Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2022 à 11:19, kartOne a dit :

Je dois aller dans le Grand Est ce week end, et le total de Brumath est idealement situé. Par contre j arriverai quasi a sec. cette borne est elle fiable en 175DC?

Merci

la 175 indisponible, infos en direst là:

Total EV Charge (total-ev-charge.com)

Tu peux toujours appeler la station...

Posté(é)

ça commence à faire pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de nouvelle installation Total.

Total a-t il abandonné la recharge ultra rapide?

Quand son concurrent (BP) fonce à tête baissé dedans, Total ne bouge pas d'un poil.

Bizarre. Nous cache-t-il une belle surprise?

Posté(é)

Et quand il installe, c'est pour les mettre hs dans les semaines qui suivent (les 50 ont l'air de mieux tenir ceci dit).

S'il pouvait réparer et fiabiliser le parc existant, il passerait un peu moins pour un incapable, profiteur de prime et de green washing façon "Téma, on installe des bornes ! on se reconverti".

Posté(é)

J'imagine (mais c'est pure spéculation de ma part), et j'espère qu'ils se sont aperçue du problème des borne EVTRONIC, et qu'ils sont dans les entrelacs juridique pour ce défaire de ce fournisseur encombrant et en sélectionner un plus performant 

Posté(é)

Il y a des appels d'offres en cours côté Total pour trouver un nouveau fournisseur de bornes.

J'imagine qu'ils ont mis pas mal de projets en stand-by en attendant.

Posté(é)
  • Auteur

Peut-être aussi en attente de résultats d'appel d'offre ou d'accord ferme de subventions 

Posté(é)

Je viens de constater que sur la station de Laon, toutes les bornes DC175 sont non opérationnelles ! J'espère que c'est du temporaire , car dans le coin c'est la bérézina en borne "rapide"

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:19, chgros1 a dit :

Peut-être aussi en attente de résultats d'appel d'offre ou d'accord ferme de subventions 

les subventions (CEE =primes AdvenirMobi) ils les auront en présentant l'offre acceptée si elle est labellisée éligible AdvenirMobi...Donc faut espérer que leurs cahiers de charges intégraient bien cela (dont la maintenance préventive pendant 3 ans 1 fois par an mini imposée pour les primes)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:04, benkenobi1204 a dit :

Je viens de constater que sur la station de Laon, toutes les bornes DC175 sont non opérationnelles ! J'espère que c'est du temporaire , car dans le coin c'est la bérézina en borne "rapide"

L'axe Calais Arras St Quentin Laon Reims Chalons Nancy est clairement déficitaire oui. Alors si en+ les seules qu'il y ait sont défaillantes...

Et Ionity Reims Sud au Leclerc Champfleury n'est toujours pas ouvert (bientôt 3 mois que çà a démarré)

Posté(é)
Le 18/01/2022 à 14:07, Sinclair a dit :

Il y a des appels d'offres en cours côté Total pour trouver un nouveau fournisseur de bornes.

J'imagine qu'ils ont mis pas mal de projets en stand-by en attendant.

ils ont testé des ABB en Alsace...

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:11, Enreflexion a dit :

ils ont testé des ABB en Alsace...

C'est une bonne nouvelle non? Pk "..."?

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:13, denischti59 a dit :

C'est une bonne nouvelle non? Pk "..."?

je dirai oui, en fonction de ce qu'ils prendront, du prix qu'ils sont prêts à mettre...

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:10, Enreflexion a dit :

L'axe Calais Arras St Quentin Laon Reims Chalons Nancy est clairement déficitaire oui. Alors si en+ les seules qu'il y ait sont défaillantes...

Et Ionity Reims Sud au Leclerc Champfleury n'est toujours pas ouvert (bientôt 3 mois que çà a démarré)

oui Ionity, ils prennent leurs temps sur Reims , les photos montrent que c'est pourtant bien construit. J'imagine que ca doit encore être de l'administratif à la française qui bloque 

A Laon, la station Total c'est deux places pour 4 bornes... la aussi c'est magnifique ! 

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 10:23, benkenobi1204 a dit :

oui Ionity, ils prennent leurs temps sur Reims , les photos montrent que c'est pourtant bien construit. J'imagine que ca doit encore être de l'administratif à la française qui bloque 

A Laon, la station Total c'est deux places pour 4 bornes... la aussi c'est magnifique ! 

3 mois c'est la moyenne en France. J'espère pas plus...

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 11:16, chgros1 a dit :

Début février Reims et Calais pour les ionity 

ce serait bien, avant les trajets des vacances scolaires

on verra

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 11:16, chgros1 a dit :

Début février Reims et Calais pour les ionity 

Pour Reims elles semblent déjà opérationnelles... (sur le site Ionity, et sur Chargemap)

Posté(é)

L'appli kia charge montre une borne en cours d'utilisation et veux bien lancer la charge.

Mais comme je suis pas 😂 j'ai pas essayé.

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 15:10, JAG a dit :

Pour Reims elles semblent déjà opérationnelles... (sur le site Ionity, et sur Chargemap)

Euh non, sur aucun des 2 sites...

?

Posté(é)
Le 26/01/2022 à 17:20, JAG a dit :

Désolé j'étais sur l'aire de Vrigny 😊

il y aura donc 2 stations Ionity sur Reims ??? 

3 en tout. Dans chaque sens : 2 est ouest sur l'A4… 1 nord sud (Champfleury)

Modifié par Enreflexion

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/01/2022 à 10:32, cyberoni a dit :

ça commence à faire pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de nouvelle installation Total.

Total a-t il abandonné la recharge ultra rapide?

Quand son concurrent (BP) fonce à tête baissé dedans, Total ne bouge pas d'un poil.

Bizarre. Nous cache-t-il une belle surprise?

Nouvelle installation en cours de travaux à côté du Creusot avec des bornes 175 kW ABB visiblement. Le déploiement continue donc

Posté(é)
  • Auteur

ABB = bonne nouvelle pour la fiabilité, parce que EV box = encore 2 des 4 bornes 175 H.S depuiq 15 jours à Limours Janvry, idem à Laon, etc...

Posté(é)

Bonne nouvelle ! J'espère qu'ils vont remplacer l'ensemble des EVBox déjà installées !

Modifié par HGP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.