Aller au contenu
rv45

ventes de Tesla model3 en France

Messages recommandés

il y a 28 minutes, mario a dit :

...

Si on regarde les décisions qui ont été prises ces dernières années par les politiques, ça ne va pas du tout dans le sens de ce que souhaitaient les constructeurs automobiles, c'est même tout le contraire.    

On peut aussi le voir autrement : les décisions sont beaucoup trop timides car influencées par les lobbys?

Par exemple : au lieu d’interdire les diesels, on a juste augmenté le niveau de la norme, et en fermant les yeux sur la réalité d'usage.

Alors oui, les pouvoirs publics sont dans la course, mais avec des baskets au plomb fournies par les lobbys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zadene a dit :
On peut aussi le voir autrement : les décisions sont beaucoup trop timides car influencées par les lobbys?
Par exemple : au lieu d’interdire les diesels, on a juste augmenté le niveau de la norme, et en fermant les yeux sur la réalité d'usage.
Alors oui, les pouvoirs publics sont dans la course, mais avec des baskets au plomb fournies par les lobbys.

Elle est belle la démocratie.
Et après on s'étonne que les Black blocs veulent tout péter ?
Que Marine fasse presque 40% aux élections ?

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem200 a dit :

@Bof un problème ? Que me vaut un "grrr" sur un message pourtant parfaitement objectif ? 

Aucun problème mais ,pour l'objectivité, tu repasseras!!!

D'abord,  ton excuse bidon sur la fin de vie de la Zoé qui " j'ustifierait" se mauvais chiffres ....

Quant au sempiternel argument désormais complètement éculé des 2 ans de précommandes, quand on sait que le délai actuel est de l'ordre de 2 à 3 semaines chez nous ..., il est donc franchement has been !

Et pour finir, comparer les différents chiffres de ventes des VE en Europe, n'a rien de stupide, bien au contraire, même si on sait bien qu' on trouve des modèles plutôt urbains Zoé, I3, Leaf et d'autres plutôt routiers TM3, TMS, TMX, sauf qu'en l'espèce, le segment d'habitude le plus fréquent chez les thermiques (208/Clio/Corsa, Golf) n'est pas en tête dans les ventes de VE (Zoé), , puisque c'est la TM3 qui rentre dans le segment "moyenne haute" type A4, BM3, 508 etc..., et c'est donc d'autant plus remarquable d(obtenir une telle pénétration du marché, et encore plus en France, où le phénomène des "petits modèles" est accentué par rapport aux autres pays Européens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle la démocratie.

Et après on s'étonne que les Black blocs veulent tout péter ?

Que Marine fait presque 40% aux élections ?

La.... démocratie ? On n'est pas en Suisse, mais en union européenne. Organisation où la décision finale revient non pas au(x) parlement(s), encore moins au(x) peuple(s), mais à la commission européenne, composée d'individus nommés par des élus plus ou moins directs.

On peut voter autant qu'on veut, avoir autant de partis politiques qu'on veut... La décision appartient de toute façon à une petite élite sociale, auto-cooptée. La démocratie, c'est le pouvoir par le peuple. Ce n'est pas le pouvoir par des représentants de représentants de représentants du peuple. Nous vivons dans une aristocratie, voir la base :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Aristocratie

Je cite :

Une aristocratie est un régime politique dans lequel le pouvoir est officiellement détenu par une élite minoritaire mais dominante : caste noblesse ou classe sociale, représentants élus ou cooptés, élite intellectuelle ou technocratique, [...]

C'est une parfaite description de la commission européenne.

 

Alors effectivement, il n'y a rien d'étonnant à ce que plein de gens cherchent à faire tomber la chose, sans nécessairement savoir ce qui adviendra après, que ce soit en bloquant les ronds-points, en cessant de voter, en votant pour des extrêmes, en cherchant des ennemis chez celui qui est différend...

 

Le passé a montré que lorsqu'il y a le chantage "tu votes pour ma classe d'élite ou alors tu auras les fachos", et bien les fachos ont eu le pouvoir. Est-ce que nos élites actuelles se remettraient en cause pour autant ?

 

Excusez ma digression... je m'énerve à chaque fois que je lis le mot "démocratie". J'ai des difficultés à voire des évocations des défunts aimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bof a dit :

D'abord,  ton excuse bidon sur la fin de vie de la Zoé qui " j'ustifierait" se mauvais chiffres ....

Pourquoi une excuse ? ?

Pourquoi bidon ? ?

Tu te sens agressé ? Cela dénote bien ton objectivité et recul sur le sujet ... 

 

J'essaye juste d’analyser les choses objectivement. Pas facile face à des fanboy de la 1ère heure considérant Tesla comme un dieu visionnaire
On est quand même sur un site qui écrit "Tesla Model 3 à 35.000 dollars : va t-elle vraiment anéantir la concurrence ?"

