Aller au contenu
vince300kms

Vidéos e-Niro

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Frankinou a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=xj60VcvH0sM&feature=share

Je trompe ou le rétroviseur intérieur est différent ? (12min25)

il y a plusieurs modèles ?

En effet il est different il y a le bouton sos qui normalement est obligatoire sur tout véhicule neuf en Europe depuis avril 2018. Mais Kia pour faire des économies encore sur notre dos, on fait jouer le faite que le Niro EV est une déclinaison d'un véhicule déjà existant et donc avec cette technique ils ont évité cette obligation. De plus la clé est différente aussi on la voit a 4m26. il a aussi les sièges ventilés mais pas la mémoire de siège. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai objectif,  rien à redire. La modernisation de l'information de l'écran central sera pour les modèles 2020 sans doute selon ce que l'on sait.

Attention l'essai porte sur le haut de gamme belge incomparable avec les versions vendues en France.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le siege qui recule et avance a l'accueil du conducteur, encore un truc qu'on n a pas... Décidément.

C'est avec la mémorisation électrique des sièges. Perso je l'ai désactivé car si je sors, que mon siège recule, le passager derrière a les jambes écrasées

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

video flatteuse pour le e-niro mais je ne pense pas qu'ils aient roulé à 120-130 sur tout le trajet. Pour une telle autonomie et consommation énergétique) je miserai plutôt sur 110 GPS (115-117 compteur). Il manque la température extérieure à laquelle a été fait le test, le vent et de préciser si les vitesses sont les vitesses GPS ou compteur.

Pour Paris-Rennes (365 km)  j'avais opté pour 105 km/h GPS sans recharge intermédiaire. Pour les descentes dans le sud-ouest avec deux recharges : à 50 km (boismandé) au -dessus de Limoges (un peu plus de 300 km de paris) et Bordeaux pour un total de 730 km j'ai opté pour un maximum de 110 km GPS (115 compteur) de même pour Paris-Dijon sans arrêt avec clim ou chauffage.

 

Autrement tout à fait d'accord avec leur comparatif. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau comparatif, une petite erreur (due à la doc Kia) le eniro charge maxi à 77 kW et non 100
C'est domage car à 8:45 il donne la bonne valeur... On dirais que le monteur qui à fait l'incruste n'as pas regardé sa propre vidéo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon 300 km à 120 compteur je le fais régulièrement  (Lille Chartres) avec 40 à 80 km restant selon météo, moyenne 100km/h vu passage par Paris.

A noter aussi que dans le comparatif la tesla est une "long range", nettement plus chère que les autres modèles et big batterie.

Ce qu'a fait le eniro, une kona basique 64 kW (33 k€ bonus déduit) le fait aussi, pour info.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 11:11, chgros1 a dit :

Sinon 300 km à 120 compteur je le fais régulièrement  (Lille Chartres) avec 40 à 80 km restant selon météo, moyenne 100km/h vu passage par Paris.

A noter aussi que dans le comparatif la tesla est une "long range", nettement plus chère que les autres modèles et big batterie.

Ce qu'a fait le eniro, une kona basique 64 kW (33 k€ bonus déduit) le fait aussi, pour info.

Perso cet été j'ai fait 310 km avec e niro (Beaune -> entre Colmar et Strasbourg) à 125 km/h compteur (env 60km limités à 110) avec coffre de toit et coffre pas mal chargé. Parcours assez vallonné pour ceux qui connaissent (a36)

Bon à l’arrivée il restait plus grand chose (6% de mémoire), mais c'était la maison, pas de soucis de recharge :)

Modifié par dmx67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dmx67 a dit :

Perso cet été j'ai fait 310 km avec e niro (Beaune -> entre Colmar et Strasbourg) à 125 km/h compteur (env 60km limités à 110) avec coffre de toit et coffre pas mal chargé. Parcours assez vallonné pour ceux qui connaissent (a36)

Bon à l’arrivée il restait plus grand chose (6% de mémoire), mais c'était la maison, pas de soucis de recharge :)

     Je confirme, j'ai fait plusieurs fois des trajets "tout autoroute" (de Marseille vers l'Espagne) , calé au régulateur à 125 Km/h (compteur) et la station de recharge est exactement à 320 Km de mon domicile. Lorsque j'arrive pour charger il me reste entre 30 et 50 Km au devinomètre...La variation doit jouer sur les accelérations et les côtes selon la circulation devant moi et la gestion par le régulateur adaptatif. La portion de circulation en ville avant autoroute est de 2 km.  Fameuse voiture !!!!!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 15:39, chgros1 a dit :

Oui beau comparatif, une petite erreur (due à la doc Kia) le eniro charge maxi à 77 kW et non 100

Le e-niro charge a 80 kw sur le supercharger total 175 près de Paris 

Modifié par pitot66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.