Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ? 339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      37%
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      62%
      211

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)

Et moi qui pensais que pour une livraison fin 2022 (renouvellement leasing), tout serait plus clair... 😁

Posté(é)

Tesla a vraiment de la chance que ses concurrents soient à la ramasse car à force de raconter des carabistouilles et de ne pas être précis sur les spécifications des véhicules commandés, ils finiront par se faire rattrapper par la patrouille...

Mais bon, ils ont l'excuse des vilains écolos à Berlin, du temps nécessaire à la mise au point et la montée en charge de la production et de la peur de freiner les ventes et donc de s'écrouler en bourse...

Et puis nous, passionnés par cette marque, nous franchissons le pas en nous disant que ça se revendra bien de toutes façons vu la pénurie en occasions au lieu d'attendre simplement que les promesses soient là.

Bref, heureusement que je sois en TM3 LR car sinon, j'aurais commandé ce MY chinois dès son introduction en Europe... mais la souris me démange pour cliquer sur "commander" 🤪

En janvier, j'espère que nous en saurons plus et que ces p... de technocrates allemands leur donnent le feu vert final !!!!

Posté(é)

Hello

J'ai voté pour une Chinoise maintenant ou presque maintenant.... j'aimerai bien savoir comment sont les modèles qui seront délivrés 2022.

Avant d'être aller chez Tesla je me disais que c'était quand même des sacrés loulous ces américains , à vendre des voitures dont on ne connait pas le contenu et dont les prix/évolutions/équipements sont à chercher dans le marc de café.

Ma visite en Tesla center ne m'a pas fait changer d'avis.

Un essai du model Y, 45 min en solo, super.

Explication en 30 s d'un TA et zou on y va. Bon j'ai du m'arrêter pour bricoler un peu avec les menus....

Au retour , un debrief avec un autre TA. Pas la peine de parler technique, ni kWh , ni même utilisation du GPS pour les trajets --> il n'y connait rien. Il arrive même à me dire que le trajet que je voulais simuler (que j'ai simulé avant avec ABRP) n'était pas réalisable en modeyl Y LR  ( allez retour depuis ma ville jusqu'à une station de ski ). Idem sur l'attelage, "c'est en rupture de stock". Je lui dit mais non y'en a jamais eu  sur le model Y en France, "ah oui je confond avec la model 3". Ben non cela ne se monte plus sur la model 3 , "ah oui c'est vrai"

Je rajoute donc au flou précèdent concernant la com, l'absence totale de stratégie de vente en boutique.... J'ai pas compris leur rôle Cela fait tres bizarre d'aller en concessio avec 60 k€ en poche, d'essayer une auto et puis.....nada. Aurevoir monsieur.

 

Du coup le seul truc que je sais , c'est que la prochaine sera mieux que la précédente, donc je n'attendrai pas Berlin.

Par contre ce qui me fait un peu réfléchir quand même  le confort que je trouve un poil trop sportif en 20 pouces pour une familiale. 

(je précise que je roule également en très sportive mais en solo). Je pense qu'à moins d'un amortissement piloté isl n'ont pas le choix car oui c'est vraiment un auto qui se comporte comme une sportive (hormis le freinage) mais en puissance, direction, touché de route c'est tout comme. 

Posté(é)

A priori l’ensemble des documents est transmis pour approbation aux autorités Allemandes concernant la gigaBerlin. Je me dis que les différentes recours ne pourront pas être reconduits éternellement et je croise les doigts pour une date de démarrage de la production dans les prochains jours ( après tout, c’est la bonne période pour les miracles).

https://electrek.co/2021/12/22/tesla-submitted-final-documents-gigafactory-berlin-production-approval/
 

Modifié par Methraal
Ajout source

Posté(é)

Salut, a-t-on des retours sur le confort des perfs par rapport aux LR en 20" ( ou 0 retours sur les perfs?) ? De plus je me tâte toujours entre une LR et une performance.si je prends une perf , quel intérêt d'attendre gigaberlin( où est ce que comme vu les m'y perfs sortiront de Berlin?)  ? Et a la revente, que predisez vous entre LR et perf? Je suis un peu perdu mais je vais me reprendre ^^

Posté(é)

Bonjour à tous !

