Aller au contenu
Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

Messages recommandés

Le 26/09/2022 à 22:18, Biohospitalix a dit :

J’ai été voir les propos de reprise tesla pour la mienne 

49000 le 30/08

37200 aujourd’hui 

 

ça pique. Heureux d’avoir signé un contrat avec EV 

Historiquement les reprises par Tesla ont toujours été assez basses. Elles ont été hautes exceptionnellement pendant qq mois très probablement parce qu'ils n'en avaient plus de neuves à vendre à cause des arrêts à Shanghai, et qu'ils pouvaient faire du beurre sur des occasions récentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a dévissé sévère. Je viens de refaire une estimation : un peu plus de 47000€ y a une dizaine de jours. Aujourd'hui => 36100€ (Propulsion de février 2022 avec option peinture et 15000km).

 

Va y en avoir des annulations de TMY......................... et allez expliquer que les TM3 commandées aujourd'hui perdent plus de 30% en 6 mois...................... à court terme Tesla risque de se coincer tout seul.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui sort du garage perd normalement dans les 20%. En effet c'est la situation du mois dernier qui était anormale avec un marché de pénurie. L’arrivée de la TMY prop a remis les choses dans l'ordre. Mais en effet c'est brutal comme revirement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 23:41, sarti a dit :

Ça a dévissé sévère. Je viens de refaire une estimation : un peu plus de 47000€ y a une dizaine de jours. Aujourd'hui => 36100€ (Propulsion de février 2022 avec option peinture et 15000km).

 

Va y en avoir des annulations de TMY......................... et allez expliquer que les TM3 commandées aujourd'hui perdent plus de 30% en 6 mois...................... à court terme Tesla risque de se coincer tout seul.

C’est la situation de ces derniers mois qui est complètement anormale.

Bon retour dans la vraie vie où on ne change pas de voiture gratuitement tous les 6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 07:49, Bart a dit :

C’est la situation de ces derniers mois qui est complètement anormale.

Bon retour dans la vraie vie où on ne change pas de voiture gratuitement tous les 6 mois

C’est pas ma vision des choses. 
La vraie vie c’est celle où on ne baisse pas les taxes sur les carburants. 
La vraie vie c’est celle où ces carburants sont chers parce que le contexte économique le veut. 
La vraie vie c’est celle où on incite les gens à basculer sur l’électrique. 
Là le marché est biaisé par cette composante, y’a qu’à voir dans la presse où les articles pullulent sur "La fin de la voiture électrique: le diesel est moins cher!!! Les 10 photos qui le prouvent (la 6ème est hallucinante!!)", c’est d’ailleurs devenu pour moi un indice que ce sont des torche-balles à ne plus lire. 
Alors certes les prix de revente étaient stratosphériques cet été, mais c’est, et on le rabâche souvent sur ce topic, la loi de l’offre et de la demande 🤗, et c’est tant mieux si certains ont les moyens de faire rentrer dans le parc automobile des VE qui viendront à remplacer des fumeuses. 

Plein d’offres en ce moment, les prix sont bas. 
L’essence reprend son prix normal voire monte, les centrales nucléaires se remettent à tourner, la crise s’estompe, gros besoin de VE, et les cotes repartiront à la hausse (et faudra à ce moment-là encore expliquer à ceux que ça irrite les mécanismes qui nous ont amenés dans cette situation). 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 07:49, Bart a dit :

C’est la situation de ces derniers mois qui est complètement anormale.

Bon retour dans la vraie vie où on ne change pas de voiture gratuitement tous les 6 mois

Pourtant je suis quasiment certain que c'est ce qui va arriver avec le Y prop. Je mise sur une augmentation du tarif avec vente à 6 mois (quitte à rembourser le bonus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 08:11, Le-kbyl a dit :

Pourtant je suis quasiment certain que c'est ce qui va arriver avec le Y prop. Je mise sur une augmentation du tarif avec vente à 6 mois (quitte à rembourser le bonus)

Il pourrait aussi baisser à 46900

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 08:28, taxelec a dit :

Il pourrait aussi baisser à 46900

j'y vois aucun intérêt pour Tesla. S'ils commencent à le produire à Berlin et que le bonus est soumis au fait que les voitures soient produites en UE, ils n'auraient pas besoin de baisser le prix pour le vendre encore à un rythme élevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 08:10, Floflow31 a dit :

C’est pas ma vision des choses. 
La vraie vie c’est celle où on ne baisse pas les taxes sur les carburants. 
La vraie vie c’est celle où ces carburants sont chers parce que le contexte économique le veut. 
La vraie vie c’est celle où on incite les gens à basculer sur l’électrique. 
Là le marché est biaisé par cette composante, y’a qu’à voir dans la presse où les articles pullulent sur "La fin de la voiture électrique: le diesel est moins cher!!! Les 10 photos qui le prouvent (la 6ème est hallucinante!!)", c’est d’ailleurs devenu pour moi un indice que ce sont des torche-balles à ne plus lire. 
Alors certes les prix de revente étaient stratosphériques cet été, mais c’est, et on le rabâche souvent sur ce topic, la loi de l’offre et de la demande 🤗, et c’est tant mieux si certains ont les moyens de faire rentrer dans le parc automobile des VE qui viendront à remplacer des fumeuses. 

