Aller au contenu
Agfa

[Vaporcars] Peugeot e-Legend

Messages recommandés

Jamais un vaporcar n'aura eu un titre aussi évocateur... Tellement proche de la Légende Urbaine...

Autonome...16 écrans à l'intérieur...Même dans les pare-soleil...

"la Peugeot e-Legend est animée par une chaîne de traction 100 % électrique. Offrant jusqu’à 340 kW de puissance, le moteur développe un couple de 800 Nm. Il promet une vitesse de pointe de 220 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes.

Totalisant 100 kWh de capacité, la batterie autorise jusqu’à 600 km d’autonomie en cycle WLTP. En charge rapide, celle-ci peut récupérer jusqu’à 500 km d’autonomie en 25 minutes. "

Tesla est clairement à la ramasse...

http://www.automobile-propre.com/peugeot-e-legend-un-concept-electrique-avec-batterie-100-kwh/

peugeot-e-legend-03-960x642.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi ce qui me choque toujours, c'est lorsque dans les caractéristiques ils parlent de kms récupéré par unité de temps

celui qui conduira ensuite devra le faire de quelle manière pour obtenir ce résultat????

entre une conduite "sport" sur autoroute allemande sans limitation de vitesse et le mode "pepere" en ville sans embouteillage, je ne pense pas que cette distance soit la même.

si ils étais honnête , il mettrais soit la consommation moyenne pour cette distance , soit le nombre de kWh .

pour la majorité des membre du forum, qui on un VE, ils serais plus crédible

mais pour moi, en parlant ainsi ils passent pour des rigolos ignare

et du coup, rien du reste ne deviens crédible

Patrick

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 14:31, Agfa a dit :

....Tesla est clairement à la ramasse...

 

Je ne pense pas que Tesla soit à la ramasse (comme tu dis).

Car cette voiture ne verra jamais le jour, telle qu'elle est montré ici.

Déjà, il est impossible d'homologuer une voiture avec ce niveau d'auto-pilot.

Et vu ce que fait et dit Peugeot depuis plusieurs années; je ne pense pas qu'ils arriveraient à sortir une voiture de se niveau, pour demain ! Et même si ils y arrivent, je te dis pas le prix de vente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bien pratique la conduite autonome:comme c'est purement logiciel, on peut l'annoncer sur n'importe quel concept sans avoir débuté la moindre recherche dessus. Personne ne pourra les mettre en défaut vu que ca ne se voit pas sur la voiture et qu'on ne peut pas la conduire.
Un génie ce tavares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dordrecht a dit :

On la voit en ce moment dans une pub télé. J'ai pas bien compris s'il y a un risque qu'on la voie un jour dans la rue ?

Un risque ou une chance ? Peut être si l'engouement augmente et que Peugeot le décide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2018 à 14:40, gepeliste62 a dit :

entre une conduite "sport" sur autoroute allemande sans limitation de vitesse et le mode "pepere" en ville sans embouteillage, je ne pense pas que cette distance soit la même

C'est vrai également pour l'autonomie des thermiques, ce genre de critique n'apporte rien au débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, MattKirby a dit :

Coup de tonnerre! la e-legend ne sera pas produite:

C'est vraiment une surprise!

C'était pourtant clair, et aucun article ne prévoyait que cela entre en production. La techno n'existe pas, ni la capacité de batterie, ni la conduite autonome, ni la plateforme de base du véhicule.
L'investissement aurait été énorme, le prix de vente aussi, peu d'intérêt. La priorité n°1 de PSA depuis l'arrivée de Tavares = RENTABILITE ! Rien d'autre, et il a remis le groupe PSA dans le vert, ça fonctionne, il n'est pas temps pour autant de se lancer dans n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clem200 a dit :

vaporcar ?  

Néologisme inspiré de "Vaporware" = "Vapor Software", logiciel fantôme annoncé des années à l'avance par des éditeurs, avec des fonctionnalités fantaisistes, afin de faire patienter les clients et les empêcher d'aller voir la concurrence.

Un "Vaporcar" est un véhicule annoncé des années à l'avance, mais qui ne verra jamais le jour. L'objectif des constructeurs est d'empêcher les clients de signer dès aujourd'hui un bon de commande pour un Véhicule Electrique réel auprès de Kia / Hyundai / Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, clem200 a dit :

Merci pour l'explication 

 

Un simple concept car donc, mais en terme péjoratif 

Pas vraiment. Un concept car est annoncé comme tel, pas de disponibilité prévue mais éventuellement une inspiration...

Un vaporcar est annoncé comme disponible dans un futur plus ou moins proche.

 

Sauf erreur de ma part car je ne suis pas assez assidu sur ce sujet, la E-Legend a été présentée comme concept car, et suite à l'engouement du public, PSA a annoncé en prévoir sa commercialisation. A ce moment là, c'est devenu un vaporcar. Car comme l'a indiqué @Agfa, les clients attendent ce véhicule merveilleux au détriment des véhicules qui existent bien. On pénalise donc la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.