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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Oui si tu arrives à l'atteindre c'est bien d'utiliser cet écrou au bout du câble rouge. Mais j'avais pas de quoi l'atteindre moi c'était compliqué.

 

La masse dans le coffre derrière le feu arrière passager. 

 

Belle idée la mousse en spray. 

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Il y a 8 heures, dockyz a dit :

A priori, plusieurs proposent d'utiliser ce cable pour la borne positive :

Capture.thumb.JPG.b273ca92dbbe6719fa76b63e5ef2d942.JPG

 

Corrigez moi si j'ai mal compris ?

 

Si c'est bien un point d'accès 12V, vous savez ou trouver une masse ?

un avis @bobjouy ?

 

Ou se trouve ce câble rouge ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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@LR77 :

ce câble rouge se trouve sous le tableau de bord sur la paroi gauche côté conducteur. Après vérification au voltmètre, c’est bien du 12V qui vient de la batterie. 

Pour la masse, je me suis servi d’une vis du tableau de bord qui est relié à la masse de la batterie via la carrosserie. 

J’ai testé, et tout marche nickel. 

Je mettrai des photos demain. 

 

Par contre, le hic, c’est que je pense avoir perdu 2 fixations du couvercle de la porte du coffre...

je ne sais pas trop comment m’en procurer. 

 

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Auto Distribution

Il y a 6 heures, dockyz a dit :

@LR77

 

Par contre, le hic, c’est que je pense avoir perdu 2 fixations du couvercle de la porte du coffre...

je ne sais pas trop comment m’en procurer. 

 

Cherche dans ton secteur un magasin du réseau AD ( Auto Distribution) , ils ont tout ce que tu peux chercher avec des prix très compétitifs.

 

 

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Je suis partant aussi, pour commander et faire une installe groupée. Je suis dans le 15eme mais peux me déplacer bien sûr. Nous pourrions nous retrouver aux alentours d’un SuC si ça vous dit (en tenant en compte que plus les semaines passent, plus le temps sera défavorable à priori). 

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Il y a 10 heures, X_t_o a dit :

Je suis partant aussi, pour commander et faire une installe groupée. Je suis dans le 15eme mais peux me déplacer bien sûr. Nous pourrions nous retrouver aux alentours d’un SuC si ça vous dit (en tenant en compte que plus les semaines passent, plus le temps sera défavorable à priori). 

L’acha Groupé de septembre est clos... je peux essayer de te rajouter ce jour(dernier délai ) mais il me faut en MP tes coordonnées (nom..prénom..adresse... tel mobile... mail...).

apres t’etre Présenté bien entendu..

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Bonjour à tous, voilà le compte rendu des installations pour l'avant et l'arrière : 

Pour rappel, j'ai installé l'arrière il y a environ 2 semaines, et l'avant il y a 2 jours. Ensuite on a fait l'installation avant+arrière de @lolodefouras et @Alexisb86 hier, donc c'est tout frais.

 

De mon côté, comme j'étais le premier et sûr de rien, ça a pris un peu de temps, mais hier, en moins de 6 heures tout était fait (en gros 2 heures de frunk, 3 heures 30 de trunk).

 

Ce que je vais décrire là est la méthode que nous avons appliqué tous les trois. Est-ce la plus simple, la meilleure, la plus efficiente, on ne sait pas, mais c'est une méthode qui fonctionne bien, et qui est faisable si vous êtes un minimum débrouillard.

 

Frunk : difficulté 4/10. Durée 1-3 heures selon votre dextérité et si vous savez exactement quoi faire ou non.

 

1e étape : ouvrir le frunk et ôter la plaque où se trouve le bouton d'ouverture d'urgence (même manip que pour le remplacement du ressort si vous vous en souvenez). Vous pouvez débrancher le câble qui va au bouton, et mettre le cache plastique de côté.

Ensuite, enlevez les caches plastiques qui sont clipsés sur le haut du frunk. La plaque qui recouvre la batterie et qui fait le tour du réservoir de lave-glace, et celle en-dessous, côté passager, qui recouvre la bouche d'entrée d'air.

Voilà à quoi ça ressemble quand vous en êtes là.

