Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

• soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

• ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Featured Replies

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 00:13, Arn0 a dit :

En tout cas j'ai demandé à ChatGPT, et il a un avis tranché :

ChatGPT a les même sources que nous: internet. En l'occurrence cette feignasse a même l'air de se contenter de recopier le site officiel.

8/20 peut mieux faire

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 09:45, MrFurieux a dit :

ChatGPT a les même sources que nous: internet. En l'occurrence cette feignasse a même l'air de se contenter de recopier le site officiel.

8/20 peut mieux faire

Après la question n'est clairement pas assez précise pour avoir une info autre que l'officielle .

T'en mieux si TV arrive d'ici 1 mois ça fera taire les pro radar de stationnement. ( non non gardons les vieux radars il faut surtout pas évoluer et s'améliorer restons au statut quo )

Posté(é)

Je ne pense pas que le problème de la majorité soit d'évoluer ou pas. C'est plus la chronologie.

Les capteurs ont été retirés avant toute solution de remplacement. Et les clients ont été mis au pied du mur à la reception de leur voiture.

Je peux comprendre la grosse frustration. Mais en même temps la solution promise et l'évolution reste super intéressante.

C'est comme lorsque les phares auto sont devenus obligatoires pour l'AP. A l'époque ils étaient proprement inutilisables.

Quelques mois après une mise à jour est venue améliorer radicalement le fonctionnement. La chronologie inverse aurait été plus logique.

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 21:55, MrFurieux a dit :

.. On peut par contre s'attendre à ce que qq propriétaires de Model S vexés de l'arrivée du HW4 un mois après avoir reçu leur bolide (après 2 ans d'attente) retournent chez BMW et revendent rageusement avec une grosse décote - la Model S ne partira pas à la poubelle pour autant, et elle roulera peut être encore dans 15 ans.

Plus la baisse de tarif, la vache, ces "jeunes" proprio de Plaid vont se retrouver dans la même situation que les Perf il y a 4 ans !!!

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 11:02, LJBZH a dit :

Plus la baisse de tarif, la vache, ces "jeunes" proprio de Plaid vont se retrouver dans la même situation que les Perf il y a 4 ans !!!

De mon expérience de BMiste vs tesla, la considération de BM pour ses clients >>>>> tesla. 

Je pense que ca sera ma seule et unique Tesla, dès que les réseaux de superchargeurs sont optimales et que les planificateurs chez BMW deviennent performant je retourne à ma crémerie d'origine. Je n'ai pas besoin de gadget inutiles... 

Posté(é)

Je te comprends. Moi aussi ce sera ma seule Tesla parce que je compte la faire durer aussi longtemps que possible.

Modifié par Invité

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 11:02, LJBZH a dit :

Le 1er Mars il y aura des annonces de Elon mais ça sera un calendrier approximatif comme toujours , il va pas dire dès le 2 Mars toutes les Plaid S et X auront toutes les améliorations caméra etc. D'ailleurs a priori elles ont le HW4 mais avec les mêmes fonctions que le HW3 juste un peu amélioré.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 11:17, simomax1512 a dit :

... D'ailleurs a priori elles ont le HW4 mais avec les mêmes fonctions que le HW3 juste un peu amélioré.

Tu m'as l'air d'être bien renseigné. Tu peux développer ?

Posté(é)

Au jour d'aujourd'hui ça ma parait très difficile d'avoir des infos plus précises que GreenTheOnly :). Après le 1er mars on verra bien ce que les crèmes de Tesla voudront bien révéler !

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 11:20, LJBZH a dit :

Tu m'as l'air d'être bien renseigné. Tu peux développer ?

y a une video qui tourne sur youtube ou une model X à livré ses secrets et il y a bien le HW4 qui a été analysé par un hackeur habitué des tesla. 

Posté(é)

Ah oui donc toi t'en déduis qu'elles l'ont toutes. Ok.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 11:46, simomax1512 a dit :

y a une video qui tourne sur youtube ou une model X à livré ses secrets et il y a bien le HW4 qui a été analysé par un hackeur habitué des tesla. 

Oui le hacker c'est GreenTheOnly que je citais plus haut. Il ne parle que ce ce qu'il voit : sur un Model X. 

Au regard des homologations sur TFF forum allemand ça arrivera d'abord sur les S et X et pour la suite pas encore d'info

https://tff-forum.de/t/wiki-model-s-model-x-technische-veraenderungen/143315/11?u=idiallo

https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-technische-veraenderungen/161880/4810

Citation

Einschätzung von Green: Model 3/Y nicht weit hinter S/X was HW4 Umstellung angeht!

Mais on ne sait pas quand ça arrivera sur 3/Y (longtemps ou pas longtemps après les S et X ? il est urgent d'attendre le 1er Mars :) D'ici là tout ce qui sort de nos cerveaux inventifs pour répondre à nos attentes, n'est que pure spéculation :)

Modifié par cornam

Posté(é)
Le 16/02/2023 à 21:33, MrFurieux a dit :

L'anecdote à ce sujet est qu'EM a justifié la suppression du réglage lombaire passager par le fait que la télémétrie indiquait qu'il était très peu utilisé

LOL

comment détecte-t-il qu'on ne l'utilise pas?

