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Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 21/10/2021 à 13:50, Pahtath a dit :

Cela vaut-il donc vraiment la peine d'attendre ?

…ben non! Et c’est d’ailleurs parce que nous avons écouté nos boules de cristal que nous n’avons pas attendu, n’est-ce pas ? 🤪🤪

…et du coup, maintenant nous attendons ! 🤣

Bref, on passe notre temps à attendre !!

Au fait, je suppose que personne n’a de news de nos commandes de la semaine dernière, right ? Le chat Tesla m’a dit lundi qu’une voiture devrait m’être attribuée « rapidement ». On verra !

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Le 21/10/2021 à 13:50, Pahtath a dit :

En attendant, les prix peuvent fluctuer, l'économie substantielle promise par Berlin devenir peau de chagrin et enfin ne plus avoir de bonus gouvernemental.

D'accord avec toi que "l'économie" promise par GB pourrait fondre si cela traine longtemps.

Plus il y aura d'obstacles à franchir donc plus GB mettra du temps à commencer à produire plus les coûts s'accumuleront donc seront plus élevés et plus il faudra les repartir sur les véhicules qui deviendront ainsi plus chers! 

 

Par ailleurs, je ne pense pas que celui qui est prêt à claquer 60k€ dans un véhicule soit à 2k€ près pour le/à cause du bonus gouvernemental...mais je peux me tromper!

 

Le 21/10/2021 à 13:50, Pahtath a dit :

 

Tout ça pour gagner quoi de concret pour l'usager ? Des phares adaptatifs (qui seront sans doute disponibles à Shanghai) et de nouvelles peintures ?

Cela vaut-il donc vraiment la peine d'attendre ?

Pour la TMY, attendre une MIG ou prendre une MIC c'est je pense surtout une question des contraintes du moment (fin de LOD, de LDD, véhicule en fin de "vie"/à remplacer asap,,...) que d'évolutions techniques/technologiques. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre des discussions et de l'évolution des positions des uns et des autres sur la question. C'est aussi mon positionnement.

 

Perso, j'ai dit MIG car je n'ai aucune contrainte avant 08/2022 (fin contrôle technique et souhait de remplacer le véhicule sur lequel je ne veux plus faire de grosses dépenses d'entretien/réparation).

Je me laisse donc jusqu'à 06/2022 pour décider et ça pourrait être une MIG tout comme une MIC en fonction des offres à ce moment là!

Bien évidemment, si grosse tuile sur le véhicule actuel, ce sera une MIC!

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Cela fait un moment que je vous lis et me pose mille questions (à la c...) comme un enfant gâté qui veut son jouet immédiatement sans attendre Noël 😉.

J'ai quand même réussi à me décider sur les éléments indispensables qui me feront franchir le pas de la commande :

  • Batterie 4680 avec minimum 90 kWh (Shangaï les intégrera peut-être avant Berlin du coup 🧐)
  • phares LED (j'en souffre réellement aujourd'hui avec la TM3 sur petites routes bien noires et particulièrement quand il pleut 😬)

Moins indispensables mais importants néanmoins :

  • suspension pilotée (j'ai entendu qu'elle était "raide") ce qui me permettrait alors de prendre la Performance potentiellement encore plus raide que la LR
  • Nouvelles couleurs et qualité de peinture car je suis lassé des couleurs actuelles 😟

Du coup, peu importe l'origine pour moi, ce sont les caractéristiques qui priment même si en tant qu'européen... 😉

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Le 21/10/2021 à 10:43, farenas a dit :

Après avoir retardé au maximum son ouverture, le plan sera surement de l’empêcher de monter en cadence en laissant des lobbys écolos lui faire procès sur procès. On va commencer par le "gaspillage" de l'eau. 

Le manque de main d'oeuvre est aussi préoccupant, mais je n'arrive pas à y voir une collusion  généralisée des travailleurs.

Tesla va sans doute mettre le paquet sur Giga Texas et inonder l'Europe de TMY MIUS & MIC.

Et à la fin, c'est l'Europe qui aura perdu!

