Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toit vitré : vous en profitez ?

Featured Replies

Posté(é)

Mes 2 enfants en profitent tous les jours pour le moment (7 et 4ans).

 

On apprend les différentes phases de la lune, les étoiles, les mouvements du soleil, ...

Ils kiffent la lumière, la visibilité, les panoramas. Bref ils ne veulent pas autre chose!!

Posté(é)

Alors pour moi qui fait 1,92m, c'est un peu un enfer à partir de cette saison. Dès que les températures atteignent 24/25 °C dehors et plein soleil (je suis dans le Var), je cuit littéralement car j'ai la tête proche du verre. 

 

En dehors de l'effet serre, le verre chauffe très fort et renvoie cette chaleur dans l'habitacle un peu comme une pierre réfractaire.

Même pour les enfants, en plein soleil en été, ils sont dérangés par le rayonnement du soleil.

 

Niveau luminosité je n'en profite pas en tant que conducteur, mais c'est vrai que visuellement c'est joli et donne une impression d'espace quand on regarde l'habitacle.

 

Bref j'ai placé un pare soleil (en 2 morceaux avec face réfléchissante, ça tient bien et ne baille pas pour l'instant),  c'est totalement opaque et ça me change la vie. Je l'enlèverai à l'automne.

Posté(é)
Le 04/05/2023 à 09:29, Valtan a dit :

Alors pour moi qui fait 1,92m, c'est un peu un enfer à partir de cette saison. Dès que les températures atteignent 24/25 °C dehors et plein soleil (je suis dans le Var), je cuit littéralement car j'ai la tête proche du verre. 

 

En dehors de l'effet serre, le verre chauffe très fort et renvoie cette chaleur dans l'habitacle un peu comme une pierre réfractaire.

Même pour les enfants, en plein soleil en été, ils sont dérangés par le rayonnement du soleil.

 

Niveau luminosité je n'en profite pas en tant que conducteur, mais c'est vrai que visuellement c'est joli et donne une impression d'espace quand on regarde l'habitacle.

 

Bref j'ai placé un pare soleil (en 2 morceaux avec face réfléchissante, ça tient bien et ne baille pas pour l'instant),  c'est totalement opaque et ça me change la vie. Je l'enlèverai à l'automne.

Tiens ça peut m'intéresser ton pare soleil, quel modèle STP ? Moi pareil habitant à Montpellier, je redoute cet été....

Posté(é)
Le 04/05/2023 à 11:20, froud a dit :

Tiens ça peut m'intéresser ton pare soleil, quel modèle STP ? Moi pareil habitant à Montpellier, je redoute cet été....

Ne venez pas habiter en Bretagne juste pour ça (il y a déjà assez de retraités qui montent en Bretagne... sans parler des résidences secondaires autres), mais nous, on n'a pas ce souci :D Et qu'est-ce que c'est bien !

Posté(é)
Le 05/05/2023 à 09:15, Valtan a dit :

Celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/1005004301707988.html?

 

Et en plus ca fait de sacrées économies de clim car l'habitacle reste beaucoup plus tempéré.

Super merci 👍 

Fais chier encore une chinoiserie (comme la voiture), est ce qu'un jour on pourra sortir de cette dépendance...

Posté(é)
Le 04/05/2023 à 09:29, Valtan a dit :

Bref j'ai placé un pare soleil (en 2 morceaux avec face réfléchissante, ça tient bien et ne baille pas pour l'instant),  c'est totalement opaque et ça me change la vie. Je l'enlèverai à l'automne.

Même idée cette année je viens de recevoir le mien ce matin... Pas le même modèle mais sur Ali aussi. On sent vite la différence et pour les futures vacances dans le sud de l'Espagne ça va bien aider par rapport a mes 2 dernières années.

Posté(é)
Le 05/05/2023 à 10:15, froud a dit :

Super merci 👍 

Fais chier encore une chinoiserie (comme la voiture), est ce qu'un jour on pourra sortir de cette dépendance...

Change de planète 🤗

Posté(é)
Le 05/05/2023 à 23:51, Floflow31 a dit :
Le 05/05/2023 à 10:15, froud a dit :

Super merci 👍 

Fais chier encore une chinoiserie (comme la voiture), est ce qu'un jour on pourra sortir de cette dépendance...