Plein d’offres en ce moment, les prix sont bas. 
L’essence reprend son prix normal voire monte, les centrales nucléaires se remettent à tourner, la crise s’estompe, gros besoin de VE, et les cotes repartiront à la hausse (et faudra à ce moment-là encore expliquer à ceux que ça irrite les mécanismes qui nous ont amenés dans cette situation). 

On peut ajouter que dans la vraie vie un modèle ne perd pas 30% de cote en quelques semaines (voire quelques jours) alors que son prix en neuf ne change pas !

Ici le sujet c'est les prix des Tesla en occasion, mais en prenant un peu de recul il y a un gros problème avec le marché du VE en général à court terme en Europe. Qui va vouloir acheter un VE cet hiver avec le battage à venir autour de la pénurie d'électricité et des prix de gros délirants ? On voit venir les 0,5€ / kWh en Allemagne et en Belgique, 1 € kWh au Danemark, etc. En plus les constructeurs ont du mal à fournir, donc ne vont pas pousser - à part Tesla peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 08:34, Le-kbyl a dit :

j'y vois aucun intérêt pour Tesla. S'ils commencent à le produire à Berlin et que le bonus est soumis au fait que les voitures soient produites en UE, ils n'auraient pas besoin de baisser le prix pour le vendre encore à un rythme élevé

Et puis surtout, l’usine berlinoise est loin d’être en capacité de remplacer Shanghai pour répondre à la demande européenne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que la question est de savoir quelle production et quelle vente. 
d un côté augmentation de la production à écouler 

d un autre les us pas encore ouvert. 
ou va le bonus ensuite dans les années futures?

beaucoup de choses qui changent le prix du neuf et aussi des m3 et y occasions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 08:10, Floflow31 a dit :

C’est pas ma vision des choses. 
La vraie vie c’est celle où on ne baisse pas les taxes sur les carburants. 
La vraie vie c’est celle où ces carburants sont chers parce que le contexte économique le veut. 
La vraie vie c’est celle où on incite les gens à basculer sur l’électrique. 
Là le marché est biaisé par cette composante, y’a qu’à voir dans la presse où les articles pullulent sur "La fin de la voiture électrique: le diesel est moins cher!!! Les 10 photos qui le prouvent (la 6ème est hallucinante!!)", c’est d’ailleurs devenu pour moi un indice que ce sont des torche-balles à ne plus lire. 
Alors certes les prix de revente étaient stratosphériques cet été, mais c’est, et on le rabâche souvent sur ce topic, la loi de l’offre et de la demande 🤗, et c’est tant mieux si certains ont les moyens de faire rentrer dans le parc automobile des VE qui viendront à remplacer des fumeuses. 

Plein d’offres en ce moment, les prix sont bas. 
L’essence reprend son prix normal voire monte, les centrales nucléaires se remettent à tourner, la crise s’estompe, gros besoin de VE, et les cotes repartiront à la hausse (et faudra à ce moment-là encore expliquer à ceux que ça irrite les mécanismes qui nous ont amenés dans cette situation). 

Tu mélanges un peu tout …

Il y a un contexte général qui s’applique à tout le monde, avec des choses que je regrette autant que toi, et ce qui est particulier à Tesla avec une sorte de bulle spéculative qui fait que certains changent tous les 6 mois, ont plusieurs voitures en commande, annulent, revendent …

Du boursicotage qui au final fait tourner la vertueuse industrie chinoise avec nos bonus locaux.

Désolé, mais je trouve que ce n’est pas sain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 23:41, sarti a dit :

Ça a dévissé sévère. Je viens de refaire une estimation : un peu plus de 47000€ y a une dizaine de jours. Aujourd'hui => 36100€ (Propulsion de février 2022 avec option peinture et 15000km).

 

Va y en avoir des annulations de TMY......................... et allez expliquer que les TM3 commandées aujourd'hui perdent plus de 30% en 6 mois...................... à court terme Tesla risque de se coincer tout seul.

