Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

usure des pneus

Featured Replies

Posté(é)

Comment as-tu fait pour la synchro des valves ?

Je n'ai rien fait.

Je me suis posé la question et la seule réponse qui m'est venue est qu'il faudrait démonter chaque pneu pour extraire la valve et la remettre dans le pneu correspondant....

Trop compliqué pour un amateur, mais peut-être y-a-t-il une procédure prévue par le constructeur ?

S'il y a perte de pression sur une roue, j'aurai l'alerte, à moi de trouver le pneu en question.

Si la perte est importante cela se voie à l'oeil nu.

Modifié par Cliff

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 12:14, leafvsniro a dit :

Inutile d inversé les capteurs,  la voiture reconnaît automatiquement leurs positions

Ca c'est un bonne nouvelle, rapide et facile !

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 10:00, Cliff a dit :

- Descendre le cric et le placer à l'arrière. ( la voiture repose à l'AV sur la chandelle )

Salut. 

Moins de problème que toi pour les permut' car j'ai un jeu de jante pour l'hiver et un autre l'été. (donc je ne fais pas une double roue en une seule fois).

Mais je fais le changement de roue, et j'avais dans l'idée de sécurisé avec une chandelle la montée de la voiture (mon cric fuit un peu, et il faut pomper en permanence).

Quand tu poses ta chandelle a coté du cric, je suppose que l'un des deux n'est pas sur le point de levage!? Tu n'as pas peur? tu choisis de laisser le cric ou la chandelle sur le point ? ou alors tu as une bonne astuce pour que les deux tiennent dessus?

Edit: Sur la question des valves, en effet, passer du jeu été à hiver ne pose pas de problème, la voiture retrouve la synchro et les position de valves toute seule.

Modifié par BenZo
complément pour valves

Posté(é)
Le 17/11/2021 à 12:59, BenZo a dit :

Salut. 

Moins de problème que toi pour les permut' car j'ai un jeu de jante pour l'hiver et un autre l'été. (donc je ne fais pas une double roue en une seule fois).

Mais je fais le changement de roue, et j'avais dans l'idée de sécurisé avec une chandelle la montée de la voiture (mon cric fuit un peu, et il faut pomper en permanence).

Quand tu poses ta chandelle a coté du cric, je suppose que l'un des deux n'est pas sur le point de levage!? Tu n'as pas peur? tu choisis de laisser le cric ou la chandelle sur le point ? ou alors tu as une bonne astuce pour que les deux tiennent dessus?

Edit: Sur la question des valves, en effet, passer du jeu été à hiver ne pose pas de problème, la voiture retrouve la synchro et les position de valves toute seule.

La chandelle est sur la feuillure à coté de la position du cric, marquée par 2 entailles.

Qu'importe que l'on soit positionné entre les 2 entailles ou à coté, du moment ou la tête de la chandelle est bien a cheval sur la feuillure.

La rigidité de la caisse est maximale sur la feuillure, car c'est l'endroit ou sont soudés ensemble le coté de caisse et le soubassement. 

La positon n'est pas à 50mm près, mais il faut faire attention, car il y a derriere un longeron en alu qui protège la batterie.

Quand au jeu de roues pour l'hiver, je ne suis pas concerné par la loi montage, j'habite dans l'Ouest Parisien, réputé pour la douceur de son climat ( pour l'instant ) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.