Aller au contenu
Kratus

Transmettez vos suggestions d'améliorations des véhicules Tesla

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
 
Bonnie Norman, qu'on ne présente plus aux connaisseurs de la marque Tesla, vient de prendre l'initiative de collecter toutes les suggestions d'améliorations et de les transmettre à Tesla.
 
Elle vous propose de lui répondre via Twitter pour deux types de suggestions :
 
1. Les choses que vous adorez et que vous ne voulez surtout pas que Tesla supprime dans d'éventuelles futures mises à jour
 
2. Vos suggestions d'améliorations des voitures et/ou de leur logiciel.
 
C'est une opportunité d'être écoutés par Elon Musk.
À ne pas rater, à mon avis.
 
Comment faire :
 
- si vous maîtrisez l'anglais, répondez directement à Bonnie sur Twitter
https://twitter.com/bonnienorman/status/1124056050506838016
 
- Sinon, écrivez vos suggestions dans cette discussion, et je ferai de mon mieux pour les traduire et les transmettre à Bonnie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes suggestions:

Ajouter une fonction de programmation de l'heure de fin de charge. La voiture commencera la charge en fonction de l'état de charge de la batterie, de façon à ce que la charge de termine à l'heure voulue. C'est la meilleure façon de commencer la journée avec une batterie chaude et un freinage régénératif maximum. Mon Ampera 2013 avait cette fonction d'origine.

https://twitter.com/KratusZE/status/1124404399143575554

Ajouter une notification d'oubli de branchement de la voiture. SI la voiture est stationnée à domicile ET si la charge de la batterie est
https://twitter.com/KratusZE/status/1124405313795448833

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on se le fait à la Macron avec ensuite un comité qui résume les principales requêtes pour les transmettre au grand chef
C'est Bonnie qui s'en charge.
Autant en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondu, ça coute rien d'essayer

 

-AP should read traffic sign for speed limit in addition to GPS informations so usefull on French road
-passenger seat profile
-RDS radio for Europeen
-instantenous energy usage 
-Battery Gauge in kw
-operate the liftgate with foot

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- permettre la navigation avec plusieurs étapes dans le GPS Tesla
- la vue à 360 degrés de son véhicule, comme une vue d'hélicoptère, afin de pouvoir manœuvrer sereinement
Transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matériel:

- Améliorer l'ergonomie des sièges avant (pas testé à l'arrière)

- Appuis tête à redessiner

- dimension et/ou correction optique des rétroviseurs (vision trop petite). 

- Cuir vegan pas en plastique!

- Protection UV toit arrière 

- Port induction intégré à la voiture

- ingénierie acoustique pour améliorer le confort de conduite et sonorisation un peu fatigante.

- bouton (tactile) pour boite à gant

- Passe ski dans banquette arrière

- Prise 12V dans le coffre avec lampe torche toujours chargée

- Airbag genoux en Europe

- ouverture facile coffres avant et arrière

- Finitions d'une manière générale

 

Logiciel:

- GPS: choix type de guidage, multi points, gestion du zoom dans la navigation (choix préalable et amélioration en circulation), présentation clair des indications de directions ... et bien d'autres choses.

- Données mobiles: basculer sur téléphone en cas d'indisponibilité de la puce GSM Tesla. Quand le gsm de la Tesla ne capte pas il est impossible de créer une destination sur le gps, en route pas de mise à jour de la carte et donc conduite à l'aveugle.

- Basculer écran en mode nuit dans les tunnels car l'éblouissement de la carte est vite dangereux (ex- entrée tunnel pas large avec virage par temps ensoleillé) 

- En finir avec les freeze, bug et beta non testées. 

- Plus d'information sur l'état de la voiture (comme sur la S et X)

- Enrichir l'API Tesla

- HL5 fonctionnel sinon ne rien vendre.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmis, sauf les points que je n'ai pas compris :

Matériel:
- Améliorer l'ergonomie des sièges avant (pas testé à l'arrière)
 
Logiciel:
- GPS: gestion du zoom dans la navigation (choix préalable et amélioration en circulation), présentation clair des indications de directions ... et bien d'autres choses.
- Plus d'information sur l'état de la voiture (comme sur la S et X)
- Enrichir l'API Tesla


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- trappe à skis (déjà dit)

- gps multi-destinations (déjà dit)

- jauge en kW (déjà dit)

- programmation heure de fin de charge (déjà dit)

