Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voiture ventouse et incivilité RAS LE BOL

Featured Replies

Posté(é)

Tous est dans le titre de plus en plus de véhicule non tesla se gare sur les Superchargeurs sans même recharger leurs véhicules !!

Samedi AM voulant recharger mon véhicule à Vélizy je regarde l'application donc 5 places de disponible à cette heure, arrivée sur place quel étonnement aucune place de libre en effet 5 véhicules hybride non branché squattant les bornes de recharges SANS MÊME RECHARGER 😡

Après 15 minutes d'attente une place se libère (model 3) et une personne arrivant après moi (Model Y) décide de prendre la place en passant devant moi , je lui dit donc calmement que j'étais la avant lui il s'excuse donc et me libère celle-ci (au moins une personne civilisée).

Quel était ma surprise en attendant que ma voiture sois chargée :

Au bout de 5 min deux autres places se libère et une Toyota hybride (famille de trois personnes) prend l'une d'entre elle sans même recharger je décide de descendre de la voiture et lui demande gentiment que si il ne charge pas  il doit garer sa voiture "ailleurs" car il prend la place d'une borne de recharge.Il me répond simplement qu'il n'a pas trouver de place ailleurs et que c'était comme ça !! Après une discussion houleuse il n'a pas voulu se déplacer manque de respect flagrant est de un !! dans la colère j'ai faillis lui dégonfler ses pneus (mais il ne faut pas s'abaisser à cela....).

A peine 10 minutes après, une 208 hybride (un couple) même façon de procéder, se gare sans se brancher ressortant donc de ma voiture je lui  explique calmement la même chose : garer sa voiture ailleurs, quel serait sa réaction si un véhicule thermique stationné devant une pompe à essence (elle n'y resterait pas longtemps....). à ma grande surprise et sans rechigner il à COMPRIS LES RÈGLES et à décider de garer son véhicule ailleurs.

Le fait que TESLA est ouvert ses bornes de recharges à tous (surtout au hybride rechargeable) n'est pas pour moi une bonne choses la PREUVE !!!

Ce comportement de personnes égoïstes et inamissible, que faire ?? il à a bien article 35 stipulant une prune de 35 euro pour stationnement abusifs mais la police ne se déplacera même pas pour ça ....

En attendant j'ai commander des stickers adéquats pour coller sur les véhicules ne respectant pas les bornes de recharges pour tous...

 

Si vous avez des idée pour supprimer ce type de comportement je suis preneur .....

 

@@

 

Posté(é)
Le 06/11/2023 à 11:37, FredteslaS78 a dit :

Le fait que TESLA est ouvert ses bornes de recharges à tous (surtout au hybride rechargeable) n'est pas pour moi une bonne choses la PREUVE !!!

Il n'est pas certains que l'augmentation du nombre de squatters ait un rapport avec l'ouverture à tous.

 

Pour moi, ce serait plutôt le fait que ce SuC se situe dans le parking d'un centre commercial qui serait en cause.

 

Pour apporter un autre éclairage :

Les bagarres aux bornes de recharge de véhicules électriques, qui se multiplient, menacent la mobilité et le secteur (clubic.com)

Posté(é)
Le 06/11/2023 à 11:37, FredteslaS78 a dit :

Le fait que TESLA est ouvert ses bornes de recharges à tous (surtout au hybride rechargeable) n'est pas pour moi une bonne choses la PREUVE !!!

J'avoue ne pas comprendre le rapport dans ce cas là 

Posté(é)

Les gens vont y aller avec des battes de base ball. Déjà plusieurs pare brise éclatés vu par mon épouse et moi. 
 

Posté(é)

Un exemple de ce que j'ai vu pendant les vacances de Toussaint

Une tesla 3 branchée pendant plus de 15h sur une borne publique

(et encore je ne sais pas combien de temps elle est restée encore apres...)

Tesla3.thumb.jpg.0da93ad46adc10a8ec7dfb6953f11284.jpg

 

Posté(é)

Là au moins ce n'est pas vraiment du squat, la voiture a chargé toute sa batterie donc pendant 5-6h et ensuite son propriétaire est facturé 6€ de l'heure si je ne m'abuse. La facture monte vite!

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 08:55, GaelZorro26 a dit :

Là au moins ce n'est pas vraiment du squat, la voiture a chargé toute sa batterie donc pendant 5-6h et ensuite son propriétaire est facturé 6€ de l'heure si je ne m'abuse. La facture monte vite!

Mais c'est une place de charge, pas de stationnement.

Donc c'est bien du squattage de borne de charge.

 

Posté(é)

Gageons que la piqûre de 60€ au bas mot pour stationnement abusif (sur sa facture de recharge) le (la) dissuadera de squatter la borne la prochaine fois...

