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jdoublem

Vol à distance par amplification de signal

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intéressant comme le sujet est présenté comme sensationnel. C'est problème du déverrouillage sans clef est le même pour toutes les voitures l'utilisant. Que ce soit une Audi, Mercedes ou Renault. L'utilisation de répétiteur de signal est simple et efficace. Ceci dit, la tesla peut être suivie à la trace - aucune mention dans l'article, et pour finir l'article parle d'un mode sentinel à venir ... (no comments).

 

Mais faire un article qui s'attaque à tesla ça fait bien.

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Un relais bluetooth...

En définitive rien de sorcier c'est sur.

Le reste n'est que désinformation et "putaclic"...

 

En revanche, je me pose une question :

Qui parmi vous utilise un code PIN pour démarrer sa précieuse ?

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Donc c’est la partie carte rfid qui est en cause, pas le Bluetooth. Le principe est le même que pour les cartes bancaires utilisant le sans contact et utilisable également pour tous les autres moyens d’accès utilisant des badges ou cartes rfid.

Faut voir à les stocker dans un endroit où elle ne peuvent être lues facilement, dans ce cas là, elle est peut-être juste derrière la porte d’entrée ou très proche. 

 

Mais de toutes façons, +1 pour le pin. 

Modifié par Joe76

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il y a 2 minutes, Joe76 a dit :

Donc c’est la partie carte rfid qui est en cause, pas le Bluetooth. Le principe est le même que pour les cartes bancaires utilisant le sans contact et utilisable également pour tous les autres moyens d’accès utilisant des badges ou cartes rfid.

Faut voir à les stocker dans un endroit où elle ne peuvent être lues facilement’ dans ce cas là, elle est  peut-être juste derrière la porte d’entrée ou très proche. 

Effectivement... Difficile de savoir ce qui est en cause ici.

C'est peut-être même un fake étant donné qu'on ne voit pas vraiment ce que fait le gars a côte de la voiture...

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Aussi toujours utilisé le PIN et puis je coupe mon bluetooth chez moi (j'en ai pas besoin) donc on peut faire ce qu'on veut mais je les vois mal relayer le signal de la puce RFID de la carte qui porte même pas à 2 m. C'est sûrement le bluetooth du téléphone qui est resté allumé la nuit et pas trop loin du bord de la maison (le mec doit quand même se coller à la maison pour faire relai). Bref, oui c'est assez facile de rentrer dans le véhicule si on utilise un relai et que ça fonctionne, mais voila, ils seront dans ton véhicule et devront aussi pirater ton compte Tesla ou avoir le PIN... :-)

Il parait que la Tesla est une des voitures les moins ciblées par les voleurs à cause de toutes les mesures de sécurité et de tracking par la suite car ça prend trop d'organisation à voler, et contrairement à ce qui est dit dans l'article, une model 3 ne coûte pas 100.000 € donc c'est pas aussi rentable que ça (et c'est pas loin du prix maximal de la model S de nos jours vu les diminutions de prix). 

PS : D'ailleurs, si vous avez besoin un jour, le mode voiturier permet de rouler sans code pin pour le voiturier, ce qui permet de ne pas devoir retirer le code à chaque fois que vous passez quelque part où un voiturier prend votre voiture. ^_^

Modifié par Anakil

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je les vois mal relayer le signal de la puce RFID de la carte qui porte même pas à 2 m. C'est sûrement le bluetooth du téléphone


Il s'agit de la clef physique fournie avec la voiture et non pas la carte clef ou le portable. Cette faille de sécurité à déjà été utilisée sur des modèles S par le passé. Pour l'instant je ne crois pas que la clef (physique) de la model 3 soit piratée.

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C'est sûrement le bluetooth du téléphone qui est resté allumé la nuit et pas trop loin du bord de la maison (le mec doit quand même se coller à la maison pour faire relai).


C'est une Model S. Il n'y a pas d'ouverture par Bluetooth.

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-1 pour le PIN, je ne vais pas gâcher mon plaisir de facilité d utilisation au quotidien pour le risque qu un jour on essaye de la voler. 

J'apprecie trop de ne pas me soucier de savoir si elle est ouverte ou fermée, étreinte ou allumée. Elle est toujours prête pour moi ?

Ce qui me ferait le plus chier et qui est plus probable : un carreau pété et la voiture vidée de ses effets.

 

Il y a déjà eu des vols de Tesla reussi ? Je ne vois pas comment on peut faire disparaitre une Tesla.

 

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J’avais déjà vu une vidéo similaire aux États Unis, cela ne concerne que les modèles S et X qui utilisent le keyfob. Les modèles 3 ne sont pas concernées. J’imagine que tous les véhicules avec télécommande sont impactés. 

Bon mais après, une fois la voiture arrêtée ils font comment ?

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J’avais déjà vu une vidéo similaire aux États Unis, cela ne concerne que les modèles S et X qui utilisent le keyfob.


Pour mémoire, nous avons déjà parlé de ce sujet, et Tesla propose désormais une clé à sécurité renforcée pour les Model S et X.

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Il y a 12 heures, Solardream a dit :

Il y a déjà eu des vols de Tesla reussi ? Je ne vois pas comment on peut faire disparaitre une Tesla.

 

Oui et non et la voiture avait été volée (par une fausse location) au USA et les voleurs ont voulu l'expédié au moyen-orient, mais la police et Interpol l'ont intercepté en Italie où elle est resté plusieurs mois bloquée (sans charge) avant d'être rapatriée (et la voiture a fonctionné après une charge sans perte visible). C'est d'ailleurs une chouette histoire à lire avec des rebondissements... Vous pouvez lire ici?

Sinon, c'est vrai que c'est assez facile à retrouver, même pas besoin de poursuivre le voleur, il suffit de le tracer et d'attendre qu'il tombe en panne. ^_^

Il semble y avoir un  taux de récupération des Tesla après vol de 97% (aux USA) ce qui est important ! 

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Une fois glissée dans un conteneur avc cage de Faraday à l'intérieur, la Tesla disparait. Le camion bouge et opère ailleurs.
Camion => Bateau => Batterie vide => Désossage. => Pièces => Consommateurs.

 

Selon moi, un réseau organisé peu le faire aisément à partir du moment ou la voiture est volée. D'où le code pin !?

 

Après, si c'est le petit voleur de quartier qui veux épater la galerie en volant une Tesla en suivant un tuto, il se fera avoir aisément, c'est sur !

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il y a 33 minutes, njul a dit :

 

La clef optionnelle permet l'ouverture de la voiture et je crois que l'on a 2 minutes après pour démarrer la voiture.

 

Oui mais ça nécessite une action manuelle mécanique sur la clef.

 

Dans le cas des 2 vols cités, un relais radio a été utilisé pour amplifier le signal entre le voiture et la clef restée à l'intérieur de la maison, afin de faire croire au véhicule que cette dernière était toute proche. Il suffit ensuite de mettre la main sur la poignée et... Sésame !

Modifié par cr1cr1

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Oui mais ça nécessite une action manuelle mécanique sur la clef.
 
Dans le cas des 2 vols cités, un relais radio a été utilisé pour amplifier le signal entre le voiture et la clef restée à l'intérieur de la maison, afin de faire croire au véhicule que cette dernière était toute proche. Il suffit ensuite de mettre la main sur la poignée et... Sésame !
La keyfob de la 3 n'est pas la même que la S ou la X?

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