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Sebcestbien

Usure en facettes de pneus (bruit de roulement)

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Pour ne plus polluer le fil sur le réducteur j’ouvre donc le fil pour discuter et/ou recenser les problèmes d’usure « anormale » de pneumatique du Niro.

 

J’ouvre donc le bal :

Usure des 4 pneus d’origine sur la face intérieure en facette ce qui génère un bruit de roulement.

Mon trajet est essentiellement sur très petites routes avec beaucoup d’imperfection de surface, avec beaucoup de virage, en a peine 21000km (et 11 mois ) les pneus ont donc des « créneaux » .

 

Apparemment pour avoir chercher sur des forum auto c’est assez courant avec les suspensions actuelles souvent plus dure qu’avant ce qui fait que les roues ne resteraient pas en contact avec le sol.

Sur véhicule « ancien » c’est le signe d’amortisseurs fatigués.

 

Suis-je le seul ?

 

A vous

@Nabarre@fabala @chgros1 @bigblue31

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Je reprends ce que j'ai écrit tout a l'heure.

Est ce que cela ne viendrait pas de cette puissance éclectique en rapport  traction adhérence  beaucoup plus forte a mon gout qu'un véhicule thermique équivalant 
Serait il possible de faire une photo des facettes du pneu.

La pression de gonflage ne serait elle pas en cause ?

Le poids du véhicule?

Mon véhicule totalise 3100km et difficile de faire une évaluation aussi route de campagne

Modifié par Nabarre

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Comme je te l'ai dit, je suis touché aussi, j'ai 40000km mais ça fait longtemps que j'ai le bruit, j'ai juste pas permuté mes pneus droite/gauche et kia ne l'a jamais fait lors de mes demandes aux interventions garage. C'est principalement les pneus arrière le problème donc pas grand chose à faire niveau parallélisme. 

 

Il faut trouver un dessin de pneus avec des pavés moins marqués en intérieur pour les prochains pneus. Je verrais en janvier ce qu'il existe dans notre taille

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On voit rien en photo, c'est juste les crampons intérieurs qui s'usent en biseaux très légèrement. Pour bien le mettre en évidence il faut rouler sur une dalle béton poussiéreuse (garage sale) la poussière ne salie que la moitié de chaque crampon de l'intérieur de la bande de roulement. 

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Je peut vous confirmer que les Bridgestone Blizzak lm005 hiver sont plus silencieux des primacy d'origine d'été. Pour un petit accident, j'ai monté des Michelin Alpin 6 hiver....et c'est le disastre acoustique. Résonance, bruit élevé... Pour dire le vraie, j' attends de refaire la convergence des roues avant de prendre la décision de m'acheter un pneux et de rétourner aux Bridgestone, peut être c'est un problème de parallélisme vu que j'ai touché la roue et le volant est légèrement tourné quand je conduit droite (sans avoir bu 😳). 

 

Un jour, les voitures électriques vont avoir des pneus spécifiquement optimisés... 

 

 

Modifié par Pzucchel

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Ce problème n'est pas nouveau, ni spécifique au Niro, il est la conséquence de la géométrie du train arrière définie par le constructeur, et je ne serais pas surpris si l'on me disait que c'est encore plus critique sur les SUV et autres véhicules avec un centre de gravité très haut.

 

Pour obtenir la tenue de route rassurante que l'on attend de nos véhicule, le constructeur a réglé les roues arrières avec des angles de carrossage et de pincement importants pour contrer les effets de roulis et tangage en virage et au freinage. Par conséquent les pneus ne roulent ni à plat ni dans l'axe du véhicule, ce qui va causer une usure plus importante à l'intérieur et non-uniforme. 

 

Pour le vérifier amusez vous à comparer, à l'arrêt, l'orientation des roues par rapport à un repère dans l'axe de votre véhicule et un repère vertical. C'est édifiant ;). 

 

A l'époque où les voitures étaient plus légères, bruyantes, et avec des suspension et pneus plus souples le client ne s'en apercevait pas (sauf peut être sur une gordini ou une alpine :)) , maintenant ça se voit et surtout ça s'entend lorsque l'on s'approche de la fin de vie des pneus. 

 

Seule solutions, trouver le pneu qui sera moins sensible au phénomène, ou changer plus souvent de pneus. 

Bref, pas de solution miracle. 

 

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Pneus a flanc de plus en plus fin les rends plus dur, le surgonglage idem, c’est surtout le coté DUR qui fait rebondir le pneu plus que la géométrie..... justement ce n’est pas un centre de gravité il n’est pas haut (le Niro a une forme de SUV alors qu’il est plus bas qu’une leaf !) puisque la batterie est au ras de la route 15cm, et ce n’est pas une Gordini .

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J'ai l'impression que je l'ai aussi, ça ressemble à un bruit de roulement à l'arrière en effet et ça dépend de la vitesse et du type de goudron/route... 25000km et je l'entends depuis les 20000 je dirais...

 

 

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