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VT vs VE

Utilisation de votre Leaf 40

Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km  

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  1. 1. Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km

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Bonjour,

Ceci correspond très exactement (peut être pas au chiffre exact) à ce qui avait été évoqué il y a 2 ou 3 ans par nissan France, dans le but d'éloigner les squatteurs tout en privilégiant les clients nissan (ce qui est un minimum, les bornes leur appartenant!

Modifié par R2D2

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il y a une heure, ltc18 a dit :

7,5€ la demi heure

cela te permet de recharger ta leaf 40 à 80% facile

dôcc c’est moins cher que les ionity à 8€ ou 9€ la charge

tu fais quand même 200km avec 80% 

Tu me donnera ton véhicule avec carburant fossil qui revient moins cher 

et si comme 90% des ve sont recharges au domicile cela revient quand même pas très cher pour du dépannage 

bref autant cela fait mal au ... autant c’est logique et au final ce seront ceux nécessitant une recharge pour continuer leur déplacements qui utiliserons ces bornes 

 

attention, ça c’est dans le cas d’une borne qui délivre bien la puissance max.

ces bornes sont assez bonnes mais c’est pas le cas de façon systématique non plus (en tout cas ça ne l’a pas toujours été pour moi mais je suis d’accord, c’est une minorité des cas)

et là tu parles de la Leaf, pas des autres véhicules au sens large

 

 

il y a 18 minutes, fzik a dit :

Voici ce qui vient d'être posté par une personne, sur FB Leaf France Café; suite à un mail à Easytrip :

 

Ce qui voudrait dire, que le véhicules Nissan bénéficieront toujours des 30 mn gratuite.

c’est déjà plus logique et acceptable (pour nous possesseurs de la Leaf)

mais à voir si une fois l’année offerte, si on est toujours considéré comme gratuit ou payant (dans tous les cas ça ne change rien dans mon cas car je n’ai pas renouvelé l’abonnement payant)

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Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

c’est déjà plus logique et acceptable (pour nous possesseurs de la Leaf)

mais à voir si une fois l’année offerte, si on est toujours considéré comme gratuit ou payant (dans tous les cas ça ne change rien dans mon cas car je n’ai pas renouvelé l’abonnement payant)

L'abonnement et le prix de la charge, c'est deux choses différentes.

J'ai renouvelé ma carte Kiwipass; mais je 'ai pas payé les 24€. Ce qui fait que je paye 0.70€ par charge.

Dans le cas du nouveau tarif Auchan, comment Easytrip va-t-il différencier le véhicule de l'utilisateur.

Il y a bien une mention "Offres partenaires" dans la formule "Confort". Mais comment différencier Nissan, aux autres constructeurs partenaires.

Ou est-ce la carte badgé Nissan, qui permettra de bénéficier des 30 mn gratuite ! ?

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Il y a 9 heures, fzik a dit :

Dans le cas du nouveau tarif Auchan, comment Easytrip va-t-il différencier le véhicule de l'utilisateur.

Il y a bien une mention "Offres partenaires" dans la formule "Confort". Mais comment différencier Nissan, aux autres constructeurs partenaires.

Ou est-ce la carte badgé Nissan, qui permettra de bénéficier des 30 mn gratuite ! ?

c’est ma question vu que d’après les mails Easytrip reçu dernièrement, le forfait particulier qu’on avait après la fin de la gratuité disparaît et il faut se rabattre sur le forfait gratuit (mais avec petite somme à chaque lancement de recharge) ou forfait payant (mais charge gratuite) mais au même titre que tous les autres ...

 

donc en effet, à moins que ce soit la carte partenaire en elle-même qui puisse permettre de nous distinguer, peu de chance que ça se passe réellement comme ça au final. 

(bon après si ça ne concerne que 3 magasins Auchan pour le moment, on a encore un peu de temps devant nous)

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 Bonjour 

 

Avec l'arrêt des bornes EDF, je me sens complètement à poil ! 

Je fais plus de 140km par jour, avec 2 bornes sur mon trajet qui ne sont plus maintenues.

2 fois par semaine je fais 260 km ...

