Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Le 23/10/2022 à 09:44, sebxx a dit :




 


Si t'es en France, c'est une vente en ligne, les 14j s'appliquent. Et au pire tu attend la livraison et refuse pour produit non conforme à ta commande, ils doivent rembourser.

On va pas revenir sur la valeur des propos des TA emoji850.png

Tu crois vraiment que je vais m'emmerd... à mobiliser 48.000eur cash et à aller au TC situé à 90 bornes de chez moi pour leur "gagner" en retour les 250eur? Tesla doit savoir que la plupart des gens vont abandonner.

Si le TA me confirme que c'est définitivement annulé et que je nenpeux plus revenir en arrière, je contacterai la dgccrf pour qu'ils leur rappellent la loi francaise (peu importe leur conditions de vente américaine non applicable.en France).

Et si ca ne marche pas, bien sur je laisserai filer les 250eur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que je vais m'emmerd... à mobiliser 48.000eur cash et à aller au TC situé à 90 bornes de chez moi pour leur "gagner" en retour les 250eur? Tesla doit savoir que la plupart des gens vont abandonner.
Si le TA me confirme ...
Et si ca ne marche pas, bien sur je laisserai filer les 250eur 

Évidemment, refuser voulait pas dire se déplacer
Y a le conseil juridique des cartes bancaires aussi qui ferait très bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 10:56, sebxx a dit :


Évidemment, refuser voulait pas dire se déplacer emoji6.png
Y a le conseil juridique des cartes bancaires aussi qui ferait très bien ça.

Dans ce cas à mon avis il faut à minima mobiliser les 48ke puis probablement se déplacer en personne pour signer et refuser sur place (non livraison).

Ca aurait été 2000eur je l aurai fait et aurait certainement réflechis à 2 fois avant d'annuler mais 250eur de nos jours je préfèrerai autant les récupérer même si comparativement au prix du véhicule c'est faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 09:44, sebxx a dit :




 


Si t'es en France, c'est une vente en ligne, les 14j s'appliquent. Et au pire tu attend la livraison et refuse pour produit non conforme à ta commande, ils doivent rembourser.

On va pas revenir sur la valeur des propos des TA emoji850.png

Justement, les 14 jours débutent à la livraison de la voiture : impossible de se rétracter avant d’avoir tout payé donc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:00, M-ric a dit :

Justement, les 14 jours débutent à la livraison de la voiture : impossible de se rétracter avant d’avoir tout payé donc. 

C'est vrai que dans le cas de livraison de produits internet, le formulaire de rétractation est fourni avec le colis et le produit.

Seulement à ce moment, on peut être remboursé (parfois moins les frais de port expédition et retour).

Amazon permet bien souvent l annulation en amont et le remboursement total sous 1 mois.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:02, pierrot2k a dit :

Amazon permet bien souvent l annulation en amont et le remboursement total sous 1 mois.

Ne pas confondre pratique commerciale et législation : pendant longtemps, Tesla permettait de récupérer la réservation. 
maintenant, il faut voir ça comme des arrhes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au possesseur de Tesla, depuis bientôt 2 mois j'ai une commande de Y prop.

Ce sera ma 2ème électrique en 10 ans, actuellement je suis en thermique C4 Picasso 2016.

Je me pose très sérieusement la question d'annulé ma commande pour les raisons suivantes:

- AP si j'ai bien compris qui est tout ou rien (on ne peut pas utiliser le régulateur sans le mode adaptatif si j'ai bien suivi hors ce dernier est très aléatoire si j'écoute les utilisateurs)

-Malgré les dires des TA, on ne peut pas tout régler indépendamment, cad garder que le régulateur.

-Ce véhicule est pour moi encombrant mais je me disais qu'avec les aides ça allait le faire mais en fait plus ça va et plus ces aides deviennent gadgets cad que l'humain au final doit quand même tout contrôler (stationnement dépassement..)

-Je ne supporterai pas un véhicule qui prenne le contrôle de ma conduite.

exemple: il m'arrive de couper légèrement un virage sur la ligne blanche lorsque la visibilité le permet ou bien je m'accorde un espace de sécurité en doublant un camion sur autoroute en dépassant sur la 3ème voix lorsque la circulation le permet.

Si je vous écoute tout cela sera impossible avec L'APP.

 

J'aurais donc acquis une voiture dont je n'utiliserai pas les possibilités technologiques et le modèle Y se résumera pour moi à une grosse voiture sur pile bref.

 

Pouvez me donner vos ressentis au quotidien sur l'AP ?

