Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)

Je suis en mise a jour standard avec une TM3 de 2019.

Je confirme que l'implémentation du tesla vision est pourri sur la version actuelle.

• activation des feux auto a chaque mise en route de l'AP , donc pour moi a chaque changement de file sur l'autoroute => je dois le désactiver a chaque fois => très désagreable
  • plus de suivi n°1 , donc sur autoroute , tout le monde s'incruste devant moi , pourtant sur nationale on es trop près.....
  • et la surprise , si on dépasse 145km/h avec AP activé , on es puni .  moi qui aime bien "faciliter le traffic" en évitant de bloquer une personne sur la file de droite derrière un camion , c'est mission impossible avec un régulateur a 135. Avant quand la limite était a 150 je n'ai jamais été embetté

Je vais devoir repasser en mise a jour fréquente pour corriger cela au plus vite....

hate d'entendre que la prochaine MAJ corrige cela.

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 12:49, LB13 a dit :

Oui, une simple impulsion (sans le clic) permet de mettre le régulateur à la dernière vitesse vue par la voiture 

Depend du réglage choisi dans le menu ap,  vitesse actuelle ou vitesse limite 

Modifié par taxelec

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 12:55, alfniev a dit :

Je vais devoir repasser en mise a jour fréquente pour corriger cela au plus vite....

Tu vas attendre longtemps...

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 14:09, sailor29 a dit :

belle démonstration du probléme : 

L’équipe Tesla vision a du pain sur la planche

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 11:56, Xto a dit :

Les TM3 d'avant avril ont un radar et celui-ci n'est désactivé que si le propriétaire a fait la mise à jour conduisant à passer à Tesla Vision. Ça n'est donc pas Tesla qui a complètement la main sur la désactivation.

Les capteurs ultrasons (présents jusqu'en octobre 2022) n'ont quand à eux pas fait l'objet d'une désactivation matérielle.

Il suffit d un passage au SC pour que Tesla mette la voiture à jour...

Il est donc illusoire de penser que l on peut bloquer advitam une mise à jour.

De plus, j ai déjà lu ici le téléchargement forcé d une MaJ par la voiture en 4G sans connexion au WiFi.

Posté(é)

Et puis, on sait le contenu d'une MAJ qu'après coup... (Notamment Tesla Vision qui n'est pas venu avec la même MAJ pour toutes les voitures)

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 14:09, sailor29 a dit :

belle démonstration du probléme : 

La fonction n'est pas encore implémentée... cette vidéo, c est donc juste du vent.

Par contre c est rigolo, moi aussi j ai un camion dans mon garage ! 😅

20220924_115622.thumb.jpg.c337eddad3f65463cc118f0d9f15f6f0.jpg

Posté(é)

Peut être que la mise à jour est prête et va arriver d ici quelques jours pour corriger le problème non ?

Posté(é)
La fonction n'est pas encore implémentée... cette vidéo, c est donc juste du vent.

Par contre c est rigolo, moi aussi j ai un camion dans mon garage ! [emoji28]
Ben si, Tesla Vision est déjà dans pas mal de voitures... Qu'elle bipe pas ok, mais la visualisation donne une vraie idée de son acuité visuelle [emoji851]

Peut être que la mise à jour est prête et va arriver d ici quelques jours pour corriger le problème non ?

Si c'était le cas, ils l'auraient déjà annoncé.
On peut être certains que ce sera prêt d'ici "2 semaines", "2 ans".... Enfin en Elon time.
Posté(é)
Le 09/10/2022 à 16:19, Shivan64 a dit :

Par contre c est rigolo, moi aussi j ai un camion dans mon garage ! 😅

20220924_115622.thumb.jpg.c337eddad3f65463cc118f0d9f15f6f0.jpg

C'est pas "du vent" c'est juste pour montrer la différence de perception entre la vision et les capteurs ultrasons. L'un est moins détaillé mais fiable l'autre est totalement a coté de la plaque. Et la les conditions sont idéales : pas d'humidité et de la lumiere. Le boulot restant à faire est immense...

Il y aura probablement une phase beta avant ?

Modifié par sailor29

Posté(é)

Comment est ce que la ioniq5 fait pour un tel rendu ? Elle a combien de camera ? Il y a t il une sur le par choc? 

D9FC93B4-F2DB-4E31-AB92-15FEA5308CAE.jpeg

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 17:07, Fantaben a dit :

Comment est ce que la ioniq5 fait pour un tel rendu ? Elle a combien de camera ? Il y a t il une sur le par choc? 

D9FC93B4-F2DB-4E31-AB92-15FEA5308CAE.jpeg

Elle a une caméra sur le parchoc avant, c'est ce que beaucoup reprochent a tesla : il manque cette camera pour pouvoir vraiment remplacer les capteurs par Tesla Vision.