Trop juste avec ma leaf 40 pour finir sereinement le trajet + repartir le lendemain au travail (je n'ai que 6h de charge max a la maison sur une prise domestique !).

 

Malgré, 4 mois d'utilisation et 24 000km , l'absence de prise Chademo va me forcer à vendre ma leaf ! 

 

Bien dommage...

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Bonjour

 

Effectivement c'est bien dommage leur politique préventive sur autant de Chademo, qui vont bloquer pas mal de possibilité de déplacement pour certains ... Moi j'ai commandé un cable de recharge en 16A sur prise domestique histoire de recharger un peu plus de 50% en 6h plutôt que 30% car trop juste quand je reprend le travail du soir pour le lendemain matin quand j'ai mes déplacement en plus...

 

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J'ai la chance d'avoir 16 bornes de recharge au travail plus une borne offerte par mon employeur à la maison 🥰

 

Mais cette politique d'iZivia est catastrophique. Surtout au vu du communiqué de EvBox https://news.evbox.com/fr-FR/186796-declaration-d-evbox-suite-a-la-decision-d-izivia

 

Citation

Amsterdam, le 3 mars 2020—EVBox a appris - via le site web d'Izivia - qu'Izivia avait décidé de fermer définitivement une partie de son réseau Corri-Door de 189 chargeurs rapides en France, car « suite à deux incidents d’ordre technique, des risques de sécurité étaient apparus sur deux bornes d’un même fabricant ». Cette annonce concerne les bornes de recharge EVTronic DC fabriquées principalement en 2014 et 2015 avec une configuration spécifique à Izivia.

Les deux incidents signalés datent respectivement d'avril 2019 et de juin 2019. Ils ont fait l'objet d'une enquête approfondie par EVBox (qui a acquis EVTronic en 2018). Nous pouvons confirmer avec certitude qu'ils sont liés à la configuration spécifique d’Izivia. Dans tous les cas, il n'y a pas de risque de sécurité pour les utilisateurs finaux. EVBox en a fait part à Izivia, avec des propositions d'actions préventives pouvant être prises immédiatement.

 

Comme pour toute technologie, une maintenance régulière et professionnelle est essentielle pour garantir la sécurité, la disponibilité, la performance et le rendement financier des réseaux de recharge pour véhicules électriques.

Dès la livraison de ses bornes pour le réseau Corri-Door en 2014 et 2015, EVBox a prescrit à Izivia une maintenance professionnelle régulière. Cependant, EVBox a constaté que ces dernières années, la maintenance n'a pas été effectuée de manière continue.

 

Au cours des dernières semaines, EVBox a proposé à plusieurs reprises son aide à Izivia pour rouvrir le réseau de charge dès que possible, notamment en proposant un audit conjoint et indépendant de l'ensemble du réseau et en définissant un plan d'action.

 

EVBox poursuit sa mission d’offrir des solutions de recharge fiables pour les véhicules électriques du monde entier. EVBox est fier de voir certains de nos autres clients partager publiquement les performances exceptionnelles de nos bornes de recharge lorsque celles-ci sont correctement entretenues. La sécurité de nos produits et de leurs utilisateurs est notre priorité absolue. Nos produits sont certifiés conformément aux normes et réglementations locales par des parties notifiées indépendantes. Ils sont fabriqués et testés individuellement en conséquence.

 

Pour toute question concernant cette déclaration, vous pouvez contacter le service presse d'EVBox via [email protected]

 

 

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J'ai aussi la chance d'avoir 4 bornes au travail. Mais je prends le risque d'être à 0% en partant du boulot en cas de problème sur la borne (ou indisponibilité...).

 

De plus le Chademo n'est quasiment plus disponible sauf borne nissan/auchan/ikea quasiment toujours squatté... 

 

Ca craint pour Nissan...

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On trouve des prises Chademo, ailleurs qu'à Auchan/Ikéa ou Nissan.

Par exemple, dans le sud-ouest, les bornes de région sont tri-standard (MobiVe et Révéo). Pas de soucis pour recharger.

