Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vendre ma Model 3 SR+

Featured Replies

Posté(é)

salut, je vais vendre ma model 3 blanche à regret pour financer un projet immo.

J'ai testé sur leboncoin mais c'est plutôt compliqué entre ceux qui cherche des infos, ceux qui ne sont pas sérieux, ceux qui me propose 10 000 euros en dessous du prix, les arnaques, les "chieurs", ....

Vous pouvez me conseiller quoi comme prix et comme moyen de paiement ?

model 3 SR + de mars 2020

5000 km (j'attendrai les 6000 km)

petite opération à faire en carrosserie suite à un choc léger (pare-choc et jantes amochés) pris en charge par l'assurance.

 

Merci de votre aide

 

Posté(é)

pour info j'ai acheté la mienne de février 2020 à 6 mois +1 jours et 6175km pour 41k€
Je te conseille de faire les réparations avant la vente car c'est comme une maison : les travaux ça fait peur et ça ne met pas en confiance

Posté(é)

Après j'étais partant pour un achat neuf. Partir sur de l'occaz faut que ce soit un minimum intéressant financierement parlant.

Dans mon cas 46600 (après bonus) - 41000 = 5600€ soit un peu plus de 10% de la valeur neuve du véhicule. Si c'est pour économiser 2500€ autant partir sur une neuve avec 6 mois de garantie en + et 0km.

My 2 cents

Posté(é)

Pour le payement,j'aime bien paycar,c'est très fiable et ça évite les arnaques.

Posté(é)

Pour ma part j'ai été faire le chèque de banque avec le vendeur dans une agence près de chez lui après avoir demander à ma banque de faire le nécessaire pour le jour de la vente. 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 22 minutes, Hellboy42 a dit :

Après j'étais partant pour un achat neuf. Partir sur de l'occaz faut que ce soit un minimum intéressant financierement parlant.

Dans mon cas 46600 (après bonus) - 41000 = 5600€ soit un peu plus de 10% de la valeur neuve du véhicule. Si c'est pour économiser 2500€ autant partir sur une neuve avec 6 mois de garantie en + et 0km.

My 2 cents

enfin une décote de 8600 euros en 6 mois, je pense que le gars voulait s'en débarrasser, on est loin de la valeur du véhicule... Après j'ai un rêveur qui m'a proposé 38 000 euros.... je pense que l'on doit être davantage dans les 44 000 euros

 

Posté(é)
il y a 4 minutes, etienne33 a dit :

Mets là à 44 et tu verras bien.

L'offre et la demande...

oui, et paycar

Posté(é)
il y a 16 minutes, Jean-Christophe Gallego a dit :

enfin une décote de 8600 euros en 6 mois, je pense que le gars voulait s'en débarrasser, on est loin de la valeur du véhicule... Après j'ai un rêveur qui m'a proposé 38 000 euros.... je pense que l'on doit être davantage dans les 44 000 euros

 

J'ai commandé la SR+3 avec la prime ecolo + la reprise d'un vieux véhicule on arrive à 46K

Posté(é)
il y a 1 minute, Jean-Christophe Gallego a dit :

gagné 2000 euros pour 6 mois et 6000 km c'est pas mal non?

Personnellement, gagner 4,5% en perdant 6 mois de garantie (et la possibilité de choisir la couleur de la voiture par exemple), ça ne le fait pas...

Pour comparaison, les thermiques perdent en moyenne 20% la première année (dont plus de 10% les 6 premiers mois)....

Mais c'est uniquement mon opinion.

Posté(é)

La vente avec Paycar est nickel pas de soucis tu vois direct si la personne a les fond 

J'ai réalisé 3 vente d'occasion et un achat 👍

Pour le prix difficile d'être précis c'est la lois de l'offre et la demande mais les 44000 ne me paraissent pas délirant (une fois les réparations effectuées) 

Essaye aussi pour dopé la vente de proposer une petite ristourne pour un membre du forum 😁

Posté(é)

 

Il y a 2 heures, Jean-Christophe Gallego a dit :

enfin une décote de 8600 euros en 6 mois, je pense que le gars voulait s'en débarrasser, on est loin de la valeur du véhicule... Après j'ai un rêveur qui m'a proposé 38 000 euros.... je pense que l'on doit être davantage dans les 44 000 euros

 

Tant que le bonus de 3000 est présent tu ne peux pas vraiment considéré que son prix est de 49600€. le jour ou il disparaît c'est différent.

Il y a 2 heures, Jean-Christophe Gallego a dit :

gagné 2000 euros pour 6 mois et 6000 km c'est pas mal non? en plus tu ne comptes pas la valeur de la voiture dont tu t'es séparé.

La tu résonnes en tant que vendeur et tu veux t'autopersuadé. Je suis sur qu'en tant qu'acheteur tu n'hésiterais pas une seconde à partir sur une neuve avec un si faible écart.

Mais qui ne tente rien n'a rien et quelqu'un de pressé par une fin de leasing ou autre peut être intéressé à ce prix. 

 

En plus on est en septembre donc pas mal de voitures vont descendre des bateaux et il y aura du stock en france sur le configurateur. Dans 1mois et demi ça sera différent.

Modifié par Hellboy42

Posté(é)

Personnellement en tant qu’acheteur, 44k me parait malheureusement trop élevé si c’est un prix ferme.

Pour 2600€ de plus je partirai malheureusement sur du neuf.

En tant que vendeur je mettrai donc 44k mais je ne descendrai pas en dessous de 42k devant le véhicule.

