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yoshisdown

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  1. Ce qui est bien avec la multipla, c est qu une fois à l intérieur, on ne voit plus l extérieur
  2. Décembre 2020 la réception sinon, il faut arrêter avec les standards Tesla je pense. Même si c est les standards Tesla, ce ne sont pas les miens
  3. Peut être un peu HS, mais il me semble que l option FSD vient de prendre 300€, étant maintenant facturée 7500€
  4. yoshisdown

    Financement Model 3

    Et en achetant une quasi épave immatriculée avant 2006 pour en bénéficier ?
  5. Bonjour à tous, Je suis un peu les véhicules disponibles sur le store Tesla, réfléchissant à l'achat d'une SR+ blanche de base, qui me conviendrait parfaitement. Or, il me semble que, au moins en ce moment, il n'y ai pas d'avantage financier à commander un véhicule "disponible actuellement" par rapport à une commande de véhicule neuf. C'était pour moi l'occasion de gratter quelques euros, étant donné que des négociations ne sont pas envisageables chez Tesla. En effet, il y avait hier une SR+ blanche non optionnée à 46.600 euros, et il y a actuellement des noires, des grises, ... à 47650 euros (soit 49.600 moins 3000 de bonus, et 50.650 moins 3000 de bonus respectivement). Les LR disponibles sont également affichées au prix normal (54.800 euros, ce qui correspond aux 3000 euros de bonus écologique). Donc, je comprends qu'il n'y a pas d'avantage financier à commander un véhicule disponible. Quelqu'un peut-il me le confirmer, et m'indiquer le cas échéant l'intérêt de commander un véhicule disponible (outre le fait qu'il soit disponible un peu plus rapidement bien entendu ) ? Merci beaucoup.
  6. Il m a semblé voir des 0-100km/h avec une LR en chill mode en 7,2s de mémoire, ce qui serait significativement moins performant que la SR+ en standard. j ai vu une SR+ en stock dans sa version de base, celle que je convoite, pour 46 600€. Je trouve que c est assez intéressant si bien sûr il faut soustraire encore le bonus écologique de 3000€. Mais je ne craquerai pas, pas tout de suite en tout cas
  7. D’autre part, la personne à la concession Tesla m’a parlé du fameux battery day du 22 septembre, en me disant qu il pourrait être interessant d attendre, que les annonces ne devraient à priori par porter sur l autonomie, mais plutôt sur les tarifs des batteries et donc de la voiture (le coût de la batterie sur une LR s élèverait à 20k€ selon lui). Au regard des délais de livraison qui sont très courts, je ne comptais pas faire l achat avant cette date de toute façon. il faut que je regarde aussi au niveau des véhicules disponibles en stock, ce qui peut être l occasion je crois que grappiller quelques euros. Si quelqu un à un retour sur ces véhicules de stock, je suis preneur (je vais regarder sur le forum, il doit bien y avoir des retours)
  8. Bonjour, Je suis en train de réfléchir à changer de voiture. j'ai actuellement une Golf 6 TSI 122 que j'apprécie beaucoup, mais je cherche à changer pour un peu plus grand. Au départ, je regardais les Passat/ A4, mais je me suis dis qu'une Model 3 pourrait être une alternative. J'habite à la limite entre le 93/94/77, donc dans l'est de Paris, et je travaille à Saclay, ce qui me fait environ 100kms par jour. Une électrique pourrait être intéressante sachant qu'il y a des bornes de recharges gratuites à mon travail, ce qui me permettrait de réduire considérablement mon budget d'utilisation. D'autre part, je trouve le tarif d'une Model 3 très raisonnable si on la compare aux équivalents thermiques (Passat, A4, Série 3, ...) à équipement équivalent, sans parler des performances. J'ai essayé une Model 3 LR à la concession de Vélizy 2 (très sympa, on m'a donné les clefs, expliqué un peu comment ça marchait, vers où aller pour l'essai, pour quasiment 1h au volant). J'ai adoré, que ce soit au niveau de l'état d'esprit de la voiture, des performances, du confort à bord, de l'espace (je mesure quasiment 2 mètres),... D'autre part, au début de l'essai la voiture était en mode confort. Les performances étaient tout à fait correctes, mais quand même bien moins impressionnantes qu'en mode standard. Sait-on à quelle puissance correspond le mode confort sur le LR ? Le mode standard sur une SR+ est-il plus performant que le mode confort de la LR ? Bref je suis vraiment emballé par la voiture. Mon seul problème se situe au niveau de l'autonomie. Je n'ai pas de doute qu'avec le modèle SR+ j'arrive à faire mon trajet quotidien (A4/A86 mais avec souvent pas mal de bouchons et donc pas souvent à 90/110 et donc des consommations qui devraient rester raisonnables, et avec un peu de récupération) aller et retour en chargeant uniquement sur mon lieu de travail, mais si je pouvais ne le faire qu'un jour sur deux cela m'arrangerait. Et il faut être honnête j'ai un peu l'appréhension, que je pense beaucoup ont dû avoir avant de franchir le pas, de manquer régulièrement d'autonomie et que cela devienne une contrainte. De plus, la LR est a priori hors budget. Il faut que je réfléchisse à franchir ce cap, qui est surement plus psychologique qu'autre chose. Pour les grands trajets, Je pars de temps en temps en Ardèche, mais le réseau de supercharger sur le chemin devrait rendre cette contrainte acceptable. A voir pour la recharge une fois sur place. Pour les autres trajets, je pars plutôt en vacances à l'étranger, souvent en avion avec location de voiture sur place, donc la question se pose moins. Voilà, je suis donc en pleine réflexion, et nul doute que je trouverais ici des informations totalement impartiales qui m'aideront grandement dans mon choix . Merci!


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