Utilisez vous le régulateur sans crainte ?

Je ne supporterai pas une voiture qui puisse piler sans m'alerter, trop dangereux pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est prévu que le stationnement soit aidé de manière équivalente (selon Tesla) à la méthode utilisant les capteurs. Dans ce cas ce sera avec toutes les caméras.

Pour l'AP, j imagine que sur route avec virages, tu n utilises pas le régulateur donc pas d assistance intrusive dans ce cas? Je laisserai les connaisseurs confirméq pour la gestion du régulateur indépendamment de l AP.

 

Comme l accompte n'est pas remboursable, je te conseille de laisser trainer un peu l'achat pour avoir les 1er retour (en particulier gestion du parking une fois les véhicules livrés ET l update software disponible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il reste la solution de décaler, j'ai commandé une grise et donc aucune visibilité sur la livraison aucun créneau.

Le problème du décalage c'est que pour les aides 2022 je crois qu'il faut mois de 6 mois entre la commande et la livraison, j'aurai donc jusqu'au 26 Février max pour me faire livrer donc compliquer à mettre en place.

Les 250€ c'est toujours embêtant mais ça m'empêchera vraiment pas de dormir.

Très honnêtement j'accordai ma confiance à Tesla pour les MAJ mais les témoignages des dernières évolutions m'ont bien refroidi, ça ne va pas dans le bon sens pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 13:51, menthe a dit :

Je suis d'accord, il reste la solution de décaler, j'ai commandé une grise et donc aucune visibilité sur la livraison aucun créneau.

Le problème du décalage c'est que pour les aides 2022 je crois qu'il faut mois de 6 mois entre la commande et la livraison, j'aurai donc jusqu'au 26 Février max pour me faire livrer donc compliquer à mettre en place.

Les 250€ c'est toujours embêtant mais ça m'empêchera vraiment pas de dormir.

Très honnêtement j'accordai ma confiance à Tesla pour les MAJ mais les témoignages des dernières évolutions m'ont bien refroidi, ça ne va pas dans le bon sens pour moi.

Si tu n'aimes pas le côté intrusif de tesla il y a plein d'autres marques au niveau. C'est comme si tu n'aimes pas l'iphone et son enfermement des un ecosystème il y a plein d'alternative. Tu pourras trouver ton bonheur chez volvo ou tu as un limiteur simple puis régulateur puis régulateur adaptatif et enfin pro-pilot. Tu as d'autres marques au niveau chez les coréens avec hyundai/kia, ou encore désormais chez VW. D'autant plus qu'avec l'ouverture des superchargeurs bientôt à tous, la recharge ne doit pas te faire peur surtout si tu as un point de charge au domicile. 

Chez tesla le régulateur adaptatif est utilisable seul ou en complément du maintien de voie. mais pas de régulateur simple ou de limiteur simple. 

A toi de peser le pour et contre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 11:05, M-ric a dit :

Ne pas confondre pratique commerciale et législation : pendant longtemps, Tesla permettait de récupérer la réservation. 
maintenant, il faut voir ça comme des arrhes ;)

 

Sauf que dans le contrat de Tesla (page 3, premier texte) il est indiqué ceci

 

Citation

Pour toute modification qui affecterait de façon significative votre commande, y compris les modifications de l'autonomie, de la vitesse ou de l'accélération de votre Véhicule qui étaient indiquées au moment de la passation de votre commande, nous vous notifierons ce changement avant la livraison et vous pourrez annuler votre commande dans les 14 jours de cette notification, auquel cas vous recevrez un remboursement total de tout Acompte que vous aurez payé.

 

Avec la fameuse fenêtre qui demande d'accepter un véhicule sans capteur on est pile-poile dans cette situation ! Dès que Tesla vous demande d'accepter un véhicule sans capteurs USS vous avez 14 jours pour recuperer vos 250€.

 

Donc si vous voulez récupérer vos 250€ attendez gentiment cette demande d'acceptation, contactez votre TA pour lui notifier que vous ne souhaitez pas accepter ce changement avec le contrat sous le nez et il devra forcement annuler votre commande et vous rendre les 250€.

 

La fenetre d'acception d'un véhicule sans USS n'est ni plus ni moins un avenant au contrat que vous acceptez (ou pas).