 

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Ensuite, vous avez 7 vis de 10mm HEX à retirer. Deux tout à l'avant, deux au milieu, deux sous les crochets en plastique qui servent à tenir un sac, et une à côté du réservoir de lave glace. Mettez-les de côté, et vous pouvez alors retirer tout le plastique du frunk en une fois : il est simplement clipsé le long de la carrosserie.

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Voilà, vous avez démonté tout ce qu'il fallait.

 

Vous allez pouvoir commencer à installer le kit. Pour commencer, vous pouvez installer les vérins. Enlevez ceux d'origine avec un tournevis plat que vous passez dans l'anneau plastique (en haut ou en bas selon ce qui est le plus simple).Commencez, par exemple, par le vérin de gauche, et une fois qu'il est enlevé, vous pouvez mettre le nouveau vérin MAIS ne mettez que le bas du vérin en place, laissez le haut "vierge", et allez de l'autre côté. C'est important de faire ça pour que le capot ne se torde pas dû à la différence entre les vérins de gauche et de droite. Allez de l'autre côté, et enlevez le deuxième vérin. Vous pouvez alors installer le deuxième vérin électrique, en bas et en haut (montez/descendez le capot pour que la longueur du vérin corresponde à là où vous devez le fixer. Retournez de l'autre côté et sécurisez le vérin.

Vous pouvez d'ores et déjà monter/baisser le capot à la main pour vérifier le bon fonctionnement des vérins.

 

Maintenant, passons à l'avant pour le crochet. Voici ce que ça donne quand c'est fait : 

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Commencez par enlever le ressort d'origine, et ensuite enlevez la vis 10mm HEX qui est côté passager. Amenez le câble du "suction motor" du kit et fixez le comme indiqué à 5:30 dans cette vidéo. Revissez cette vis, mettez le ressort fourni avec le kit, et ensuite mettez le "suction motor" de côté, et prenez le câble d'ouverture d'urgence de ce moteur.

Il va falloir l'amener au niveau du trou sur le pare-choc avant qui sert à mettre un crochet de remorquage/ouvrir le frunk quand la batterie 12V est morte. Pour ouvrir, il faut appuyer à 14h (donc en haut à droite) assez fort, et si ça ne vient pas, faire levier à 8h (donc en bas à gauche) pour que le cache sorte. La première fois, c'est assez difficile, mais n'ayez pas peur si vous poussez au bon endroit il n'y a pas de risque d'abîmer cette partie.

 

Dans le trou vous verrez un ou plusieurs câbles qui arrivent. Passez un tire-fil (ou autre chose de rigide, des colliers plastique assez long ça marche aussi), comme ça vous verrez où ça arrive dans le frunk. Accrochez le câble de secours au tire-fil, et ressortez tout ça à l'avant de la voiture. Mettez un peu de scotch autour du câble pour qu'il soit accroché aux autres qui sortaient là, et ne refermez pas tout de suite, on verra à la fin.

 

Il vous reste alors la partie la plus chiante : fixer le moteur. Si vous avez la même construction que moi, ça sera très difficile, mais faisable (voir la photo ci-dessus où l'on voit les deux réservoirs qui bloquent un peu le passage). Si vous avez une voiture "normale" (les deux de @lolodefouras et @Alexisb86 étaient comme ça), il y a pas mal de place pour passer sa main et le moteur.

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Passez votre main avec le moteur derrière les fixations métalliques noires, et allez jusqu'au bout côté conducteur, où vous pourrez "caler" le moteur. Passez un ou plusieurs colliers plastique pour sécuriser le tout (voir photo ci-dessous), et vérifiez qu'il ne bouge pas.B ravo, il ne reste plus que des câbles à passer/camoufler.

 

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Il vous faut ensuite débrancher le connecteur du moteur d'origine que vous voyez en haut à gauche sur la photo ci-dessus (connecteur blanc). Et connectez à la place le câble du kit fourni. Faites la même chose pour le connecteur au niveau du crochet, là où vous avez changé le ressort.

 

Maintenant il ne vous reste qu'à organiser les câbles : tout le mou des câbles du moteur et des deux boutons peut être fixé aux câbles existants dans le frunk à l'aide de colliers, sur le côté conducteur. Même si ça fait un gros amas de câbles, il y a largement la place, assurez-vous simplement qu'ils ne bougent pas.

 

Pour le câble d'alimentation, prenez la masse sur un écrou côté conducteur, et allez chercher la borne positive de la batterie avec l'autre côté du câble.

