Aller au contenu
Naboo

Transition Tesla Vision, disparition du radar et des capteurs de proximité (comparaison et avis)

Message ajouté par Pahtath,

Depuis la MAJ 2022.24.6, les voitures ayant un HW3 (après-mi 2019) ont visiblement désormais uniquement Tesla Vision avec les radars désactivés.

Si vous avez une voiture avec radars (avant avril 2022) et que vous souhaitez savoir si désormais l'Autopilot fonctionne sans, voici la procédure, au choix :

  • soit, aller voir l'historique des MAJ (Contrôles > Logiciel > Notes de mise à jour) et descendre dans les MAJ jusqu'à voir une 2020.20 avec une fonctionnalité "Mise à jour Tesla Vision"
  • sinon, autre possibilité, à l'arrêt : en position D, appuyer sur la molette de droite vers la droite pour changer la distance d'AP, et observer si le minimum est 2 ou 1. Si 2, alors les radars sont désactivés.
Message ajouté par Pahtath,

Les voitures produites à partir d'octobre 2022 n'auront plus les capteurs de proximité et des fonctionnalités seront indisponibles durant une durée indéterminée :

  • ParkAssist (la voiture avertit des collisions à moins de 5km/h)
  • Autopark* (la voiture se gare toute seule)
  • Summon* (la voiture se déplace toute seule)
  • SmartSummon** (la voiture se déplace toute seule en pouvant faire des manoeuvres)

* dispo uniquement à partir d'Autopilot Amélioré (EAP)

** non disponible en Europe

 

Plus de détails ici : https://www.tesla.com/fr_FR/support/transitioning-tesla-vision

Messages recommandés

Au jour d'aujourd'hui ça ma parait très difficile d'avoir des infos plus précises que GreenTheOnly :). Après le 1er mars on verra bien ce que les crèmes de Tesla voudront bien révéler !

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 11:46, simomax1512 a dit :

y a une video qui tourne sur youtube ou une model X à livré ses secrets et il y a bien le HW4 qui a été analysé par un hackeur habitué des tesla. 

Oui le hacker c'est GreenTheOnly que je citais plus haut. Il ne parle que ce ce qu'il voit : sur un Model X. 

Au regard des homologations sur TFF forum allemand ça arrivera d'abord sur les S et X et pour la suite pas encore d'info

https://tff-forum.de/t/wiki-model-s-model-x-technische-veraenderungen/143315/11?u=idiallo

https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-technische-veraenderungen/161880/4810

Citation

Einschätzung von Green: Model 3/Y nicht weit hinter S/X was HW4 Umstellung angeht!

Mais on ne sait pas quand ça arrivera sur 3/Y (longtemps ou pas longtemps après les S et X ? il est urgent d'attendre le 1er Mars :) D'ici là tout ce qui sort de nos cerveaux inventifs pour répondre à nos attentes, n'est que pure spéculation :)

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 21:33, MrFurieux a dit :

L'anecdote à ce sujet est qu'EM a justifié la suppression du réglage lombaire passager par le fait que la télémétrie indiquait qu'il était très peu utilisé

LOL

comment détecte-t-il qu'on ne l'utilise pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 13:42, tben a dit :

LOL

comment détecte-t-il qu'on ne l'utilise pas?

Il considère sans doute qu'on "l'utilise" lorsqu'on modifie le réglage. Ce qu'on ne fait jamais... sauf changement de conducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 13:47, Remy a dit :

Il considère sans doute qu'on "l'utilise" lorsqu'on modifie le réglage. Ce qu'on ne fait jamais... sauf changement de conducteur.

C'est cela. Je ne le modifie jamais et ma passagère principale non plus. Et les autres passagers n'ont pas le droit de toucher au bouton.

 

Tu crois qu'ils vont m'enlever la banquette arrière, et me mettre des pneus increvables ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suppression des airbags ne serait pas loin si y avait pas ces méchantes régulations.

En général les annonces de changement "hardware" chez Tesla c'est "dès aujourd'hui car la production a déjà intégré ces modifications"

C'est le logiciel où ça coince avec les "2 weeks"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 14:20, sebxx a dit :

La suppression des airbags ne serait pas loin si y avait pas ces méchantes régulations. emoji1787.png

Bonne idée on pourrait les remplacer par une mise à jour logicielle* qui assurerait la même fonction.

 

* disponible prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 13:47, Remy a dit :

Il considère sans doute qu'on "l'utilise" lorsqu'on modifie le réglage. Ce qu'on ne fait jamais... sauf changement de conducteur.

Oui c'est l'utilisation du bouton de réglage, puisque c'est lui qui a été supprimé

image.png.9da4cab9dbfc2d6704d62542fbe0df8d.png

 

Pensez bien à changer le réglage conducteur de temps en temps :-)

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 14:20, sebxx a dit :

La suppression des airbags ne serait pas loin si y avait pas ces méchantes régulations. emoji1787.png

Le système de freinage aussi. C'est lourd et ça ne sert à rien avec le freinage régénératif :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 13:07, cornam a dit :

Oui le hacker c'est GreenTheOnly que je citais plus haut. Il ne parle que ce ce qu'il voit : sur un Model X. 

