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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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J'ai fait des estims le lendemain et dans le mois de la livraison et c'était pas HT.
Ils ont du stock et ne veulent pas racheter en ce moment, donc les prix sont tres bas (comme EVR a la sortie de la Y Prop qui faisait des offres pas intéressantes)

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Le 21/01/2023 à 18:52, tiflof a dit :

 

Petite question: 

comment ça se passe pour une vente à un particulier à l'étranger de l'Union Européenne?

Beaucoup sont passés par des garages, pros, mais là j'ai un Danois particulier intéressé et il me demande comment procéder. 

Déjà, j'ai le COC.... c'est un bon début.

Pour toi pas grand chose. tu fais comme une vente à un particulier en France, c'est à dire le CERFA de cession de véhicule, la carte grise barrée datée signée, être sûr d'avoir les fonds sur ton compte, donner la propriété du véhicule à l'acheteur sur l'appli Tesla.

Il faudra prévenir le service SIV de la vente du véhicule.

 

Pour l'import d'un véhicule, c'est le Danois qui doit se renseigner au Danemark pour les démarches à effectuer et les papiers à obtenir.

il aura besoin du CoC, d'un quitus fiscal soit avec ton CERFA soit avec un contrat de vente, l'ancienne carte grise, etc...

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Est-ce que quelqu'un a déjà vendu sa voiture à EVRemarketing sans les enjoliveurs Aero ?

Le camion vient chercher la voiture demain ou jeudi et j'ai bien envie de les garder, ainsi que la clé USB.

Dans le document il y a uniquement indiqué qu'il faut joindre le Cro et le cable T2.

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Le 24/01/2023 à 17:02, KiKi67 a dit :

Est-ce que quelqu'un a déjà vendu sa voiture à EVRemarketing sans les enjoliveurs Aero ?

Le camion vient chercher la voiture demain ou jeudi et j'ai bien envie de les garder, ainsi que la clé USB.

Dans le document il y a uniquement indiqué qu'il faut joindre le Cro et le cable T2.

Est-ce que tu as vraiment envie de te réincarner en ténia ? Non ? Alors laisse tout. Les tapis de sol aussi, le crochet de remorquage, etc, et oublie ces mauvaises pensées ;-)

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Le 23/01/2023 à 22:54, Tiramisu13 a dit :

Pour toi pas grand chose. tu fais comme une vente à un particulier en France, c'est à dire le CERFA de cession de véhicule, la carte grise barrée datée signée, être sûr d'avoir les fonds sur ton compte, donner la propriété du véhicule à l'acheteur sur l'appli Tesla.

Il faudra prévenir le service SIV de la vente du véhicule.

 

Pour l'import d'un véhicule, c'est le Danois qui doit se renseigner au Danemark pour les démarches à effectuer et les papiers à obtenir.

il aura besoin du CoC, d'un quitus fiscal soit avec ton CERFA soit avec un contrat de vente, l'ancienne carte grise, etc...

Alors j'ai 2 soucis: 

 

-Il souhaite me faire le virement bancaire devant moi, au moment de la vente. Je ne trouve pas ça super safe (même s'il parait réglo). Comment lui demander poliment de me transférer les fonds avant la vente et qu'il me fasse confiance? (car je peux comprendre aussi sa peur de transférer l'argent à quelqu'un qu'il ne connait pas). Il y a des solutions sécurisées sinon?

 

- Concernant l'assurance: il me dit qu'a son retour au Danemark, il doit faire passer un contrôle technique à la voiture, ce qui permet alors de faire son enregistrement/immatriculation. 

Cependant, aucune assurance Danoise n'assure une voiture non enregistrée au Danemark. Il faudrait donc qu'il roule sur mon assurance (ou que je lui trouve une assurance française qui l'assure) le temps de rapatrier la voiture et le temps du processus d'enregistrement de la voiture (quelques jours). Ca sent un peut le bourbier cette solution....

Des expériences là-dessus?

Modifié par tiflof

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Alors j'ai 2 soucis: 
 
-Il souhaite me faire le virement bancaire devant moi, au moment de la vente. Je ne trouve pas ça super safe (même s'il parait réglo). Comment lui demander poliment de me transférer les fonds avant la vente et qu'il me fasse confiance? (car je peux comprendre aussi sa peur de transférer l'argent à quelqu'un qu'il ne connait pas. Il y a des solutions sécurisées sinon?
 
