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Darsh

Vendre à l’étranger... ou pas ? (chez Tesla ou ailleurs)

Message ajouté par Pahtath,

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Le 12/09/2022 à 13:13, Minibouc a dit :

Je suis surpris de la part d' EV Remarketing pour leurs annulations. Je leur avais demandé deux fois la tolérance mais aucune réponse de leur part sur ce point. Je vais rester sous le kilométrage inscrit dans le contrat pour assurer le coup.

Mon contrat est signé, j'attends les fonds et la date d'enlèvement de la voiture qui commence à partir d'aujourd'hui.

Ils jouent sur les termes du contrat, c'est de bonne guerre. Les largesses accordées auparavant ne font pas jurisprudence :D

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Le 12/09/2022 à 12:46, Remdel a dit :

Bonjour pour information, j'ai contacté le chat Tesla car j'avais une estimation en cours de ma TM3 et depuis plus d'une semaine cétait "estimation en cours".

Ils doivent contacter pour mettre à jour le kilométrage au moment de l'attribution du VIN.

Ils enverront un sms invitant à mettre à jour le kilométrage exact avec une tolérance de 2000km.

 

Si ça peut servir à ceux qui se posaient la question, en sachant que ma livraison est prévue 27oct-3déc.

J'espère que ce sera comme ça en effet. 😬

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Le 12/09/2022 à 17:04, Tchoupi a dit :

Je viens d'avoir une date d'enlèvement de EV remarketing, ils passent mercredi.

Et ils ne me demandent pas le kilométrage à aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas encore reçu l'argent...

Pour ma part, si cela peut te rassurer, je l'ai eu la veille.

 

Au préalable, j'avais informé Simon par mail : "no payment, no car on truck !"

 

Modifié par Max82

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Le 12/09/2022 à 17:04, Tchoupi a dit :

Je viens d'avoir une date d'enlèvement de EV remarketing, ils passent mercredi.

Et ils ne me demandent pas le kilométrage à aujourd'hui.

Par contre, j'ai pas encore reçu l'argent...

Prévu mardi ou mercredi pour moi aussi.

 

Tu peux donner ton département ?

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EV remarketing n’a pas le monopole des plans foireux du moment
J’ai mis en vente ma Ioniq 5. Samedi, je reçois un message de Byens autocenter (leur intermédiaire Loïc, voir photo 1) pour une vente rapide avec potentiellement un virement dès ce week-end.
On s’appelle dimanche matin. Rapidement il veut un appel visio pour voir la voiture. Pas de problème j’étais en train de la conduire
On se met d’accord pour le prix. Il me dit « envoyez moi la copie de la carte grise et le rib. Dès lundi je vous fais un virement de 2000€ et le reste quand vous avez le COC et 10 jours après le camion vient récupérer la voiture » 
Donc ce matin j’envoie la carte grise et mon RIB. Et aucune nouvelle du tout jusqu’à ce soir ou le mec me dit que c’est mort, ils n’achètent plus rien en ce moment (voir photo 2)

Je lui ai dis ma façon de penser. Que c’etait lui qui m’avait contacté pour une vente rapide pour annuler 24h après.
Donc y’a pas que EV remarketing qui mérite une mauvaise pub, Byens autocenter aussi

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Dites, je réfléchis à acheter l'EAP au final mais vu l'investissement, j'aimerais savoir sa valeur de revente.

 

Pour ceux qui l'ont et qui ont fait des reprises, vous avez une idée du surcoût payé par l'acheteur pour l'EAP par rapport à une voiture identique sans cette option ?

 

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Le 12/09/2022 à 22:09, Minigus a dit :

Vous avez de la chance, j'ai reçu une offre a 46 000 de EV le 28 aout a 0H20, j'ai validé direct et il a jamais contre signé =(

 

 

Étonnant parce que j'ai validé l'offre le 28 aussi je crois... peut être qu'ils choisissent certains modèle plutôt que d'autre ? (Couleur, kilométrage...)

 

Le 12/09/2022 à 22:35, Pahtath a dit :

Dites, je réfléchis à acheter l'EAP au final mais vu l'investissement, j'aimerais savoir sa valeur de revente.

 

Pour ceux qui l'ont et qui ont fait des reprises, vous avez une idée du surcoût payé par l'acheteur pour l'EAP par rapport à une voiture identique sans cette option ?

 

De mémoire, avec evremarketing lorsqu'on fait la demande de reprise, on peut pas indiquer qu'on a l'EAP, ni même un attelage. Donc pas de surcout à mon sens.

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Le 12/09/2022 à 22:35, Pahtath a dit :

Dites, je réfléchis à acheter l'EAP au final mais vu l'investissement, j'aimerais savoir sa valeur de revente.

 

Investissement égal à 2 semaines de vacances en Corse 😉

Valeur de revente : 48h en Corse maxi

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Le 12/09/2022 à 23:02, Tchoupi a dit :

Étonnant parce que j'ai validé l'offre le 28 aussi je crois... peut être qu'ils choisissent certains modèle plutôt que d'autre ? (Couleur, kilométrage...)

 

De mémoire, avec evremarketing lorsqu'on fait la demande de reprise, on peut pas indiquer qu'on a l'EAP, ni même un attelage. Donc pas de surcout à mon sens.

C'était le cas pour la reprise de ma 3 en dédembre 2021 mais mi aout 2022 pour une autre reprise j'ai vu qu'on pouvait maintenant spécifier les options.

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L’eap pour moi sera seulement un avantage revente si tu l’offre ou presque. 
 

Étant donné que c’est une option activable par le futur client après coup, il n’a aucun intérêt à le prendre dès l’achat du véhicule, sauf si c’est offert ou vraiment à prix réduit genre 1/3 du prix de l’option ptet.