Au regard des homologations sur TFF forum allemand ça arrivera d'abord sur les S et X et pour la suite pas encore d'info

https://tff-forum.de/t/wiki-model-s-model-x-technische-veraenderungen/143315/11?u=idiallo

https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-technische-veraenderungen/161880/4810

Mais on ne sait pas quand ça arrivera sur 3/Y (longtemps ou pas longtemps après les S et X ? il est urgent d'attendre le 1er Mars :) D'ici là tout ce qui sort de nos cerveaux inventifs pour répondre à nos attentes, n'est que pure spéculation :)

D’ailleurs je précise ce que j’ai dis , il s’agit d’un module HW4 de présérie sur des S et X qui sortent de freemont mais non livré au client car ça doit pas être prêt . Donc non les S et X que les clients reçoivent en ce moment sont en HW3. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui "en ce moment" les S et X de production en série actuellement en cours de livraisons sont encore en HW3. Mais les S et X devraient être les premières à bénéficier du HW4. Bref il est urgent d'attendre et de retarder toute livraison sauf si on n'a cure des aides à la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 14:55, simomax1512 a dit :

Donc non les S et X que les clients reçoivent en ce moment sont en HW3. 

Mais ça on l'avait deviné puisqu'elles n'ont que 8 caméras. Pourquoi Tesla aurait équipé ces modèles du module HW4.0 sans ces fameuses nouvelles caméras !?
Tout cela me paraît bien bizarre et tout le monde raconte ce qu'il a envie de raconter en sommes.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 15:19, cornam a dit :

oui "en ce moment" les S et X de production en série actuellement en cours de livraisons sont encore en HW3. Mais les S et X devraient être les premières à bénéficier du HW4. Bref il est urgent d'attendre et de retarder toute livraison sauf si on n'a cure des aides à la conduite.

En France, il n'y a plus de livraison actuellement de S LR/Plaid depuis le début de l'année. J'ai moi même eu un délai qui a été repoussé de Jan/Mars à Avril/Juin. Tesla vient d'homologuer le HW4 pour l'Europe. Il y a donc fort à parier que Tesla attende le 01 mars pour programmer les livraisons en Europe avec le HW4.

Modifié par Ju21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais celles qui ont déjà été livrées !? Des "nouvelles" S de seconde zone payées au prix fort ?

Les boules pour les proprio 😕

Deux mois et déjà obsolètes

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais celles qui ont déjà été livrées !? Des "nouvelles" S de seconde zone payées au prix fort ?
Les boules pour les proprio
Deux mois et déjà obsolètes
C'est le principe chez Tesla, tout va vite: tu achète quand ça te conviens... Et surtout tu quittes les reseaux sociaux après, et retourne plus voir les actus Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une pointe d'humour. Je ne milite pas pour LiDar radar ou autre. Je n'ai pas la prétention de savoir ce qu'il faut alors même que Tesla est (était) très avancé sans LiDar ni radar et que le reste de l'industrie ne pense pas que Tesla Vision puisse progresser plus loin.

Plus sérieusement, sachant que le nouveau radar HD est déjà annoncé, on sait déjà ce que valent les déclarations d' Ironman-Musk :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Autant cela me démange de passer commande!!! autant êtres encore le" dindon de la farce" me donne quelques crispations

Le choix est vraiment Kafkaien 

Par contre quel est l'astuce pour commandée et mettre en attente? Il y a t'il un risque élevé de perdre les Euros versé lors de la commande?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste acheter quand on en a besoin ou envie.

Comme disait Coluche pour les ordinateurs, dans 6 mois il y en a un mieux qui sort. ça ressemble à la même chose pour Tesla.

 

 

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Donald2001
      Bonjour,
      Cette question a peut-être fait l'objet d'un sujet mais je ne l'ai pas trouvé.
       
      Je m'interroge sur la disponibilité, j'espère prochaine, du Park Assist pour les Tesla importée en France et sans USS ainsi que la Sortie Auto Intelligente. Ces capacités sont annoncées depuis quelques temps dans le cadre l'Autopilot Amélioré. D'autres marques proposent déjà ces options depuis quelques temps.
      Avez vous des informations ?
    • Par TofTeuf
      Bonjour à tous
       
      - Préambule
      Uniquement sous Tesla vision, donc sans capteur ultrason Il ne s'agit pas de la Sortie auto intelligente Paragraphe concerné dans le manuel d'utilisation du Model Y Le Model Y fait 4,75 m de long, 2,13 m de large avec les rétros, 1,98 m rétros rabattus.  
      - Le contexte
      J'ai un box de 5,19 m de longueur et 2,53 m de largeur avec comme restriction une petite pente à l'entrée de 10 cm et 4 cm de hauteur, une largeur restreinte par le système d'ouverture de la porte de 2,20 m entre 20 et 40 cm du sol, et 2,25 m vers 1,15 m du sol à hauteur de rétro.
      Je compte acheté un model Y d'ici la fin de l'année, et donc j'aurais 6 cm de marge de chaque coté entre 20 et 40 cm du sol, et 14 cm au niveau des rétros rabattus.
       
      - La question
      Pensez vous que je pourrais rentrer la voiture en marche arrière dans mon box en utilisant la fonction Sortie auto commandée par l'application sur smartphone ?

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.