Aller au contenu
Invité

VE et vacances (sondage)

vous êtes parti en vacance en VE ?  

26 membres ont voté

  1. 1. vous êtes parti en vacance en VE ?

    • Oui, courte distance
      5
    • Oui, longue distance
      10
    • Non, j'ai pris la th
      4
    • Impossible à cause du manque de bornes
      2
    • Impossible en famille
      2
    • autre moyen de transport,train, avion, bateau,etc...
      3


Messages recommandés

Bonjour

puisque les vacances sont terminé pour la plupart d'entre nous!

je me pose la question du voyage vers votre destination.

l'avez vous réalisé en VE ou non

en commentaire , merci de préciser

modele de VE

galère ou pas

autre voiture th

autre moyen de transport,train, avion, bateau,etc...

 

merci

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général on part en avion au loin pour les vacances. On roule toute l'année en VE mais pas envie de galérer sur des bornes pendant de longs trajets.

 

Par contre quand la Model 3 sera arrivée, je pense privilégier les grands roadtrips en Europe.

 

J'ai quand même voté "oui sur courte distances" mais c'est plutot des weekends que des vraies vacances en VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas partie en vacances cette année, juste un week-end à La Rochelle (300km), le reste étant des excursions journalières donc tout en VE. La voiture électrique a prit 5500km entre le 14 juillet et le 20 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas réussi à intégrer le moindre commentaire dans la réponse au questionnaire !

Je complète donc ainsi :

- Début jullet je suis allé avec ma Ioniq EV dans les Pyrénées Espagnoles et en suis revenu sans aucune difficulté ( en ai fait CR sur ce forum AP)

- Avec cette même VE polyvalente, nous partons régulièrement en WE dans un rayon de 200 à 300 km : la prochaine fois ce sera mi septembre en Bretagne avec participation au 35 Electric Tour.

- Bref depuis 1 année et comme espéré, cette VE nous a libéré de la contrainte de location d'1 VT pour les grands trajets ( hors parfois voyages lointains par avion) que nous ne pouvions pas faire avec la Leaf 24kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En VT !

 

Je roule au quotidien en Smart brabus cabriolet ED, sa faible autonomie me convient totalement pour mon usage personnel quotidien (mais pas pour partir "loin" !!!!!).

 

Je ne me vois donc pas acheter un VE avec une grosse batterie (donc cher !) juste pour en utiliser ses capacités quelques fois par an : je paierais cher une grosse batterie (qui présenterait un poids mort à déplacer pour rien dans mon cas, et donc une consommation accrue inutilement au quotidien !).

Cet argent non dépensé pour une grosse batterie, je préfère qu'il me serve pour financer (partiellement) mon VT (en l'occurrence une Cox cabriolet) qui me permet de partir sur de longs trajets en toute tranquillité d'esprit et sans perdre de temps lors des longues recharges.

De plus, j'adore rouler en cabriolet quand il fait beau (c'est souvent le cas pendant les vacances) et il n'y aucune offre en VE cabriolet.....

(Petite parenthèse : si, il y a la Emehari ! MDR : si tu pars avec ça, tu es obligé de lui trouver une prise pour la biberonner en permanence.... Encore pire qu'un VE traditionnel !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En VT pour les vacances, je ne perdrais pas 1h sur les bornes de charges

Les jours de congés sont bien trop precieux

 

J'ai fais un choix différent justement, j'ai préféré perdre 30min aller/30min retour que d'avoir travaillé 12h ( une journée et demi ) juste pour me payer un trajet de 600km aller/retour. Les €€ sont bien trop précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton principe fonctionne si tu es payé a l'heure, ou a la pièce

Ce n'est pas mon cas, mensualisé, et au forfait

même au forfait , le ratio se calcule

pour certains , ça peu aller jusqu'a une journée de travail gaspillée en péage et carburant

certains pense budget global de vacances sans s'en soucier

mais ce n'est pas le sujet ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas accès au sondage/questionnaire !?

 

Sinon NON pas en VE malheureusement car

- trop galère et aléatoire / bornes (accès, fiabilité)

- plus long, rien que si une borne rapide déconne faut trouver d'autres solutions à proximité qui peuvent faire perdre 2 à 3 H

- pas assez de place pour tous les bagages (enfants en bas âge donc poussettes etc)

- pas les moyens pour une Tesla S même d'occas (55k€ quand même)

 

Voilà

Mon prochain VE (NIro ou Leaf+) le permettra certainement plus j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pars pas en vacances ...