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Le 21/10/2021 à 16:03, Glc69 a dit :

phares LED (j'en souffre réellement aujourd'hui avec la TM3 sur petites routes bien noires et particulièrement quand il pleut 😬)

 

Faut quand même savoir que Tesla a fait de gros efforts pour améliorer ses optiques, voir par exemple le test de Bjorn en conditions réélles sur les TMY :

 

 

Si on me suit, j'ai souvent râlé sur les optiques Tesla (surtout venant d'une voiture à feux matriciels excellents), mais cette vidéo m'a convaincu de leur progrès. Alors, d'accord, les feux ne sont pas directionnels (dommage), mais cela reste très bon.

 

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Le 21/10/2021 à 18:45, Glc69 a dit :

le pb n'est pas en plein phare comme sur l'image que je vois ci-dessus, mais en code où je trouve cela très souffreteux 😧

Regarde la vidéo, il y a des moments où il passe en code et ça ne me paraît pas si terrible que ça. 

Bon, par contre, je suis d'accord, contre des feux matriciels de Superb, c'est laaaargement en deçà vu que la zone d'ombre est sur toute la partie haute, alors qu'avec des matriciels, on garde les pleins phares sur la partie où il n'y a pas de voiture.

 

Bon je m'arrête là dessus, sinon en fait je vais porter le deuil de mes feux actuels qui, je le sais, vont me manquer (plus que la suspension pilotée, même si elle aussi va être regrettée)

 

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Dites les mecs va falloir laisser les mouches tranquilles à un moment ;-)

Je roule en TM3 depuis 8 mois, certes un peu dans Paris mais aussi et surtout dans le Loiret ou j’ai redécouvert ce qu’est la nuit NOIRE, les brouillards matinaux et le gibier qui se balade et qui se dit en permanence que ça passe crème quand il traverse… et autant vous dire que ses codes et feux de route automatiques sont incroyablement efficaces ;-).

Donc en Y chinoise ou allemande ça sera top!

 

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Le 21/10/2021 à 10:00, Watson a dit :

Dans ces conditions et avec les fêtes de fin d'année, difficile de croire à un démarrage de la production avant 2022!

Cela a été confirmé officellement par Tesla : 0 production à Berlin en 2021

Mais bon ce n'est pas un scopp, c'est aussi ce que j'avais annoncé sur ce même forum il ya 10 jours ;-) 

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Oui, pas un scoop. Au regard des vols quotidiens en drone, je suis admiratif par la quantité de travail abattue tous les jours, mais je pense que le site est encore loin de recevoir des dizaines de camions portes-voitures, d'autres pour approvisionner l'usine. La gare n'est pas faite, le bâtiment à batterie ne bouge pas,...

Je suis persuadé que qu'Elon fait tout ce qui peut, mais le chantier est gigantesque !

 

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Le 21/10/2021 à 20:56, Pahtath a dit :

Bon je m'arrête là dessus, sinon en fait je vais porter le deuil de mes feux actuels qui, je le sais, vont me manquer (plus que la suspension pilotée, même si elle aussi va être regrettée)

…et @Pahtath, question bête, tu ne t’es jamais intéressé à l’ID.4 GTX ? Matrix LED, suspension pilotée, …

Franchement celle que j’ai essayée, qui était full équipée, était pas mal ! Et après réduction (modèle démo que j’ai été le premier à tester), on était autour de 54 k€ (Prix catalogue de 65 k€)…

 

Hein ? Pourquoi je ne l’ai pas achetée ? 🤔 Je continue de me poser la question… Le topic ID.4 sur AP n’est pas assez animé… Naaaaaa… 3 raisons : Superchargeurs Tesla, 100 kW Max en charge DC, pas de rangement sous le capot, intérieur en « piano noir » qu’il faut tout le temps essuyer… (Mais c’est une allemande -pour rester dans le topic 😁-)

 

Mais, je me répète, mais je dois avouer que je continue de me poser la question, surtout quand j’entends parler d’une éventuelle mise à jour OTA pour passer en 150 voire 175 kW… 🤨

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Honnêtement, pour que Herbert Diess reconnaisse publiquement que Volkswagen est à des années lumières de Tesla en terme de véhicule électrique (software, agilité dans la production, efficience, etc...), ça ne donne pas envie de jouer les bêta-testeurs. Sans parler du réseau de SuC qui change totalement la donne sur la route (rouler sans se poser de question étant bien le but d'une voiture, même électrique).

