Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Utilisation des superchargeurs Tesla avec la Mustang Mach-e

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/11/2023 à 00:19, Raoul_95 a dit :

Ils ont des câbles plus longs ? 🤔

Oui mais c'est pas pour demain d'en avoir partout. Ils ne vont certainement pas remplacer les V3 par des V4

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/11/2023 à 09:52, Raoul_95 a dit :

Ce n'est pas possible de changer les câbles sur les V3 ?

J'imagine que oui mais à le faire...

Posté(é)

J'y pense: ça n'existe pas une rallonge CCS2 pour aller du SuC à la trappe avant de la MME ?

Posté(é)
Le 09/11/2023 à 15:04, Raoul_95 a dit :

J'y pense: ça n'existe pas une rallonge CCS2 pour aller du SuC à la trappe avant de la MME ?

Non.

Ce serait d'ailleurs très difficile à faire sachant qu'il s'agit souvent de câbles intégrant un circuit de refroidissement...

Posté(é)
Le 09/11/2023 à 15:23, Raoul_95 a dit :

Ah oui, les câbles sont refroidis ? 

A partir d'une certaine puissance (en général aux alentours de 100 ou 150 kW), oui.

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 00:20, Kris-I a dit :

Oui mais c'est pas pour demain d'en avoir partout. Ils ne vont certainement pas remplacer les V3 par des V4

Ça c'est sûr. 

Posté(é)
Le 03/11/2023 à 09:52, Raoul_95 a dit :

Ce n'est pas possible de changer les câbles sur les V3 ?

Non. Sauf a revoir le développement mais comme ils sont passés au V4, il faut oublier.

A la base c'est adapté pour les Tesla. Depuis ouverture donc V4 adapté. 

Posté(é)

Bonjour et pardon d'avance pour cette question de novice mais est-ce qu'on peut savoir à l'avance si un superchargeur Tesla est équipé des prises type 2 et si ce n'est pas le cas, peut-on alors utiliser un adaptateur type Lectron 48A pour bénéficier d'une charge rapide ?

Posté(é)

Salut,.

Tous les superchargeurs en France ont un type 2, c'est plus précisément un combo CCS.

En fait, dans le CCS, tu as la prise 2 classique et une petite prise en dessous attachée, regarde la dernière colonne pour l'Europe.

image.png.50411c725b55bf250c2faf8a47ac8675.png

Le type 2 tout seul, c'est un chargement en AC jusqu'à 22kw (11kw sur la Mustang)

En CCS, Chargement en DC jusqu'à 250kw ou 350kw pour les voitures compatibles, sur la Mustang (entre 115kw et 150kw pour la Mustang).

Si tu veux voir si ton superchargeur Tesla est compatible, télécharge l'application Tesla et va dans la section "Chargez votre non Tesla" et cherche avec la carte là où tu veux recharger, si tu trouves sur l'appli, c'est que c'est compatible :)

Tu n'as pas besoin de ton adaptateur, que ce soit chez tesla ou sur les autres bornes comme ionity ou total sur autoroute, d'ailleurs je n'en ai personnellement jamais eu besoin, de ce que je vois, il est fait pour le marché US qui n'est pas régulé, en France et en Europe, c'est régulé dans le sens où c'est maintenant la même prise chez tous les constructeurs (type 2 / CCS). Au tout début de l'électrique, les constructeurs y allaient chacun avec leurs propres chargeurs, c'est par exemple le cas avec Renault et les toutes premières Zoé (prise Chademo), ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Modifié par Arsenal01

Posté(é)

Le seul problème, est le câble trop court... pour ma Mach-E ayant la prise à l'avant... 

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 19:14, Raoul_95 a dit :

Le seul problème, est le câble trop court... pour ma Mach-E ayant la prise à l'avant... 

Ça passe quand même ?

Posté(é)
Le 16/11/2023 à 19:57, Arsenal01 a dit :

Ça passe quand même ?

Comme je n'ai pas encore la mienne... J'ai lu qu'il fallait sur garer sur la place d'à coté... 😏 Donc, il ne faut pas que toutes les bornes soient occupées !

• 4 semaines plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.