Modifié par GaelZorro26

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 09:07, GaelZorro26 a dit :

Gageons que la piqûre de 60€ au bas mot pour stationnement abusif (sur sa facture de recharge) le (la) dissuadera de squatter la borne la prochaine fois...

espérons  ... ce n'est même pas certain, quand on voit ce que certains dépensent en conneries coûteuses.

 

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 08:55, GaelZorro26 a dit :

Là au moins ce n'est pas vraiment du squat, la voiture a chargé toute sa batterie donc pendant 5-6h et ensuite son propriétaire est facturé 6€ de l'heure si je ne m'abuse. La facture monte vite!

Sauf s'il a réglé l'intensité à 16A depuis la voiture.

Dans ce cas, 53 kWh à 3,6 kW = 14h40 de charge et moins d'une heure de dépassement.

 

Il aurait pu faire mieux (ou pire) en se branchant sur la prise domestique...

 

Modifié par Remy

Posté(é)

Velizy2, c'est une horreur de parking. Entre ceux qui viennent de la 118/86 et ceux qui viennent des routes avoisinantes ; entre le parking sourretain sud, aérien sud et est (où se trouvent les suc je crois ?) et le multi étage a l'ouest... C'est une zone que j'évitais comme la peste quand j'étais en IDF.

Un Noël, en sortant du ciné, j'ai mis entre 45 et 50min pour sortir de ce dernier parking et m'insérer sur la 118. C'est la dernière fois que j'ai mis les pieds dans ce CC.

 

Le problème, il est a mon sens double :

- le parking mal agencé et peut être trop petit pour la taille sur centre, mais j'ai un doute. Il est juste mal agencé ; s'il était mieux indiqué les emplacements disponibles, et s'il était plus simple de s'y rendre, on n'arriverait pas à ce 2e point :

- les gens sont par nature flemmards et désinvoltes. Ceux qui ne veulent pas faire le tour des allées pour trouver une place vont vite repérer les emplacements du suc... qui sont vides ! La désinvolture consistant à prétexter qu'ils n'ont pas fait attention (alors que c'est quand même bien visible), voir a s'en tamponner et a assumer.

 

Ya pas de solution simple. Dans les zones denses, il y aura toujours des soucis a mon avis. Bon courage.

Contactez quand même la police dans ce genre de cas. Partir du principe qu'ils ne se déplaceront pas, c'est abandonner d'office. Soit il vous le confirmeront, soit ils agiront :)

Posté(é)

C'est triste à dire, mais les seules solutions raisonnables à mon avis sont d'ordre structurel. La police, même si elle veut bien se déplacer, a de nombreuses missions et est généralement en sous-effectifs. On est pas en Allemagne où le civisme est plus intégré et la honte du côté du contrevenant, alors qu'en France, c'est souvent la personne qui demande le respect de la loi qui est vue négativement.

 

==> placer les bornes au fond du parking, loin de l'entrée des centres commerciaux et autres

==> les fermer par barrière (certains SuC ont ce système

==> bloquer individuellement les places par des plots amovibles électroniquement

 

Mais chacune de ces solutions a un coût supplémentaire.


Et je ne comprends pas pourquoi tesla installe des Suc dans des zones comme celles-ci. Pareil à Vendenheim près de Strasbourg: les places sont souvent squattées, et le samedi, il faut parfois plus de 30mn pour entrer ou sortir de la zone...et c'est bien la dernière chose qu'on ait envie de faire quand on est en déplacement et qu'on recharge au SuC.

 

Petite remarque au passage: je n'ai quasiment jamais vu de squat sur les bornes des autoroutes (sauf aire des vérites qui est une horreur saturée pendant les vacances), alors que ces squats sont bien plus courants dans les zones commerciales. 

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 14:52, AKM74 a dit :

Petite remarque au passage: je n'ai quasiment jamais vu de squat sur les bornes des autoroutes

Ca arrive :

VW transporter électrique ? jamais vu. Et un etron garé sur 2 places. Faut bien ça vu le gabarit 🤡

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 15:00, Spif a dit :

Ca arrive :

C'est vrai que j'arrive souvent à éviter les grands jours de chassé croisant, voyageant plutôt des vendredis ou dimanches, ou dans des directions moins courues. Ca limite les saturations et donc incivilités, et fausse sûrement ma vision sur ce sujet. Mais les squats dans les zones comemrciales et supermarchés sont elles courantes quelle que soit la période, et parfois même avec intention volontaire de nuire (genre quand les bornes sont bien placées au fond du parking quasi vide, mais que des thermiques s'y garent!

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 14:52, AKM74 a dit :

...

Petite remarque au passage: je n'ai quasiment jamais vu de squat sur les bornes des autoroutes . 

Déjà subi 2 fois à l'aire de Bois-mandé.