447051197_Capturedecran2022-10-09a17_11_25.thumb.png.e45ec4f4fb758004f7496d9d108e88be.png

Modifié par sailor29

Posté(é)

Je pense qu’ils devraient commencer par augmenter le nombre de carrosseries agréés avant de désactiver les radars de proximité, sinon les délais de réparation vont exploser.

Posté(é)
Les autres marques de voitures avec vision 360 ont des caméras mieux placées pour ça
- Bouclier avant (qui peut aussi servir aux intersections aveugles)
- Sous les rétroviseurs aussi (donc meilleur vue des jantes avant)

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 17:13, sailor29 a dit :

Elle a une caméra sur le parchoc avant, c'est ce que beaucoup reprochent a tesla : il manque cette camera pour pouvoir vraiment remplacer les capteurs par Tesla Vision.

447051197_Capturedecran2022-10-09a17_11_25.thumb.png.e45ec4f4fb758004f7496d9d108e88be.png

Tesla n a pas prévu ça par hasard ? Une camera aujourd’hui ça ne coûte pas grand chose comparé à plusieurs capteurs?

Posté(é)

Tesla n a pas prévu ça par hasard ? Une camera aujourd’hui ça ne coûte pas grand chose comparé à plusieurs capteurs?

Non [emoji24]
Posté(é)
Le 09/10/2022 à 17:56, Jer0me a dit :

Je pense qu’ils devraient commencer par augmenter le nombre de carrosseries agréés avant de désactiver les radars de proximité, sinon les délais de réparation vont exploser.

Les constructeurs actuellement sont plutôt en mode ajout de capteurs ex le lidar. Tesla fait l’inverse. Ils vont bientôt supprimer les capteurs de position du siege, ce sera la camera interieur gerera la position avec reconnaissance faciale des profils,  c’est bien mais un moment a force de tout enlever plus rien ne va fonctionner correctement . 

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 16:23, sebxx a dit :

Ben si, Tesla Vision est déjà dans pas mal de voitures... Qu'elle bipe pas ok, mais la visualisation donne une vraie idée de son acuité visuelle emoji851.png

pas du tout en fait, ça c'est une vue où chaque objet est rapproché d'une forme parmi un nombre limité de forme, ça ne signifie rien sur la représentation de l'espace que se fait le calculateur qui se fiche d'à quoi ça ressemble mais calcule des distances à des points

ce n'est d'ailleurs pas du tout le même algo de reconnaissance que celui du FSD qui est plus fin

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 12:55, alfniev a dit :

Je suis en mise a jour standard avec une TM3 de 2019.

Je confirme que l'implémentation du tesla vision est pourri sur la version actuelle.

• activation des feux auto a chaque mise en route de l'AP , donc pour moi a chaque changement de file sur l'autoroute => je dois le désactiver a chaque fois => très désagreable
  • plus de suivi n°1 , donc sur autoroute , tout le monde s'incruste devant moi , pourtant sur nationale on es trop près.....
  • et la surprise , si on dépasse 145km/h avec AP activé , on es puni .  moi qui aime bien "faciliter le traffic" en évitant de bloquer une personne sur la file de droite derrière un camion , c'est mission impossible avec un régulateur a 135. Avant quand la limite était a 150 je n'ai jamais été embetté

C’est comme ça depuis plus d’un an aux USA …

Ce n’est pas un truc tout nouveau qui va bouger instantanément…

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 18:23, Fantaben a dit :

Non car le but c'est de faire des économies

Posté(é)

Si ils pouvaient déja retirer la mise en route des feux automatiques a chaque activation de l'AP .

J'ai de toute façon aucun espoir sur ma 2019 sans les feux matriciels que ça fonctionne bien un jour sur la mienne.

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 16:14, Shivan64 a dit :

Il suffit d un passage au SC pour que Tesla mette la voiture à jour...

Il est donc illusoire de penser que l on peut bloquer advitam une mise à jour.

De plus, j ai déjà lu ici le téléchargement forcé d une MaJ par la voiture en 4G sans connexion au WiFi.

C'est vrai néanmoins au passage en v11 certains utilisateurs du forum sont resté quasi 1 an en v10

Depuis la v11 est ce qu'elle est et est devenue désirable.

Le forçage du téléchargement en 4G d'une version oui mais son installation sans autorisation je crois n'avoir lu qu'un unique témoignage.

Ce qui est sûr c'est que c'est un peu ennuyeux d'avoir cette proposition d'installation à chaque démarrage de la voiture

Mais pas de haine se donner le temps peut être aussi une bonne stratégie, chacun voit midi à sa porte

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 20:00, alfniev a dit :

Si ils pouvaient déja retirer la mise en route des feux automatiques a chaque activation de l'AP .

J'ai de toute façon aucun espoir sur ma 2019 sans les feux matriciels que ça fonctionne bien un jour sur la mienne.

Peu d’espoir en effet, que les phares soient matriciels ou non

Posté(é)
Le 09/10/2022 à 20:00, alfniev a dit :

Ceux matriciels ou pas, ça ne change pas le problème qui ne vient pas de « l’ampoule »

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.