Vive le journalisme ! 

il y a 42 minutes, Bof a dit :

Quant au sempiternel argument désormais complètement éculé des 2 ans de précommandes, quand on sait que le délai actuel est de l'ordre de 2 à 3 semaines chez nous ..., il est donc franchement has been !

Tu es sur à 100% que tous les clients ayant réservé leur voiture depuis 2016 en précommande l'ont ? 

 

il y a 42 minutes, Bof a dit :

Et pour finir, comparer les différents chiffres de ventes des VE en Europe, n'a rien de stupide, bien au contraire, même si on sait bien qu' on trouve des modèles plutôt urbains Zoé, I3, Leaf et d'autres plutôt routiers TM3, TMS, TMX, sauf qu'en l'espèce, le segment d'habitude le plus fréquent chez les thermiques (208/Clio/Corsa, Golf) n'est pas en tête dans les ventes de VE (Zoé), , puisque c'est la TM3 qui rentre dans le segment "moyenne haute" type A4, BM3, 508 etc..., et c'est donc d'autant plus remarquable d(obtenir une telle pénétration du marché, et encore plus en France, où le phénomène des "petits modèles" est accentué par rapport aux autres pays Européens.

Et ? 

En quoi cela rend une comparaison intelligente ou utile ? ?

 

Un client de TM3 n'est pas un client de Zoé. Point. Ne pas dormir la nuit parce que l'une se vend plus que l’autre n'a aucun sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manifestement c'est bien toi qui t'es senti agressé par le fait que "j'ose" émettre une critique de ton commentaire ...

C'est donc pas la peine d"essayer d'inverser les rôles ...

Je précise bien que ce n'est pas moi, mais TOI qui a fait état de "l'ancienneté" de la Zoé susceptible de peser sur ses ventes, et donc le présentant bien  comme un "handicap ou une excuse" !

Quand aux précommandes, tous ceux dont les moyens le leur permettaient  et qui souhaitaient passer à l'acte ont pu le faire, et donc en l'absence d'offre à 35000 $ HT (donc 40000 € TTC),  le stock de précommandes n'a plus d'influence possible, en l'absence de cette offre , je le rappelle toujours indisponible chez nous .

Comparer des chiffres de vente dès lors qu'il s'agit de nouveaux produits offre l'intérêt de savoir, si les choix fait par ceux qui les ont décidés, conçus et  élaborés sont ou non pertinents, permettant de modifier le cas échéant sa trajectoire, ou améliorer son offre ! 

Maintenant, cela peut très bien ne pas t'intéresser, mais alors on peut franchement se  demander ce que tu fais à intervenir sur ce sujet, à part traiter les gens de "fanboy" lorsqu'ils font le simple constat des chiffres de ventes , et osent en tirer quelques enseignements.

Je te remercie de ton affirmation concernant la fait qu'un client de Tm3 n'est pas un client de Zoé, encore qu'il y a sur ce site des personnes qui possèdent les 2 véhicules ... comme quoi ...

Aucun soucis pour mon sommeil, tout va bien, quels que soient les chiffres de Ve qu'ils soient Européens ou seulement Français !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Bof a dit :

Manifestement c'est bien toi qui t'es senti agressé par le fait que "j'ose" émettre une critique de ton commentaire ...

C'est donc pas la peine d"essayer d'inverser les rôles ... 

Mon 1er message était parfaitement posé et neutre. Je donnais une simple précision.

 

il y a 49 minutes, Bof a dit :

Je précise bien que ce n'est pas moi, mais TOI qui a fait état de "l'ancienneté" de la Zoé susceptible de peser sur ses ventes, et donc le présentant bien  comme un "handicap ou une excuse" !  

Encore une fois c'était une précision neutre.

Déjà que l'on compare n’importe quoi, autant préciser l'âge du choux et de la carotte. Ça fait plus sérieux ...

il y a 50 minutes, Bof a dit :

Comparer des chiffres de vente dès lors qu'il s'agit de nouveaux produits offre l'intérêt de savoir, si les choix fait par ceux qui les ont décidés, conçus et  élaborés sont ou non pertinents, permettant de modifier le cas échéant sa trajectoire, ou améliorer son offre !  

Maintenant, cela peut très bien ne pas t'intéresser, mais alors on peut franchement se  demander ce que tu fais à intervenir sur ce sujet, à part traiter les gens de "fanboy" lorsqu'ils font le simple constat des chiffres de ventes , et osent en tirer quelques enseignements. 

Disons que je suis la voix de la raison ??