Modifié par sailor29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 14:00, MnM a dit :

Si tu n'aimes pas le côté intrusif de tesla il y a plein d'autres marques au niveau. C'est comme si tu n'aimes pas l'iphone et son enfermement des un ecosystème il y a plein d'alternative. Tu pourras trouver ton bonheur chez volvo ou tu as un limiteur simple puis régulateur puis régulateur adaptatif et enfin pro-pilot. Tu as d'autres marques au niveau chez les coréens avec hyundai/kia, ou encore désormais chez VW. D'autant plus qu'avec l'ouverture des superchargeurs bientôt à tous, la recharge ne doit pas te faire peur surtout si tu as un point de charge au domicile. 

Chez tesla le régulateur adaptatif est utilisable seul ou en complément du maintien de voie. mais pas de régulateur simple ou de limiteur simple. 

A toi de peser le pour et contre. 

Étant Novice chez Tesla, j avoue ne pas avoir posé cette question au TC lors de l essai, mais il n y a donc pas de régulateur simple sans maintien dans la voie?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 14:32, Arnold a dit :

Étant Novice chez Tesla, j avoue ne pas avoir posé cette question au TC lors de l essai, mais il n y a donc pas de régulateur simple sans maintien dans la voie?

merci

non uniquement adaptatif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt qu’il n’y a pas de régulateur simple sans « régulation » vis à vis du véhicule qui précède (et sans le système prédictif anti collision et cie…) 

Mais tu peux bien activer le « regulateur » sans maintient de voie ;) 

 

edit. Grillé 😬

Modifié par ZeMustang766

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un régulateur adaptatif est un régulateur simple, et c'est désormais (ou sur le point de l'être) obligatoire en Europe.

D'ailleurs si on regarde le problème dans l'autre sens, et si on y réfléchit, le régulateur simple qui est aveugle à ce qu'il se passe devant, c'est ultra dangereux.

Donc pour répondre à @menthe:

- régulateur adaptatif (pas le choix que ce soit chez Tesla ou chez un autre) présent

- pour les aides au parking wait & see les premiers retours, pour l'instant on n'en sait rien et tu as la chance de ne pas être parmi les premiers servis

- ça m'arrive de couper les lignes, jamais eu de problème vu que la correction de trajectoire est décochée chez moi

 

Après je me pose la question: tu veux pas toutes les aides à la conduites, on a compris que ça t'embêtais, mais à côté tu as peur de ne pas profiter des avancées technologiques de la voiture? Un petit peu incohérent non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 13:31, menthe a dit :

Je ne supporterai pas une voiture qui puisse piler sans m'alerter, trop dangereux pour moi!

Alors, mieux vaut éviter Tesla et ses désormais trop célèbres "freinages fantômes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublié de parler de ça: freinage fantôme j'ai jamais eu.

Faudrait faire un sondage un de ses 4 pour tenter de trouver la cause: conditions, âge de la voiture, partie devant les caméras avec un léger voile (comprendre par là pare-brise mal nettoyé à cet endroit avant la pose en usine ou avant remplacement), whatever...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










- AP si j'ai bien compris qui est tout ou rien (on ne peut pas utiliser le régulateur sans le mode adaptatif si j'ai bien suivi hors ce dernier est très aléatoire si j'écoute les utilisateurs)
-Malgré les dires des TA, on ne peut pas tout régler indépendamment, cad garder que le régulateur.

-Je ne supporterai pas un véhicule qui prenne le contrôle de ma conduite.
exemple: il m'arrive de couper légèrement un virage sur la ligne blanche lorsque la visibilité le permet ou bien je m'accorde un espace de sécurité en doublant un camion sur autoroute en dépassant sur la 3ème voix lorsque la circulation le permet.
Si je vous écoute tout cela sera impossible avec L'APP.
  ...
Pouvez me donner vos ressentis au quotidien sur l'AP ?
Utilisez vous le régulateur sans crainte ?
Je ne supporterai pas une voiture qui puisse piler sans m'alerter, trop dangereux pour moi!

Qu'elle freine fort sans raison, ça arrive de moins en moins (mais ça n'est pas plus excusable)

Ne pas mélanger
- le régulateur adaptif (distance+vitesse, sans maintien dans la voie), que je trouve ok, et qu'on peut avoir seul.
- Et le maintien avec autopilot (distance+vitesse+maintien dans la voie)... Qui peut devenir pénible.

L'alerte franchissement de ligne peut faire peur, mais on peut régler sa sensibilité (faudra que je vérifie si on peut mettre à zero)

Un régulateur adaptatif est un régulateur simple, et c'est désormais (ou sur le point de l'être) obligatoire en Europe.
...
Donc pour répondre à @menthe:
- régulateur adaptatif (pas le choix que ce soit chez Tesla ou chez un autre) présent

Si si, les régulateurs "bêtes" existent encore chez certains, ahem Volvo


D'ailleurs si on regarde le problème dans l'autre sens, et si on y réfléchit, le régulateur simple qui est aveugle à ce qu'il se passe devant, c'est ultra dangereux.

