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LaPagode92

Volkswagen ID.3 ou Kia Eniro ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis prêt à passer le cap de l'électrique et je me questionne quant au modèle à acquérir. Sachant que je me fiche de la revente, je partirai sur une LOA de 48 mois.

 

J'ai configuré 2 modèles et voici les points qui sont importants pour moi (je précise pour l'attache remorque ; j'ai un concessionnaire Kia qui me propose un modèle 2021 compatible).

  KIA E NIRO VW ID3
Batterie 64KWH 58KWH
Autonomie 455km 425km
Prix 40 300€ 39 329€
Attelage remorque oui oui
Pompe à chaleur non oui
Garantie 7 ans 2 ans
Coffre 451L 385L
Siege avants chauffants et volant chauffant non oui
Poids à vide 1791kg 1805kg
Capacité de recharge 77kwH 100kwH
Caméra de recul oui non
Capteur pluie oui oui
Partenariat Ionity ? ??? oui

 

Quel choix feriez vous ? mon usage est essentiellement pour faire de la banlieue parisienne (trajet travail 80km x 3 jours par semaine, A86 + N118) + partir en weekend + partir en vacances à 3.

 

+++

 

Julien

 

 

 

 

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Je ne sais pas pour le Niro, mais il n'y a pas d'attelage remorque sur l'ID3 (uniquement homologué pour le porte vélo)

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Posté(é) (modifié)

ID3 est un nouveau modèle , il faudra compter sur les bugs de jeunesse.

 

Question : VW a livré les précommandes de mai 2019 ou toujours pas ?

EDIT : il semble que ID3 n'est toujours pas visible en concession , donc toujours un véhicule fake news. a voir dans 6mois...

Modifié par alfniev

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en fait l'attelage Eniro ou ID3 est uniquement valable pour un porte vélo (100kg), c'est bien ce qui m'intéresse.

Est ce que la pompe à chaleur / le rechargement à 100kW vs 77kW est vraiment un avantage significatif pour la ID.3 selon vous ?

De même sur le Eniro Active que j'ai choisi, il n'y a pas les sièges / volants chauffants : un réel handicap ?

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chez Kia je peux avoir mon modèle livré pour décembre, chez VW j'ai contacté 2 concessions + elite auto : flou total sur les livraisons, aucune concession n'a à priori de modèle de démo qui vont arriver à partir de mi septembre.

Je penche plus pour la eniro en plus garantie 7 ans... et moins tape à l'oeil que la ID3.

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Posté(é) (modifié)

Drôle de question pour 2 véhicules aussi différents ! Si je vous dis que je préfère de loin l' ID3 ça va vous avancer à quoi ? Vous avez fait un tableau selon ce que vous attendez d'un véhicule : vous avez donc vos réponses. Après reste le choix personnel, forcément subjectif...

Modifié par MiBou

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Posté(é) (modifié)

Entre les 2 , je choisirai le VE réellement disponible. Donc le Niro. Dans 6 mois cet argument ne vaudra plus rien.

 

Sinon , pour partir en vacance ou en grand week-end , après l'expérience de 3 ans de VE ( 200km WLTP )  , perso j'ai ajouté 25% a votre budget pour pouvoir voyager sereinement et je me félicite de ce choix tous les jours.

Modifié par alfniev

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Perso, je prendrais le e-Niro.

Il a fait ses preuves et fonctionne correctement.

 

VW galère toujours sur son ID3 depuis des mois et met la charue avant les boeufs en annonçant les modèles suivants... alors que les ID3 ne sont mêmes pas fonctionnelles.

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Niro aussi, au moins on est sur de ce qu'on a, pour l'id3, c'est trop flou est rien est sur. 

 

Imagine que sur les premiers essai on lèves des, lièvres (grosse consommation ou charge qui plafonne bas, comme sur la Ioniq 38...)

Franchement je prendrai pas le risque avant sa sortie, et surtout qu'elle gagne en maturité pour éviter les bug de jeunesse 

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Le tout est une question de choix de préférence et de besoin.

Perso j'ai pris l'ID.3 le e-niro était mon second choix mais j'ai une préférence pour les compacts je n'aime pas trop le style SUV.