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 14:52, AKM74 a dit :

Petite remarque au passage: je n'ai quasiment jamais vu de squat sur les bornes des autoroutes (sauf aire des vérites qui est une horreur saturée pendant les vacances), alors que ces squats sont bien plus courants dans les zones commerciales. 

je prends rarement l'autoroute, mais j'ai déjà vu des thermiques sur les places ionity des aires de Bolleville et la Baie de Somme.

En zone commerciales, je n'ai jamais vu de squat sur les bornes DC du Leclerc de Rouen, ni sur celles des différents Lidl où nous avons déjà chargé.

Par contre oui, sur des bornes AC en mauvais état d'Ikea Rennes, d'Intermarché Pleurtuit ou encore de Leclerc Dinan. Par contre le les bornes de charge neuves du Leroy Merlin Pleurtuit servent de places de stationnement des véhicules diesel de location du magasin.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 06/11/2023 à 12:04, Brach1 a dit :

J'avoue ne pas comprendre le rapport dans ce cas là 

Simple ceux qui ont des voitures hybrides peuvent rouler en thermique quand il n'y as plus de jus pas les 100% électrique il se sentent donc moins obliger de se recharger à tout prix !!!

Posté(é)

Ils ont les mêmes droits à charger !

Il n'y a pas de super-héros qui auraient plus de droits sur les chargeurs Tesla. Il faut redescendre un peu là.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/11/2023 à 18:15, zadene a dit :

Ils ont les mêmes droits à charger !

Il n'y a pas de super-héros qui auraient plus de droits sur les chargeurs Tesla. Il faut redescendre un peu là.

 

Bien sûr que OUI mais pour ça il doit CHARGER !!!! et non pas simplement stationner !!!!......

Posté(é)

Dans ce cas il faudrait éditer le texte du premier message pour supprimer la mention non-Tesla, car moi aussi j' ai failli partir avec le couteau entre les dents😉.

Le 07/11/2023 à 14:52, AKM74 a dit :

C'est triste à dire, mais les seules solutions raisonnables à mon avis sont d'ordre structurel. La police, même si elle veut bien se déplacer, a de nombreuses missions et est généralement en sous-effectifs. On est pas en Allemagne où le civisme est plus intégré et la honte du côté du contrevenant, alors qu'en France, c'est souvent la personne qui demande le respect de la loi qui est vue négativement.

C'est aussi un manque de sensibilisation des forces de l' ordre au problème... C' était la même chose il y a une vingtaine d' année avec les places de stationnement pour handicapés... Quelques chose le dit qu'avec le développement du VE il y aura aussi plus de policiers et gendarmes en conduisant à titre perso et qu'une fois qu'ils se seront retrouvés eux mêmes en galère ça va tomber un peu plus rude...

Posté(é)
Le 08/11/2023 à 00:01, doudous74 a dit :

Dans ce cas il faudrait éditer le texte du premier message pour supprimer la mention non-Tesla, car moi aussi j' ai failli partir avec le couteau entre les dents😉.

C'est aussi un manque de sensibilisation des forces de l' ordre au problème... C' était la même chose il y a une vingtaine d' année avec les places de stationnement pour handicapés... Quelques chose le dit qu'avec le développement du VE il y aura aussi plus de policiers et gendarmes en conduisant à titre perso et qu'une fois qu'ils se seront retrouvés eux mêmes en galère ça va tomber un peu plus rude...

On est d'accord, mais je continue à dire qu'il n'y a tout simplement pas assez de personnels dans les FdO pour intervenir systématiquement et rapidement pour ce type d'infractions. J'aimerais bien que ce soit le cas, mais à titre d'exemple, à Strasbourg, ville de 250 000 habitants, il y a environ 120 policiers municipaux, soit 20 sur le terrain à un instant donné. Et même pour des stationnements très gênants à 135€ d'amende, ils se déplacent rarement, privilégiant des situations de mise en danger, malheureusement de plus en plus nombreuses

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 19:08, FredteslaS78 a dit :

Bien sûr que OUI mais pour ça il doit CHARGER !!!! et non pas simplement stationner !!!!......

Redescends !

Tu parlais de recharger, pas de squatter !

Posté(é)

En ajoutant simplement ça au panneau existant, cela réglerait déjà une partie du problème.
Ça marche deja pour les places PMR.dc3d80642f3258c55a65059f7f1fed44.jpg

Posté(é)

une dizaines de bornes installées (bornes AC )sur un parking d'un centre commercial près de chez moi .

évidemment pas loin d'une entrée (sans doute pour économiser le câblage et des travaux  de terrassement )

résultat place squatté par des thermiques mais également des VE qui souvent ne chargent pas🤔

Posté(é)

J'ai déjà pu dissuader qq automobilistes en thermique de squatter ces places en prétextant, avec un grand sourire, avoir déjà vu des distributions de prunes aux contrevenants ( "vous faites ce que vous voulez mais moi à votre place.." ). J'ai même eu droit à des merci. Petite mensonge pas très méchant mais ca marche bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.