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VT vs VE

Forum • Utilisation de votre Leaf 40

Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km  

84 membres ont voté

  1. 1. Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km

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Messages recommandés

Voici un sondage destiné à savoir quel est l'utilisation prévue des propriétaires de la Leaf 40

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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Puis-je me permettre de vouloir une question plus précise ? En réalité, si je vais d'un point A à un point B à plus de 400km, il y aura aussi un retour : 2 trajets. Il y a un risque de mauvaise interprétation alors que je suis presque certain que la réponse attendue serait 1.

 

La question serait plutôt :

Combien de voyages à plus de 400 km prévus par an ?
Modifié par Invité

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Si la question avait été posée lorsque j'ai passé commande, donc avant le rapid gate, j'aurais répondu 0 : ce que j'envisageais en VE.

 

La question étant posée aujourd'hui, après ma lecture intensive de ce forum, je reponds 1 : mon besoin réel.

Mais plus je lis, plus je me laisserais tenter par l'aventure (si j'en avais le temps)

 

Sinon, je réitère ici ma remarque postée ailleurs :

il faut se rappeler qu'il y a sûrement une majorité de propriétaires de Leaf qui ne fréquentent pas ce forum, et les résultats risqueraient d'être biaisés par des profils plus "aventuriers", donc plus enclins à sortir des clous et envisager de longs trajets

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Bonjour

jusqu'a maintenant j'étais limité dans mes longues distance par les vacances.

a partir d'aout, je serais en mode retraite ,

cette limitation n'existera donc plus

une VE avec batterie longue distance sera la bienvenue.

surtout si elle bien conçue au niveau de sa gestion thermique.

pour rappel, je n'avais jamais eu de problème avec la leaf1 , y compris sur longue distance.

Patrick

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interessant

a ce jour on est 80% de ceux qui ont repondus (representatif de eux meme)

sont a 0-1-2 voyages par an .

 

ca reste qd meme un usage local-regional.

 

et elle sera parfaite pour cela.

 

et sans doute que la pluspart des thermiques ne font guere plus de long trajet annuel . non ? combien de long trajet en moyenne pr une citadine thermique ou meme une compacte ?

 

ceux qui voyage intensivement en VE sont une minorité.

(ceux qui voyagent intensivement en VT sont aussi une minorite je pense)

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En ce qui me concerne c'est ça, utilisation identique à une thermique. À savoir :

 

- Jusqu'à 2-3 A-R de 20 ou 30 km par jour

- 1 week-end par mois à 120 bornes

- remplacé à trois ou quatre reprises par un week-end à 270km

 

Dans ces conditions la leaf semble adaptée (À voir quand même si le break diesel ne sera pas de sortie quand il s'agira de faire les 270km, 2h40 jusque-là)

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a voté. 4 trajets (aller simple bien sûr) environ par an.

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Qu'est-ce que c'est qu'un tajet?

 

J'avais constaté mon erreur mais je n'ai pas réussi à modifier ce sondage comme on peu modifier un message...

 

Merci de vos réponses 25 votes en une demi journée je n'en espérais pas autant...

 

En fait c'est un sondage qui pourrait s'adresser a tous les utilisateurs de VE toutes marques confondues...ca permettrait de connaitre leurs reels besoins en terme d'autonomie...

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Bonjour

jusqu'a maintenant j'étais limité dans mes longues distance par les vacances.

a partir d'aout, je serais en mode retraite ,

cette limitation n'existera donc plus

une VE avec batterie longue distance sera la bienvenue.

surtout si elle bien conçue au niveau de sa gestion thermique.

pour rappel, je n'avais jamais eu de problème avec la leaf1 , y compris sur longue distance.

Patrick

 

A voté (0) – Sacré bonne nouvelle de devenir un jeune retraité à compter du mois d’Aout, on te félicitera en temps et en heure Patrick

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Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de ce pseudo sondage et en quoi il peut être intéressant. Je n'y ai pas participé, sinon j'aurais mis plus de 10 voyages.

Le conducteur d'un VE est un conducteur comme un autre avec des besoins divers. Jusqu'à présent il roulait un peu moins (environ 11 000 km au lieu de 13 000 - les chiffres varient un peu selon les sources-) que la moyenne des français car la technologie liée aux capacités des batteries le limitait.

Cela va évoluer avec la capacité des batteries et je pense que cela va même s'inverser vu le coût de plus en plus important des carburants.

Pour en revenir à la Leaf, puisque le sondage est dans la partie Nissan, est-ce pour convaincre ceux qui se plaignent de la surchauffe qu'ils ont un usage "aberrant" de leur voiture et qu'ils arrêtent de critiquer une super voiture ?