La pompe à chaleur, les sièges et volant chauffants sont un vrai plus en hiver, mais le e-Niro est plus gros à plus de place de charge plus de batterie et donc d'autonomie, la garantie 7 ans est un plus.

Pour les bug de l'ID.3 ça ne touche que l'informatique interne lié par exemple à la radio ou autre.. ça ne touche pas le fonctionnement direct de la voiture, les bugs seront à peine perceptible.

 

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il y a une heure, id3 a dit :

Le tout est une question de choix de préférence et de besoin.

Perso j'ai pris l'ID.3 le e-niro était mon second choix

As tu une date de livraison ? 

Quand as tu commandé ?

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il y a 21 minutes, alfniev a dit :

As tu une date de livraison ? 

Quand as tu commandé ?

Commandé le 17/06/2020.

Pas de précision quand à la date de réception, comme la plupart des réservistes je l'espère pour septembre le 21 comme annoncé par VW.

Un essais est prévu le 27/08/2020.

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@MiBoupour moi ce sont vraiment 2 véhicules extrêmement similaires 😀

 

@id3Et première fois que tu commandes un véhicule sans l'essayer au préalable ?

Je viens finalement de passer commande du eNiro :). Livraison prévue en décembre pour un modèle 2021 avec attache remorque pour porte vélo.

Je n'avais pas vraiment envie d'essuyer les plâtres d'une voiture sur lequel on n'a pas beaucoup de recul, le Kia a fait ses preuves.

N'ayant pas eu de véhicule depuis 10 ans (mais j'ai donné plus de 9000€ à Europcar en passant), je peux l'assurer pour un coût raisonnable (env 1000€ / ans chez L'olivier assurance) quand pour une golf on me demande plus de 1400€ : bon peut être que l'id3 sera moins chère à assurer qu'une golf.

Ravi de rejoindre la propulsion électrique en tout cas !

 

 

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Il y a 21 heures, LaPagode92 a dit :

@id3Et première fois que tu commandes un véhicule sans l'essayer au préalable ?

Oui c'est la première fois, mais bon ce n'est jamais que le 2èm véhicule que je commande.

 

Le premier c'était la e-up 1.0 et là j'ai fait 3 essais avant de ma décider dont un pendant 1 weekend en hiver à -4°C pour avoir la certitude que cela conviendrait à mon usage.

 

Actuellement j'ai 5 ans en VE et content de ce mode de motorisation, je reste chez VW car l'ID.3 correspond à ce que je cherche et j'ai déjà eu lors de 5 événements l’occasion de la voir de près de montée dedans, la seul chose que je n'ai pas encore fait c'est rouler avec. Cela sera fait normalement jeudi.

Donc je me suis fié à ceux qui l'ont essayé et les retours sont très positif, donc oui là je me suis décidé un peu vite mais je reste confiant dans mon choix.

 

 

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Personnellement, j'ai commandé un ENIRO premium pack cool 64KW

Je ne regrette pas ce choix qui me semble évident.

Je préfère le type SUV (accès à bord, position de conduite)

Le NIRO est largement plus spacieux pour les places arrières et le coffre

La présentation de la planche de bord est beaucoup plus premium sur le NIRO, surtout avec le restylage 2020

meilleure autonomie sur le NIRO

sièges ventilés sur le NIRO (option absolument indispensable à mon avis).

pour finir le prix: chez KIA, possibilité d'avoir une bonne remise (4000 €), ce qui permet de passer sous les 45000 €, même en premium et de bénéficier du bonus de 7000 €.

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Le 23/08/2020 à 16:31, LaPagode92 a dit :

en fait l'attelage Eniro ou ID3 est uniquement valable pour un porte vélo (100kg), c'est bien ce qui m'intéresse.

Est ce que la pompe à chaleur / le rechargement à 100kW vs 77kW est vraiment un avantage significatif pour la ID.3 selon vous ?

De même sur le Eniro Active que j'ai choisi, il n'y a pas les sièges / volants chauffants : un réel handicap ?

Attention sur l’ID.3 tu ne pourras pas mettre 100kg à l’arrière 

C’est 55Kg Max 

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Il y a 22 heures, emmbe a dit :

Personnellement, j'ai commandé un ENIRO premium pack cool 64KW

Je ne regrette pas ce choix qui me semble évident.