 

Apres chacun fait comme il veut :)

 

Edit: il faudrait éventuellement un lien vers ton annonce si ca se trouve il y a un truc qui passe peut etre pas.

 

Posté(é)

Je pense qu entre le rêveur à 38ke et le rêveur 44ke il y a un juste milieu.

A 44ke je prefere mettre 2.6ke de plus etme prendre une neuve au SC à côté de chez moi.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Jean-Christophe Gallego a dit :

gagné 2000 euros pour 6 mois et 6000 km c'est pas mal non? en plus tu ne comptes pas la valeur de la voiture dont tu t'es séparé.

 

Une voiture d'occase c'est aussi un risque supplémentaire, on ne sait rien de sa première vie.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Dordrecht a dit :

 

Une voiture d'occase c'est aussi un risque supplémentaire, on ne sait rien de sa première vie.

+1, si j’étais acheteur pour une telle ocase je mettrai pas plus de 42k et c'est déjà bien payé.

A 44k je suis prés a parier que tu ne la vendras pas , car ceux qui on les moyens de sortir une telle somme préfère largement acheter une neuve. Sans compter que celui qui veux pas payer la voiture entièrement comme moi , prendra le credit ballon ou LOA sur 5ans....très petite mensualité avec un petit apport.

Bonne vente

Posté(é)

Bonsoir, pour moi 42 semble raisonnable. Pour le paiement, il faut vraiment miser sur Paycar. J ai testé des 2 côtés, acheteur et vendeur, et c est vraiment top surtout si ton acheteur n habite pas à côté de chez toi. Comme cela tu es sûr de finaliser la vente devant le véhicule.

Posté(é)

Sujet difficile.

 

Pour avoir potasser le sujet dans le but d'acquérir la mienne (vivement le batterie day que je passe commande je ne tiens plus), j'ai vu pas mal de personne (dont pas mal de "youtuber") dire qu'une Model 3 faiblement kilométré ça se vend le prix du neuf....

 

AMHA, au vu du ticket d'entrée, quand on envisage un véhicule à 50 000 € on est pas à 3000 € prêt pour avoir du neuf. Sur un crédit sur quelques années ça va représenter 20/30€ par mois sur la mensualité. C'est, toujours selon mon avis, pas suffisamment incitatif pour partir sur de l'occasion.

 

Après c'est comme pour tout, si tu es patient, tu vas bien finir par tomber sur quelqu'un qui sera prêt à te la prendre au prix que tu souhaites. Mais si tu es pressé de vendre, ça me parait compliqué.

 

Par contre, si ta voiture est accidentée, tu peux oublier la vente tant que les réparations ne sont pas faite. Rien de mieux pour faire fuir des acheteurs, même si c'est pas grand chose.

Modifié par Ciane

Posté(é)
Il y a 4 heures, Nogelan a dit :

Je pense qu entre le rêveur à 38ke et le rêveur 44ke il y a un juste milieu.

A 44ke je prefere mettre 2.6ke de plus etme prendre une neuve au SC à côté de chez moi.

Il y a aussi des gens qui n'ont pas une journée et presque 800 km à faire pour aller chercher leur voiture....

et un certain nombre de marchands étrangers qui les revendent dans leurs pays ou il n'y a pas d'aides ou moins élevées qu'en France....

 

En plus si la mise en place d'un bonus sur les occasions se confirme, la différence entre l'occasion et le neuf risque de booster le marché de l'occasion en France et d’entraîner une augmentation des prix...

Moi je proposerais 44 et j'attendrais...

Enfin il y a aussi la possibilité de baisse du bonus avec modification des seuils...sur le neuf en 2021...

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
Il y a 3 heures, Dordrecht a dit :

 

Une voiture d'occase c'est aussi un risque supplémentaire, on ne sait rien de sa première vie.

alors, pour le coup, autant sur les thermiques je demandais toujours à les essayer pour voir si niveau embrayage/boite/moteur il n'y avait pas de bruits ou comportements suspects qui trahiraient une utilisation un peu trop enthousiaste ou un manque d'entretien, autant sur un VE, qui est normalement exempt de ce genre de sources potentielles de déboires j'ai du mal à voir ce qui pourrait inciter à la prudence?

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer le véhicule (ne serait ce que pour vérifier qu'il roule basiquement), mais qu'iriez vous chercher comme "info" ? qu'est ce qui pourrait constituer des "points d'attention" sur un VE d'occasion?

Posté(é)

Perso je trouve que vendre 44k€ une voiture potentiellement achetée 43600€ en décembre et livrée en mars, c'est un peu cavalier. 

Parce que tout le monde regarde le prix neuf actuel étant donné la prime eco d'aujourd'hui, mais finalement on ne sait pas combien tu l'as payée à la base, et perso je trouve que ça joue. 

Après en effet, l'offre et la demande, toussa toussa...

 

Posté(é)

A 43k€ ça part en une semaine... en Belgique. C'est du vécu. Mais c'était en janvier. Il y en avait alors très peu sur le marché. 

Modifié par Phil63

Posté(é)
il y a 45 minutes, Phil63 a dit :

A 43k€ ça part en une semaine... en Belgique. C'est du vécu. Mais c'était en janvier. Il y en avait alors très peu sur le marché. 

Evidemment...il n'y a aucune aide et a titre indicatif un ami a vendu la sienne aujourd'hui à ce prix alors qu'elle avait un kilométrage supérieur...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.