Change de planète 🤗

Ils les importeront de Terre-Chine

Posté(é)
Le 05/05/2023 à 23:51, Floflow31 a dit :

Change de planète 🤗

Mars ? 🤔

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

On m'a sorti l'argument ultime pour le toit en verre

"J'ai un gros chien et un modèle Y, hé bien il adore le coffre , c'est super lumineux"


Donc faites plaisir à votre chien prenez une voiture avec toit panoramique

Posté(é)
Le 04/05/2023 à 09:29, Valtan a dit :

Alors pour moi qui fait 1,92m, c'est un peu un enfer à partir de cette saison. Dès que les températures atteignent 24/25 °C dehors et plein soleil (je suis dans le Var), je cuit littéralement car j'ai la tête proche du verre. 

 

En dehors de l'effet serre, le verre chauffe très fort et renvoie cette chaleur dans l'habitacle un peu comme une pierre réfractaire.

Même pour les enfants, en plein soleil en été, ils sont dérangés par le rayonnement du soleil.

 

Niveau luminosité je n'en profite pas en tant que conducteur, mais c'est vrai que visuellement c'est joli et donne une impression d'espace quand on regarde l'habitacle.

 

Bref j'ai placé un pare soleil (en 2 morceaux avec face réfléchissante, ça tient bien et ne baille pas pour l'instant),  c'est totalement opaque et ça me change la vie. Je l'enlèverai à l'automne.

Tu sens vraiment un gain ?
J'ai pris l'officiel Tesla et je cherche encore l'impact en terme de température ...

Posté(é)

Comme d'autres ici visiblement, je profite bien du toit vitré...

 

... pour me chauffer la tronche dès le mois de Mai !

 

Donc même solution :

 

TM3-velum1.jpg

 

J'ai déjà eu des toits panoramiques sur des véhicules, mais jamais de toit verre restituant autant de chaleur alors qu'il étaient pourtant plus clair.

 

L'hiver en station il permet de bien refroidir l'habitacle mais ne permet évidemment pas d'utiliser des porte skis magnétiques.

 

Enfin, phoniquement il isole mal et est source de résonances.

 

Bref, je préférerais un Model 3 avec un toit acier isolé et doublé.

Modifié par Steph117

Posté(é)
  • Auteur
Je ne sais pas quelle est la dose d'ironie mais le bien être d'un animal est important ^^
Ah Mais son propriétaire était super content que son chien soit heureux..
Posté(é)
Le 05/06/2023 à 10:30, Steph117 a dit :

Comme d'autres ici visiblement, je profite bien du toit vitré...

 

... pour me chauffer la tronche dès le mois de Mai !

 

Donc même solution :

 

TM3-velum1.jpg

 

J'ai déjà eu des toits panoramiques sur des véhicules, mais jamais de toit verre restituant autant de chaleur alors qu'il étaient pourtant plus clair.

 

L'hiver en station il permet de bien refroidir l'habitacle mais ne permet évidemment pas d'utiliser des porte skis magnétiques.

 

Enfin, phoniquement il isole mal et est source de résonances.

 

Bref, je préférerais un Model 3 avec un toit acier isolé et doublé.

Bien d'accord, puis tant qu'à faire de modifier la caisse pour un toit rigide sur la TM3, autant en profiter pour mettre un hayon...

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 10:30, Steph117 a dit :

Comme d'autres ici visiblement, je profite bien du toit vitré...

 

... pour me chauffer la tronche dès le mois de Mai !

 

Donc même solution :

 

TM3-velum1.jpg

 

J'ai déjà eu des toits panoramiques sur des véhicules, mais jamais de toit verre restituant autant de chaleur alors qu'il étaient pourtant plus clair.

 

L'hiver en station il permet de bien refroidir l'habitacle mais ne permet évidemment pas d'utiliser des porte skis magnétiques.

 

Enfin, phoniquement il isole mal et est source de résonances.

 

Bref, je préférerais un Model 3 avec un toit acier isolé et doublé.

Petite question bête mais vous avez trouvé vos pare-soleil de toit à quel endroit car celui vendu par Tesla, comment dire ... 

Posté(é)
Le 05/06/2023 à 14:24, TheKiller83 a dit :

Petite question bête mais vous avez trouvé vos pare-soleil de toit à quel endroit car celui vendu par Tesla, comment dire ... 

Aliexpress pour ma part

Posté(é)

perso je ne profite pas du toit vitré. Pour les passagers c'est peut etre bien mais pour le conducteur c'est totalement inutile

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.