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Toutes les batteries des Model 3 SR+

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Je me permets de douter de la fiabilité d un retour d un TA ! 😅

Ça me semble bizarre d avoir des 60kWh moteur J. Pas le même moteur, pas la même batterie. Quitte à couper une ligne de prod pour une mise à jour, autant changer les 2 d un coup.

Je ne vois pas Tesla couper une lige pour la passer en 60kWh puis la recouper 2 semaines après pour modifier le type de moteur...

Ren n est impossible, mais ça me paraît improbable.

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Le 04/11/2021 à 19:56, seb7788 a dit :

Oui je suis d accord avec toi changement a tout moment c est juste le (commande au bon moment ) il n y a pas un moment meilleur qu un autre 😉

ce que voulais dire @inno (je pense) c'est qu'en ayant commandé avant le changement de configurateur il est sûr d'avoir un moteur "d'avant", et par ailleurs il a commandé suffisamment tard (si le TA ne se trompe pas) pour la batterie 60 kWh, donc un bonus gratuit par rapport à la commande, et qu'en 2022 c'est moins sûr pour la partie moteur (sans parler du plus important: le prix)

 

Le 04/11/2021 à 22:07, Shivan64 a dit :

Je me permets de douter de la fiabilité d un retour d un TA ! 😅

Ça me semble bizarre d avoir des 60kWh moteur J. Pas le même moteur, pas la même batterie. Quitte à couper une ligne de prod pour une mise à jour, autant changer les 2 d un coup.

Je ne vois pas Tesla couper une lige pour la passer en 60kWh puis la recouper 2 semaines après pour modifier le type de moteur...

Ren n est impossible, mais ça me paraît improbable.

60 kWh + J c'est bien la configuration homologuée, mais rien ne dit qu'il vont changer dans 2 semaines. C'est même tout à fait possible que le futur changement de moteur ne concerne que les USA par ex (le moteur J est chinois, eux pourraient rester avec un moteur MIUS), et qu'ils aient mis 6,1s pour uniformiser - comme les anciennes SR+ qui faisaient entre 5,2 et 5,6s suivant les moteurs mais étaient toutes affichées à 5,6.

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Pour info ce matin petit essai pied au plancher et lecture de quelques données dans SMT pour une MIC Q2 (donc moteur J)

Note : température des cellules pas idéales (19°, on a la regen max uniquement à 27°)

La batterie a sortie :

- Max Discharge Power : 244 kW (équivalent 331 cv !)

- Max discharge Current 683A (donc plus que le moteur A ne peut accepter)

Malheureusement j'ai pas noté le RPower :-(

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Bonjour. Le vendeur de Tesla m'a dit assurer que j'avais une 60kw. Cependant je voulais annuler la commande pour prendre la version de fevrier.

J'ai peur qu'il me dise que j'ai une version 60kwh avec un moteur A pour me faire plaisir....

Sur ma facture j'ai le vin suivant LRW3E7FAXMC396XXX

et le code MT337.

Ca vous dis quelques chose?

Je vois pas de btf0 ou 1

 

Commander le 25/10/2021 et livraison le 26/11/2021

Modifié par Aurelienb

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Le 06/11/2021 à 21:58, Aurelienb a dit :

Bonjour. Le vendeur de Tesla m'a dit assurer que j'avais une 60kw. Cependant je voulais annuler la commande pour prendre la version de fevrier.

J'ai peur qu'il me dise que j'ai une version 60kw avec un moteur A pour me faire plaisir....

Sur ma facture j'ai le vin suivant LRW3E7FAXMC396XXX

et le code MT337.

Ca vous dis quelques chose?

Je vois pas de btf0 ou 1

 

Commander le 25/10/2021 et livraison le 26/11/2021

Demande une preuve à ton TA avant d’annuler. 

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Le 06/11/2021 à 21:58, Aurelienb a dit :

Bonjour. Le vendeur de Tesla m'a dit assurer que j'avais une 60kw. Cependant je voulais annuler la commande pour prendre la version de fevrier.

J'ai peur qu'il me dise que j'ai une version 60kw avec un moteur A pour me faire plaisir....

Sur ma facture j'ai le vin suivant LRW3E7FAXMC396XXX

et le code MT337.

Ca vous dis quelques chose?