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 13:42, tben a dit :

LOL

comment détecte-t-il qu'on ne l'utilise pas?

Il considère sans doute qu'on "l'utilise" lorsqu'on modifie le réglage. Ce qu'on ne fait jamais... sauf changement de conducteur.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 13:47, Remy a dit :

Il considère sans doute qu'on "l'utilise" lorsqu'on modifie le réglage. Ce qu'on ne fait jamais... sauf changement de conducteur.

C'est cela. Je ne le modifie jamais et ma passagère principale non plus. Et les autres passagers n'ont pas le droit de toucher au bouton.

Tu crois qu'ils vont m'enlever la banquette arrière, et me mettre des pneus increvables ? ;-)

Posté(é)

La suppression des airbags ne serait pas loin si y avait pas ces méchantes régulations. [emoji1787]

En général les annonces de changement "hardware" chez Tesla c'est "dès aujourd'hui car la production a déjà intégré ces modifications" [emoji1623]

C'est le logiciel où ça coince avec les "2 weeks"

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 14:20, sebxx a dit :

La suppression des airbags ne serait pas loin si y avait pas ces méchantes régulations. emoji1787.png

Bonne idée on pourrait les remplacer par une mise à jour logicielle* qui assurerait la même fonction.

* disponible prochainement

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 13:47, Remy a dit :

Oui c'est l'utilisation du bouton de réglage, puisque c'est lui qui a été supprimé

image.png.9da4cab9dbfc2d6704d62542fbe0df8d.png

Pensez bien à changer le réglage conducteur de temps en temps :-)

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 14:20, sebxx a dit :

La suppression des airbags ne serait pas loin si y avait pas ces méchantes régulations. emoji1787.png

Le système de freinage aussi. C'est lourd et ça ne sert à rien avec le freinage régénératif :D 

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 13:07, cornam a dit :

Oui le hacker c'est GreenTheOnly que je citais plus haut. Il ne parle que ce ce qu'il voit : sur un Model X. 

Au regard des homologations sur TFF forum allemand ça arrivera d'abord sur les S et X et pour la suite pas encore d'info

https://tff-forum.de/t/wiki-model-s-model-x-technische-veraenderungen/143315/11?u=idiallo

https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-technische-veraenderungen/161880/4810

Mais on ne sait pas quand ça arrivera sur 3/Y (longtemps ou pas longtemps après les S et X ? il est urgent d'attendre le 1er Mars :) D'ici là tout ce qui sort de nos cerveaux inventifs pour répondre à nos attentes, n'est que pure spéculation :)

D’ailleurs je précise ce que j’ai dis , il s’agit d’un module HW4 de présérie sur des S et X qui sortent de freemont mais non livré au client car ça doit pas être prêt . Donc non les S et X que les clients reçoivent en ce moment sont en HW3. 

Posté(é)

oui "en ce moment" les S et X de production en série actuellement en cours de livraisons sont encore en HW3. Mais les S et X devraient être les premières à bénéficier du HW4. Bref il est urgent d'attendre et de retarder toute livraison sauf si on n'a cure des aides à la conduite.

Posté(é)
Le 17/02/2023 à 14:55, simomax1512 a dit :

Donc non les S et X que les clients reçoivent en ce moment sont en HW3. 

Mais ça on l'avait deviné puisqu'elles n'ont que 8 caméras. Pourquoi Tesla aurait équipé ces modèles du module HW4.0 sans ces fameuses nouvelles caméras !?
Tout cela me paraît bien bizarre et tout le monde raconte ce qu'il a envie de raconter en sommes.

Posté(é)

Il y a surtout beaucoup de suppositions et de gens qui parlent beaucoup (trop) sans savoir grand chose.

Posté(é)
Il y a surtout beaucoup de suppositions et de gens qui parlent beaucoup (trop) sans savoir grand chose.
Tu vises Elon là c'est ça? [emoji1787] Lui et ses estimation de temps
Posté(é)
Le 17/02/2023 à 15:19, cornam a dit :

oui "en ce moment" les S et X de production en série actuellement en cours de livraisons sont encore en HW3. Mais les S et X devraient être les premières à bénéficier du HW4. Bref il est urgent d'attendre et de retarder toute livraison sauf si on n'a cure des aides à la conduite.

En France, il n'y a plus de livraison actuellement de S LR/Plaid depuis le début de l'année. J'ai moi même eu un délai qui a été repoussé de Jan/Mars à Avril/Juin. Tesla vient d'homologuer le HW4 pour l'Europe. Il y a donc fort à parier que Tesla attende le 01 mars pour programmer les livraisons en Europe avec le HW4.

Modifié par Ju21

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.