 

 

- pouvoir régler la sensibilité du capteur de pluie automatique

- avoir le profil conducteur qui se met automatiquement selon le téléphone/carte qui ouvre la voiture

- Spotify devait pouvoir permettre de se connecter à un compte personnel selon le profil conducteur choisi (cas de Spotify famille - si je pouvais avoir mon compte Spotify quand je conduis et ma femme le sien quand c'est elle, ça serait top)

- permettre de régler le niveau sonore d'activation/désactivation de l'AP (sans toutefois le faire se taire, je comprend le côté sécurité), pour la sérénité des passagers, notamment de nuit

- permettre la connexion au multimédia bluetooth (musique, téléphone) à plus d'un seul téléphone (deux en simultané est courant ailleurs)

- l'application téléphone mobile devrait permettre les mêmes réglages de charge que sur la voiture (je pense à l'heure et l'ampérage)

- mettre en place un système qui permet aux utilisateurs de remonter les bugs

- l'AP doit revenir au moins au niveau de l'AP1, sur les fonctions existantes (en créer de nouvelles tant qu'on ne fait pas mieux que le passé est regrettable) - fluidité de conduite et de dépassement, avec des distances de sécurité logiques et non hyper sécuritaires rendant la fonction quasi inutile

- intégration de ABRP suis forme d'application native

- attelage (en retrofit et en neuf) sur la Model 3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Transmis.

-
- mettre en place un système qui permet aux utilisateurs de remonter les bugs


Ça existe déjà.
Mais comme tu l'as demandé, j'ai transmis parce que ça montre que le système n'est pas connu et doit être amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pouvoir afficher mon iPhone :

- pour Coyotte

- pour téléphoner plus facilement lorsque le Siri de Tesla me demande de "ressayer" alors que je lui parle correctement à haute et intelligible voix et qu'il ne comprend pas. Encore un qui ne me comprends pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses de déjà dite, mais je rajouterai :

  • Décrocher un appel téléphonique depuis les 2 molettes du volant (sans avoir à toucher l'écran)
  • Pouvoir avoir la possibilité de choisir que le mode sentinelle se lance par défaut (sauf par exemple à domicile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Alors voici (Pour ma TMS)

- Matériel:

   Eclairage intérieur du véhicule, en particulier du coffre (Internal and trunk vehicle lighting)

   Rangements dans les portières (doors storage)

   Aumônières aux places arrières (storage pockets at the back of the seats) 

  Poignées au dessus des portes (handles above the doors)

  Hauteur des ceintures (passage épaule) réglable (Adjustable seat belts height (shoulder))

   Prise 12V dans le coffre (12V outlet in the trunk)

   Crochets et filets dans le coffre (hooks and nets in the trunk/frunk)

   Ajustement, de manière générale (Là, on est bien loin des allemandes ....) (adjustement, globally)

   Pare-soleil vitres latérales (Windows sunshades)

-Logiciel

  Sensibilité réglable du détecteur de pluie et de l'allumage des phares (Rain detector and automatic frontlights sensitivity adjustment)

  GPS: Possibilité de faire répéter les dernières instructions (GPS: Possibility to repeat the last instructions)

   Radio/Musique: Interface moins tristounet (funnier entertainment system interface)

   Verrouillage des portes et fermeture des fenêtres centralisé (Keyfob) (Centralized doors lock/ windows closure via the keyfob)

   Réglage de l'heure de fin de charge (Adjustment of the end-of-charge time)

   Améliorer la vitesse des manoeuvres automatiques (Parking, summon) (Faster automatic operations (parking, summon))

   Sous AP/Régulateur: Adaptation automatique de la vitesse max par lecture/reconnaissance des panneaux  ou géolocalisation 

          (Certains ont beau dire, chez moi (AP2), ça ne marche pas, dans aucun cas !)

                 Under AP/Cruise control: Automatic max speed adjustment based on traffic signs recognition or geolocalization)

    Eviter les freinages intempestifs (Avoid unneccessary braking)

    Navigateur internet utilisable/utile (Usable/Useful Internet browser)

                                   

Modifié par oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Mise en route du chauffage ou de la climatisation à une heure prédéfini 

-changement de voie en utilisant les clignotants avec l’AP

-annonce vocale des messages qui s’affiche sur l’écran et peut-être même un « bonjour » ou « bonne journée «  ?(ok je suis un geek, mais j’adore K2000)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.