 

Sinon pour ton problème de charge de tous les jours; tu n'as pas la possibilité d'installer une wallbox chez toi.

Ce serait plus rapide qu'une prise secteur.

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Bonjour

 

Le sondage m'a amusé en le découvrant.
Avant mon achat, trajets prévus à plus de 150km 70km (je ne parle même pas de 400) : 0. "Oulala comme c'est compliqué et très très long de recharger, j'achète pour les déplacements proches, et puis faut rouler doucement, et puis la peur de la panne, toussa toussa"

 

et Aujourd'hui, après 2-3 mois d'utilisation :

  • faire 400km me fait pas peur, même sur autoroute
  • je me soucis que très rarement de comment je vais charger et combien de temps ça va prendre
  • et j'ai tellement de confort à conduire la leaf plutôt qu'un diesel que je regarde toujours comment prendre le VE pour me passer du diesel. Conséquence du confort et du silence je suis beaucoup moins fatigué en revenant de déplacement qu'avec le diesel.

Il ne reste pour le diesel que les trajets ou j'ai besoin de beaucoup de matériel ou en longs trajets de montagne sans bornes de recharge.

 

Si j'ajoute à ça l'utilisation du vélo en ville qui a beaucoup augmenté on se retrouve avec un diesel à la maison qui sert et servira tellement peu qu'il sera en panne de batterie 1 fois sur 2 quand on voudra s'en servir (déjà arrivé une fois...)

Modifié par po589

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Mon plus long trajet, était de 413 km.

Si je peux, je prends la Leaf pour faire mes longs déplacements.

Cet été, j'ai été contraint de prends l'hybride de ma femme, pour faire 600 km. Car quasiment pas de bornes de recharges, et trop long à cause du nombre de recharges qu'il aurait fallut faire, et risqué si unique borne HS ou squattée.

Mais c'est vrai que jusqu'à 350/400 km, on peut y aller tranquille.

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Le 03/09/2020 à 13:52, po589 a dit :

 

  • je me soucis que très rarement de comment je vais charger et combien de temps ça va prendre

Tu as bien de la chance! Pour moi on ne peut pas dire qu'aujourd'hui la charge rapide n'est pas un problème en France. Hors Tesla, c'est juste catastrophique. J'ai voulu tester pour le fun cet été 2 bornes chademo sur un trajet de 200km, et bien heureusement que je n'en avais pas besoin car les 2 étaient HS.

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Je suis bien d'accord que c'est la bazar les bornes . Genre ma dernière recherche à Grenoble où à par Nissan, il y avait Ikea HS et la ville qui dispose d'un énorme réseau de bornes mais avec toutes les bornes rapides HS depuis 4 ou 5 ans, soit disant parce que obsolète pour une mise à jour alors qu'elles sont de 2014 !
 

Après j'ai la chance d'avoir des bornes qui fonctionnent bien sur les parcorus que je fais le plus régulièrement. Pour les autres j'ai jamais eu trop de mal ou alors j'arrive à trouver à bosser pendant que ça charge (mais c'est clair que la ça devient une vraie contrainte).

 

Après pour en revenir a la question initiale qui place la question sur le registre de l’écolo, je trouve le réseau Tesla (a part des autres réseaux si j'ai bien compris) d'un anti écolo infini comme l'est Tesla fondamentalement. La première aire d'autoroute de l'A43 à Lyon a je sais pas combien de chargeurs Tesla alignés depuis des années, j'ai vu une fois 1 seule voiture branchée dessus... quand on parle de dette CO2 des voitures, regarde t-on ce gâchis ?
 

Au même endroit, avant d'avoir une VE j'ai regardé les compteurs d'une borne de recharge, ça causait en millier de kwh pour le DCet en centaine sur le AC (soit rien du tout) alors que la borne était là depuis des lustres. Ça me fait penser qu'il doit finalement y avoir une proportion assez faible de gens qui rechargent en dehors de la maison.

Je passe souvent devant 2 bornes de la CNR à Aix les Bains depuis je sais pas combien d'années qu'elles sont là je n'ai pas vu une seule fois quelqu’un charger dessus.