Comme une voiture sans capteur de stationnement avant tu veux dire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 15:20, Floflow31 a dit :

Ah j'avais oublié de parler de ça: freinage fantôme j'ai jamais eu.

Faudrait faire un sondage un de ses 4 pour tenter de trouver la cause: conditions, âge de la voiture, partie devant les caméras avec un léger voile (comprendre par là pare-brise mal nettoyé à cet endroit avant la pose en usine ou avant remplacement), whatever...

Pareil jamais eu non plus en 18 mois …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 17:26, sebxx a dit :

le maintien avec autopilot (distance+vitesse+maintien dans la voie)... Qui peut devenir pénible

Pourquoi est ce si pénible, vous avec le EAP ou celui de serie. Je me pose la question car je n ai pas encore de tesla et le test que j ai fait était plutôt pas mal même si sur une durée très limite… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 15:14, Floflow31 a dit :

Après je me pose la question: tu veux pas toutes les aides à la conduites, on a compris que ça t'embêtais, mais à côté tu as peur de ne pas profiter des avancées technologiques de la voiture? Un petit peu incohérent non?

Pour moi Tesla, c'est une efficience, un réseau et des technologies en avances.

J'ai suis friand de des technos du moment qu'elles sont maîtrisées, hors d'après de nombreux témoignages ce n'est plus le cas (freinages fantômes, tangages dans les bouchons perte des capteurs).

Jouer les Bêta-testeurs pour une app pas de pb mais se prendre un freinage fantôme avec mes 2 enfants à l'arrière et une voiture qui colle aux fesses, je vais moins rigoler et surtout il n'y aura pas de 2ème chance.

C'est pour cela que je souhaitais recueillir des témoignages d'utilisateurs actuels sur ces points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 17:26, sebxx a dit :








 


Qu'elle freine fort sans raison, ça arrive de moins en moins (mais ça n'est pas plus excusable)

Ne pas mélanger
- le régulateur adaptif (distance+vitesse, sans maintien dans la voie), que je trouve ok, et qu'on peut avoir seul.
- Et le maintien avec autopilot (distance+vitesse+maintien dans la voie)... Qui peut devenir pénible.

L'alerte franchissement de ligne peut faire peur, mais on peut régler sa sensibilité (faudra que je vérifie si on peut mettre à zero)


Si si, les régulateurs "bêtes" existent encore chez certains, ahem Volvo



Comme une voiture sans capteur de stationnement avant tu veux dire emoji1787.pngemoji1787.pngemoji1787.png


 

Volvo, au trou! 👮‍♂️

https://www.francebleu.fr/infos/transports/un-limiteur-de-vitesse-intelligent-sur-toutes-les-voitures-neuves-a-partir-du-1er-juillet-2022-1637732451

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 18:48, menthe a dit :

Pour moi Tesla, c'est une efficience, un réseau et des technologies en avances.

J'ai suis friand de des technos du moment qu'elles sont maîtrisées, hors d'après de nombreux témoignages ce n'est plus le cas (freinages fantômes, tangages dans les bouchons perte des capteurs).

Jouer les Bêta-testeurs pour une app pas de pb mais se prendre un freinage fantôme avec mes 2 enfants à l'arrière et une voiture qui colle aux fesses, je vais moins rigoler et surtout il n'y aura pas de 2ème chance.

C'est pour cela que je souhaitais recueillir des témoignages d'utilisateurs actuels sur ces points.

D’accord, merci pour ton éclaircissement. 
Faudrait demander à ceux qui ont leur Tesla depuis 1 an si freinages fantômes il y a eu. 
Pour l’instant sur 2 model 3 sur 1 an (09/2021 et 03/2022), aucun problème à ce niveau là. 
Pour les bouchons je peux pas te dire, j’ai réussi à les éviter jusque là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est ce si pénible, vous avec le EAP ou celui de serie. Je me pose la question car je n ai pas encore de tesla et le test que j ai fait était plutôt pas mal même si sur une durée très limite… 
Parce qu'il exige une pression sur le volant inhabituelle...
Qu'il resiste et se desactive quand on depasse/change de file.
Qu'il change parfois de vitesse de consigne de manière inattendue.
Et qu'il bipe à chacune de ces situations.



donc régulateur intelligente obligatoire... Mais les modèles en vente "neuf" mais pas nouveaux auront encore ça en option.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.