Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilité du pack performance autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de relire la brochure et cela me fait penser à quelque chose. Sur ma ZOE lors de température négative ou proche de zéro la pompe à chaleur se mettait en route et réchauffait la batterie. (Indication préconditionnement batterie + deicing dans CanZE lors d'une charge).

Effectivement le brevet parle bien d'une résistance pour réchauffer la batterie(aka thermoplongeur) , mais on peut imaginer que les deux peuvent être utilisés ensemble.  Après je ne l'ai pas encore constaté. Les seules fois où la PAC/Clim se mettait en route c'était pour refroidir la batterie.

Posté(é)
Le 07/01/2023 à 16:07, Kwee a dit :

(Indication préconditionnement batterie + deicing dans CanZE lors d'une charge).

Le terme "deicing" signifie généralement que de l'énergie est utilisée sur l'évaporateur d'un circuit de climatisation / pompe à chaleur (la partie froide donc) pour le dégivrer. Ca peut se faire de deux façons : utiliser la chaleur produite du coté condenseur ou bien en utilisant une résistance.

Posté(é)

la Zoé n'utilise pas un circuit liquide pour climatiser la batterie mais de l'air. La possibiliter de rechauffer la batterie de la Zoé avec la PAC n'est peut être pas transposable à la Mégane. On finira bien par savoir le jour où un expert Renault voudra bien éclairer notre lanterne.

Posté(é)
Le 08/01/2023 à 16:10, Pile Poil a dit :

la Zoé n'utilise pas un circuit liquide pour climatiser la batterie mais de l'air. La possibiliter de rechauffer la batterie de la Zoé avec la PAC n'est peut être pas transposable à la Mégane. On finira bien par savoir le jour où un expert Renault voudra bien éclairer notre lanterne.

Ça avec un simple échangeur ça n'est pas un problème. 

Mais oui on aimerait bien avoir le détail.

Modifié par Kwee

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 04/01/2023 à 22:08, toblerone a dit :

J'ai vraiment du mal à croire que le préconditionnèrent est lié à la PAC.

On a pas d'info claire à ce sujet, impossible de savoir si le préconditionnèrent se déclenche, c'est bien dommage.

Afin de remettre à jour ce topic avec les nouvelles info qu'on a glané depuis...

Le Pack Performance Autonomie sur les Supercharge permet d'avoir :

- la pompe a chaleur, pour gagner en autonomie l'hiver

- le système de préconditionnement de batterie, pour gagner du temps lors des charges rapides.

Le préconditionnement n'est pas lié techniquement à la PAC, ce sont juste 2 équipements groupés dans ce pack.

(les OptimumCharge sans PAC ont le préconditionnement)

Posté(é)

Merci pour ce message très clair.

J'ajouterai ce tableau trouvé sur un groupe facebook qui dit vrai d'après les retours officiels de Renault :

326406892_567178081654965_7528385632994650214_n.jpg

Posté(é)

Intéressant car si je comprends bien avec l’équilibre et optimum il n’y aurait pas le préchauffage batterie.

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 12:52, Fernandn a dit :

Intéressant car si je comprends bien avec l’équilibre et optimum il n’y aurait pas le préchauffage batterie.

Non :

Equilibre, Standard Charge et Super Charge sans pack performance et autonomie = pas de préchauffage batterie

Optimum Charge, Boost Charge, Super Charge avec pack performance et autonomie = préchauffage batterie

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 14:35, StephaneM60 a dit :

Non :

Equilibre, Standard Charge et Super Charge sans pack performance et autonomie = pas de préchauffage batterie

Optimum Charge, Boost Charge, Super Charge avec pack performance et autonomie = préchauffage batterie

Optimum charge et Boost(sauf en version équilibre) ont déjà le préchauffage de batterie de série. La PAC ne sert qu'au conditonnement de l'habitacle

Modifié par Kwee

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 15:15, Kwee a dit :

Optimum charge et Boost(sauf en version équilibre) ont déjà le préchauffage de batterie de série. La PAC ne sert qu'au conditonnement de l'habitacle

Exact !

