Aller au contenu

bindou

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bindou's Achievements

  1. C'est une techno que j'attends depuis des années. Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de retour sur le web. Pour les M3, peut-être qu'un kit sera développé par un accessoiriste...
  2. bindou

    Manuel Tesla Model 3

    Alors justement, c'est le fonctionnement réel que j'aimerais connaître. Si je comprends bien, quand on est sur P simple, un système électronique active le même frein que celui contrôlable en conduite avec la pédale de frein ? Tandis que le P rouge, activerait un autre frein (en plus ?) de type tambour sur roues arrières ? Uniquement activable par l'appuie long du comodo ?
  3. bindou

    Manuel Tesla Model 3

    Ok, merci. Et ce frein "plus fort" dont je ne comprends pas vraiment la différence avec le précédent, se déclenche t'il automatiquement lorsqu'on sort du véhicule ? Pourquoi ne pas avoir mis uniquement la fonction freinage fort avec un seul clique sur le comodo, à votre avis ? Je trouve quand même ce choix étonnant. D'ailleurs il y aurait un troisième mode qui s'active automatiquement lorsque le véhicule est à l'arrêt, agissant sur la pédale de frein afin d'immobiliser le véhicule. Se désactivant dès que qu'on touche à la pédale d'accélérateur.
  4. Ça peut se renvoyer une fois le test réalisé ? Nan c'est pas éthique de faire ça ?
  5. bindou

    Manuel Tesla Model 3

    Le symbole P s'affiche dans les deux cas. Donc j'imagine que les deux s'appellent Park. Par conséquent ça répond pas vraiment à la question. Je reformule : Quelle différence entre le P qui apparaît avec appui court sur le comodo et celui en rouge avec appui long sur le comodo ?
  6. bindou

    Manuel Tesla Model 3

    Bonjour, j'ai moi non plus pas trouvé de réponse claire à ce sujet. Certains disent qu'il n'y aurait pas de différence, mais j'en doute, sinon pourquoi s'embêter à créer un second affichage...
  7. Bonjour, Quel protocole de test fiable pour mesurer le 0-100 avec précision ? J'aimerais vérifier si les licornes portent bien leur nom. PS : le volant chauffant est arrivé il y a deux jours Quel luxe ces bouillottes dans le creux de nos mains.
  8. 1500€, ha oué quand même... Mais ça inclut tout le système, écran compris + main d'œuvre ? Aucun moyen de le faire soi-même j'imagine ? Si je comprends bien, ce service a été mis en place pour parer à un problème inhérent au MCU1. Et comme il ne semble pas y avoir de problèmes comparables avec les cartes actuelles, rien n'indique que Tesla pourrait à nouveau mener ce type de campagne.
  9. Il y a déjà eu un programme de mise à jour hardware pour l'électronique du véhicule ? Si oui, combien cela avait couté ? Ce qui signifie qu'on pourrait faire installer cette nouvelle puce dans les M3 déjà en circulation ? Intéressant.
  10. Si ça ne dépasse pas 300€, ça pourrait m'intéresser, supposé que ce surplus de puissance soit exploité par la suite, ce dont je ne doute pas. Probablement plus d'applications sont à prévoir.
  11. Peut-être que le système d'exploitation sollicite le processeur pour d'autres fonctions gourmandes en tâche de fond ? Comme toutes les fonctions relatives aux capteurs/caméras.
  12. Avec un peu de chance, il sera possible de changer la carte électronique pour upgrader ?
  13. Bonjour, ma SR+ 60kWh reçue il y a 2 semaines n'a toujours pas de volant chauffant. D'autre dans ce cas ?
  14. Bonjour je reviens avec mon histoire d'autonomie, avec mon hypothétique 60kWh. Relevés à 100% -> Autonomie estimée EPA : 439km Autonomie relative à la conduite sur 50 km : 369km - pour une consommation de 164Wh/km. Ça donne quoi en général pour une 55 kWh ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.