Je conçois qu'on puisse construire une petite voiture seulement destinée à la ville et aux petits parcours. Chacun a l'usage qui lui convient. Mais quand on fait une routière spacieuse et confortable avec une bonne autonomie, la pub nous disant : "Avec sa nouvelle batterie et une sélection polyvalente de modes de conduite, la Nissan LEAF vous emmène toujours plus loin", il me parait aberrant de n'avoir pas prévu une gestion thermique de la batterie, chose totalement et facilement maitrisée par n'importe quel fabricant de voitures pour un coût que je suppose non prohibitif (La Ioniq, la Soul et d'autres l'ont bien et ne sont pas vendus à des prix exorbitants - sans parler des Tesla !-).

Cordialement

Jacques

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Tu supposes ici que le conducteur de VE est limité par les capacités matérielles, cela implique donc des acheteurs de VE déçus de ne pas aller plus loin...

 

N'est il pas plutôt envisageable que les possesseurs de voitures électriques ont fait ce choix car ce sont des véhicules adaptés à leurs besoins ?

 

Il me semble que c'est le sens de ce sondage, quel est l'usage des propriétaires (ou futurs) de VE.

 

Si je faisais 10 Marseille-Paris par an il est sûr que je ne tournerais pas vers une Leaf, d'autres à usage égal n'hésiteraient peut-être pas.

 

Bref, ce sondage nous donnera peut être une petite idée de qui achète la Leaf et pour qu'elles utilisations .

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Bonjour,

Je ne vois pas l'utilité de ce pseudo sondage et en quoi il peut être intéressant. Je n'y ai pas participé, sinon j'aurais mis plus de 10 voyages.

Alors, s'il te plaît, Jacques, répond au sondage!

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Je ne vois pas l'utilité de ce pseudo sondage et en quoi il peut être intéressant. Je n'y ai pas participé, sinon j'aurais mis plus de 10 voyages.

 

 

 

C'est vrai que j'ai lancé ce pseudo sondage dans le but de connaitre le pourcentage de propriétaire de Leaf que ce problème de charges rapides pouvaient gêner...

 

Et rien que de savoir que pour une grande majorité çà ne semble pas poser de problème çà a déjà un intérêt celui de rassurer les acheteurs que leur voiture ne sera pas invendable quand ce détail sera plus connu...notamment pour ceux qui envisagent de s'en séparer des que de nouveaux modèles seront commercialises...

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Tu supposes ici que le conducteur de VE est limité par les capacités matérielles, cela implique donc des acheteurs de VE déçus de ne pas aller plus loin...

Bonjour,

Ben non, s'ils savent les limitations de leur véhicule ils n'ont pas à être déçus.

 

N'est il pas plutôt envisageable que les possesseurs de voitures électriques ont fait ce choix car ce sont des véhicules adaptés à leurs besoins ?

Pas dans mon cas. J'ignorais tout de cette surchauffe

 

Bref, ce sondage nous donnera peut être une petite idée de qui achète la Leaf et pour qu'elles utilisations .

Pour moi cela n'a aucun intérêt, je ne suis pas constructeur et je ne cherche pas à savoir ce que font les autres conducteurs. Ce qui m'importe c'est mon usage. J'ai acheté une bonne routière confortable et spacieuse, qu'on m'annonçait pour 378 km NEDC ! (c'est quand même fou d'essayer encore d'attirer les clients avec ces normes déconnectées du réel ! Cela dit ces chiffres continuent à être allègrement donnés dans les articles sur les spécifications des voitures sur le site automobile-propre ! Ils cherchent eux aussi à faire des déçus de l'électrique ??). Ça je savais que ce n'était pas faisable en conditions réelles et pourtant c'est encore mis en avant par la pub. Je pensais que je pourrais faire environ 250 km sur mes routes départementales (c'est OK), 200 km sur autoroute à allure modérée (c'est ok autour de 110 réels), j'espérais aussi qu'après des recharges rapides en environ 40 minutes pour passer de 20 à 80 %, je pourrais faire environ 150 km après chaque recharge et cela aurait suffit à mon bonheur, pour faire de grands ou petits voyages. Personne ne m'avait parlé de surchauffe.

Le problème c'est que Nissan ne communique toujours pas dessus. A part les concessionnaires qui ont été alertés par leurs clients (ils se gardent bien de le répéter aux potentiels acheteurs !), la plupart des vendeurs ne sont au courant de rien. Voir ce que disait Leaferinside : "Mais comme je le disais sur l'autre post, le forum est en général aussi bien voire mieux informé qu'en interne. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre (et c'est vrai), que c'est ici que je viens de découvrir ce qu'est le Rapid Gate."