Je préfère le type SUV (accès à bord, position de conduite)

Le NIRO est largement plus spacieux pour les places arrières et le coffre

La présentation de la planche de bord est beaucoup plus premium sur le NIRO, surtout avec le restylage 2020

meilleure autonomie sur le NIRO

sièges ventilés sur le NIRO (option absolument indispensable à mon avis).

pour finir le prix: chez KIA, possibilité d'avoir une bonne remise (4000 €), ce qui permet de passer sous les 45000 €, même en premium et de bénéficier du bonus de 7000 €.

trop chère pour moi la version premium je me suis arrêté à la version Active avec l'attelage (vendu 1000€ par Kia !) et le chargeur triphasé 11kW... Je m'en suis sorti pour 40k€ tout pile bonus non déduit, largement au dessus du budget que je m'étais fixé.

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Il y a 21 heures, LaPagode92 a dit :

trop chère pour moi la version premium je me suis arrêté à la version Active avec l'attelage (vendu 1000€ par Kia !) et le chargeur triphasé 11kW... Je m'en suis sorti pour 40k€ tout pile bonus non déduit, largement au dessus du budget que je m'étais fixé.

Félicitation pour cette acquisition, je suis quasi dans le même cas que toi, sauf je je n’ai pas encore franchi le pas :) . J’attends depuis un moment cette option porte velo sur la e-niro et sur d’autres pour passer au VE ( il y a bien la model3 mais hors budget :( )... il semble que cela se confirme (sur le coup Kia n’est pas très communicatif... pas de nouvelles de mon cc alors qu’il sait qu’il fera une vente avec cette option ! ) . Côté  ID3 ce qui me gêne c’est l’impossibilité de mettre un coffre de toit ( c’est quand même dommage qu’ils aient fait l’effort du porte velo et de ne pas pouvoir mettre de coffre de toit!), dommage car je la trouvais plus belle (pas très fan des SUV mais tant pi c’est le côté fonctionnel qui l’emportera!!!).

 

pour les 1000€ du porte velo c’est bien pour le câblage et la boule? Tu sais si elle est facilement démontable? Car effectivement si c’est une boule fixe c’est pas donné (mais bon vu la rareté de l’option sur les ve on va pas être difficile !)  

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Hello oui c'est l'attelage qui permet d'avoir une boule pour y poser un porte vélo d'une charge statique max de 100kg. En vrai sur le modèle 2021 du kia eniro ils ont modifié le châssis pour installer cet accessoire et qu'il soit conforme. Le CC m'a dit qu'il était escamotable.

Je ne validais l'achat du véhicule qu'à la condition d'avoir cet attelage, du coup il s'est renseigné chez Kia pour savoir comment faire.

Si tu es intéressé je te donne le nom de la concession en MP.

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Le 29/08/2020 à 12:22, LaPagode92 a dit :

trop chère pour moi la version premium je me suis arrêté à la version Active avec l'attelage (vendu 1000€ par Kia !) et le chargeur triphasé 11kW... Je m'en suis sorti pour 40k€ tout pile bonus non déduit, largement au dessus du budget que je m'étais fixé.

Dans le budget, as-tu intégré les coûts de carburant bien moindre et les coûts d'entretien aussi plus bas?

Pour le 2e point, le E-niro a une bonne réputation de fiabilité, mais l'entretien KIA est contraignant car bien trop régulier, et il me semble qu'il est obligatoire de le réaliser en concession pour conserver la garantie. A vérifier par des propriétaires. 

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Révision eniro 64: les 15000 = 48€ les 30000 = 90€...

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Bonjour,

Je roule en Kia e-Niro 64 kw depuis juillet 2019. J'ai fait placer une attache de remorque pour vélo par le concessionnaire (en Belgique) et je dispose de la pompe à chaleur (modèle full options). Après 14 mois et 23.000 km, je suis ravi de mon achat. La plupart des charges, je les fais à domicile et quelquefois sur le réseau Ionity (pas cher avec la carte Maingau). Coté look, je ne suis pas très fan mais c'est le seul reproche que je ferais. Donc,je te recommande cet achat.

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