Aller au contenu
okidok

Usure prématurée des pneus sur un VE ? Vraiment ?

Messages recommandés

Le 27/10/2024 à 00:20, Darkeldar06 a dit :

Je n'ai pas réussi à faire plus de 10000km sur ma e208 avec Michelin E-Primacy 16.

La voiture a été achetée neuve et j'en suis déjà au deuxième jeu bientot au témoin à l'avant a 18000km...

 

Fallait bien qu'ils réussissent à placer du "purepneus" sur leurs véhicules electriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2024 à 08:02, Farfadet 25 a dit :

Fallait bien qu'ils réussissent à placer du "purepneus" sur leurs véhicules electriques

Vous voulez dire que ces fameux pneus Michelin spécial électrique ne sont en fait pas du tout adaptés ?

Après j'ai vu sur le forum des gens qui font quand même 30-40000km avec une monte. Je pense avoir un réel problème sur ma voiture, j'ai envoyé une réclamation à Peugeot avec des photos car je n'ai absolument jamais eu ça sur aucune voiture et je conduisais plus dynamique avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a un loup, soit un conduite sportive en permanence et encore avec une 208 je m’interroge soit un problème lié au train avant mal réglé (tout dépend le type d’usure du pneu( sur les flans ou régulièrs).

le forum sur  208 en parle peu être.

j’ai une zoé donc une traction et mes pneus font plus de 40000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2024 à 15:38, Paranoramix a dit :

Tout dépend la façon de rouler que ce soit du thermique ou de l'électrique

Oui

Mais pas que 

 

Avec un précédent véhicule de 2 tonnes, 4 rm, 233 cv, 440 nm , c'était 4 pneus tous les 25 000 km

 

Maintenant i5 ,2,2 tonnes, 4 rm, 306 cv, 605 nm, j'ai  utilisé 4mm de gomme pour 60 000 km !

Je ferai certainement + de 80 000 km avec 4 pneus,  du jamais vu pour moi en 40 ans et 22 voitures. 

Et je roule pareil, et les même type de trajet, dans le même endroit. 

 

Je suis étonné , ne comprends pas,  mais suis ravi. 

 

Vu les spécifications,  306 cv, 605 nm, je m'attendais à en avoir pour très cher de consommation de pneus,  alors que non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le même constat sur l'usure lente des pneus malgré des routes qui tourne pas mal autour de Nice et des enrobés agressifs, 30 0000km avec les Michelins origines et moins de 50% d'usure et une conduite pas pépère malgré 16kw/h de conso ....

 

Je note le constat sur les pneus de la 208.. mais traction et VT en base de conception. Et REX du concessionnaire sur le KONA qui bouffe les pneus.

 

J'aurais quelques hypothèses sur la longévité des pneus :

- un freinage beaucoup plus souple avec le régénératif

- meilleure répartition des masses en les essieux et la propulsion et en 4RM aussi

- centre de gravité plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.