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toblerone

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  1. Oui, ma Megane produite en novembre 2022 a exactement le meme comportement. Une vidéo c'est mieux qu'une longue explication : IMG_1133.MOV
  2. Pour moi MG joue clairement avec le feu sur ses batteries NMC puisque la charge DC depasse largement 2C jusqu'à presque 60% de SOC. Il est aussi amusant de voir qu'une MG4 batterie non préconditionnée charge plus vite qu'une MG4 batterie préconditionnée (en hiver). Ca pose quand meme question sur une éventuelle prise en compte de la T° batterie pour réguler la puissance de charge. Une vidéo très intéressante sur le sujet de la recharge rapide :
  3. J'ai une analyse différence pour la pompe à chaleur. Les besoins en chauffage sont maximum pour réchauffer l'habitacle au début. Sur un long trajet, le maintiens à température ne consomme pas beaucoup, et encore moins s'il y a quelques rayons de soleil ou plusieurs personnes dans la voiture. A l'inverse une voiture qui enchaine les petits trajets entrecoupés d'arret, d'ouvertures de portes et de coffre où toute la chaleur est perdue, consommera bien plus, et le bénéfice de la PAC se fera bien plus sentir dans ce cas d'usage. Perso sur mes petits trajets par temps froid je constate bien une explosion de la consommation. Quand je roule plus longtemps (80Km par exemple), j'ai une consommation bien plus standard. Sur tout le reste je suis d'accord avec vous.
  4. Merci pour cette précision, je pensais que le seul moyen de le déclancher c'était en ajoutant un "arret recharge" sur l'itinéraire.
  5. Salut, j'habite dans le 27 et j'ai une supercharge sans préconditionnèrent et sans PAC. Ca ne change rien à l'usage au quotidien. Peut etre que la voiture serait plus efficiente lors des 7 ou 8 jours de grands froid qu'on a chaque année, mais rien de plus. Et lors de l'achat, je me suis dit qu'une bete résistance electrique, ca serait forcément plus léger et plus fiable qu'une PAC. Concernant la vitesse de recharge et le préconditionnèrent batterie, je n'ai jamais été gêné non plus en hiver. Il faut dire que ma voiture est stationnée dans un sous sol, pas chauffé, mais quand meme. Lors des longs trajet à Noel par exemple, je n'ai jamais rencontré de conditions réellement hivernales. Il m'est arrivé d'avoir des recharges un peu plus lentes que la normale (c'est à dire avec un pic de charge DC autour de 90kW au lieu des 129kW habituels) mais rien de très handicapant vu la courbe de recharge des meganes en général, avec ou sans prechauffage batterie, la vitesse de charge chute assez vite. En fait le seul cas où c'est gênant c'est pour une megane qui dort dehors en hiver et qui doit faire une recharge rapide dans la foulée. PS : j'habite pas en normandie depuis longtemps, mais si le temps qu'on a ces dernieres semaines c'est "moins pluvieux", qu'est ce que c'était avant? 😀
  6. Si je vois ma conso de data globale, c’est à dire celle de ma multi sim + ma sim principale (dans mon smartphone)
  7. Il parait, mais sur mon iPhone j'ai bidouillé pas mal les automatisation et je n'ai JAMAIS pu obtenir quelque chose de fonctionnel, et je ne suis visiblement pas le seul. J'utilise un mini routeur 4G TP-Link qui a une batterie. Il reste dans ma voiture mais quand je suis en déplacement / vacances je suis bien content d'avoir un routeur 4G indépendant. Pour la quantité de data difficile de dire, Open R-Link ne comptabilise que la consommation 4G interne de la voiture, pas la conso wifi. A la rigueur via l'interface web de mon routeur je pourrais peut etre avoir des données parlantes.
  8. Je pense que c'est possible, mais il est fort possible que l'appli "complète" de spotify se comporte comme l'appli Youtube Music : une appli qu'on ne peut pas utiliser en roulant car pas "distraction optimized" Sinon aujourd'hui j'avais 1h à attendre dans ma megane, j'ai regardé un documentaire sur Netflix avec l'app. J'ai du forcer l'arret de spotify qui reprenait sans cesse la main sur l'audio, mais sinon une fois lancé, ca fonctionne très bien.
  9. Je ne sais pas combien de datas j'utilise. Tout ce que je sais c'est que le forfait Internet On the move de 2Go n'est pas suffisant pour mon usage. Le wifi de la megane detecte et se connecte automatiquement au routeur 4G lorsque je l'allume. C'est beaucoup plus pratique que le partage de connexion d'un iPhone qui se met "en sommeil" et qu'il faut sans cesse réactiver.
  10. 7,9kWh/100Km pour clim & autres !!! Ya un problème sur votre megane.
