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bourvil0

vitre arrière fêlée MODEL 3

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Le 21/03/2020 à 12:38, PenseeUnique a dit :

Bonjour 

 

J'ai essayé de saisir un rdv dans l'appli mais lorsque j'arrive a "saississez votre adresse preferée..." il ne se passe plus rien..une solution? merci

Tu rentres quoi comme adresse, la tienne ?

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Le 11/06/2019 à 04:04, bourvil0 a dit :

Je viens de constater que ma vitre arrière est brisée / fêlée alors que je n'ai constaté aucun choc. Je pense plutôt à un défaut de fabrication. 

Après une rapide recherche sur internet en anglais, il semble que ce problème soit connu. Avez vous déjà entendu parlé d'un tel problème ?

Je précise que j'ai la voiture depuis le 14/2 avec environ 9000 Km. 

En contact avec Tesla. J'attend la réponse pour la prise en charge sous garantie. 

 

Qqs photos. 

 

 

 

001.JPG

002.JPG

Bonjour. La même chose m est arrivé hier. Vitre arrière brisée. Comment Tesla a réagi.  Ont il réparé sur la garantie ?

Screenshot_20200321-083106_Photos.jpg

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Petit retour sur mon problème de bulle dans la lunette arrière. 
 

j’ai enfin pu porter ma TM3 au SC de paris chambourcy pour voir ce qu’on faisait. Sachant que sur le trajet en allant là bas la lunette s’est fissurée, heureusement j’ai suivi l’évolution avec un tas de photos.

 

ils ont parlementé pendant plus d’une heure pour savoir si ils prenaient en garantie ou pas, donc c’est pas si facile que j’ai pu le lire pour avoir la prise en charge. Bref.

 

J’en profites pour partager avec vous ma deuxième mésaventure, ils ont trouvé en parallèle un problème sur le faisceau d’airbag donc véhicule immobilisé un temps inconnu pour avoir la pièce. 
 

ils m’ont prêté une P90D, sur le coup c’est cool, mais batterie à sec impossible de rentrer chez moi et tous les SuC sont pas accessibles donc un peu l’aventure pour rentrer. On ajoute à ça un véhicule absolument degueulasse pour être poli ( de la boue jusque sur les sièges en cuir entre autre ) et gros manque d’air dans les pneus.

 

J’aime beaucoup Tesla et je les soutiens presque inconditionnellement mais c’est quand même un peu hasardeux les visites au service center.


Entre les sms qui disent qu’ils te prêtent une voiture puis 2h avant le RdV t’es prévenu que t’attends sur place pendant 4h car ils te prêtent rien et les gens que tu vois attendre un Tesla boy pendant 2h sans que personne s’occupe d’eux, 🤔

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Possesseur de ma Model3 depuis le 17 février, j'ai constaté que la vitre arrière est fendue. Le matin il n'y avait qu'un minuscule impact et après quelques km, la fente s'est étendue. Assez étrange la localisation de cet impact sur une vitre arrière avec peu de Km suite au confinement et télétravail obligatoire. Jamais eu de pare-brise fendu en 30 ans de conduite...et assez étrange pour un toit réputé très solide...

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Je n'ai pas trouvé de sujets sur ce problème dans les forums d'AP.  J'ai rendez-vous au SC lundi 01/06 pour un problème de charge (difficultés à charger mon véhicule sur différentes bornes -SuC, Bornes publiques et prise domestique...) et j'en profiterai pour leur montrer.

 

En espérant être pris en charge...

 

Merci d'avance de vos retours

IMG_5227.jpg

IMG_5228.JPG

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Bonjour @gilles.pierre24,

 

Le mieux était en effet de regarder du côté de la section Tesla Model 3.

Puis de poster un nouveau message s'il n'y avait rien (mais ce n'est pas le cas ici).

 

Je fusionne donc avec un des sujets existants.

 

Quand il n'y a pas de trace d'impact le remplacement est pris en charge par Tesla.

Il y a un "défaut de conception" qui fait que la vitre, sous tension, craque parfois (c'est rare).

 

Toutefois ici, comme vous le dites, il y a eu un impact. Donc ça va être plus dur à faire passer...

Bonne chance et tenez-nous au courant 🤞🏼

 

@R2D2, @LegolAsW, n'hésitez pas à utiliser le bouton "Signaler ce message" pour qu'on puisse s'en occuper (je ne passe pas sur toutes les sections du forum) 😉

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Bonjour à tous, 

Ben voilà, moi aussi,... vitre ar côté droit.

L'ennui survient après plus d'un an et près de 60 000 km. 

Aucune trace d'impact.

Je vais prendre une photo et contacter Tesla.

Je mettrai un post pour info de l'évolution du dossier.

😡

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Le 06/06/2020 à 08:26, pailler a dit :

Aucune trace d'impact.

 

Pas d'inquiétudes si aucune trace d'impact il le passeront en garantie j'imagine que cela a du commencer du côté d'un filament du dégivrage.

Donc j'espère que Tesla a rectifié le défaut car cela est a surveiller pour l'hiver prochain (Là où on utilise plus le dégivrage). 

 

Le 06/06/2020 à 08:26, pailler a dit :

Je vais prendre une photo et contacter Tesla.