Evidemment, en habitant à Montpellier, tu disposes déjà de tout, pour tous les gouts et toute l'année : le soleil, la mer et la montagne n'est pas loin non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, une fois c'était avec ma e-up mais le lieux de vacances était à 170km (une charge), cette fois-ci on est partie en avion en Sicile et Titine est rester 10 jours sur le parking.

 

@Albatros

Il y a aussi la Smart ED cabriolet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour les week-end et les vacances.

 

Cette année, on a fait :

- 3 week-end de 325 km (A/R)

- 1 journée de 476 km (A/R)

- 1 semaine de 350 km (A/R)

- 1 semaine d'environ 700 km (A/R)

- 1 semaine pour 867 km (A/R)

 

Et l'année n'est pas fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses :

Pour aller chez mes parents (Bas-Rhin - Essonne) c'est quasiment suicidaire vu le manque de bornes, du coup pour ça c'est en VT.

 

Par contre cet été on a fait le voyage en Suède avec la Ioniq, et j'en ai fait un récit.

En Allemagne le réseau est nickel sur l'autoroute, et en plus il était gratuit.

Au Danemark les bornes étaient nickel mais payantes.

Et en Suède ... c'était une catastrophe sur pas mal de bornes.

 

Du coup, galère sur une partie mais pas tout, c'est juste plus long pour y aller mais le silence le vaut.

 

Et contrairement à certaines personnes qui font des vacances "à destination", le trajet fait partie de mes vacances : chaque jour de trajet on a quelque chose de nouveau à visiter, rester sur place m'ennuie au plus haut point.

Mais je prend tellement peu de vacances que je prend 3 à 4 semaines d'un coup à chaque fois (en bon petit salarié j'ai obligation de prendre mes 5 semaines chaque année, et en plus ma femme est une privilégiée de prof avec ses 3 mois de vacances).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Albatros

Il y a aussi la Smart ED cabriolet.

 

Si tu relis mon post, tu verras que je roule aussi en Smart ED cabriolet

 

Mais c'est un peu dur de partir en vacances avec une telle voiture : dès que tu t'eloignes de plus de 50kms de chez toi, tu commences alors à jouer avec le feu !

Et puis je trouve que les "cabriolets" avec un truc derrière comme ma Smart (ou aussi la Tesla - qui ne se fabrique plus....), c'est pas comme dans un vrai cabriolet comme ma Cox, on n'a pas vraiment les mêmes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la seule vraie « transhumance » depuis des années, qui m’a fait beaucoup de bien mais pas fait de vraies vacances ( assez loin ) en famille depuis très longtemps.

On s’est fait plusieurs fois Mickey mais sur 3 jours, c’est TGV.

Selon la distance, je ne sais pas encore si on prendrait le VE en famille, femme et enfants n’ont pas le goût du risque, moi je pourrais aller loin si pas d’impératif d’arrivée et ce ne me ferait pas peur de devoir fait un charge lente en cas de pb.

( on avait fait une fois Clermont Ferrand sur 2 jours 350 km aller 350 km retour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la seule vraie « transhumance » depuis des années, qui m’a fait beaucoup de bien mais pas fait de vraies vacances ( assez loin ) en famille depuis très longtemps.

On s’est fait plusieurs fois Mickey mais sur 3 jours, c’est TGV.

Selon la distance, je ne sais pas encore si on prendrait le VE en famille, femme et enfants n’ont pas le goût du risque, moi je pourrais aller loin si pas d’impératif d’arrivée et ce ne me ferait pas peur de devoir fait un charge lente en cas de pb.

( on avait fait une fois Clermont Ferrand sur 2 jours 350 km aller 350 km retour )

Pendant mes grosses balades, on a du charger 1 seule fois en T2 pendant 2 heures afin d'atteindre la prochaine combo c'était à Vichy en centre ville, on c'est promener dans les jardins et bu un café, rien de bien dramatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le type de vacances que j'affectionne n'est pas faisable en électrique.

 

C'est même pire : ce type de véhicule n'est pas disponible dans une autre motorisation que le diesel.

Pas d'essence, pas de GPL, pas de GNV, pas d'hybride: rien, que dalle, nada, macache, walou. C'est un scandale !

les-utilitaires-electriques-en-general/tesla-pourquoi-le-semi-avant-les-vu-t10751.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.