercredi...je n'en dors plus...), je pars au mois d'aout, par l'autoroute, dans le Sud. j'ai fais plein de tests sur ABRP (avec ou sans vent, avec ou sans t°, avec du poids supplémentaire,...) Ma question porte sur le poids : 2 adultes et 1 enfant, ça compte beaucoup dans la conso réelle ?

 

désolé si ma question vous semble bête, mais j'angoisse de tomber en panne de batterie, alors que je ne me suis jamais posé la question en VT (si seulement les recharges sur les bornes étaient sûres...je ne comprends pas que les stations-services ne soient pas obligées de proposer cela si elles veulent garder la concession !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.