 

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Il y a 2 heures, po589 a dit :

La première aire d'autoroute de l'A43 à Lyon a je sais pas combien de chargeurs Tesla alignés depuis des années, j'ai vu une fois 1 seule voiture branchée dessus... 

Tu n'y es peut-être pas allé en période de vacances et chassés-croisés, parce que pour avoir loué des tesla plusieurs fois j'ai pu constater que certaines stations même avec 8 ou 12 bornes pouvaient être bien remplies dans ces périodes là.

La question à se poser c'est est-ce qu'on veut réellement donner envie aux gens d'abandonner leur véhicule thermique ? Pour ça il vaut mieux surdimensionner le nombre de bornes que d'en mettre une seule par station comme c'est le cas avec les tri-standard, et s'exposer à des galères qui dégoûteraient la plupart des automobilistes. La stratégie de Tesla là dessus est de loin la meilleure.

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Il y a 2 heures, gabgoz a dit :

j'ai pu constater que certaines stations même avec 8 ou 12 bornes pouvaient être bien remplies dans ces périodes là.

Pour moi cette observation ne donne pas raison à un très grand nombre de bornes installées, ça montre surtout ce qui est pour moi la limite de la VE à batterie. Si tout le monde devait aller sur la French Riviera en VE le 14out il faudrait des infra juste hallucinantes...pour le 14aout. A mes yeux ça pèse autant que la voiture dans le bilan C0² des VE aujourd'hui et pour demain il n'y a pas de solution.
De la même manière qu'on ne peut pas filer un VE à tout  le monde parce que ce qui est très confortable chez nous avec un parking privé voir une maison serait invivable pour celui qui habite en appart, à moins d'avoir une borde de recharge à chaque place de la voie publique, ce qui serait aussi illusoire que ridicule.

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Il y a 4 heures, po589 a dit :


serait invivable pour celui qui habite en appart, à moins d'avoir une borde de recharge à chaque place de la voie publique, ce qui serait aussi illusoire que ridicule.

Pas besoin d'une borne pour des places de stationnement, il suffirait de mettre des simples prises en charge lente. Et pour les grands trajets oui une infrastructure digne de ce nom est nécessaire, c'est ce que font d'ailleurs plusieurs pays Européens.

Modifié par gabgoz
.

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Le 07/09/2020 à 00:05, gabgoz a dit :

Pas besoin d'une borne pour des places de stationnement, il suffirait de mettre des simples prises en charge lente. Et pour les grands trajets oui une infrastructure digne de ce nom est nécessaire, c'est ce que font d'ailleurs plusieurs pays Européens.

Il me semble qu'il y avait des projet de prise électriques dans les lampadaires.

il est vrai que l'emplacement est souvent bon et il y a de l’électricité !

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Il y a 1 heure, fabreg a dit :

il est vrai que l'emplacement est souvent bon et il y a de l’électricité !

Il y a de l'électricité, mais l'installation n'est généralement pas dimensionnée pour fournir 2 ou 3 kW par lampadaire (un lampadaire consomme moins de 500W, et moins de 50W avec les LED récentes).

Il faudrait recâbler toutes les rues, avenues et parkings et remplacer le contenu des armoires électriques.

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Et accessoirement il y a 0 protection aujourd'hui sur les réseaux de lampadaire (a un bon gros disjoncteur en tête et zou), donc possible que sur travaux assez lourds, pas de l'adaptation.

 

Et quid de qui finance l'installation et la recharge ? à moins de passer du rien au tout partout en un clin d’œil, il faut continuer de gérer ce qu'il faut pour qu'une prise ne soit pas monopolisée h24 par la même voiture ou par la fête de quartier ou le groupe de fumeur de akic qui a décidé de faire une rave party dans la rue...

 

Bien avant ça il y des choses bien plus simple à apprendre à gérer, exemple le réseau de bornes rapide de Grenoble, HS depuis plusieurs années, soit disant parce que software des bornes obsolète 🙄 (tout cet argent public et ces travaux de fou faits pour rien ! 😱 alors même qu'il y a des écolos à la mairie)
 

 

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