Modifié par Fernandn

Posté(é)
Le 12/02/2023 à 15:15, Kwee a dit :

Ou c'est ce que j'ai écrit, c'est la Super Charge qui nécessite le pack performance et autonomie. 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

la description dans le configurateur est beaucoup plus claire maintenant.

image.png.606e8452271c36351ee03f5b413e8eab.png

Posté(é)

Oui mais faut mettre ça de série. Moi j'ai pris l'option pour la Pac mais je savais pas que c'était lié AUSSI au préconditionnement. 

Modifié par BourrinDesBois

Posté(é)

Il y a une mise à jour du "pack performance autonomie" sur le configurateur Renault, cette option est maintenant disponible pour la version Equilibre, la question comment fonctionne t-il sans planificateur, la réponse : il se déclenche au démarrage de la charge 

A suivre ...image.png.283c635ca30fd3777a7f845e5cb5ba22.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Une vidéo intéressante même si j'aurais préféré qu'ils fassent une décharge de 100% à 15% qui est plus proche de la réalité 

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 18:22, GuiGou_013 a dit :

Une vidéo intéressante même si j'aurais préféré qu'ils fassent une décharge de 100% à 15% qui est plus proche de la réalité 

Je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose car les valeurs qu'ils ont sont quand même très cohérentes par rapport aux témoignages qu'on a ici... Donc faire 100-150 km de plus pour peu d'informations supplémentaires je pense.

Posté(é)
Le 15/03/2023 à 18:03, Yannou78 a dit :

Une vidéo de comparaison des performances de charge avec / sans préconditionnement qui est intéressante.

Je suis souvent déçu par le manque de rigueur de ce YouTubeur, mais là c'est pas mal!

Je suis d'accord, la vidéo est bienvenue, merci.

Concernant le youtubeur,

Si je voulais être méchant, je dirais que c'est normal, c'est la personne qui a la Optimum Charge qui parle :D

Mais je ne le dit pas, j'aime bien Max..... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 02/04/2022 à 08:32, RJNC38 a dit :

Bonjour,

voici le texte que m'a envoyé mon commercial lorsque je lui ai posé la même question, j'ai fini par prendre cette option

1625400614400091354.jpg

Bonsoir,

Avez-vous le bas de la photo ? Je pense que cette information m'intéresse !

Merci !

Posté(é)
Le 27/03/2023 à 22:25, remsrems69 a dit :

Bonsoir,

Avez-vous le bas de la photo ? Je pense que cette information m'intéresse !

Merci !

Bonjour, non pas mieux

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Ayant déjà remarqué que le préconditionnement faisait exploser la conso instantanée, j'ai essayé de faire quelques relevés...

Sans préco, a 60km/h en régénération 0 mon compteur affiche -3,3 kWh/100.

Dans les mêmes conditions pendant le préco on navigue entre +3,5 et +4,5 kWh/100.

Dans le même ordre d'idée, sur une ligne droite a 70 km/h peu avant la borne, ma conso instantanée était stabilisée vers 18,6kWh/100 avant de brusquement tomber à 12,5.

Ces données peuvent peut être permettre de calculer la puissance du réchauffeur...

Je me demande toutefois si cette surconsommation est prise en compte dans la moyenne car j'ai vu ma moyenne baisser de 0,1 kWh/100 alors que la conso instantanée naviguait dans des valeurs bien plus élevées...

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Salut tout le monde.

Suite à la réapparition de la version EV40 dans le configurateur, j'ai regardé s'il y avait d'autres changements dans la gamme de la Megane et je me suis aperçu que le Pack performance autonomie (PAC + préconditionnement batterie) était désormais de série sur les versions Super Charge. Il me semble qu'elle a même diminué un peu de tarif.

Est-ce que j'ai bien vu ?

Modifié par al-x

Posté(é)
Le 08/06/2023 à 10:34, Yannou78 a dit :

Ouais bah forcément ça change le montant de celle que j'ai commandé (en Super Charge)...
Du coup j'ai appelé pour demander une modif d'une SC en OC .... C'est pas tout à fait le même prix mais on va s'en sortir ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.