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TMY structural pack

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Comme on l’a vu fleurir ces derniers jours, voici une arrivée proche du tesla model Y structural pack. Qu’en pensez-vous ? Qu’attendez-vous de cette voiture ? Il est référencé chez la quasi-totalité des assureurs en France pour pouvoir l’assurer d’ores et déjà…

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Je dirais à priori rien de perceptible pour le client, la rigidité était déjà top sur les non-structurels

On peu espérer une descente de prix, ou juste augmentation de la marge Tesla

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Comme il a été dit, les avantages connus sont surtout pour le constructeur. Bon courage pour réparer le pack. En cas de pépin, c'est poubelle......

 

On ne voit pas trop l'intérêt final pour l'utilisateur. A part peut-être une meilleure efficience ou une meilleur vitesse de recharge ? Mais bon..... je préfère perdre 5min sur un 10-80% et avoir du CATL... à moins d'une forte baisse de prix, difficile de leur trouver un intérêt. Là où, à l'époque de la sortie du pack LFP sur la SR+, tout le monde y trouvait ses avantages.

Modifié par sarti

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Ouais ça s'excite sur facebook avec cette histoire. J'en attend rien car c'est surtout un process industriel. Au mieux un gain de poids et peut etre une baisse des prix.

Modifié par sailor29

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on ne connait rien encore des avantages inconvénients des 4680

vitesse de charge, chimie employée, durée de vie cycle, changement cellule sur pack ...

densité énergétique, évolution a attendre..

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Le 21/11/2022 à 22:27, seb7788 a dit :

on ne connait rien encore des avantages inconvénients des 4680

vitesse de charge, chimie employée, durée de vie cycle, changement cellule sur pack ...

densité énergétique, évolution a attendre..

Comment ça ? On a eu des retours des États-Unis, notamment sur la vitesse de charge (pas top, comme prévu par Tesla) et la chimie employée (pareil que les 2170)…

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Curieux de savoir comment les assurances traitent la version "structural pack" ?

Prime d'assurance plus élevée à cause de la batterie difficilement échangeable qui entrainerait la mise à la poubelle de la voiture entière en cas de pépin ?

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Le 22/11/2022 à 09:51, nicolinux a dit :

Comment ça ? On a eu des retours des États-Unis, notamment sur la vitesse de charge (pas top, comme prévu par Tesla) et la chimie employée (pareil que les 2170)…

Clairement, j'ai l'impression que beaucoup croient qu'il n'existe pas de 4680 dans la nature, alors qu'elles sont produites et vendues depuis des mois à Austin.

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Le 22/11/2022 à 10:10, MathD a dit :

Curieux de savoir comment les assurances traitent la version "structural pack" ?

Prime d'assurance plus élevée à cause de la batterie difficilement échangeable qui entrainerait la mise à la poubelle de la voiture entière en cas de pépin ?

C'est une bonne question.

En général, les assurances réagissent plutôt a posteriori.

Ils se basent sur les statistiques de coût de réparation (ou de remboursement total) par modèle, donc il faudra attendre les premiers accidents pour savoir s'il y aura un impact sur les primes.

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Le 22/11/2022 à 10:48, bobjouy a dit :

Clairement, j'ai l'impression que beaucoup croient qu'il n'existe pas de 4680 dans la nature, alors qu'elles sont produites et vendues depuis des mois à Austin.

Oui, je ne sais pas pourquoi l'info n'est pas mieux passée. Peut-être parce qu'on attendait un miracle et finalement c'est tout pareil, voire pire, qu'avant.

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Le 22/11/2022 à 09:51, nicolinux a dit :

Comment ça ? On a eu des retours des États-Unis, notamment sur la vitesse de charge (pas top, comme prévu par Tesla) et la chimie employée (pareil que les 2170)…

Comme les 4680 sont nouvelles, les optimisations ne sont pas encore la pour en tirer la quintessence 

On sait que Panasonic a fourni des sample donc en théorie basée sur la NCA

mais y aussi LG, Samsung, StoreDot qui sont dans la course, donc ca fait des chimies différentes potentielles

 

 

Le 22/11/2022 à 10:48, bobjouy a dit :

Clairement, j'ai l'impression que beaucoup croient qu'il n'existe pas de 4680 dans la nature, alors qu'elles sont produites et vendues depuis des mois à Austin.

Certes mais en quantité marginale VS les autres combien de % produites ? je miserais sur a peine 2 % du parc et encore je pense qu'on est large 

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Le 22/11/2022 à 11:33, seb7788 a dit :

Comme les 4680 sont nouvelles, les optimisations ne sont pas encore la pour en tirer la quintessence 

On sait que Panasonic a fourni des sample donc en théorie basée sur la NCA

mais y aussi LG, Samsung, StoreDot qui sont dans la course, donc ca fait des chimies différentes potentielles

 

On disait pareil des LG de 2021 sur les LR. Près de 2 ans après, elles sont toujours pas au niveau des 2019 en supercharge. 

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Le 22/11/2022 à 11:48, bobjouy a dit :

On disait pareil des LG de 2021 sur les LR. Près de 2 ans après, elles sont toujours pas au niveau des 2019 en supercharge. 

Oui  peux être sur les 10% pourcent après c'est kif kif d'ailleurs tu as une LG5L dans ta Y Perf

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