J'avoue que je n'ai pas la même vision des choses, la voiture de février 2022 coutait (sauf erreur) 38990 bonus déduit. Moins de 10% de décote donc. Les gens qui achètent en occasion savent très bien combien a été payé le véhicule neuf, ils ont accepté un certain temps de payer plus cher que ce que le véhicule a couté neuf mais rien de garantissait que cette situation dure dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la valeur intrinsèque de la voiture qui pose soucis, mais l'écart qui a augmenté pour avoir un Y. Le model 3 tel qu'on l'a payé et sa faible décote (voir sa hausse) reste une excellente affaire.

 

Si un jour baisse du Y à 46 990 pour bénéficier du bonus (donc 41k€), alors même une TM3 vendue 38 000€ sera une bonne affaire pour le vendeur. Seulement il faudra être devin et vendre juste avant la baisse car il va se produire exactement la même chose et la TM3 va encore baisser.

Modifié par getget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos pronostiques sur les tarifs de la 3 et de la Y en Europe sur les 5 prochaines années : zen pensez quoi ?

 

J’ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je n’arrive pas à me faire une conviction ! Tellement de paramètres qui peuvent pousser à la hausse comme à la baisse les tarifs…🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 20:11, tino_ale a dit :

Vos pronostiques sur les tarifs de la 3 et de la Y en Europe sur les 5 prochaines années : zen pensez quoi ?

 

J’ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je n’arrive pas à me faire une conviction ! Tellement de paramètres qui peuvent pousser à la hausse comme à la baisse les tarifs…🤯

Quel est le but de cette démarche?

on sait même pas comment ça va évoluer d’ici la fin d’année. On aurait jamais pensé que le model Y prop sortirait à 48k€ il y a encore quelques mois. Ça a tout chamboulé sans avancé technologique ou facelift ou autre

 

impossible de se projeter aussi loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2027 ? 

Je pense que les Teslas garderont une belle côte en occasion, contrairement aux Hyundai, Porsche, Skoda, grâce à leur ligne intemporelle, et leurs mises à jour over the air constantes. 

 

Maintenant la vraie question, qu'on occulte trop dans le débat thermique vs électrique, c'est le véhicule autonome. 

 

Le leader du véhicule autonome sera le leader du marché auto. 

 

Si c'est Tesla, ils seront les megaboss vu que 90%+ de leur technologie pour la voiture autonome est interne. 

 

Maintenant le soucis immédiat c'est le prix de l'énergie. 

Je pense que la grande majorité des conducteurs sont des conducteurs lambda, et que le conducteur lambda, quand il a goûté à la simplicité et au confort de l'électrique, il y reste. 

Soucis : a 40k+ le véhicule, et une électricité à 20, 25, 30 centimes le kWh, ça calme les ardeurs... 

Donc pour prendre de sérieuses parts de marché, il va falloir pouvoir proposer des véhicules à 15, 20, 25k. 

MG commence à s'en approcher, nul doute que d'autres le feront. 

 

Après, si la question est plus précisément sur la côte des modèles 3 et Y dans les années à venir, elle va reprendre une courbe descendante classique, avec des soubresauts liés à l'actualité (nouveau modèle, fin de la guerre, hausse de l'euro...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue et au risque de me répèter (désolé pour ceux qui me relise) les prix des VE sont pour moi bien trop cher car on est encore dans la courbe des "early adopter" (même si cela fait quelques années que ces propositions existent)

Mais c'est finit. Et pour s'en persuader ils suffit de voir les MG4, Spring, les chinoises et vietnamienne exposées au salon de l'auto et leur tarif agressifs (entre 25 et 30k€)

Fin 2022 ce sont des chinoises à 30k€ (SUV ou berline type model 3) qui seront proposés en allemagne puis norvege et en 2023 en France.

Une fois que cela sera bien ancré dans l'esprit des gens qui voudra acheter une Y (SUV) à 60k€ ? Plus beaucoup de monde.

Il y aura un marché de niche pour Tesla, mais plus en masse comme depuis ces 2 dernières années.

Tesla devra drastiquement baisser ses prix sinon à qui va t il refourgué sa production ?

C'est d'ailleurs ce qu'il essaye de faire avec -5000€ de batterie et abaissement de ses couts de production (optimisation de sa ligne de production en usine, multiplication des usines pour diminuer les couts de transport)

 

Mais ce n'est que ma prévision hein elle vaut ce qu'elle vaut...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voitures chinoises vont tout miser sur des tarifs canon pour faire du dumping, mais le domaine de la voiture reste assez conservateur, même pour du VE.