 

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Ensuite amenez tous les câbles (y compris ceux des vérins) après les avoir attachés à des gaines ou des câbles déjà en place dans le frunk à droite de la batterie, côté conducteur, là ou il y a une surface plane pour poser le boîtier de contrôle.

Fixez le avec du double face, et ajoutez un collier plastique pour le sécuriser.

 

Vous pouvez tout brancher et tester le système : reprennez le cache plastique où il y a le bouton d'urgence.Branchez le, et appuyez dessus 5 secondes pour initialiser le système.

Appuyez ensuite juste une fois pour fermer le coffre, et une fois que c'est fait, testez l'ouverture (depuis l'écran, l'app, la télécommande, etc.).

 

Vous pouvez alors régler la vitesse d'ouverture en appuyant longtemps sur le bouton : 1long BIP pour la hauteur, et restez appuyé et vous aurez 2, 3, 4, 5 et 6 BIPs pour la vitesse.Vous pouvez la mettre à 6, c'est le mieux.

 

Sur la voiture de @lolodefouras le coffre ne s'ouvrait pas automatiquement. Pas de panique si c'est le cas, il vous faut régler la force d'ouverture. Pour ce faire, ouvrez le coffre, et allez appuyer sur le petit bouton noir sur le boitier. Restez appuyé jusqu'à entendre un long BIP. Continuez à appuyer et vous entendrez 2, 3, 4, 5 et 6 BIPs qui indiquent la force d'ouverture. Mettez à 2, et si ça ne s'ouvre toujours pas, essayez 3, etc.

 

Vous pouvez alors frimer avec votre coffre avant qui s'ouvre et se ferme tout seul ! 

Il ne vous reste qu'à remettre les garnitures du Frunk, et voilà le travail.

 

PS : https://www.hautopart.com/product/tesla-model-3-automatic-frunk-and-trunk/ avec le code "Bobtesla" vous donnera 10% de remise et 5% de comission pour moi.

 

EDIT: mais il vaut mieux continuer de passer par-là, c'est le moins cher : https://hautopart.en.alibaba.com/search/product?SearchText=tesla

 

Modifié par bobjouy

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Un grand merci à @bobjouy pour l'organisation de cet achat et installation groupés, pour ces précieux conseils très éclairés, et son aide méticuleuse pendant l'installation.

Merci également à @Alexisb86 pour son accueil à domicile et l’excellent déjeuné préparé sur mesure par son amie.

Bref un super dimanche à "bricoler" nos bolides.Et ça fonctionne comme prévu ...

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il y a 36 minutes, bobjouy a dit :

Vous voulez un compte rendu Trunk aussi ou bien les vidéos des US ça va bien ?

Oh oui ! S'il te plait ! Avec les petites astuces qui vont bien et le matos à avoir pour tout bien faire. Surtout la partie du câble à passer au niveau des coffres/vérins et le raccord du + au niveau conducteur. Pour le passage du faisceau au niveau du coffre (la partie la plus difficile je pense), quelle est la meilleure méthode ? Couper les fils puis ressouder te semble judicieux ? Ou tu préfères ta méthode ? 

La team IdeF est en train de s'organiser pour le dernier week end de septembre ?

 

Merci Bob

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il y a 19 minutes, Busquet2 a dit :

La team IdeF est en train de s'organiser pour le dernier week end de septembre ?

 

Je serai de passage le vendredi et le dimanche au SuC de Collégien, donc je pourrai donner les kits @yohann.d et @dockyz

Je m'occupe du compte rendu d'ici ce soir pour le Trunk ! 

 

Mais i1Tesla est en train de sortir sa vidéo, avec le même kit que nous. Du coup ça permettra de vous aider beaucoup.

 

il y a 20 minutes, Busquet2 a dit :

Pour le passage du faisceau au niveau du coffre (la partie la plus difficile je pense), quelle est la meilleure méthode ? Couper les fils puis ressouder te semble judicieux ? Ou tu préfères ta méthode ? 

Si tu as le matos et que tu es sûr de toi : soude. Comme ça tu n'altères rien dans la voiture, tu ne découpes pas la gaine.

Ma méthode est celle "par défaut", quand tu ne peux/veux pas faire autrement. C'est moins élégant car si tu sais que c'est fait comme ça, tu le verras.

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