 

Personnellement, je trouve très sympa la Skoda Enyaq, elle conviendrait vraiment bien en format à mon besoin... mais avec les dessous d'ID4, ... hum, hum...

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Le 21/10/2021 à 23:22, Emilio a dit :

…et @Pahtath, question bête, tu ne t’es jamais intéressé à l’ID.4 GTX ? Matrix LED, suspension pilotée, …

Franchement celle que j’ai essayée, qui était full équipée, était pas mal ! Et après réduction (modèle démo que j’ai été le premier à tester), on était autour de 54 k€ (Prix catalogue de 65 k€)…

 

Si tu regardes ma signature, sa cousine l'Enyaq faisait partie de ma short-list. Mais le souci, c'est que venant de VAG depuis une longue liste de voitures (Seat, Skoda, VW), on s'est senti trop peu dépaysé et on a trouvé l'Enyaq absolument non disruptif.

Très très bien fini, effectivement une dotation d'équipements bien meilleure qu'avec Tesla, mais voilà, un chargeur à 125kW, un coffre pas exceptionnel et la valeur résiduelle des Tesla nous ont fait partir sur le TMY.

(fin du HS)

 

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Le 21/10/2021 à 21:06, supervedro a dit :

et autant vous dire que ses codes et feux de route automatiques sont incroyablement efficaces ;-).

Donc en Y chinoise ou allemande ça sera top!

 

Je suis d'accord, mais je suis obligé de dire "si une mise à jour ne te fracasse pas le réglage".

 

Ça m'est arrivé 2 fois, et j'ai bien galéré pour re régler manuellement les faisceaux.

 

Et j'ai du mal à me faire aux deux petits rectangles qui se trouvent au centre des faisceaux. On les distingue dans la vidéo.

Ils sont assez rapprochés, mais moi je préfère écarter légèrement celui de gauche d'un cran ou deux.

 

Je crois que les phares actuels sont tous matrix ready pour l'Europe et l'Asie. Seul le continent américain ne les a pas, mais ça devrait changer sous peu.

 

Donc, il suffira d'une option payante pour les activer, selon le bon vouloir de Tesla. Je ne sais pas si je me laisserai convaincre.

Je ne suis pas certain que Tesla upgradera gratuitement  par le biais d'une mise à jour OTA. 

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Le 22/10/2021 à 10:20, farenas a dit :

 

Je crois que les phares actuels sont tous matrix ready pour l'Europe et l'Asie. Seul le continent américain ne les a pas, mais ça devrait changer sous peu.

 

J'aimerais quand même un peu plus de certitudes, d'autant que c'est pas l'Easter Egg vu à la Giga Fest qui apporte plus de crédibilité... (après tout, n'importe quel constructeur peut bricoler un proto pour faire afficher son logo...)

 

 

Le 22/10/2021 à 10:20, farenas a dit :

Donc, il suffira d'une option payante pour les activer, selon le bon vouloir de Tesla. Je ne sais pas si je me laisserai convaincre.

Je ne suis pas certain que Tesla upgradera gratuitement  par le biais d'une mise à jour OTA. 

 

Totalement d'accord, je n'imagine pas une seconde que ce soit une maj OTA offerte. Par contre, perso, si le prix sait rester raisonnable (moins de 2000€), j'y succomberai probablement.

 

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Le 21/10/2021 à 18:45, Glc69 a dit :

le pb n'est pas en plein phare comme sur l'image que je vois ci-dessus, mais en code où je trouve cela très souffreteux 😧

Tu as une Model 3 2021 ?

C'est mon cas, et je n'ai jamais eu une voiture avec un aussi bon éclairage ... 

Du coup, ça m'étonne que tu cites ça en défaut...

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Le 22/10/2021 à 10:40, Pahtath a dit :

Totalement d'accord, je n'imagine pas une seconde que ce soit une maj OTA offerte. Par contre, perso, si le prix sait rester raisonnable (moins de 2000€), j'y succomberai probablement.

2000€ me parait excessivement cher.

 

N'oublions pas que les feux sont déjà sur le véhicule. Il suffit juste d'une activation logicielle. Ca ne coûte rien en théorie.

 

500€ à 1000€ serait déjà un sacré bénéfice pour Tesla

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On ne paye pas le matériel mais l'usage.