A part les passionnés, regardez dans votre entourage (parmi ceux qui achètent neuf) combien de gens achètent dans la même marque et chez le même garagiste systématiquement ?

Tu as ta Renault, tu veux la changer, tu retournes chez Renault ... La clientèle de conquête n'est pas la majorité !

Les chinois vont se heurter à un manque de points de vente, un manque d'image de marque qui font qu'il faudra vraiment faire un effort pour aller voir chez Xpeng, Nio ou je ne sais pas trop quoi.

Même si c'est moins cher que des européennes, ça reste de gros billets, avec une énorme incertitude sur la pérennité de ce type d'achat, la cote à la revente, la capacité du constructeur à assurer un SAV correct ...

Vous me direz que Tesla a bien réussi ...

Oui, mais c'était le pionnier, ils sont arrivés avec des voitures et un modèle vraiment révolutionnaires plus un gourou qui a su faire monter la sauce. Même de cette façon, ils ont frôlé la catastrophe...

Ils ont été là au bon moment avec un produit que personne n'attendait et ont réussi à faire rêver et fantasmer pas mal de monde avec les perfs, l'autonomie, le réseau de recharge, le soft, la conduite autonome ...

Il n'y aura pas d'autre Tesla avant le prochain saut technologique (je ne parle pas de 20% d'autonomie en plus)

Voila pourquoi j'ai un peu de mal à imaginer un raz de marée chinois (je peux me tromper) même en cassant les prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:45, Bart a dit :

Les chinois vont se heurter à un manque de points de vente, un manque d'image de marque qui font qu'il faudra vraiment faire un effort pour aller voir chez Xpeng, Nio ou je ne sais pas trop quoi.

XPeng et Nio sont des marques chinoises nouvelles et clairement identifiées comme chinoises, mais le terme "voiture chinoise" est assez nébuleux. Il y a le "fabriqué en Chine" (TM3 actuelle), le "conçu et fabriqué en Chine" (Spring), les marques avec un déguisement européen (MG), les marques présumées européennes à capitaux chinois (Volvo), les marques "on ne sait plus trop" (Polestar). Le VE rebat pas mal les cartes, les habitudes vont changer. Je ne suis pas devin non plus, mais ce qui est sûr est que le prix va rester un critère important si on parle d'adoption de masse, la nationalité pas sûr - hors problème géopolitique à la Poutine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 09:24, MrFurieux a dit :

Tu as vu une berline type Model 3 à 30 k€ qui arrive fin 2022 ?

Toujours envie de débattre à l'infini avec tout le monde. Mais j'ai bien précisé fin 2022 plutot pour l'Allemagne (car infrastructure plus en avance pour le VE). Alors oui j'ai pas creusé (ni pour la disponibilite en france, ni pour le tarif) car ça m'interresse pas plus que cela mais 

voici un simple exemple. Et contrairement à l'article je ne trouve pas que cela soit un "clone" de nos Tesla mais cela donne une tendance niveau dispo et tarif...

"Shenlan SL03 est vendue pour seulement 26 000 euros, sans bonus."

https://www.caradisiac.com/un-clone-de-tesla-model-3-pour-26-000-eur-198123.htm

image.png.bfe2a002f1d8628912f658960d4bbe02.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 11:08, DidierR13 a dit :

Toujours envie de débattre à l'infini avec tout le monde. Mais j'ai bien précisé fin 2022 plutot pour l'Allemagne (car infrastructure plus en avance pour le VE). Alors oui j'ai pas creusé (ni pour la disponibilite en france, ni pour le tarif) car ça m'interresse pas plus que cela mais 

voici un simple exemple. Et contrairement à l'article je ne trouve pas que cela soit un "clone" de nos Tesla mais cela donne une tendance niveau dispo et tarif...

"Shenlan SL03 est vendue pour seulement 26 000 euros, sans bonus."

https://www.caradisiac.com/un-clone-de-tesla-model-3-pour-26-000-eur-198123.htm

image.png.bfe2a002f1d8628912f658960d4bbe02.png

 

Je suis juste curieux, je n'avais jamais entendu parler de ce modèle.

Désolé de poser des questions, je pensais qu'on était sur un forum 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 11:11, MrFurieux a dit :

Je suis juste curieux, je n'avais jamais entendu parler de ce modèle.

Désolé de poser des questions, je pensais qu'on était sur un forum 🙂

Oh non t'excuse pas. J'apprécie plutôt tes interventions qui sont argumentées et précis.

Je comprends que c'était ambigüe, c'était plus de l'amusement qu'un reproche... Mais bon à travers un forum tous les signes d'une conversation ne passe pas (effet sms)

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.