  11. Vu les spec de la tablette de la megane, personnellement mon iPhone reste tranquille dans ma poche et ca restera ainsi. CarPlay est un système à part entière. C'est pratique si on reste au sein de Carplay pour tout gérer (musique, naviguation etc...) A partir du moment où on doit jongler entre 2 systèmes (Carplay et AAOS) l'expérience devient merdique. Vu le système de naviguation, le planificateur, l'assistant vocal, ca serait domage de rester sur Carplay. Concernant les Data, je paye juste 2€/mois pour une sim supplémentaire avec un petit routeur 4G que je laisse dans ma voiture.
  12. En l'occurrence ici, on peste sur l'absence d'une App Apple Music sur le store d'AAOS et la qualité plus que discutable de l'appli Youtube Music dispo sur AAOS. Donc oui il s'agit bien des éditeurs Apple et Google, je pense qu'ils ont les équipent et la compétence en interne pour passer facilement ce genre de certification.
  13. Quel est l'intérêt d'avoir un système évolué Open R-Link basé sur AAOS, avec du hardware costaud (Puce qualcomm haut de gamme, 16Go de ram, 128Go de stockage) pour finalement utiliser son smartphone avec Carplay? CarPlay c'était très bien pour supplanter un R-Link 2 poussif élaboré il y a 9 ou 10 ans. C'est quand meme légitime de vouloir utiliser des apps en natif sur la tablette. Je pense pas que le boulot pour adapter des Apps du Playstore android vers celui d'AAOS soit une charge insurmontable pour des multinationales comme Apple ou Google.
  14. Oui Plex AAOS existe mais j'avais rien trouvé d'exploitable dans cette appli sachant que j'utilise Plex exclusivement pour la vidéo, comme 99% des utilisateurs je pense. Oui elle existe sur le store d'AAOS, mais la version proposée est très très limité en fonctionnalités et l'erognomie est vraiment mauvaise. Ya pas vraiment de page d'accueil avec des suggestions. On peut pas zapper avec la molette du comodo. Tu vois tes playlists mais ne peux pas naviguer dedans librement, quand tu clique dessus Youtube Music lance la playlist en mode aléatoire et pour retrouver une musique particulière il faut ouvrir la file d'attente et rechercher la musique voulue : pas pratique. J'ai pu tester un peu Youtube music en roulant et comme je m'en doutais l'appli complète n'est pas accessible en roulant. En revanche la musique ne s'arrette pas puisque l'appli "mobile" prend le relais. Mais de toutes façons ce n'est pas exploitable tant que la molette du comodo ne permet pas de zapper. Devoir regarder l'ecran pour appuyer sur la flèche c'est rédhibitoire pour moi. A mon humble avis, Spotify reste l'app de musique la plus aboutie sur AAOS, meme si je ne les ai pas toutes testées. Deezer apparemment fait bugger la tablette.
  15. J'ai été abonné à ce service durant quelques mois. Niveau tarif c'est compétitif mais déjà l'argument de la qualité CD n'est pas très probant dans mon cas. J'ecoute ma musique sur des airpods (bluetooth donc) ou dans ma megane dépourvue du son HK. Son compressé ou pas, le rendu sera pareil. J'aurais meme tendance à privilégier le son compresser en voiture puisque j'imagine qu'Amazon n'a pas eu la bonne idée de proposer le téléchargement en hors ligne des playlists sur son app AAOS? Et le truc en retrait sur Amazon music c'est l'algorithme de découverte : il est très en retrait par rapport à Spotify ou Youtube. Ca compte beaucoup pour moi. Bon du coup j'ai démarré mes tests en voiture statique uniquement. Youtube Kids => echec (bloqué sur l'interface au lancement) => Poubelle Netflix => Comme attendu ca fonctionne nickel (bien sûr j'ai lancé un film pour tester) Plex => Très bonne surprise, ca marche très bien, interface fluide et bien fonctionnelle. Youtube => Très bonne surprise également, c'est bien plus beau, fluide et agréable que via vivaldi. Youtube Music => Ca fonctionne mais c'est pas exploitable en l'état 😔 Déjà la bizarrerie qui fait que la musique avance/recule de 10s au lieu de suivante/précédente via la molette du comodo est toujours là. Autrement, il y a en fait 2 version de l'app qui s'installent. La version complète avec toutes les fonctionnalités (y compris le téléchargement des playlists en hors connexion), mais avec des caractères et icones trop petites La version "mobile", la seule disponible dans le menu "musique" de la voiture, et du coup archi dépouillée de fonctions, pas belle etc. Clairement Google ne fait pas le job alors qu'on parle de ses propres appli concernant des services payants au sein de son propre OS. Incroyable! Je paye un abo Youtube premium famille et ca me fait suer de payer en plus un spotify ou autre juste parce qu'un géant comme Google est pas foutu de pondre une appli de musique potable pour son AAOS. Et ce n'est pas spécifique à Renault, les clients de Volvo et Polestar râlent aussi sur l'appli youtube music.


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