Idem pour le FSD, tout est là et ça ne coute rien à Tesla de l'activer, mais ils te le font payer 7500€

A la limite, que le matos soit installé ou pas, ce n'est pas le problème de l'acheteur, mais la cuisine interne du constructeur.

Ensuite, l'acheteur paye la fonctionnalité en fonction du marché, de ce qu'on estime que ça apporte ... 

Donc le fait que ce soit préinstallé ne préjuge en rien du tarif.

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Le 22/10/2021 à 11:45, Bart a dit :

Donc le fait que ce soit préinstallé ne préjuge en rien du tarif.

Tu as surement raison, mais c'est pas courant comme technique commerciale.

 

En même temps comme c'est Tesla...

 

On a aussi les exemples des sièges arrières chauffants sur les TM3 SR+, dont les sièges sont déjà équipés des éléments chauffants, et qui sont activables contre 300€

 

Le volant chauffant, sur les derniers modèles TM3 SR+, est aussi équipé des éléments chauffants, mais pas encore activable.

 

 

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Le 22/10/2021 à 10:40, Pahtath a dit :

 

J'aimerais quand même un peu plus de certitudes, d'autant que c'est pas l'Easter Egg vu à la Giga Fest qui apporte plus de crédibilité... (après tout, n'importe quel constructeur peut bricoler un proto pour faire afficher son logo...)

 

 

 

Totalement d'accord, je n'imagine pas une seconde que ce soit une maj OTA offerte. Par contre, perso, si le prix sait rester raisonnable (moins de 2000€), j'y succomberai probablement.

 

En même temps le volant chauffant était présent depuis quelques temps mais a été activé lors d’une mise à jour il me semble. On peut espérer qu’il en soit ainsi pour les phares TM3/TMY

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Le 22/10/2021 à 11:50, farenas a dit :

Tu as surement raison, mais c'est pas courant comme technique commerciale.

 

En même temps comme c'est Tesla...

 

On a aussi les exemples des sièges arrières chauffants sur les TM3 SR+, dont les sièges sont déjà équipés des éléments chauffants, et qui sont activables contre 300€

 

Le volant chauffant, sur les derniers modèles TM3 SR+, est aussi équipé des éléments chauffants, mais pas encore activable.

 

 

Ce n'est pas courant dans l'industrie auto, mais c'est courant dans l'IT, secteur dont Tesla se rapproche le plus.

C'est courant dans la plupart des domaines en fait.

Ta maison est pré-équipée en eau/électricité. Elle est raccordée, mais tant que tu ne payes pas ton abonnement, tu n'as ni eau ni électricité.

Pareil pour tes chaines TV, ton abonnement mobile ...

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  • phares LED (j'en souffre réellement aujourd'hui avec la TM3 sur petites routes bien noires et particulièrement quand il pleut )

  • D'autres se posent la question aussi... Est-ce juste un rendu 3D différent ou une réelle différence de feux entre la Perf et la LR ?

    A vos avis

    7799c0528986a9f9e33d3d05f68778c2.jpg

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    Le 22/10/2021 à 10:48, Bart a dit :

    Tu as une Model 3 2021 ?

    C'est mon cas, et je n'ai jamais eu une voiture avec un aussi bon éclairage ... 

    Du coup, ça m'étonne que tu cites ça en défaut...

    Non, TM3 LR de 2020... Le contraste est réel avec mon ancien véhicule qui éclairait comme en plein jour pratiquement 🥺

     

    En général ça va, mais quand il pleut et que la route est bien noire sans marquage (je roule parfois à la campagne), c'est vraiment pas bon alors qu'avant, je n'avais pas ce souci avec le précédent. Espérons que vos modèles de 2021 et les suivants soient bien avec les nouveaux phares.

     

    J'essaierai de les régler à nouveau comme farenas l'explique ci-dessus...  😉

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    Le 22/10/2021 à 10:20, farenas a dit :

    Ça m'est arrivé 2 fois, et j'ai bien galéré pour re régler manuellement les faisceaux.

    Juste au cas où : tu sais qu'il y a une fonction de réglage automatique via l'écran de la voiture ?

    Ça m'est arrivé une fois qu'ils se dérèglent après une mise à jour : arrêt sur la route, passage en P et lancement du réglage et hop ! Plus d'appels de phares 😉

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