Je vois pas de btf0 ou 1

 

Commander le 25/10/2021 et livraison le 26/11/2021

60 kWh

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Hello à tous, commande du 24/10, aujourd'hui réception du VIN :  LRW3E7FA5MC426xxx

Une licorne  (vu sur place ce WE avec le TA, pour toutes les livraisons de décembre)

(je l'ajoute au tableau)

MT337 Autonomie Standard Plus, Propulsion

DV2W Propulsion

Date de livraison planifiée le 23/12/2021
livraison au Tesla Center le 22/12/2021
Bateau : Paradise Ace
#team🔵

Modifié par BesanconAuto

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Le 16/11/2021 à 17:28, Canetiolles a dit :

Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée mais savez vous si la nouvelle Tesla Model 3 avec la batterie de 60kwh pourra charger à 250kw? 

Non y a pas de raison c'est la même techno que les LFP 55 kWh donc au mieux comme ~10% de capa en plus elle pourrait théoriquement charger 10% plus vite soit ~180kW (vs 170 actuels)

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Le 23/11/2021 à 17:21, bindou a dit :

Pardon, ça a peut-être déjà été évoqué, mais je ne retrouve pas. Comment connaît-on la batterie à partir du CPI ?

cf le premier post de ce topic :

"Comment savoir quelle batterie j'ai sur ma voiture ?

Cette information n'est pas disponible via le VIN et Tesla ne la partage pas. Par contre c'est noté très clairement sur votre certificat d'immatriculation dans la case "D2" : E1CR, E6R ... que vous retrouvez dans le tableau ci-dessus."

Modifié par agro10

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Le 06/11/2021 à 21:58, Aurelienb a dit :

Bonjour. Le vendeur de Tesla m'a dit assurer que j'avais une 60kw. Cependant je voulais annuler la commande pour prendre la version de fevrier.

J'ai peur qu'il me dise que j'ai une version 60kwh avec un moteur A pour me faire plaisir....

Sur ma facture j'ai le vin suivant LRW3E7FAXMC396XXX

et le code MT337.

Ca vous dis quelques chose?

Je vois pas de btf0 ou 1

 

Commander le 25/10/2021 et livraison le 26/11/2021

Tu as surement une 60kwh avec l'accélération à 5.6s car tu as commandé bien avant les changements de puissance.

Si tu annules tu peux dire adieu à cette accélération... Je te conseille vivement de ne rien faire et de profiter de ton bolide qui est une perle rare.

 

Pour être sûr d'avoir une 5.6s j'ai préféré prendre un modèle en stock avec l'ancienne batterie que je ne regrette absolument pas, pour rien au monde je ne voudrais une Tesla moins performante après y avoir gouté. Mon 0-100 est mesuré à 5.4s au GPS! 

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Le 05/10/2021 à 19:26, Hybridébridé a dit :

On a oublié le wikipedia français de la TM3 qui donnait toutes les billes nécessaires sur l'architecture du pack. (dommage, pas de référence)

 

Ils ne donnent pas la capacité d'une cellule, mais on déduit des 55,1 kWh que la capacité d'une cellule devrait être de légèrement moins de 162,5 Ah.

 

En regardant le doc. des specs des cellules fourni sur la page mentionnée par @LIION, on a l'impression qu'ils garantissent une capacité nominale (suivant un test normé) et une capacité de décharge à 0,5C et 1C d'une cellule > ou = à 161 Ah qui est donc un mini.( en dessous, la cellule va au rebut).

 

Sur une probable distribution des capacités de leurs cellules produites en gaussienne, je les vois bien fournir sur un pack Tesla un assortiment de cellules qui sortent de prod. qui ont toutes des capacités légèrement différentes, de telle sorte que le pack atteigne les 55,1 kWh, qui doit être la spec. Tesla.

 

...D'où peut-être l'importance de rééquilibrer souvent la tension de ces cellules via une charge à 100%, encore plus sur cette batterie ? Seul un expert en batterie pourrait nous le dire.

 

La tolérance élevée sur la masse d'une cellule 3,1 +/- 0,3 kg est troublante, probablement liée au procédé de fabrication : ça va dans le sens d'une variation de capacité d'une cellule à l'autre. Ca nous donne donc une densité massique 161*3,2/3,1 = 166 Wh/kg (mini) au niveau cellule. D'après PushEV, mais ça date un peu, on est à 125 Wh/kg au niveau du pack.

 

NB : Cf. cette thèse à partir de la page 173 qui traite de la capacité d'une batterie constituées de cellules en série aux capacités individuelles dispersées. On doit être exactement dans ce cas dans le cas de la LFP de Tesla.

 

 

Erratum : à l'occasion d'un autre échange, je m'aperçois que je me suis emmêlé les pinceaux concernant le lien inséré dans le NB. La bonne thèse est celle-ci (à la page173 effectivement).

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