- Concernant l'assurance: il me dit qu'a son retour au Danemark, il doit faire passer un contrôle technique à la voiture, ce qui permet alors de faire son enregistrement/immatriculation. 
Cependant, aucune assurance n'assure une voiture non enregistrée au Danemark. Il faudrait donc qu'il roule sur mon assurance (ou que je lui trouve une assurance française qui l'assure) le temps de rapatrier la voiture et le temps du processus d'enregistrement de la voiture (quelques jours). Ca sent un peut le bourbier cette solution....
Des expériences là-dessus?
Pour l'assurance je ne sais pas. Par contre j'ai déjà vendu a un étranger, il m'a fait un virement instantané sur place.


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Le 24/01/2023 à 20:32, tiflof a dit :

Alors j'ai 2 soucis: 

 

-Il souhaite me faire le virement bancaire devant moi, au moment de la vente. Je ne trouve pas ça super safe (même s'il parait réglo). Comment lui demander poliment de me transférer les fonds avant la vente et qu'il me fasse confiance? (car je peux comprendre aussi sa peur de transférer l'argent à quelqu'un qu'il ne connait pas). Il y a des solutions sécurisées sinon?

 

- Concernant l'assurance: il me dit qu'a son retour au Danemark, il doit faire passer un contrôle technique à la voiture, ce qui permet alors de faire son enregistrement/immatriculation. 

Cependant, aucune assurance Danoise n'assure une voiture non enregistrée au Danemark. Il faudrait donc qu'il roule sur mon assurance (ou que je lui trouve une assurance française qui l'assure) le temps de rapatrier la voiture et le temps du processus d'enregistrement de la voiture (quelques jours). Ca sent un peut le bourbier cette solution....

Des expériences là-dessus?

Cas similaire au Luxembourg : aucune possibilité de l'assurer avant l'immatriculation : j'ai dû amener le véhicule et faire la vente sur place.

Paiement par virement instantané le jour de la vente également.

 

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Pour le virement instantané il me semble que c'est limité en UE à 15 000 euros....

 

Je suis en train d'étudier la solution Cashsentinel. Je vois ici que certains l'ont utilisé avec un pro. 

 

Je trouve leur site très peu ergonomique et il semble surtout s'adresser aux pros (du genre ewigo) qui peuvent l'intégrer à leur site comme solution de paiement. 

 

Entre particuliers, je suis perdu sur la procédure (ils disent bien que c'est possible sur leur site). 

 

Quelqu'un a déjà fait?

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Pour le virement instantané il me semble que c'est limité en UE à 15 000 euros....
 
Je suis en train d'étudier la solution Cashsentinel. Je vois ici que certains l'ont utilisé avec un pro. 
 
Je trouve leur site très peu ergonomique et il semble surtout s'adresser aux pros (du genre ewigo) qui peuvent l'intégrer à leur site comme solution de paiement. 
 
Entre particuliers, je suis perdu sur la procédure (ils disent bien que c'est possible sur leur site). 
 
Quelqu'un a déjà fait?
Peut être passer par Carizy? En mettant une annonce?

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Le 24/01/2023 à 20:35, tiflof a dit :

Pour le virement, il a consulté sa banque, délai 2-3 jours....

J'ai vendu récemment à une boite danoise, ils ont fait le virement tôt le matin, l'après midi l'argent était sur mon compte. La solution à mon avis c'est qu'il vienne un après midi, il fait le virement après avoir vu la voiture, il dort à l'hôtel et repart avec la voiture le lendemain quand tu as l'argent. Tu lui offres le resto le soir et tout le monde est content !

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Le 23/01/2023 à 20:44, vjyt a dit :

Ha c'est pour ça que les étrangers rachètent pas avant 6 mois... Je comprends je savais pas que cela s'appliquait également à Tesla France, merci pour l'info !

Non pas en France

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Le 20/01/2023 à 19:58, vjyt a dit :

Ha y'est Tesla vient de me faire parvenir leur offre de reprise pour la model Y propulsion noire achetée 49.180 euros il y a 6 semaines et 3000 km....

 

 

... 33.300 euros mon brave :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

 

 

 

 

 

 

 

Ça pique, je pense que cela sera sa côte dans 24 mois

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bonjour, quelles sont vos expériences concernant la revente en ce moment sur le marché français? (suite au topic fermé de @NicolasB )

Quand je vois les 1500 TM3 sur LBC je me demande s'il y a vraiment des acheteurs de cette voiture en occaz... (idem pour d'autres VE d'ailleurs!). Plus de la moitié des annonces de la Centrale sont en ligne depuis plus de 50 jours (pour la TM3)....