 

Et alors si tu vend à un particulier qui ne s’y connaît pas, bon courage pour aller lui expliquer ce que c’est et pourquoi ça coûte de l’argent comparé à l’AP de base 😬

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Le 13/09/2022 à 06:48, aurone a dit :

Étant donné que c’est une option activable par le futur client après coup, il n’a aucun intérêt à le prendre dès l’achat du véhicule, sauf si c’est offert ou vraiment à prix réduit genre 1/3 du prix de l’option ptet.

Avec un prix de 3800€, je me demandais du coup si 2000€ était une valorisation d'occasion correcte, mais pour cela j'aimerais idéalement entendre des retours de ceux qui sont passés par des pros pour revendre leur Tesla avec EAP.

Modifié par Pahtath

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Le 13/09/2022 à 08:00, Pahtath a dit :

Avec un prix de 3800€, je me demandais du coup si 2000€ était une valorisation d'occasion correcte, mais pour cela j'aimerais idéalement entendre des retours de ceux qui sont passés par des pros pour revendre leur Tesla avec EAP.

@Naboo a vendu sa Y avec l'EAP je crois. Il peux passer par là te donner son expérience.

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Bonjour à tous,

 

Demande envoyée à EV remarketing le 28 août et pas de nouvelle depuis. La reprise de ma Model 3 SR+ de 2020 faisant constamment du yo-yo sur le site tesla (41000-43000-39000-41000-38000) je suis parvenu à la vendre à un particulier sur LBC à 41K. J'espère ne pas m'en mordre les doigts quand je recevrai la proposition de EV mais bon je pense ne pas trop mal l'avoir vendu quand je vois la chute des prix actuellement sur les Model 3 d'occasion ! Il va maintenant falloir attendre bien patiemment le model Y.

 

Bon courage à tous dans vos ventes ! 

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Le 12/09/2022 à 22:35, Pahtath a dit :

Dites, je réfléchis à acheter l'EAP au final mais vu l'investissement, j'aimerais savoir sa valeur de revente.

 

Pour ceux qui l'ont et qui ont fait des reprises, vous avez une idée du surcoût payé par l'acheteur pour l'EAP par rapport à une voiture identique sans cette option ?

 

Je suis dans le même cas, sil seulement on pouvait avoir le choix entre laisser l'EAP à l'acheteur et le transférer sur une nouvelle voiture j'aurais franchi le pas depuis longtemps... mare du ding dong à chaque dépassement !

Modifié par Nicemi

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Le 13/09/2022 à 10:35, Nicemi a dit :

Je suis dans le même cas, sil seulement on pouvait avoir le choix entre laisser l'EAP à l'acheteur et le transférer sur une nouvelle voiture j'aurais franchi le pas depuis longtemps... mare du ding dong à chaque dépassement !

 

Clairement, surtout quand on vient comme moi d'un Travel Assist de chez VW/Skoda.

Mon élément bloquant est le coût de cette option mais je ne sais pas s'il serait intéressant de spéculer sur des prix à la hausse du FSD et de l'EAP, à condition qu'ils se valorisent un minimum à la revente (du genre 50% du prix d'achat)

L'idéal serait d'avoir un EAP valorisé à 50% minimum de son prix d'achat (par un pro) et d'avoir une hausse de l'EAP aux alentours des 5000€ voire plus d'ici 1 an, ce qui renchérirait cette option sur ma voiture lors de la revente.

 

Modifié par Pahtath

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Bon j'ai reçu la nouvelle offre de Tesla ainsi que celle de Vvv. -5000 env. € dans les deux cas.

Et la livraison dans moins de 3 semaines, c'est à dire que ça peut être compliqué de la vendre à un meilleur prix, que ce soit à l'étranger ou pas d'ailleurs. Les annonces lbc ont pris le pas à la grosse baisse (en se tirant souvent une balle dans le pied en même temps que dans le pied du voisin) alors qu'une baisse minime aurait pu être un bon moyen de couper la poire en deux. 

Par ex. 46000 € passer à 40000 € au lieu de 43000 €, rajoutant à l'effet boule de neige de l'annonce de Tesla.

Ne pas oublier encore que les 2000 € de bonus sur le Y ce n'est qu'en France et qu'on a donc tout intérêt à ne pas tirer soi-même les tarifs de revente vers le bas. 

Bon ce sont je pense des réactions de paniques de personnes qui, comme moi, reçoivent leur nouvelle voiture sous peu. On est au pied du mur, à croire que Tesla a joué cette carte volontairement. 🤔

 

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Le 13/09/2022 à 08:00, Pahtath a dit :

Avec un prix de 3800€, je me demandais du coup si 2000€ était une valorisation d'occasion correcte, mais pour cela j'aimerais idéalement entendre des retours de ceux qui sont passés par des pros pour revendre leur Tesla avec EAP.

 

Bon, en l'absence de réponses, j'ai jeté un oeil à LBC, et on dirait bien que sur les 47 TMY vendues, les deux avec EAP en demandent une valorisation peu ou prou. Après, de là à ce que les voitures soient vendues et au prix demandé, il y a un monde.

 

Vraiment personne n'a fait faire de reprise avec EAP à part @Naboo ?

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Sur les Model 3 disponibles vendues par Tesla ce soir, il y a 2 SR+ grises identiques :

la première est à 47.900 euros avec 35.000 km et l'autopilote amélioré  (même prix qu'une blanche SO avec 24.000 km et l'autopilote amélioré), 

la deuxième est à 48.900 euros avec 28.000 km sans l'autopilote amélioré.

 

Perso j'en conclus que passer une tranche de 10.000 km vaut plus que l'EAP non valorisé semble-t-il.

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