Bref tous les futurs acheteurs qui ne fréquentent pas préalablement un forum achèteront un véhicule qui, dans 80 ou 90% des cas leur conviendra sans doute, mais un bon nombre seront sévèrement désillusionnés. Personnellement je n'ai pas acheté ce véhicule en pensant le revendre 6 mois plus tard. C'est une façon de consommer dont j'ai horreur.

Pour faire plaisir à Claude je vais finalement répondre au sondage si c'est encore possible

Cordialement

Jacques

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C'est vrai que j'ai lancé ce pseudo sondage dans le but de connaitre le pourcentage de propriétaire de Leaf que ce problème de charges rapides pouvaient gêner...
.

Bonjour,

Je ne cherchais pas à être désagréable, mais objectivement, aucun véritable sondage ne peut reposer que sur quelques dizaines de cas.

çà a déjà un intérêt celui de rassurer les acheteurs que leur voiture ne sera pas invendable quand ce détail sera plus connu...notamment pour ceux qui envisagent de s'en séparer des que de nouveaux modèles seront commercialises..

Je ne suis pas inquiet pour cela, mais c'est cette façon de consommer qui me dérange.

 

Cordialement

Jacques

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...aucun véritable sondage ne peut reposer que sur quelques dizaines de cas...

Tu ne connais pas la réalité, mon cher Jacques.

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...aucun véritable sondage ne peut reposer que sur quelques dizaines de cas...

Tu ne connais pas la réalité, mon cher Jacques.

Bonjour

en effet

quelque dizaines sur ce forum pour quelques centaines de voitures en France

à comparer à

1000 personnes interrogées pour les sondages officiels censé représenter 65 millions de français

le forum est bien meilleurs en représentation

 

Patrick

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quelque dizaines sur ce forum pour quelques centaines de voitures en France

à comparer à

1000 personnes interrogées pour les sondages officiels censé représenter 65 millions de français

le forum est bien meilleurs en représentation

Faux !

La précision/fidélité d'un sondage ne dépend que de la taille de l'échantillon et pas de celle de la population totale observée.

Un sondage de 1000 personnes sur 65 millions est beaucoup plus représentatif que quelque dizaines de personnes sur une population totale de quelques centaines.

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Faux !

La précision/fidélité d'un sondage ne dépend que de la taille de l'échantillon...

 

Mathématiquement ceci ne peut malheureusement pas être exact!

Prenons un example:

X est élu avec 55 millions de voix soit 90% contre 5 millions de voix pour Y, soit seulement 10%. Si je fais un sondage de 1000 personnes parmi les 5 millions de voix pour Y, mon résultat sera 100% de votes pour Y ce qui est très loin de la réalité.

 

Donc ce n'est pas uniquement la taille de l'échantillon qui détermine la précision d'un sondage.

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Mathématiquement ceci est strictement exact à une condition : que l'échantillon soit constitué au hasard et représentatif de la population totale.

Par exemple, un échantillon des utilisateurs de véhicules électrique qui serait constitué uniquement d'utilisateurs du forum Automobile Propre est forcément biaisé et représentatif de rien

 

Je le répète, c'est uniquement la taille de l'échantillon qui détermine la précision d'un sondage quelle que soit la taille de la population totale observée.

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Mathématiquement ceci est strictement exact à une condition : que l'échantillon soit constitué au hasard et représentatif de la population totale.

Par exemple, un échantillon des utilisateurs de véhicules électrique qui serait constitué uniquement d'utilisateurs du forum Automobile Propre est forcément biaisé et représentatif de rien

 

Je le répète, c'est uniquement la taille de l'échantillon qui détermine la précision d'un sondage quelle que soit la taille de la population totale observée.

Et je le répète: ce n'est pas forcément vrai, donc ça ne sert à rien de le répéter ici.

Et de toute façon un sondage auprès des utilisateurs du forum est sans aucun doute le plus proche de la vérité, donc il a certainement un sens. Merci @VT vs VE d'avoir lancé ce sondage très instructif.

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Tu confonds l'aspect statistique pur des maths (où tu calcules en fait la probabilité d'un événement à partir d'un échantillon), avec l'aspect sociologique d'un sondage (où tu extrapoles une opinion à partir d'un échantillon).

 

Dans tous les cas, maths ou sondage, il faut que l'échantillon soit aléatoire pour que le modèle soit vrai (ou acceptable).

Ce qui n'est jamais le cas de l’expression d'un forum.

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Euh, on n'est pas un peu loin du sujet, là ?

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