 

(dans d'autres registres : OK il y a des clients pour des Lambo neuves à 200K€ mais est-ce qu'il existe vraiment des acheteurs de Lambo d'occaz à 120K ? Idem pour des Twizy à l'autre bout du spectre ! Des geeks parisiens peuvent vouloir mettre 11.000€ dans une Twizy neuve, mais est-ce qu'il existe vraiment des gens qui veulent une twizy d'occaz à 7.000€ ? j'ai peur que non...)

 

C'est là où l'absence de com grand public est un frein, à mon avis. Nous autres on n'en a pas besoin pour s'intéresser à la voiture en neuf, mais pour les autres (en occaz), la voiture apparaît comme étant exotique et pas raisonnable à acheter...  (pure hypothèse de ma part)

 

@keval18 après la vente de ta LR, c'est quoi la suite ? pourquoi tu étais content de t'en débarrasser ?

 

Modifié par CAC72

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Le 27/01/2023 à 13:44, CAC72 a dit :

bonjour, quelles sont vos expériences concernant la revente en ce moment sur le marché français? (suite au topic fermé de @NicolasB )

Je remets ma réponse ici aussi.

 

Je suis de l'autre côté, celui des acheteurs. Celui pour lequel une propulsion, même avec la baisse des prix reste trop chère.

Je guette les annonces...

Pour moi, une trop récente à un inconvénient, celle de passer à côté du bonus de 1000e.

Une 2019 est pour moi trop chère par rapport à ce que l'on trouve pour des 2020 ou début 2021 (en comparaison de l'âge et des équipements, je n'accorde pas trop d'importance au kilométrage si il n'est pas vertigineux).

Je crois surtout que la côté des TM3 se maintenait très très bien par rapport à toutes les autres voitures jusque maintenant et, pourquoi ? je ne sais pas, j'ai l'impression que la côte reprend son cours normal. Les acheteurs étaient donc habitué à voir un prix élevé en revente et c'est (malheureusement pour eux) moins le cas aujourd'hui.

Mon idéal, pour vous donner un exemple de recherche d'un acheteur aujourd'hui, c'est une propulsion LFP de tout début 2021 (pour avoir droit au bonus de 1000e et bénéficier de la PAC, du chrome delete, etc.) qui frôlerait les 30000e. Il n'y en a pas encore mais cela ne va pas tarder je pense.

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Le 27/01/2023 à 13:51, Tadig a dit :

Mon idéal, pour vous donner un exemple de recherche d'un acheteur aujourd'hui, c'est une propulsion LFP de tout début 2021 (pour avoir droit au bonus de 1000e et bénéficier de la PAC, du chrome delete, etc.) qui frôlerait les 30000e. Il n'y en a pas encore mais cela ne va pas tarder je pense.

Il n'y en aura jamais, les LFP c'est soit fin 2020 (sans PAC) soit à partir de mai 2021

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Effectivement les vendeurs ont pas mal plané jusque là (comment le leur reprocher puisqu'il y avait un marché?). Il est temps que la cote redevienne celle de n'importe quel véhicule.

A savoir qu'on perd facilement 15 ou 20% au bout d'un an. Puis à nouveau 15%, puis 10%, et encore 10% par année supplémentaire... (et il s'agit là d'une décote très raisonnable).

Modifié par CAC72

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et donc il n'y aurait rien de choquant à ce qu'une SR+ de 2021 (achetée 37.000€) vaille 26.000€ en 2023... (même si ça chiffonne le propriétaire  :D )

Bienvenue dans le monde des objets manufacturés non durables!

Modifié par CAC72

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Le 27/01/2023 à 14:18, CAC72 a dit :

et donc il n'y aurait rien de choquant à ce qu'une SR+ de 2021 (achetée 37.000€) vaille 26.000€ en 2023... (même si ça chiffonne le propriétaire  :D )

Sauf que ça c'est la décote typique en temps normal.

En ce moment les occasions récentes sont au prix du neuf. Ce serait ballot que seule la TM3 ait une décote 'habituelle'.

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Le 27/01/2023 à 14:24, Pedritto a dit :

Sauf que ça c'est la décote typique en temps normal.

En ce moment les occasions récentes sont au prix du neuf. Ce serait ballot que seule la TM3 ait une décote 'habituelle'.

 

héhé exact.

mais je sais pas si une TM3 est vraiment dans la cible des acheteurs d'occaz, à 34K...

Aucune thermique de 2 ans ne perd que 3000 balles, je vois pas bien pourquoi il en serait autrement pour une SR+ !

il faut trouver un compromis... 29K ?  :D

 

Modifié par CAC72

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