Déjà que le concept même du sujet "Les ventes de Model3 vont-elles dépasser celles de la Zoé en France?" est idiot, si en plus on dit des idioties dedans et qu'en plus dès que quelqu'un prend un peu de recul on l'engueule, c'est moi qui me demande ce que vous foutez tous ici ...

il y a 52 minutes, Bof a dit :

Je te remercie de ton affirmation concernant la fait qu'un client de Tm3 n'est pas un client de Zoé, encore qu'il y a sur ce site des personnes qui possèdent les 2 véhicules ... comme quoi ...

J'ai une voiture et un VTT, étrangement je n'ai jamais essayé de remplacer l'un par l’autre

 

il y a 54 minutes, Bof a dit :

Aucun soucis pour mon sommeil, tout va bien, quels que soient les chiffres de Ve qu'ils soient Européens ou seulement Français ! 

J'en suis ravie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, il reste des places en Suisse pour faire la première partie de Booba (2 neurones, en tant que Marseillais, je le favorise!)  Kaaris (1,5 neurones). ?

 

Ceci dit, mettre des milliards de neurones en première partie d'un match "MonoNeuronal" serait dommage. Sachant que le seul point commun, serait l'inutilité du combat !

Le premier message de Clem200 est plus que neutre, et le Grrr de Bof loin de mériter tant d'esclandre.

 

Sinon, j'ai un scoop. Je ne sait pas pour Zoè Vs Tesla, mais je sais qu’après un invasion de Zombie, les Model X roule toujours !! Je vient de voir passé un superbe Model X Bleu dans un documentaire sur les zombie, Z Nation  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste à comprendre ce recul.
Manque de demande ou moins de Tesla libre de l'usine ou ils ont tellement poussé pour livre en mars qu'il reste plus grand chose pour avril.

A voir les chiffres européens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes ont encore la mentalité de garder un thermique "par sécurité" (moi en premier), l’électrique vient donc souvent en 2ème véhicule, pour l'économie, les petits trajets de tous les jours, etc.

Et il faut bien avouer, que niveau économique, la Zoé est largement mieux placé. La M3 coûte au minimum, le double et consomme surement plus  en Kw a l'usage que la Zoé. Sans parler du milieu urbain, ou la taille de la M3 est un gros désavantage pour circuler, voir, se garer.

Et puis, il faut reconnaître que le cadeau de parrainage Zoé Une semaine tout frais payer au Japon en compagnie de Carlos,

est largement mieux que 1500 km d'élec gratuite en SuC ou un Roadster ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MB66 a dit :

Mort de rire! Avril: 1475 zoés immatriculées vs 251 Tesla 3 (dont celle d' @rv45 ?)... Cela se passe vraiment de commentaires! Passons aux choses sérieuses et malheureusement mauvaises nouvelles: le VE ne représente que 1.7 % des ventes de voitures: vivement que les nouvelles PSA, Renault et surtout VW viennent enfin faire bouger les lignes en créant de la demande...

Le prix (la mise possible de départ, avec ou sans emprunt), toujours le principal frein maintenant (avec le nombre et la fiabilité des bornes rapides et+ hors réseau TEsla), même si à l'usage on dépense moins, mais çà c'est à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TobacoHabana a dit :

Beaucoup de personnes ont encore la mentalité de garder un thermique "par sécurité" (moi en premier), l’électrique vient donc souvent en 2ème véhicule, pour l'économie, les petits trajets de tous les jours, etc.

C'est exact. Mais certains décident au bout d'un certain temps (quelques années) de franchir le pas, et de s'affranchir du VT.

Ca dépend des situations personnelles, situations géographiques, habitudes...

Et bizarrement, se débarrasser des VT, c'est finalement plus facile que ce que l'on imagine.

 

il y a 2 minutes, TobacoHabana a dit :

Sans parler du milieu urbain, ou la taille de la M3 est un gros désavantage pour circuler, voir, se garer.

Oui, la TM3 n'est clairement pas une citadine. Et pour un usage quotidien, c'est pénible.

Si on conduit régulièrement sur route, la TM3 prend tout son sens. Ce qui n'est pas mon cas, car mes clients sont trop loin pour que je puisse aller les voir en voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait[mention=13624]agfa[/mention]

Nous sommes non fumeur depuis janvier madame la leaf de 2015) et moi le Niro.

La transition se fait super bien, juste la trouille de la panne pour madame (elle avait mal connecté la prise) pour le reste nous sommes super content et plus aucune voiture thermique a la maison c’est sur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être ça, parce que les ventes de TM3 (immatriculations)  sont en chute libre partout en Europe...

Après on sait que c'est très variable d'un mois sur l'autre, et que les ventes d'un mois ne sont pas significatives, aussi bien quand c'est mauvais quand, que quand c'est bon, ce que ne semble pas comprendre le fan club de Tesla.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut on imaginer qu'un modele a ce prix de vente puisse concurrencer les ventes de modeles vendus beaucoup moins cher ?