 

C'est ce que j'ai fait via l'application et ils ont été très réactifs. 👌

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Il y a 18 heures, VR6 a dit :

C'est ce que j'ai fait via l'application et ils ont été très réactifs. 👌

Oui, moi aussi : ils m'ont donné un rdv pour la semaine suivante en précisant qu'en l'absence d'impact le remplacement du toit pano serait pris en garantie. Cette semaine ils ont reporté le rdv la pièce n'étant pas arrivée. Mais très bonne communication et la courtoisie est au rdv.

J'oubliais de préciser : SC de Mérignac.

Modifié par pailler

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Eh bien voilà, je suis allé hier au SC de Bordeaux pour faire changer mon toit pano.

Excellent accueil, prêt d'une model S (pas trop aimé la model S, je préfère ma model 3) pour la journée et récupération de l'auto à 16h.

Le tout pour gratuit.

Les points négatifs

- On n'a pas fait le tour de la voiture avant et après.

- On n'a pas fait le tour de la voiture de prêt avant et après, j'aurais pu la rendre cartonnée personne ne pouvait rien me dire !

- On m'a rendu une voiture sans la laver, cela n'arrive jamais chez Audi ou Mercedes.

Et enfin LA question existencielle : si mon toit s'est fendu sans impact c'est sans doute en raison des contraintes mécaniques (pas suffisamment de contrastes thermiques chez moi pour l'expliquer autrement) et donc, quid de l'avenir ? Y a-t-il un risque que la chose se reproduise ?

Qui vivra verra !

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Etant dans le vitrage auto je peux te dire qu'un verre feuilleté ne fissure pas sur simple contrainte mécanique mais plus parce qu'il a subit un choc pendant le transport la manutention ou la pose de celui ci...

 

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Il y a 7 heures, pailler a dit :

Et enfin LA question existencielle : si mon toit s'est fendu sans impact c'est sans doute en raison des contraintes mécaniques (pas suffisamment de contrastes thermiques chez moi pour l'expliquer autrement) et donc, quid de l'avenir ? Y a-t-il un risque que la chose se reproduise ?

Qui vivra verra !

Non le soucis est bien lié au problème de préchauffage et de détente thermique dans la couche intérieur du verre. C'était un problème d'une série de vitres arrières (certains ont dit que c'est parce que le dégivrage faisait chauffer le verre à certains points précis alors que normalement ça doit se diffuser). Si tu as fais attention, le modèle actuelle n'a plus exactement le même dessin des lignes de dégivrage, c'est une version modifiée et j'imagine corrigée ahah. Le teslaman m'avait dit que c'était un problème lors de la fabrication, il y avait eu un soucis avec les différentes couches de verres et les zones de dégivrage. De toute façon, la pièce est de nouveau sous garantie donc si elle casse c'est de la faute du fabricant. 😛

 

Sinon, c'est dû au covid qu'ils ne font pas le tour du véhicule, de mon côté, j'y avais eu droit en janvier et ils notaient tous les petits défauts comme sur une location. ;-) Et la voiture était pas toute propre de l'extérieur, mais à l'intérieur c'était nickel (bien qu'usé).

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Salut,

 

Sur la lunette arrière j'ai un fil de la résistance de dégivrage qui s'est coupé vers le milieu de la lunette arrière, ça pend sur 1 ou 2 cm.

J'ai pu la tester ce matin ça a l'air de fonctionner quand même.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Le cas échéant vous savez si ça peut se réparer soi même et comment ?

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Il y a 3 heures, Mitch31 a dit :

Salut,

 

Sur la lunette arrière j'ai un fil de la résistance de dégivrage qui s'est coupé vers le milieu de la lunette arrière, ça pend sur 1 ou 2 cm.

J'ai pu la tester ce matin ça a l'air de fonctionner quand même.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Le cas échéant vous savez si ça peut se réparer soi même et comment ?

Tu peux réparer avec de la Loctite 3863. ;)

 

Tu masque avec du scotch bleu et tu refait la piste avec ce produit.

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Le 03/09/2020 à 14:15, Mitch31 a dit :

Salut,

 

Sur la lunette arrière j'ai un fil de la résistance de dégivrage qui s'est coupé vers le milieu de la lunette arrière, ça pend sur 1 ou 2 cm.

J'ai pu la tester ce matin ça a l'air de fonctionner quand même.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Le cas échéant vous savez si ça peut se réparer soi même et comment ?

Tu touche à rien et fait jouer la garantie.

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Il y a 20 heures, kiki33 a dit :

Tu touche à rien et fait jouer la garantie.

J'ai voulu prendre un rdv via l'application mais ça me propose un rdv à Bordeaux (donc 500km aller/retour + 1 journée bloquée), juste pour ça ? 🤔

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Tu peux toujours faire une demande via l'appli à Bordeaux en précisant quand tu souhaiterais que ce soit fait par l'atelier à Colomiers. Si c'est possible ils te diront que c'est ok et ta demande sera transférée à Colomiers. Si pas possible a Colomiers ben tu annules ta demande.

Je vais y faire remplacer le toit vitré avant qui est décalé ainsi qu'un phare avant et un feu arrière. 

Modifié par MathD

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