 

Alors, je ne suis pas sûr du topic, mais ça devrait quand même rentrer suite au grand show qui avait été donné à Berlin au sujet des « futurs feux ultra-innovants » qui équiperaient les TMY sorties de Berlin… Alors, je ne vais pas dire que le mythe a été cassé, bien au contraire… D’ailleurs, pour ceux qui auraient encore des doutes au sujet des feux qui équipent nos TMY MIC, j’espère qu’avec ceci nous serons tous rassurés, en attendant LA mise à jour logicielle qui nous y donnera full accès.

 

Allez, voilà l’image:

 

A0CE549A-8512-49C3-8642-08B1A3F29842.jpeg

Posté(é)
Le 28/12/2021 à 21:26, Emilio a dit :

Bonjour à tous !

 

Alors, je ne suis pas sûr du topic, mais ça devrait quand même rentrer suite au grand show qui avait été donné à Berlin au sujet des « futurs feux ultra-innovants » qui équiperaient les TMY sorties de Berlin… Alors, je ne vais pas dire que le mythe a été cassé, bien au contraire… D’ailleurs, pour ceux qui auraient encore des doutes au sujet des feux qui équipent nos TMY MIC, j’espère qu’avec ceci nous serons tous rassurés, en attendant LA mise à jour logicielle qui nous y donnera full accès.

 

Allez, voilà l’image:

 

A0CE549A-8512-49C3-8642-08B1A3F29842.jpeg

Je pense qu'il n'y rien de très technologique là-dedans. Regardes la lentille sur la partie extérieure des optiques, la forme "TESLA" est fixe dessus. Il ne s'agit que d'un cache qui laisse apparaître le mot en activant une Led spécifique à priori.

Posté(é)
Le 28/12/2021 à 23:39, Eric29250 a dit :

Je pense qu'il n'y rien de très technologique là-dedans. Regardes la lentille sur la partie extérieure des optiques, la forme "TESLA" est fixe dessus. Il ne s'agit que d'un cache qui laisse apparaître le mot en activant une Led spécifique à priori.

Il s'agirait des feux PixCell Led de samsung !

 

Youtube

 

 

Posté(é)

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer cela ? En recherchant, je trouve que cette techno est très récente et pourrait se trouver sur le cybertruck uniquement

Posté(é)

C'est vrai que le dessin des LEDs ressemble assez à ceux de cette vidéo :

Mais la marque semble être HELLA que je ne connait pas du tout.

 

En tout cas, ce sont bien des Matrix led

Posté(é)
Le 29/12/2021 à 21:48, Naboo a dit :

C'est vrai que le dessin des LEDs ressemble assez à ceux de cette vidéo :

Mais la marque semble être HELLA que je ne connait pas du tout.

 

En tout cas, ce sont bien des Matrix led

C'est même écrit dessus : PixCell ;) 

Posté(é)

Des exemplaires de pré-production MYP commencent à sortir de GigaBerlin …!

 

 

Posté(é)

Reste à savoir si ils vont y mettre des 4680. Je suis a 2 doigts d’aller chercher le hérisson. 

Posté(é)
Le 30/12/2021 à 08:01, Dimi13 a dit :

C'est même écrit dessus : PixCell ;) 

Tu as raison ! J'avais pas vu. Je cherchais Samsung

Posté(é)
Le 28/12/2021 à 23:39, Eric29250 a dit :

Regardes la lentille sur la partie extérieure des optiques, la forme "TESLA" est fixe dessus

Alors là je demande des explications car je pense que ce que tu avances en complètement faux. Les nouveaux phares des Model 3 et Y est des feux à matrice LED, d'après-moi il n'y a pas de cache pour écrire Tesla.