Et meme si Tesla est en avance sur ses concurrents pourquoi ceux qui possédent un VT récent se précititeraient pour passer au VE? Pour la majorité des conducteurs la question se posera quand ce sera le moment pour changer et comme en France on conserve sa voiture pres 10 ans avant d'en changer il s'en passera des années avant que le VE ai une part de marché importante...Ils passeront peut etre par l'hybride avant le 100% electrique...J'ai des amis qui ont ce profil ont une trentaine d'années viennent de vendre facilement leur diesel à un prix correct et ne ne sont pas un instant posé la question du passage au VE qu'ils connaissent pourtant grace a moi...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, VT vs VE a dit :

Comment peut on imaginer qu'un modele a ce prix de vente puisse concurrencer les ventes de modeles vendus beaucoup moins cher ?

Et meme si Tesla est en avance sur ses concurrents pourquoi ceux qui possédent un VT récent se précititeraient pour passer au VE? Pour la majorité des conducteurs la question se posera quand ce sera le moment pour changer et comme en France on conserve sa voiture pres 10 ans avant d'en changer il s'en passera des années avant que le VE ai une part de marché importante...Ils passeront peut etre par l'hybride avant le 100% electrique...J'ai des amis qui ont ce profil ont une trentaine d'années viennent de vendre facilement leur diesel à un prix correct et ne ne sont pas un instant posé la question du passage au VE qu'ils connaissent d'ailleurs grace a moi...

Tout est relatif

Diesels récents / anciens ? Quelle tranche de prix ?

Car les diesels supérieurs à 3 4 ans décotent fort (>critait 2), jusqu'à plus valoir grand chose. Et là on se pose la ? Garder ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VT vs VE a dit :

Comment peut on imaginer qu'un modele a ce prix de vente puisse concurrencer les ventes de modeles vendus beaucoup moins cher ?

Et meme si Tesla est en avance sur ses concurrents pourquoi ceux qui possédent un VT récent se précititeraient pour passer au VE? Pour la majorité des conducteurs la question se posera quand ce sera le moment pour changer et comme en France on conserve sa voiture pres 10 ans avant d'en changer il s'en passera des années avant que le VE ai une part de marché importante...Ils passeront peut etre par l'hybride avant le 100% electrique...J'ai des amis qui ont ce profil ont une trentaine d'années viennent de vendre facilement leur diesel à un prix correct et ne ne sont pas un instant posé la question du passage au VE qu'ils connaissent pourtant grace a moi...

Tout à fait. 2% de part de marché reste 2%. L'écosystème électrique n'étant pas encore mature en France (Réseau de recharges insuffisant. Droit à la prise relevant bien trop souvent du parcours du combattant. ) cela va être très progressif sur les 5 à 10 ans à venir.

Modifié par Thematrix18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Enreflexion a dit :

Tout est relatif

Diesels récents / anciens ? Quelle tranche de prix ?

Car les diesels supérieurs à 3 4 ans décotent fort (>critait 2), jusqu'à plus valoir grand chose. Et là on se pose la ? Garder ou pas ?

Vente de leur diesel 8000 euros et rachat d'un diesel familial de moins de 30000 km récent entre 17 et 20000 euros...10000 euros pour repartir sur 5/6 ans d'utilisation...et dans ces tranches de prix les ventes ne sont pas pres de s'effondrer...notamment hors des grandes agglomérations lieux ou les gens ne se sentent pas concernés par d'eventuelles restrictions de circulation...puisqu'extremement rares...

Modifié par VT vs VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thematrix18 a dit :

Tout à fait. 2% de part de marché reste 2%. L'écosystème électrique n'étant pas encore mature en France (Réseau de recharges insuffisant. Droit à la prise relevant bien trop souvent du parcours du combattant. ) cela va être très progressif sur les 5 à 10 ans à venir.

Et y'a beaucoup moins de subventions pour les bornes déployées/portées par le public donc frein à ce niveau

Bref, ca va dépendre du privé et leurs stations surtout (Ionity, Fastned, Izivia Sodetrel EDF, Total, BP?...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VT vs VE a dit :

Vente de leur diesel 8000 euros et rachat d'un diesel familial de moins de 30000 km récent entre 17 et 20000 euros...10000 euros pour repartir sur 5/6 ans d'utilisation...

de plus de 4 ans jusqu'à 8 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vente de leur diesel 8000 euros et rachat d'un diesel familial de moins de 30000 km récent entre 17 et 20000 euros...10000 euros pour repartir sur 5/6 ans d'utilisation...

Faudrait ajouter le coût carburant et entretien sur ces 8 ans.... et le VE passe en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.