 

Sinon, les premières Model Y de pré-série sont sorties de l'usine Allemande depuis les derniers mois et j'ai appris que le VIN commencera par XP7 (pour rappel, c'est 5YJ pour une Tesla Made in USA, LRW pour Shanghai) :

 

 

Posté(é)
j'ai appris que le VIN commencera par XP7 (pour rappel, c'est 5YJ pour une Tesla Made in USA, LRW pour Shanghai)


Et un model Y a été aperçu roulant avec plaque allemande et vin giga Berlin en suede.
Essai en zone froide ?
Posté(é)

Eh bien nous voici en janvier et je ne sais toujours pas quoi commander. J'ai besoin d'une Model Y au plus tôt en avril et au plus tard fin juin. Le choix est donc 

- une Model Y LR chinoise ou 

- Une Model Y berlinoise qui sera donc une Performance car Berlin va commencer par produire des Perf si j'ai bien suivi.

 

Mon critère principal est en fait l'autonomie car j'ai besoin de pouvoir faire d'une traite sans recharge un parcours de 250 Km d'autoroute (assez vaolonée). En jouant avec ABRP pendant des heures en vacances, et en prenant en compte les conso remontées par les membres, a priori ça peut le faire même avec des conditions défavorables (pluie+vent+froid) mais tout juste. 

 

A votre avis est-ce que les nouvelles Model Y MIC avec la batterie LG 5L (79 kWh) vont m'aider ? Peux-t-on même espérer une autonomie encore meilleure sur une Perf MIG..... ca on devrait pas trop tarder à le savoir, je pense

 

Je crois que le mieux est encore d'attendre un peu, mais au risque de ne pas avoir de Y du tout fin juin s'il y a trop de commandes, bref je suis bien embêté.

 

Posté(é)

Vu cette photo, il semble qu'ils produisent aussi des LR à Berlin (cf les jantes de la noire à droite)

 

Image

Posté(é)
Le 05/01/2022 à 17:30, LOLivier a dit :

Eh bien nous voici en janvier et je ne sais toujours pas quoi commander. J'ai besoin d'une Model Y au plus tôt en avril et au plus tard fin juin. Le choix est donc 

- une Model Y LR chinoise ou 

- Une Model Y berlinoise qui sera donc une Performance car Berlin va commencer par produire des Perf si j'ai bien suivi.

 

Mon critère principal est en fait l'autonomie car j'ai besoin de pouvoir faire d'une traite sans recharge un parcours de 250 Km d'autoroute (assez vaolonée). En jouant avec ABRP pendant des heures en vacances, et en prenant en compte les conso remontées par les membres, a priori ça peut le faire même avec des conditions défavorables (pluie+vent+froid) mais tout juste. 

 

A votre avis est-ce que les nouvelles Model Y MIC avec la batterie LG 5L (79 kWh) vont m'aider ? Peux-t-on même espérer une autonomie encore meilleure sur une Perf MIG..... ca on devrait pas trop tarder à le savoir, je pense

 

Je crois que le mieux est encore d'attendre un peu, mais au risque de ne pas avoir de Y du tout fin juin s'il y a trop de commandes, bref je suis bien embêté.

 

Au vu de mon expérience, Je pense que tu pourrais faire 250 km sur autoroute l hiver en pneu hiver mais pas à 130 avec celle vendue actuellement. En été  aucun soucis je pense.

 

Posté(é)
Le 06/01/2022 à 23:00, Chami a dit :

Au vu de mon expérience, Je pense que tu pourrais faire 250 km sur autoroute l hiver en pneu hiver mais pas à 130 avec celle vendue actuellement. En été  aucun soucis je pense.

 

Sérieux ? La TMY LR actuelle n'est pas capable de faire 250km d'autoroute? Cela ferait une conso de plus de 300Wh/km du coup ?

Posté(é)

Bien sûr que si, la mienne sur autoroute est plutôt tranquille avec une moyenne à 170 Wh/km. Pour un Nice-Sceaux il m'a fallut effectuer 3 arrêts en partant de Nice à 100%.

PS: On était 3 dans la voiture avec des valises + chauffage sur le long du trajet avec pré conditionnement de la batterie pour charger

Modifié par CaporalFootdem

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.